1. //
  2. //
  3. // Juventus Turin

Et si Pogba restait à la Juventus ?

Modififié
10 25
Alors qu'il était la tête d'affiche du mercato, Paul Pogba ne serait pas décidé à partir.

Selon les médias italiens, l'Euro 2016 en France aurait fini par convaincre l'international français, motivé par les nouvelles ambitions de la Vieille Dame et conscient que le probable départ de Pirlo lui donnerait les clés du milieu de la Juve, de rester un an de plus à Turin. En effet, Giuseppe Marotta a tenu à mettre les choses au point, dans les colonnes du Corriere dello Sport, même si la porte n'est pas totalement fermée : « Pogba n'est pas sur le marché, sauf s'il veut quitter le club et ce n'est pas le cas. »

Le choix de la sécurité donc. À moins que...

SC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La vérité c'est surtout qu'il veut aller au Barca, et comme le club ne pourra recruter que la saison prochaine, il serait bien plus sage pour lui d'attendre tranquillement un an de plus à la Juve, il a tout à y gagner: il pourra continuer à progresser, jouer dans une équipe finaliste de LDC et il sera prêt pour l'Euro.
J'ai beau adorer le club et beaucoup aimer Pogba, si plus de 100M d'Euros arrive, il faut vendre ! Certes, une association Pogba-Khedira, ça envoie du lourd, mais ça pourrait aussi permettre à la Juve de se renforcer convenablement en attaque, prendre un grand espoir au milieu de terrain et prévoir le futur en défense.
Juventine7 Niveau : CFA2
Pogba-Khedira?
Meme pogba-sturaro ca a plus de gueule.

Si personne ne part cette saison, à part Tevez qui est déjà à Boca malheureusement, il y a moyen de faire quelque chose de grand l'an prochain vu la capacité de l'équipe à augmenter le niveau d'année en année..
C'est vrai que d'un côté, il ne vaudra jamais aussi cher qu'aujourd'hui. D'abord parce que la Juve peut faire monter les enchères très haut. Et puis on serait tenté de le vendre au plus point de la spéculation sur sa valeur. Parce que les 100M, ou plus, se base sur une valorisation de ses compétences actuelles et de son potentiel pas complètement inexploité.

C'est le même raisonnement qu'une startup commme Snapchat: quand elle n'a aucun revenu, sa valorisation peut atteindre des milliards parce qu'elle en a le potentiel. Mais dès le moment où elle engrange de l'argent, alors elle passe du potentiel à la réalité.

A côté de ça, il n'y a pas que la valeur marchande qui rentre en jeu: il y a la valeur marketing du joueur, et l'impact au niveau sportif (Pogba reste un joueur important pour la Juve) mais aussi médiatique (réussir à le garder est une démonstration de force).

Et puis finalement, Pogba est un joueur intelligent, et très bien entouré: à un an de SON Euro, il a besoin de certitudes. Voilà pourquoi il restera.

Quant au renforcement de son équipe, la Juve s'équipe déjà: Rugani en défense dès l'hiver 2015, Sturaro, Khedira, Asamaoah en remplaçants au milieu, et à priori Dybala-Morata-Mandzukic-Zaza en attaque. Avec Berardi à venir dans 2 saisons.

Il n'y a pas à dire, l'équipe est gérée d'une main de maître dans les hautes sphères.

Petite déception au niveau des latéraux cependant. Se satisfaire d'un duo vieillissant Lichsteiner/Evra, c'est un manque d'ambition de ce côté là. En attendant un futur coup de Marotta.
Les clés du jeu c'est déjà Marchisio qui les détient..
Eärendil Niveau : CFA2
Cette décla, c'est surtout pour faire monter les encheres
la Juve n'est pas vendeuse de Pogba, ils ont touché pas mal d'argent grace à leur parcours en CL, donc ils ont pas besoin de le vendre
maintenant, un Pogba a plus de 80 millions, faut vendre direct!
il doit en valoir 50 millions a tout cassé, je l'adore mais faut pas deconner, il pas a pas montrer grand chose dans les gros matchs à l'heure actuelle, et il etait super bien entouré au milieu à La Juve, ca aide
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
c'etait evident depuis le debut qu'il ne bougerait pas.changer de club à une année de l'euro,c'est un gros risque.c'est juste riola qui s'amuse à faire grimper les enchères.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par GENERAL DE GOAL.
c'etait evident depuis le debut qu'il ne bougerait pas.changer de club à une année de l'euro,c'est un gros risque.c'est juste riola qui s'amuse à faire grimper les enchères.


Daniel Riola?
Eärendil Niveau : CFA2
Message posté par GENERAL DE GOAL.
c'etait evident depuis le debut qu'il ne bougerait pas.changer de club à une année de l'euro,c'est un gros risque.c'est juste riola qui s'amuse à faire grimper les enchères.


ca, ca marche que pour les joueurs moyens
un Pogba acheté 80 millions, ca joue dans n'importe quel club
regarde Bale, il est pas terrible en ce moment, et pourtant il joue
Faut etre un Van Gaal (ou un Bielsa à un niveau inferieur) pour envoyer chier ta direction et dire qu'un joueur ne joue pas peu importe son prix.
j'en ai plus qu'assez de cet abattage médiatique autour de Pogba, ce type est tellement surcoté, quand je vois 80-100M pour lui je deviens dingue!!!!!! il vaut la moitié moins maximum. il a du potentiel c'est certain mais pour l'instant à part faire le beau contre le genoa ou le chievo, j'le vois bien laid dans les grands matchs comme contre l'Atletico ou le Barça entre autres. déjà lui se voit comme une superstar (qu'il n'est pas du tout) alors si les médias continuent à le mettre sur un piédestal il va plus jamais se dégonfler et c'est ce qu'il faudrait. putzin je mettrais meme pas 30M sur lui, pcq tactiquement il est bien dans les choux, il n'y arrive pas dans les gros matchs et c flagrant aux côtés d'un Vidal et d'un Marchisio. mais le pire c'est qu'il se voit déjà tout la haut, comme les médias à la con, le type reste un espoir faut pas l'oublier c'est pas (encore) un grand joueur, pour moi c'est meme pas top 20 européens, c'est un joueur à grand potentiel, c'est tout, et quand je vois ces prix pour lui ça me désole complètement. c'est vraiment désolant, il faut arrêter toute cette folie franchement
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 25