1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France

Et si on laissait enfin Olivier Giroud tranquille ?

Le Gunner est encore et toujours convoqué en équipe de France, en dépit de son temps de jeu réduit à Arsenal et de la forme étincelante d’Alexandre Lacazette à Lyon. Une aberration pour certains. Un choix tout à fait logique, pourtant, du point de vue d’un sélectionneur comme Didier Deschamps. Voici venu le temps de la plaidoirie d’Olive.

Modififié

Le dernier point de désaccord entre Deschamps et le public


C’est devenu un running gag sur les réseaux sociaux, à l’annonce de chaque nouvelle liste de Didier Deschamps : sans surprise, contre vents et marées, le nom d’Olivier Giroud figure systématiquement parmi celui des attaquants, et ça semble pourtant étonner tout le monde à chaque fois. Le 16 mars dernier peut-être plus encore que les fois précédentes... La convocation de l’ancien Montpelliérain occulterait presque l’arrivée à Clairefontaine du prodige Kylian Mbappé, lequel a réussi en quelques semaines ce qu’Olivier Giroud n’est jamais parvenu à faire en six ans sous le maillot bleu, malgré des prestations et des statistiques plus que convenables : mettre tout le monde d’accord à son sujet.

La sélection de l’attaquant d’Arsenal en équipe de France suscite toujours autant d’incompréhension de la part du public et d’une partie des observateurs. C’est même le seul choix de Didier Deschamps qui prête encore véritablement à débat aujourd’hui : celui qu’on accusait volontiers d’être trop porté sur la défense a fait taire la plupart des critiques en emmenant des Bleus séduisants jusqu’en finale de l’Euro, et a poursuivi sur sa lancée en réalisant un excellent début de parcours lors de la phase de qualification pour la prochaine Coupe du monde (trois victoires et un nul). Ceux qui doutaient qu’il soit le sélectionneur approprié pour laisser s’exprimer le formidable potentiel offensif de la jeunesse tricolore ont été rassurés par les convocations de Kingsley Coman et de Nabil Fekir hier, puis de Thomas Lemar, d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé aujourd’hui.


Bref, si Didier Deschamps, malgré son parcours et ses succès, a toujours dû faire face à bon nombre de détracteurs, il est devenu à peu près indiscutable à la tête des Bleus (déjà, à la veille de l’Euro, un sondage révélait qu’il avait le soutien de 80% des Français). Et si tout le monde lui fait confiance pour mener la barque de l’équipe de France à bon port en Russie, pourquoi sa volonté de renouveler la sienne à Olivier Giroud poserait-elle donc problème ?


La place d’un autre


Il faut bien avouer que sur le papier, la légitimité d’Olivier Giroud à figurer sur la liste des meilleurs attaquants du pays n’a jamais été aussi contestable. Après un faux départ en début de saison, la faute à une blessure subie à l’automne, le Gunner ne compte que sept petites titularisations et huit buts en Premier League (onze toutes compétitions confondues). Arsène Wenger lui préfère désormais Alexis Sánchez, voire Danny Welbeck en pointe. Pourtant, même en difficulté en club, Giroud bénéficie toujours de la confiance de son sélectionneur. C’est le cas aujourd’hui, et c’était déjà le cas au mois d’octobre dernier, alors qu’il revenait de blessure et que sa place de titulaire à Londres était déjà contestée. Deschamps déclarait alors : «  Qu’il ne soit pas à 100%, je le sais, il le sait aussi. Je sais aussi ce qu’il peut nous apporter. [...] Il a eu une remise en route un peu difficile, mais à partir du moment où il est rétabli, c’est logique qu’il soit là. »


Oui, mais voilà : ce qu’on reproche en réalité à Olivier Giroud, c’est de voler la place d’un autre, qui mériterait davantage, apparemment, de revêtir la tunique bleue. L’an dernier, « l’autre » en question était Karim Benzema, indiscutablement l’un des meilleurs attaquants de pointe de sa génération, composant au Real Madrid un trio offensif de rêve avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, et dont l’entraîneur, un certain Zinédine Zidane, milite corps et âme pour son retour en équipe de France : « Karim est le meilleur joueur français actuel. Son retour en équipe de France pourrait être un plus pour lui comme pour les Bleus. [...] Karim attend ça depuis très longtemps, parce qu’il a envie de jouer avec l’équipe de France. » Même s’il a essuyé quelques critiques de la part des supporters madrilènes après une première partie de saison médiocre (seulement 8 buts en Liga pour le moment), Benzema attend son retour en Bleu depuis que Noël Le Graët l’a déclaré de nouveau « sélectionnable » en octobre dernier. Sauf que Didier Deschamps ne l’a toujours pas rappelé...


La nouvelle « victime » de la convocation de Giroud s’appelle Alexandre Lacazette, lequel réalise une saison étincelante avec l’Olympique lyonnais (22 buts en Ligue 1, 26 toutes compétitions confondues) et vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Un état de forme qui justifiait sans nul doute un retour en Bleu pour celui qui n’a plus mis les pieds à Clairefontaine depuis octobre 2015... D’ailleurs, même Didier Deschamps en convient : « Il fait ce qu’il faut. J’ai des choix à faire, et j’ai fait des choix différents. [...] Alex est performant, il marque toujours autant de buts... C’est un choix très difficile. Je ne peux que l’inciter à continuer comme ça, même s’il doit être déçu aujourd’hui. » Tout le monde est d’accord là-dessus, même Didier Deschamps : Benzema et Lacazette ont fait tout ce qu’il faut pour prétendre à une place en équipe de France. Ils ont même le droit de percevoir comme une injustice le fait de ne pas avoir reçu de convocation. Cela ne signifie pas pour autant qu’Olivier Giroud n’a pas mérité la sienne.


Il y a méprise sur le travail du sélectionneur


Doit-on vraiment rappeler qu’Olivier Giroud n’a jamais déçu en équipe de France ? Il semblerait... Sous le maillot tricolore, il affiche un bilan de 21 buts inscrits en 59 sélections, qui n’a rien à envier à celui de Karim Benzema, auteur de 27 buts en 81 capes (le Gunner a donc une moyenne de buts par match supérieure au Madrilène, 0,36 contre 0,33). Des statistiques qui ne l’ont pourtant pas empêché d’être contesté et même sifflé lors des matchs de préparation à l’Euro 2016, parce que le public aurait préféré voir Hatem Ben Arfa à sa place parmi les 23... Et rien n’a vraiment changé aujourd’hui pour Olivier Giroud, malgré de très belles prestations lors du tournoi en France : trois buts inscrits et une complémentarité évidente avec Antoine Griezmann. Les deux compères ont planté la bagatelle de 9 buts à eux deux pendant l’Euro, et s’épanouissent plus que jamais grâce à cette association.

Le métier d’un sélectionneur n’a jamais été et ne sera jamais de sélectionner les 23 footballeurs les plus talentueux du pays. La mission de Didier Deschamps est de bâtir un groupe cohérent et équilibré, et de composer l’équipe qui a le plus de chances selon lui de remporter la Coupe du monde en Russie. Voilà sa seule préoccupation. En 1996, Aimé Jacquet a bien décidé de se passer des services d’Éric Cantona à la veille d’un championnat d’Europe, parce que ce dernier ne souhaitait pas endosser le rôle d’attaquant de pointe que le sélectionneur désirait lui confier. Deux ans plus tard, la France était championne du monde.


Olivier Giroud n’est sûrement pas dans la forme de sa vie, mais la France compte-t-elle beaucoup d’autres attaquants présentant le même profil de « pivot » ? Un rôle particulièrement cher aux yeux de Didier Deschamps, dont on se rappelle qu’il a été champion de France aux commandes de l’Olympique de Marseille avec Brandão à la pointe de l’attaque – lui aussi très critiqué à l’époque et pourtant décisif dans la course au titre. Alexandre Lacazette peut-il jouer ce rôle aujourd’hui ? Non, et son talent – indiscutable – n’a rien à voir là-dedans. À la rigueur, Karim Benzema pourrait quant à lui correspondre au profil recherché, lui qui s’est épanoui dans un rôle de pourvoyeurs de ballons pour ses compères d’attaque au Real... Mais l’équipe de France sans Karim Benzema a réalisé un superbe parcours à l’Euro et a parfaitement lancé sa campagne pour la prochaine Coupe du monde. Quel intérêt, alors, de bouleverser l’équilibre de l’effectif en choisissant de rappeler le Madrilène, ce qui ne manquerait pas d'engendrer de multiples polémiques ?


Et si on arrêtait tout simplement de questionner le statut d’Olivier Giroud en équipe de France à chaque rassemblement ? Et si on se rappelait que l’autre joueur « mascotte » de Didier Deschamps, contesté lui aussi avant le début de l’Euro, s’appelait Moussa Sissoko, et qu’il a été l’un des Français les plus en vue lors du tournoi ? Et si on se contentait de dire, finalement, qu’Olivier Giroud n’a jamais déçu sous le maillot de l’équipe de France, et qu’il mérite autant que les autres d’y conserver sa place ? Oui, Olivier Giroud mérite l’équipe de France. Sans doute même parfois davantage que son public...

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

Oui, laissons le tranquille à la maison.
Note : -5
Les critères de selection de Deschamps sont quand même à la tête du client.
Pour certains même plus besoin d'être titulaire en club.
Oui ca doit etre ca Mr le grand specialiste du foot...
C'est surtout ça le problème. Quand tu annonces un truc et que tu le fais pas, ça la fout mal.

En soi, DD sélectionne qui il veut et on verra bien ce que ça donne. Je pense qu'il fait un bon taf concernant les sélections et même si d'autres choix étaient possibles on peut comprendre les siens (d'ailleurs, le cas Ben Arfa montre bien le besoin de ne pas trop s'enflammer sur la forme du moment, et là-dessu Lacazette était sans doute plus légitime que Mbappe). Il construit un groupe selon une certaine logique où Giroud a sa place. Son problème, c'est vraiment la com', interne comme externe. C'est louable de vouloir sélectionner uniquement les titulaires au moment de la prise de poste, c'est plus séduisant que de dire qu'on va prendre tous les paramètres en compte, mais en fait ça ne marche jamais selon un seul principe ou deux. DD est suffisamment pragmatique pour ne pas s'arc-bouter sur un principe mais il ne l'a pas été assez pour ne pas annoncer ce principe comme fondamental dans ses choix.
Caribou West Niveau : CFA2
La continuité ça te dit quelque chose ?
Giroud n'est remplaçant que depuis le début de la saison à Arsenal, je ne vois pas comment on peut construire un groupe si les joueurs cadres (et les "fidèles soldats") passent à la trappe après une mauvaise passe de 6 mois. Sinon, quid des Klose, Podolski ou Rooney ?

La confiance du sélectionneur peut enclencher une spirale positive, et quoiqu'il arrive, l'exemple de Sissoko montre bien que ce type de joueur, décrié mais conforté par DD, va se dépouiller sur le terrain et a une dalle précieuse.

Et puis avec Sissoko comme Cabaye, on a eu la preuve qu'au bout d'un moment ces joueurs perdent leur totem.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Sauf qu'il est trop faible pour en faire un cadre. N'est pas rooney qui veut.
4 réponses à ce commentaire.
"celui qu’on accusait volontiers d’être trop porté sur la défense a fait taire la plupart des critiques en emmenant des Bleus séduisants jusqu’en finale de l’Euro"

Euh pardon,vous avez bien dis séduisant ?
Genre c'est lui plus que Griezmann tu sais ...

séduisants lol
comme contre la roumanie, la suisse ... et donc le portugal?
(la moitié des matchs donc, juste)

la mémoire couuuurte et aveugle de fan boy c'est meuuuuugnon
1 réponse à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA
Perso, je ne suis pas choqué de la convocation de Giroud. Comme le rappelle l'article, il n'a jamais vraiment déçu en bleu et affiche une mentalité exemplaire. Il présente surtout un profil différent et une solution offensive de plus. Gameiro profite lui du fait de jouer toutes les semaines avec Griezman. Pour moi, celui qui prend la place de Lacazette aujourd'hui, c'est Mbappé, et c'est tout à fait logique tant ce dernier a 2 Lacazette dans chaque orteil. Après si Lacazette part l'année prochaine dans un club et un championnat plus huppé et confirmes ses prestations actuelles, il ny a pas de raisons pour qu'il ne retrouve pas les bleus. Pour Benzema, par contre, je pense que c'est mort et c'est très bien comme ça!
rp.bourque Niveau : DHR
Personnellement il m'a toujours déçu. Après, j'avoue que quand je ne regarde pas les matchs et que je me contente des scores le lendemain, je n'ai pas grand chose contre Giroud... si il faut être obligé de regarder autre chose à la télé que le foot pour aimer Giroud, c'est dommage.
S'il t'a toujours déçu, mais que tu ne regardes pas les matchs, sur quoi bases-tu ta déception ?
andreas mollard Niveau : CFA2
Tiens c'est marrant, moi c'est benzema qui m'a toujours déçu en edf....
rp.bourque Niveau : DHR
D'ou j'ai dit que je ne regardais aucun match ? Je dis que quand je ne regarde pas les matchs je n'en veux pas à Giroud... on est d'accord que ce n'est pas la même chose ?
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
ah ouais andreas "toujours déçu"

... comme lors des 2 premiers matchs de la dernière coupe du monde ?
ah ouais, il était décevant. juste décisif 6x


(son dernier match en bleu ? 3x décisif)

ste mémoire sélective de gros connard me soule, mais d'une force.
5 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Giroud c'est la tête à claques du public.j'aime son mental,il vient et fait le taf malgré les polémiques,les sifflets.c'est l'un des hommes de main de Deschamps et il ne fera pas la gueule si il est sur le banc
Il ne fera pas la gueule mais une interview dans l'équipe pour dire que titulaire il aiderait quand même plus l'équipe avec son jeu de déviation d'équipe de ventre mou de la PL
1 réponse à ce commentaire.
Celui qui prend la place de Lacazette c'est surtout le lateral en trop dans chaque liste.
Quel interet de selectionnee systematiquement 4 lateraux non polyvalents pour la plupart quand tu as Umtiti et Kimpembe qui peuvent depanner sur les cotes et Sidibe pouvant jouer sur les deux flancs??
Surtout pour prendre des joueurs aussi moyens que Jallet, Sagna ou Digne.
el.maestro Niveau : CFA
C'est toujours ce que je me suis dit, je plussoie.

Pour en revenir à Giroud, c'est sur qu'il n'est pas l'attaquant le plus technique et flamboyant que la France a sorti. Il n'empêche que malgré ces attaques incessantes à son encontre et son supposé niveau, il a démontré une grande efficacité quand on fait appel à lui, et son état d'esprit est irréprochable, ce qui compte énormément dans la vie d'un groupe et sur le terrain, où les joueurs savent qu'ils peuvent aller à la guerre avec lui.
Avant la CDM 2014 j'étais de ceux qui pensaient que Giroud n'avait pas sa place en EDF, mais depuis il a clairement montré qu'il méritait d'être la. Pas forcément titulaire, mais au moins dans le groupe. Puis il dispose d'un profil un peu unique dans cette équipe, ca serait dommage de s'en priver
" il a démontré une grande efficacité quand on fait appel à lui, "
ouais enfin chaud la mémoire sélective à nouveau ...

le type a mis 23 buts et beh devine quoi ?
il a juste le double de sélections ...
alors certes, ce double là correspond on va dire à des entrées en jeu.

mais "même" ça suffit à contre dire ton propos hein
je le dis souvent et je le répète,
c'est souvent plus dur d'être décisif la première heure de jeu, quand t'affrontes un bloc défensif pas encore carbo ...
(sauf que la dernière demi heure elle reserve son lot de "scénario" qui fait que t'auras peut être pas du tout l'occasion d'être décisif ... quand le match est déjà plié, quand t'es partenaires aussi sont carbo etc etc)

m'enfin dans l'absolu, une demi heure 3x et t'as joué l'équivalent d'un match hein !!!
alors quand t'en es à 20/25 entrées en jeu ...
et que t'es justement très rarement décisif !!!!

parce que giroud avant la série de matchs amicaux de 2015/2016 pré-euro organisé ..

c'était 10 buts en 40 sélections à peu près.
alors arretez 2 secondes votre culture de l'instant

NON Giroud n'a pas "toujours été décisif" en bleu.
c'est c'est du bullshit pour fanboy née de la dernière pluie.

le type a attendu justement presque 30 ans pour enfin être régulier aussi en bleu.
et juste à ce moment là, ça part en vrille pour lui en club (et pas un "top8 européen hein) !

doucement la branlette.
Absolument d'accord avec toi.
A mon avis, à ce niveau, un latéral qui sait jouer sur les 2 côtés et un stoppeur capable de jouer ds un couloir doivent l avoir prouvé au plus haut niveau pr qu on fasse ce choix.

Un Kimpembe ou un Sidibé à gauche, ça peut bien limiter l apport potentiel à ce poste.
Tt comme le Sakho d il y a quelques années pouvaient être crédibles à gauche en club ms pas du tt en sélection.

Contrairement à Thuram qui était un grand joueur. Contrairement à Phil Neville qui était un joueur extrêmement intelligent et conscient de ce qu il pouvait apporter
Exactement, pour jouer contre le Luxembourg on pourrait éventuellement penser à enlever un latéral et compter sur la polyvalence d'un autre, mais DD fait ses listes comme s'il partait pour la compet finale. Donc tu pars pas en WC avec seulement 2 latéraux spécifiques + 1 polyvalent et 1 DC flottant.
 //  15:23  //  Aficionado du Togo
Note : 1
encore faut il déja avoir vu kimpembe latéral
6 réponses à ce commentaire.
Il y a une hiérarchie en équipe de France. L'avant centre numéro 1, c'est Giroud. Le numéro 2, c'est Gignac. Le numéro 3, c'est Gomis. Ensuite, viennent les Benzema, Lacazette, Gameiro et autre M'Bappe.

Cette hierarchie est établie en fonction de la faiblesse technique de ces avants centres. Plus le joueur est faible techniquement, plus il a de chances d'êtres oublié par les défenseurs adversaires, ce qui provoquera cet effet de surprise tant attendu par un tacticien comme Didier.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 1
voilà quelqu'un qui a tout compris
Ce qui signifie donc forcément que Nolan Roux a pris sa retraite internationale.
Jean-Boursouf Niveau : District
Mais arrêtez donc un peu avec Roux, mon coeur de brestois saigne à chaque fois que vous dites du mal de lui, autant dire que j'ai le palpitant un peu vide
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben on,croyait tous naïvement qu'un certain Didier D. avait dit que pour jouer en sélection il fallait être titulaire en club... si il a changé les critères, pourquoi ne pas avoir prévenu ?

Quitte à aller dans le foutage de gueule autant assumer au max... mais le collier d'immunité de Giroud finira bien par sauter, comme celui de Cabaye l'a finalement fait.

Et surtout bordel, pourquoi convoque t'il aussi peu d'attaquants ? Quand on voit la liste des défenseurs et surtout les latéraux, le but c'est de bétonner contre le Luxembourg dès qu'on mènera 1-0 ou quoi ?
el.maestro Niveau : CFA
Franchement Giroud a toujours donné satisfaction en Edf ces deux dernières années, peu importe la phase traversée dans son club.
Il a prouvé sur le terrain qu'il méritait au moins d'être dans le groupe. Très efficace, combatif, il montre un bon état d'esprit et surtout n'en rajoute pas dans la presse malgré tout l'acharnement dont il est victime.
Sur ce coup, DD montre, si besoin était, que la vie de groupe et la continuité sont des critères essentiels de sélection à ses yeux.
Mais comme tu le soulignes, et comme le dit également AriGold plus haut, c'est surtout le grand nombre de défenseurs convoqués qui est étrange. Le Luxembourg en officiel + un match amical derrière, c'était un moment pour relancer un gars comme Lacazette en bleu.

On verra ce soir, peut être que DD innovera avec une compo assez offensive, bien que je n'y crois pas trop
Il t'a donné satisfaction dans les matchs qui comptent où l'adversité est plus élevée style Ukraine, mondial 2014, Allemagne à l'euro, Portugal en finale ?
2 réponses à ce commentaire.
rp.bourque Niveau : DHR
Giroud en équipe d'Allemagne, je ne suis pas contre, mais pas en équipe de France. Après je comprends que le sélectionneur veuille gagner ses matchs et essaie de trouver des joueurs complémentaires pour pouvoir éventuellement réagir à des situations et compagnie. Maintenant je pense qu'une fédération doit décider d'un style de jeu et d'une "culture" quelque part dont la sélection nationale serait une vitrine. C'est là qu'il y a un problème principal pour moi : si Giroud n'est ni le meilleur, ni le plus en forme, il a sans doute démontré des qualités humaines en interne et a su être décisif au niveau statistique (même si en fait d'autres sont mal jugés à ce niveau je crois)... ok mais au niveau du jeu il y a un problème. C'est à dire que bon, en Allemagne il y aurait un certain nombre de joueurs avec le même profil que Giroud qui lui passeraient devant, comme Gomez, mais peu importe, j'ai toujours aimé le jeu allemand... mais si c'est pour que l'équipe de France joue comme l'équipe d'Allemagne, ben en fait moi j'aime déjà bien l'équipe d'Allemagne. Je crois que quelque part une sélection nationale doit se définir aussi d'un point de vue commercial, par la spécificité du spectacle qu'elle entend produire. Ainsi l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas... produise quelque chose d'autre que de simples résultats, l'équipe de France, et on l'a vu au dernier euro, confrontée en finale à une autre équipe dans le même cas malgré sa victoire, ne produit rien.
Le football de club se construit relativement à une économie, la sélection se construit relativement à un système de formation... il faut que les deux systèmes soient complémentaires au niveau du spectacle, c'est à dire d'une approche du jeu, que chaque équipe se positionne sur une signification possible du football. Sinon tout ceci est vain.
Quel sens la sélection systématique de Giroud peut-elle avoir pour l'équipe de France ? Ok, le sélectionneur décide de ne pas sélectionner Benzema, qui je crois représente plus une idée du jeu conforme à la formation française, ok il ne sélectionne pas non plus Lacazette... mais la sélection de Giroud ne fait pas sens pour autant. Et c'est article se trompe dans le rôle du sélectionneur, sans doute parce qu'il se trompe dans le circuit de légitimité de la sélection nationale au sein de l'économie du football... le risque c'est que demain, plus encore qu'en Angleterre, l'équipe nationale en France soit considérée comme totalement accessoire (résultats ou non). Il faut faire sens.
""Super parcours a l Euro...Giroud seul point de discorde avec le public...Deschamps plebiscite..." ...faut arreter la fumette...La France n a joue que des nations faibles depuis un an a part l Allemagne. Giroud n a marque ni en demies ni en finale. Une finale perdue, de surcroit chez soi, contre un Portugal parmi les plus faibles depuis 20 ans sans sa star n est pas un bon resultat. DD aurait du demissionner, cela aurait ete le cas en Italie, Espagne, etc...Le jeu produit est soporifique au regard des joueurs disponibles. Giroud n est que le que le 5e voire 4e meilleur attaquant francais. Preferer Giroud a Lacazette ou Benzema est une injustice, au meme titre que la presence de Coman a l Euro a la place de Ben Arfa,
" il affiche un bilan de 21 buts inscrits en 59 sélections "

il affiche surtout un superbe 15 buts sur 21
inscrits dans des matchs AMICAUX !!

sans enjeu, c'est toujours l'apéro hein
les défenseurs ne jouent pas leurs vies
y a un turn over souvent avant même le coup d'envoi (alors à partir de l'heure de jeu je n'en parle même pas)

bref, faut arrêter de nous vendre qu'avec 6 buts officiels
(dont 2 contre l'islande, 1 contre la roumanie, 1 contre la georgie)


Giroud en EDF, au moment de sa retraire,
ça sera resté notre ballon d'or des matchs qui ne comptent pas.

vous en déplaise :s
Ah oui sûrement. Mais ça reste toujours mieux que Benzema.
Ne t'en déplaise :/
A ce niveau d'acharnement on voit bien que le sportif n'a plus rien à voir avec le cas Benzema...
non ça reste pas mieux.
t'as de la merde dans les yeux, la mauvaise foi inside.

rien qu'en match officiels, benz a scoré le double.

et après, surtout
la différence dans le jeu est violente hein.
2014 on fait jeu égal avec l'allemagne, on tire plus > benzema
2016 on se faire rouler dessus, alors qu'on est à domicile on tire moins qu'eux
... après les résultats sont qu'une histoire de réussite.
en 2014 c'est leur meilleur défenseur qui marque (WTF), lui qui sera absent en 2016!
en 2016 ils jouent aussi et surtout sans avant centre ... (d'où la quantité d'occaz gâchée)

en 2016 on est revanchards et à domicile, surtout.

et pourtant c'est en 2014 au brésil qu'on a le moins été ridicules "dans le jeu".

donc ton "toujours mieux" tu l'inventes.
ça a été mieux contre la suisse ? (ah ah facile à comparer là aussi 2014/2016)
contre le portugal aussi ? ça a été mieux ?
tu te souviens que contre la roumanie on a eu besoin d'une faute sur le gardien et d'un exploit personnel de payetazo ?

bref.
Sponge_bab Niveau : DHR
Mais bien sur que ça n'a rien à voir avec le sportif, on a fait un tel pataquès avec lui (ses défenseurs comme ses détracteurs) que si DD le sélectionne on parlera que de ça: plus de foot, de compos, de qualif etc, mais du retour de Benzema! DD ça le saoule, il veut bosser peinard et il a bien raison. Ça peut paraître dur pour KB9 mais c'est bien la meilleure solution.
Ce commentaire a été modifié.
ouais enfin t'as conscience, que tant que karim sera "à son niveau" au Real, il reviendra sur le tapis à chaque sélection des bleus ...

(et pour Giroud c'est l'inverse, si il ne retrouve pas un bon niveau en CLUB, au moindre moment où il sera inefficace en bleu, le débat sur sa présence reviendra ... et légitimement)

c'est le deuxième ou troisième rendez vous de l'EDF
depuis l'euro
et Benzema est systématiquement au rendez vous ... médiatique. également.

la meilleure solution, reste qu'il revienne et marque.
(et qu'il soit relaxé en justice sinon ... kwik)
à partir de là, y aura plus débat
5 réponses à ce commentaire.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
C'est un cri du cœur que je lance à Deschamps. J'ai 23 ans. De toute ma vie, je n'ai connu, en majorité, que des déceptions. Depuis la retraite de Zidane jusqu'à l'affaire Knysna en passant par les piteuses défaites, ma relation à l'équipe de France ne fut que griefs, douleurs, ennui, déclaration égoïste d'un sélectionneur éliminé à l'Euro, déclaration maladroite d'un dirigeant au sujet de quotas, matchs sclérosés, jeu vide et dépourvu de créativité.


Si les deux derniers tournois internationaux ont permis de se réconcilier avec le public, parfois versatile et non initié, il faut dorénavant passer à la vitesse supérieure à partir de ce mot, souvent vide de sens il est vrai, le jeu.

Je n'ai jamais connu le losange d'Hidalgo ; j'ai trop vu les caresses de Zidane ; mais j'ai assisté à la pauvreté de l'ére Domenech . J'ai espoir en la nouvelle génération, plus jeune, plus sérieuse, plus talentueuse ; mais aussi inexpérimentée, ayant encore tout à apprendre et à prouver.

S'il te plait Didier, tu as sous la main la génération la plus prometteuse qu'on ait eu depuis ces quinze dernières années. Le match contre l'Allemagne, sur dix confrontations nous le perdons neuf fois. Le salut ne nous parvint que de faits de jeu favorables ; des éléments qui font partis du foot mais dont nous ne pouvons nous contenter.

Alors Didier, met de la technique au milieu, positionne des joueurs complets avec une techniques sure ; arrête avec ce style de jeu rudimentaire .

J'aimerais pouvoir dire un jour que j'ai vu une équipe de France dominer ses adversaires.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Notre problème c'est qu'on manque de techniciens au milieu. C'est pas au 9 d'être le plus technique de l'équipe (même si on peut trouver mieux que Giroud c'est évident), Llorente a peu ou prou le même profil que Giroud (sans doute un peu plus à l'aise dans la conduite de balle et moins tueur), ça n'empêchait l'Espagne de dérouler un beau football.
Le jeu doit partir du milieu en incorporant des profils à la Lemar, le souci c'est que ce type de joueur est assez rare dans notre football.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Oui je suis d'accord. Ils sont trop rares c'est sur mais avec Lemar et Rabiot ça en fait déjà deux, si on rajoute Kante en tant que récupérateur ça fait déjà un beau milieu. Tolisso, qui j'espère fera des progrès car il a la capacité d'avoir une belle qualité de passe, peut aussi être intégré. Il y a aussi la possibilité d'un retour de Fekir, les dernières prestations sont rassurantes même s'il faut voir sur la durée, en tant que numéro 10 ; sa capacité à briser les lignes par ses dribbles est très intéressante.
2 réponses à ce commentaire.
Et ce soir Giroud va en planter 2.
"Beau travail" pour ceux qui le supportent.
"Oui mais c'était Luxembourg, même Philippe Raschke en aurait mis 3" pour les autres.

C'est sans fin.

Faisons confiance à DD, il me semble avoir largement prouvé sa valeur de coach.
1 réponse à ce commentaire.
Et si Giroud était horripilant? Et si Giroud n'était finalement pas fait pour jouer au handball?

(Pr rappel, et sans rapport, les latéraux droits sélectionnés st Sidibé et Jallet en ce moment)
C'est vrai que Giroud est victime de son style de jeu a l'ancienne ( dailleurs j'attends un article so foot sur l'évolution du jeu et des profils en attaque, avec la quasi disparition des vrai 9).
Ces joueurs faut qu'ils te plantent 30 buts par saison sinon t'es vite critiqué.
Mais il a toujours fait son taf en EDF et présente de très bonnes stats .
Après il y aussi le racisme inversé dont il est victime de la part des pro Benzema, qui relaient la com de l'entourage de Benzema ( des racailles qui mettent des coups de boule aux journalistes).Ils ne le lacheront jamais
Les 9 à l ancienne, soit ils se battaient, soit ils plantaient: Jancker, Sukur, Hartson // Trezeguet, Batistuta





Et Guivarch


=> Voilà des contemporains dont on peut dire qu ils avaient un style à l ancienne

Aujourd'hui, Rooney est peut être le seul à avoir un style de jeu à l'ancienne.

Par ctre, le rôle de Giroud est de plus en plus rarement mis en place c'est vrai.
Pensée pr Chamakh qui avait le mm avt que Van Persie ne revienne de blessure et fasse la 1ère des 2 grosses saisons qu il a fait ds sa carrière
Toi, t'as cru à l'histoire du pain au chocolat.
le racisme inversé ?

franchement pas en "majorité"
y a aussi ceux qui aiment le football (et le beau jeu notamment)
hein

c'est quand même incroyable de minimiser le racisme envers les arabes dans notre pays, parce qu'il y aurait (sans doute "du coups" cause à effet) du racisme anti blanc (qui existe bien, mais croire que Benzema n'est défendu que par des "communautaires" est se mettre le doigt dans l'oeil hein) !
5 réponses à ce commentaire.
LA fin de ton com est aussi vaseuse que le début insignifiant.
c'était pour padnon (quel jeu de mot ridicule)
 //  15:22  //  Aficionado du Togo
(déjà, à la veille de l’Euro, un sondage révélait qu’il avait le soutien de 80% des Français)

cf article

il termine 2eme buteur de l'euro

je comprends pas à trop à qui s'adresse l'article en fait
nan officiellement il est troisième buteur.
une histoire de minutes jouées...

(puisqu'ils sont juste 6 à avoir mis 3 buts, dont 2 français et 2 portugais ... qui ont joués 7 matchs donc)

"wow"

à domicile en plus ...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Giroud ferait quand même bien de se trouver un nouveau club si sa situation ne s'arrange pas à Arsenal...

McCourt qui souhaite faire venir des internationaux français me semblerait bien avoir l'idée de le recruter...

Ceci dit, il ne m'a jamais déçu en équipe de France. C'est pas un top joueur mais il est costaud et fait le boulot.

"Le métier d’un sélectionneur n’a jamais été et ne sera jamais de sélectionner les 23 footballeurs les plus talentueux du pays". Je suis bien d'accord avec cela ! Après s'il y a un joueur de son profil plus performant et capable de se fondre dans le groupe, pourquoi pas...
Richard Guttenberg Niveau : Loisir
Giroud est l'amant de Didier point barre.
il y a 7 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 9 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13