Et si on arrêtait avec l’OL et l’arbitrage ?

Le refrain est le même depuis plusieurs années. Les arbitres français se feraient un malin plaisir d'avantager l’Olympique lyonnais saison après saison pour les beaux yeux de Jean-Michel Aulas. Dernière sortie en date ce week-end avec les déclarations détonantes du dirigeant monégasque Vadim Vasilyev dans les couloirs de Louis-II à l’issue de Monaco-Lyon (1-3).

Modififié
« Le résultat de ce match a été décidé par l’arbitrage. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l’arbitrage. Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. » La voix calme, le ton posé, Vadim Vasilyev pèse chacun des mots qu’il énonce. De passage dans la zone mixte du stade Louis-II, le vice-président de l’AS Monaco, passablement énervé après la défaite de ses joueurs contre l’écurie rhodanienne (1-3), détruit l’arbitrage français, bien trop complaisant envers l’Olympique lyonnais selon ses dires. « Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. J'ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter. » Ces accusations graves interpellent, tant Vadim Vasilyev n’est pas coutumier de ce genre de sorties assassines. Le vice-président monégasque, qui aurait aimé voir M. Buquet accorder un penalty aux joueurs du Rocher pour une main de Tousart dans la surface, semble pourtant occulter la clémence de l’arbitre envers Glik, Subasić ou Sidibé qui auraient pu rejoindre Benjamin Mendy dans les vestiaires bien avant le coup de sifflet final.


Aurait-il par ailleurs oublié que son AS Monaco était venue l’emporter trois buts à deux à Gerland, au printemps 2014, sur trois buts entachés de positions de hors-jeu ? Non, l’OL n’a pas été favorisé par l’arbitrage, dimanche soir à Louis-II. Plus sérieux et appliqués que leurs adversaires du soir, les Gones ont surpris des Monégasques qui faisaient pourtant figure d’épouvantails au vu de leurs dernières sorties sur les pelouses de Ligue 1. Et les déclarations « maladroites et malvenues » (dixit Jean-Michel Aulas) énoncées par Vadim Vasilyev, seront probablement lourdement sanctionnées par la LFP et son directeur général Didier Quillot, qui a tenu à souligner la prestation au sifflet de Rudy Buquet après la rencontre.

#PenaltyPourLyon


54e minute de ce Monaco-Lyon, Alexandre Lacazette, taclé par derrière par Fabinho, s’écroule dans la surface de réparation. L’arbitre désigne le point de penalty. La twittosphère s’enflamme. L’OL vient d’obtenir son huitième péno de la saison et le hashtag #PenaltyPourLyon, utilisé seulement vingt-quatre heures plus tôt par quelques twittos pour ironiser sur la chute de Miss Mayotte sur le plateau de Miss France ( « Chute de Miss Mayotte, #PenaltyPourLyon » ) connaît un nouveau quart d’heure de gloire. Car oui, Lyon et Alexandre Lacazette plus particulièrement seraient uniquement capables de trouver le chemin des filets sur penalty. Avec huit pénos accordés depuis le début de saison (six transformés par Lacazette [sur un total personnel de 12 buts], un par Fekir), l’OL devance de justesse Monaco et Paris qui ont bénéficié de sept et six face-à-face à 9,15m jusqu’à présent. Lors de l’exercice 2015-2016, les Gones avaient obtenu seulement trois penaltys. Un total plus faible que Paris (8), Monaco (8), Rennes (7), Lorient (7), Caen (6), Toulouse (6), Angers (5), Nice (5), Marseille (4) et Saint-Étienne (4). En 2014-2015, le numéro 10 lyonnais avait frappé neuf penaltys (huit réussis), le même total que Zlatan Ibrahimović. De quoi tordre le cou à la rumeur d’une supposée connivence entre l’OL et le corps arbitral. Mais si les moqueries sur l’OL et les penaltys pullulent sur le net, difficile de contester les huit fautes subies par les Gones dans la surface de réparation cette saison. Le style de jeu de Fekir, Ghezzal, Valbuena, Cornet ou Lacazette, qui aiment dribbler dans des petits espaces, percuter dans l’axe ou partir dans le dos des défenseurs, augmente considérablement les chances lyonnaises de bénéficier de ce coup de sifflet.

L’équipe la plus souvent en supériorité numérique


« Je constate que Lyon gagne souvent à 10 contre 11 » , s’est étonné Vadim Vasilyev, dimanche soir, à Louis-II. Vrai. L’OL a évolué à cinq reprises en supériorité numérique cette saison, à la suite des expulsions de six joueurs adversaires : Poaty (Montpellier), Leca, Cahuzac (Bastia), Sankharé (Lille), Bensebaini (Rennes) et Mendy (Monaco). Au total, les hommes de Bruno Génésio ont joué 227 minutes en supériorité numérique cette saison, plus que n’importe quelle autre équipe du championnat. Des faits de jeu notamment commentés et critiqués par les Montpelliérains Frédéric Hantz et Louis Nicollin ( « Cela fait beaucoup de faits de jeu pour un petit club comme le nôtre contre le très grand et très puissant Olympique lyonnais.  » ), ou encore par le coach bastiais François Ciccolini ( « Lyon a des ressources et nous en avons un peu moins et cela nous embête un peu. » ).


Si la récente nomination de Nathalie Boy de la Tour, proche de Jean-Michel Aulas et ex-OL Fondation, à la présidence de la LFP, en novembre dernier, risque d’engendrer de nombreux fantasmes supplémentaires chez les clubs et supporters adverses, ces six cartons rouges semblent toutefois pleinement justifiés. Amené à commenter les déclarations du vice-président monégasque, lundi après-midi, sur les ondes de RTL, Jean-Michel Aulas s’est fait un malin plaisir d’envoyer quelques taquets à l’homme d’affaires russe : « Lorsque moi, j'interviens, je le fais avec plus d'intelligence et lorsqu'il y a vraiment des erreurs. Il faut faire attention quand on prend la parole. On vit dans un monde de jalousie. Ceux qui aboient sont ceux qui ne font pas les mêmes efforts que nous. » Vadim Vacillant.

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il faut surtout que Lacazette arrête de tirer les pénos !
Caribou West Niveau : CFA
Vrai, entre celui foiré contre Nicosie en 1/8ème de LdC en 2012, celui l'an dernier en phase de poule contre les Belges (Genk ?) et les 2 ou 3 loupés cette année, je pense que Genesio peut nommer un autre joueur tireur attitré sans que cela fasse polémique.
C'est tout de même incroyable la confusion entre "Genk" et "Gand" ("Gent" dans la langue de Vondel, le club de football s'appelle plus précisément "La Gantoise"). Au vu de ce qu'ils ont envoyé l'année dernière en Ligue des Champions, c'est dingue que la majeure partie des français confondent encore. Nous, on confond pas Nice et Nîmes... (Vous allez me dire, y'a peu de risques, et vous aurez raison)
Caribou West Niveau : CFA
Mille excuse pour l'affront, à vrai dire je n'étais pas sûr de l'identité de l'équipe adverse, comme un supporter d'un club belge autre qu'Anderlecht ne se souviendra pas forcément de l'identité du club français rencontré en phase de poule d'Europa cette année.
3 réponses à ce commentaire.
Merci pour cet article et cette analyse. Bien que supporter Lyonnais je le trouve peut être un poil trop partisane, mais ça change du lynchage orchestré par l'équipe en ce moment. De toute façon, ce débat tourne finalement plus autour de Jean Michel Aulas et de sa personnalité qu'autour de l'arbitrage. Quand aux déclarations de Galtier, bah...
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
zinczinc78 Niveau : CFA
Bon tu veux une preuve que l'ASM s'est fait voler ? LA voilà :

http://i.eurosport.com/2016/12/18/19895 … ?w=800.png
J'ai un doute c'est fait exprès le lien qui marche pas ?
Note : -1
Aulas contrôle aussi le web apparemment.
Bordel c'est nul mais allez + 1...
spacieux_rituel Niveau : CFA
Putain propre la photo. Mais ça vaut largement le rouge pour Lacazette...
6 réponses à ce commentaire.
Kurdy Malloy Niveau : District
Mais oui, c'est toujours la faute de l'arbitre !!

D'ailleurs, le 6-0 qu'on prend à la Beaujoire est clairement du à l'attitude pro-Aulas de l'arbitre...

Faut arrêter avec ces excuse, à mon niveau (district) ça passe, mais là les gars, vous êtes des pros, cherchez ailleurs !
trotskinou Niveau : DHR
On parle pas d'un match en particulier, mais d'un contexte général. Ca se tient de dire qu'Aulas a un pouvoir sur les instances de la LFP et que les arbitres ont tendance à favoriser cette équipe.
Kurdy Malloy Niveau : District
Mais oui, comme il a mis une pote à la LFP, c'est lui qui tire les ficelles...
Je n'aime vraiment pas JMA mais j'aime encore moins ce genre de thèse du genre théorie du complot...
Mais oui ! D'ailleurs peu de gens le savent, mais JMA est le grand prieur chez les Illuminati ! Putain de complot judéo-maçonnique je vous dis !
4 réponses à ce commentaire.
Claude_Corti Niveau : DHR
Sans oublier qu'il y a deux ans avant le match contre Monaco (3 buts hors jeu accordés) on joue contre Lille chez eux et l'arbitre nous refuse 3 penaltys évidents dont 1 a la dernière seconde du match. Frappe d un joueur lyonnais, goal battu, main décollée du lillois sur sa ligne de but.. Rien..

Bizarrement.. Personne n'a jamais dit ni réclamé ni enquêté sur quoi que ce soit a la suite de ces deux enculeries.

Et n'oublions pas qu'il y avait péno sur Nilmar !
Garrincha7 Niveau : CFA2
Et dans le même mois, il y avait aussi eu une magnifique main de Bayal à 4 mètres de la ligne, mais je me rappelle de nos chers stéphanois nous expliquant que le ballon ne se dirigeait pas vers les filets. Je les ai pas vus nous soutenir depuis dimanche... ;)
Note : -1
jolie. Je l'avais oublié celle ci.
spacieux_rituel Niveau : CFA
Ce match contre Monaco ça fait 2 ans et demi putain, dans 30 ans vous en parlerez encore...
3 réponses à ce commentaire.
Je suis d'accord avec le fait que sur le match contre l'ASM, l'arbitrage n'a pas avantagé l'OL. En effet des mains comme celle là sont très régulièrement sifflées, mais ce n'est pas scandaleux du tout qu'elle ne l'ai pas été. Et en revanche les monégasques doivent finir le match à 8 ou 9.

Par contre de manière générale, les décisions discutables des arbitres vont beaucoup plus souvent dans le sens des lyonnais que l'inverse. Je n'ai pas vu tous leurs matchs donc je ne peux pas me prononcer sur tous les cartons/péno, mais j'ai notamment vu ceux contre Montpellier (carton rouge cadeau à la 8ème alors que l'OL est mené), Bastia (2 cartons rouges non valables) et Toulouse (péno évident pour le TFC dans les arrêts de jeu pour égaliser non sifflé), ça fait un paquet d'erreurs et de points cadeaux..... trop pour ça soit juste le hasard selon moi ....
C'est tout simplement parce qu'a chaque fois que l'OL se plaint d'une decision de l'arbitre defavorable, tout le monde rabache "ben ca vous change de d'habitude" ou "ca equilibre les choses".
Alors que des qu'il y a une decison arbitrale en faveur de l'OL, meme justifiee, tout le monde crie a la maniplulation. Dernierement, entre Monaco, Bastia et Rennes crient au scandale alors que l'arbitrage a ete excellent et meme plutot psychologue envers eux.
Sur les 3 dernier matchs (Guingamp, Rennes, PSG), il y a eu des decisions d'arbitrages qui aurait pu tomber dans le sens des lyonnais et qui ne l'ai pas tomber, ils ont rien dit donc forcement, ceux qui viennent ici commenter sans regarder les matchs pensent que tout s'est bien passer.

Si c'est la seule maniere d'expliquer les victoires de Lyon.

Enfin, ca fait 15 ans que tout le monde delire sur des probables tricherie d'Aulas. Ce n'est pas parce que les grands presidents francais qui ont precedes Aulas a l'OM, Paris, Bordeaux, StEtienne et Bordeaux ont utilise des methodes douteuses et ont ete rattrapes par la justice qu'Aulas fait la meme chose.

Fatiguant ces debats. Hier, on a eu l'un des plus beau matchs de la saison de L1 en prime time avec un arbitrage tres bon (plutot rare en France) et personne ne parle de football. Tout ca parce qu'un mafieux russe qui n'avait jamais entendu parler de football avant 2010 vient faire du populisme parce qu'il est frustre par le resultat.
Ru n'as pas dû voir le match contre Bastia toi, et encore moins celui de Montpellier.On ne dit pas qu' Aulas fait la m^me chose que Tapie par exemple en achetant les matches il est bien plus malin que ça. Lq preuve il est encore là alors que tous les autres à ma connaissance ont disparu du football.
Pour finir ce n'est parce que les autres présidents étaient coupables qu'Aulas est forcément innocent.
Non, on est innocent jusqu'a ce qu'on soit juger coupable.
Et a part des proces d'intention, Aulas n'est accuses de rien.

Pour le match de Montpellier, le rouge de Montpellier est sévère effectivement. Pour Bastia, Cahuzac et Leca méritent 30 fois leurs rouges.
définitivement, arrêtez avec votre "les monégasques doivent finir à 8 ou à 9 sur ce match", ce n'est pas parce que les lyonnais sont nombreux sur le forum et que vous vous répétez les même conneries en boucle que vous avez raison.
Si Buquet avait réellement su tenir son match, il n'y aurait pas eu autant de nervosité justement.
Et concernant la main, à ce stade là, elle est même plus décollée, c'est un albatros le mec, vous seriez là à vous insurger si ça arrivait à votre club, alors un peu de retenu sur le "pas scandaleux".
Et on reparle du Lyon-Monaco de mars 2014 où perd 3-2 sur 3 superbes buts hors jeu des Monégasques ? Ça va dans un sens comme dans un autre. C'est du foot. Tous des rageux les mecs
5 réponses à ce commentaire.
C'est un article commandé par Aulas ou c'est carrément lui qui l'a écrit?
C'est vrai qu'il insinue beaucoup plus mais avec trente ans ans d'expertise dans le vice ça aide. Aulas intervient quasi systématiquement après chaque défaite de l'OL pour critiquer les arbitres, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. D'ailleurs celui qui a osé mettre un rouge à Gonalons arbitre toujours en L1 ou bien il a été envoyé en DHR?
Si voulez qu'on cesse de commenter les "faveurs " arbitrales envers l'OL, qu'Aulas commence par monter l'exemple et arrête de pleurnicher après chaque revers de l'OL!

Par contre y avat peno sur Nilmar et y avait pas peno sur Morata!
Note : 2
Sur Moratat et Valbuena.

Soyons objectif.
Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
Aulas n'a pas pu écrire cet article, il y aurait eu bien plus de fautes d'orthographes. A moins qu'il ait un nègre.
Et le mec qui a collé un rouge à Gonalons contre Bordeaux c'est ... Buquet, le même que contre Monaco. Comme quoi...
3 réponses à ce commentaire.
"face-à-face à 9,15m"
précisons tout de même que le point de pénalty se trouve à 11m du milieu de la ligne de but
De la jalousie, Lyon dans cette pauvre ligue 1 est unique du fait de ses performances,de sa constances de ses résultats,de sa stabilité, de sa vision à long terme quant à la formation et la construction de son stade.

Depuis 99 le plus mauvais classement à été 5ème. Les autres supporters ne le comprennent pas tout simplement et veulent y voir une main étrangère dans ces performances plutôt que de remettre en cause la gestion de leur propre club.
Claude_Corti Niveau : DHR
C'est quand meme assez fou que t'aies pas pris des -1 toi en disant un truc pareil !

Je t'aurais bien mis un +1 mais j'en ai jamais techniquement eu la possibilité !
1 réponse à ce commentaire.
Plus on avance dans ce sujet et plus on risque de voir Aulas nous pondre une anthologie des penalties injustement refuses a l'OL. Pas sur qu'on en sorte gagnants.

A part ca c'est marrant de parler d'arbitrage apres un match ou l'arbitre n'a pas fait d'erreurs.
Et si Aulas est le seul a etre autant dans les medias depuis 30 ans, c'est peut-etre aussi parce qu'il est l'un des rares en poste depuis tout ce temps et plus ou moins le seul en haut de l'affiche sur les 20 dernieres annees.
haha ouais c'est pas faux! on va y avoir droit à cette petite compilation...

En revanche, il pourrait être en haut de l'affiche sans constamment pourrir les arbitres! il ferrait bien de s'inspirer un peu de son "ami Nasser" de temps en temps.
Sauf que je pense que Nasser a intelligemment compris que s'il essayait de jouer ce role il serait encore plus conspue qu'Aulas.
Le combo president etranger-club de la capitale-club extremement riche risque de faire tres mal.
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Ceux qui parlent d'un arbitrage favorisant Lyon sont des faibles tout simplement.

Des sous hommes incapables d'accepter la supériorité du club.

Le seul club qui ne se plaint jamais de l'arbitrage face à Lyon ces dernières années c'est Paris. Pourquoi? Parce qu'ils sont meilleurs.

Tu te ne cherches pas d'excuses quand tu es meilleur et que tu n'as pas peur.

Visiblement l'ol agace par sa régularité au plus haut niveau. Remettez vous de vos émotions les sous hommes qui font de si basses accusations en le pensant réellement.
faut avoir 12 ans pour écrire des conneries pareil c'est hallucinant

tiens c'est cadeau

https://www.youtube.com/watch?v=S6Vs9WEjiEk

Et si t'as pas compris que depuis les années 2000 et le 1èr titre de lyon, l'ol arrange les matchs, t'as vraiment mais vraiment rien compris au foot, arrête tout de suite de suivre ce sport, de le regarder, le pratiquer éventuellement parce que t'as pas l'air de maitriser grand chose

Ca te rappel rien quand dans les années 2000, si ça faitsait match nul, à partir de la 70ème tous les joueurs lyonnais tombaient comme des mouches.

Coup Franc

Oh merci Juni on est champion et en plus de manière trop honnête !!! Ouais !!!
T'es fort toi.
Si Lyon arrangeait les matches depuis 2000, pourquoi ils ne sont plus champions ? Ils ont trouve des mecs qui arrangent mieux les matches qu'eux ?
Il y a largement de quoi dire sur la pression d'Aulas sur les arbitres, mais sous-entendre que les 7 titres ont ete voles c'est peut-etre un peu gros, non ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Et il vaut avoir un QI proche de celui du chimpanzé pour avancer la théorie qui est la tienne.

Conduis toi en homme. L'OL est bon, ça s'arrête là.
Je dis pas que les 7 titres sont du vol, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Lyon arrange une partie de ses matchs on le sait tous, et ça fait des années que ça dure. Après tu peux arranger le match si en face de toi les mecs court plus vite, frappe plus fort, joue mieux, bah tu perds et puis voilà.

Entre la domination parsienne et la lyonnaise, y'a pas de comparaison possible, paris domine sans l'aide de l'arbitre
Impossible de dialoguer avec un supp lyonnais, vous serez jamais objectif concernant votre club. J'espère que dans 10 ans on sortira des dossiers du placard et que des sanctions tomberont

Pourquoi lyon se fait poutrer en ldc par des ogres comme la gantoise et autres, j'ai tellement de mal à comprendre.. Ah bah tiens je suis con ! C'est de la ldc ! Pas la L1 ! Merde jean mimi n'a pas les mêmes relations à l'uefa, que c'est balot !
Note : 4
"on le sait tous"
Moi je savais pas. Mais je sais maintenant merci
L'impossibilite de dialoguer vient peut-etre de l'agressivite gratuite que tu mets dans certains de tes commentaires. Il y a des tas de commentaires sous cet article qui ont ete ecrit par des gens qui ne supportent pas Lyon mais qui sont plus respectueux et qui ne melangent pas tout.
Et sur les ogres de la Ligue des Champions, Paris a bien fait match nul contre Ludogorets ou Marseille pris zero point sur une phase de poule... Au final les plus grands clubs francais ce sont Reims ou meme Metz pour leur exploit au Nou Camp ?
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Et quand lyon poutrait le real 3-0, c'était l'arbitre aussi.

C'est toi qui ne sais pas être objectif. Pourquoi le serions nous?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Les gens de ce forum me connaissent comme quelqu'un de mesure (la plupart du temps) et peu insultant. Mais la je me vois dans l'obligation de sevir:

TOCARD

Oui, cest le plus gros mot que j'ai trouve. C'est choquant je sais. Mais tu ne l'as pas vole
Hey caramba Niveau : DHR
Paris domine seulement uniquement parceque la main d'un puissant a la manne financière infini s'est préoccuper de son sort ne l'oublie jamais ça. Pour ce qui est de ta vidéo on pourrait faire pareil avec n'importe quel club sur cette terre a un moment il faut remettre son cerveau en activité tu ne penses pas?
venant d'un supporter lyonnais je te rassure je suis tout sauf vexé, presque content même
Moi je pense plutôt que tu viens de démasquer le fameux Lana...Qui aurait cru, thegoat...+1 pour toi!
Juge du canapé Niveau : Loisir
excellent la vidéo et tout ce que tu dis ! C'est tellement ça !
mon passage préféré, c'est François Clerc. Le défenseur est à 1m50 de lui, l'arbitrage de touche est collé aux joueurs quasiment.

Le mec tombe tout seul

Coup Franc

Juni

But

Ca a duré pendant 7 ans, putin que c'était chiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est justement ce qui fait de ce "tocard" toute la dimension insultante: sa petitesse et son aspect gratuit, propre aux trolles de bas etage.

Mais peut-etre est-ce deja trop d'honneur pour ce troll-la
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 2
@toque

Jenvie ton analyse, cette histoire qui ferait de Lana un troll aux multiples facettes.

Mais, meme si je disais que ce n'est pas vrai, tout ce qui ne peut etre demontre comme faux est forcement potentiellement vrai, n'est-ce pas?;)
par contre compare nos QI stp, la sincèrement tu m'insultes
Jeune quille Niveau : CFA
Mon analyse est qu'Abeo fait du second degré.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
moi je dis qu'il bluffe
19 réponses à ce commentaire.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Ce n'est pas avec ses nouvelles déclarations que Aulas va me devenir sympathique.
De la jalousie ?
L'OL intéresse les mecs qui avaient entre 6 et 16 ans dans les années 2000 et les habitants de Lyon et alentours. Bug des années 2000 (partie supérieure du ventre mous vous sied à ravir), Président ridicule, insupportable et pas si génial communiquant (robinet d'eau tiède est plus approprié), joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas (surtout ceux issus du fameux centre), supporters en toc avec le chant le plus ridicule d'Europe voire du monde (qui ne saute pas n'est pas lyonnais, hey)...
Ouais, t'as raison, on est trop jaloux.
Le chant le plus ridicule du monde, c'est pas celui qui a ete ensuite repris en "qui ne saute pas n'est pas Francais" ?
ArmaGueïda Niveau : CFA2
Fais un peu attention. Tu baves sur ton clavier, c'est absolument dégoutant.
Note : 2
Faut pas se mettre dans ces états là pour du foot mon pote, ça reste un jeu
Note : 3
Et il est surtout repris par la plupart de club en France.

Si tu veux cibler un chant ridicule de l'ol, tu aurais au moins mentionner Michel Sardou.
haha grave! Même si détestant Sardou, je confesse volontiers adorer me défoncer la voix sur ce chant au stadio!
Ah tiens ? On est sur l'équipe ?

Je comprends pas les types qui ont rien de mieux à foutre que de passer leur journée à faire du "OL bashing". C'est risible, débile, inutile au possible et en plus ça fait que conforter ce bon vieux Jeanmi dans ces déclarations.

Vous êtes pitoyables les gars. Lyon propose un bon centre de formation qui profite à toute la ligue 1, un niveau moyen plutôt pas dégeulasse sur les 15 dernières années et surtout toujours orienté vers le jeu (contrairement à certains) et du même coup des matchs intéressants à regarder. Laissez nous kiffer notre équipe et allez baver ailleurs, vous salissez tout.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Mouches toi et retournes pleurer dans les jupes de Bernard Lacombe
8 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
L'article cite des chiffres mais ne tente pas d'expliquer pourquoi on fait ce lien entre l'OL et des décisions arbitrales qui seraient en sa faveur. En plus, il y a une erreur: que Nathalie Boy de la Tour, proche de Jean-Michel Aulas, soit à la présidence de la LFP n'a strictement rien à voir! Les arbitres sont sous la tutelle de la fédération!

Si Lyon reçoit plus de penaltys, c'est aussi qu'ils dominent plus (55% de possession cette année en moyenne, troisième meilleure moyenne) et qu'ils ont certains joueurs techniques (Fekir, Ghezzal, Lacazette).

Après, il ne faut pas omettre l'influence que peut avoir Aulas sur l'arbitrage. Souvent, il commente des erreurs d'arbitrage après les matchs. La conséquence ne se voit pas sur le match qui vient de se jouer mais peut-être sur celui d'après? Est-ce que Aulas arrive à mettre une pression sur les arbitres en commentant des faits de jeu? Et ce que les arbitres sont perméables à cette pression? Un peu des deux?

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'Aulas est président depuis des années (1987). Forcément, de par ses sorties médiatiques et sa longévité, il cristallise les remarques sur l'arbitrage. Les grandes équipes ont plus de chances d'avoir des décisions arbitrales en leur faveur, si l'OM avait le même président depuis plus de 30 ans, on aurait le même débat qu'avec l'OL aujourd'hui.
Au-delà des stats qui montrent que l'OL bénéficie de décisions arbitrales (peut-être justifiées je ne dis pas le contraire), le problème selon moi réside dans le fait qu'Aulas passe sa vie à interférer dans le jugement des arbitres, avant, pendant et après les matchs.

Il essaie de rentrer dans leur vestiaire et s'étonne quand on lui refuse l'accès par exemple. Il se victimise dès qu'il perd, et fait le beau joueur dès qu'il gagne. Il met une pression constante sur les arbitres.

C'est cette pression constante qu'il exerce au niveau médiatique qui fait qu'à un moment du match, sur une action tendue, les arbitres auront sûrement + tendance à siffler pour eux que contre eux.

Qu'en pensez-vous ?
C'est ce que j'essaye d'avancer dans le commentaire juste avant toi ahah.

Après, c'est pas l'unique raison, et ça ne justifie pas qu'on fasse ce lien entre OL et décisions arbitrales favorables. C'est plus complexe que ça, c'est un tout.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il fait comme tout le monde, il gueule quand l'arbitrage l'a désavantagé.

Pourtant hier l'arbitre a été très indulgent avec monaco et il ne dit rien. Au contraire c'est le sous homme qui n'y connait rien en foot qui parle.

L'arbitre aurait été meilleur, ça finissait en 6-1 comme l'année dernière. Que le sous homme se taise.
Qui est le sous-homme, Vasilyev ?

En tout cas, on voit à quel point tu respectes les autres.

Et tu t'étonnes qu'y en ait qui chient sur Aulas...
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Oui vasilyev est le sous homme.

Sinon faut arrêter de parler de respect ici parce que la je suis soft.

J'ai vu des mecs prendre des +10 en souhaitant la mort de aulas ou de mourinho, en les traitant de fils de pute ou bien pire.

J'en ai vu m'insulter moi, ma famille et autres et je ne m'en suis jamais plaint.

Alors le respect il est beau uniquement quand ça arrange les gens. Vasilyev il respecte qui avec ces declarations?
Note : 3
Bestclic c'est comme le vin. Il bonifie avec le temps.
relis les avant de parler
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
J'en ai vu se prendre des -15 pour avoir dit que sissoko était un tout droit dont le jeu s'appuie sur ses qualités physiques.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Ou alors tu es aussi médiocre que lui ?
Juge du canapé Niveau : Loisir
Non je répondais à number-14 "Bestclic c'est comme le vin. Il bonifie avec le temps."
9 réponses à ce commentaire.
michelvaillant Niveau : Loisir
un journaliste lyonnais qui rédige un article sur Lyon et qui demande a ses lecteurs d’arrêter avec Lyon.... il est claire que c'est plein d'objectivité !
Michel Malveillant - Trololo.
En même temps c'est un peu l'intérêt de l'article, exprimer un point de vue autre que la presse "classique". Et je pense pas que le bashing sur Lyon est très subjectif en ce moment. là ca apporte un point de vue quand même défendable.
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&sa=X& … XaCL8QPAgD#hl=fr&q=maxime+feuillet

Article rédigé par un minot de 21 ans, biberonné depuis sa plus tendre enfance à l'ol, n'as connu que l'ol version Jean mimi depuis les années 2000. Faut donc le comprendre, pour lui, gagner en trichant c'est normal. Grosse éducation à refaire ches les lyonnix
Note : -2
Lyonnix, c'est pas comme footix ? interdit depuis 2004 ?

et c'est toi qui parle d'éducation en venant ici pour insulter et provoquer a tout va ?
Juge du canapé Niveau : Loisir
Excellent mec tu me régales la chique !
En fait pourquoi vous parlez et vous ouvrez la bouche sans preuve comme ça ? A croire que l'OL triche depuis 17 ans, pas avant, on a continué depuis les titres mais cons qu'on est en trichant on a été foutus de gagner qu'une CDF. Vraiment, on triche mal.
Depuis la montée en 95 l'OL n'est que le 5e club qui a bénéficié du plus de pénalty en L1 ( Paris premier), mais oui ma gueule, c'est ça de tricher.
Abeo t'as l'air d'avoir été sacrément traumatisé par l'OL toi en voyant tous tes commentaires. Ça fait plaisir de se dire que nos 7 titres ont quand même marqué à vie des sous merdes comme toi. Aulas a vraiment bien fait le job.
Te voir pleurer c'est jouissif, tu sais ce qu'on dit ici "On est Lyon et on vous emmerde".
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
Bien envoyé - la haine donne plus d'importance que le respect.
8 réponses à ce commentaire.
J'arrive même pas à y croire quand je lis le titre de l'article. Et si on arrêtait avec l'arbitrage et l'ol ? Honnêtement Maxime Feuillet t'as découvert le foot y'a 2/3 ans ? C'est impossible autrement.

Putain ça fait depuis les années 2000 que de nombreux clubs se sont fait couillés par l'ol, des lens, rennes, bastia auxerre etc etc et j'en passe. La une "fronde" se lève pour mettre fin à la mainmise d'Aulas sur l'arbitrage français (on parle bien d'influence, pas de corruption), mais non tout de suite un contre article, qui nous explique presque qu'on devrait s'excuser à Jean mimi et lui baiser les pieds..

Aulas est la plus grande infamie qui est arrivé au foot français depuis l'affaire Va-Om. Il a affaibli la l1 pendant des années, a influencé, arrangé et fait tout ce qui était possible, il a tiré le niveau vers le bas et bientôt il est célébré en héros, nan mais on marche vraiment sur la tête. Ca devient insupportable mais limite à Sofoot on le défend, c'est aberrent.
Sur l'affaiblissement du championnat par un seul president, Aulas ou un autre, je veux bien que tu m'expliques, parce que j'ai du mal a suivre. Je veux bien qu'il ait le bras long, le pere Aulas, mais de la a affaiblir tout un championnat, je demande a voir. Le PSG, qui a pourtant une position financiere encore plus dominante, ne le fait pas non plus, d'ailleurs.
Acheter Makoun, Bastos (et d'autres) à Lille, Kallstrom à Rennes, Diarra (Alou et Mamad) je ne sais plus où, Essien, etc

La politique de l'Ol a l'époque (2000-2009/2010 environ), était d'affaiblir la conccurence du championnat en recrutant les meilleurs joueurs de chaque club. Un peu comme le bayern a fait à une période.

En faisant ça (concentrer les meilleurs talents dans un club), tu affaiblis la concurrence, tu renouvelles pas le talent du championnat.

Politique très payante pour un ticket annuel en ldc, qui te donne plus de pognon que les autres et te permet donc d'écraser encore la concc. Ca a permis quoi ? une demi toute pourrie vs le bayern après avoir sorti Bordeaux.. C'est d'une tristesse
Note : 8
Quand Paris n'achète pas en France, les autres clubs se plaignent que ça ne redistribue pas l'argent. Lille et Rennes auraient de toutes manières dû vendre leurs joueurs. Les clubs survivent comme ça.

Accuser Lyon du niveau du championnat de France c'est ridicule. Enfin, c'est une bonne manière de se dire qu'en France les clubs travaille bien mais que c'est de la faute de Lyon si le championnat n'est pas bon..
Payer Ederson ou Makoun 14 millions, Keita 16 millions, Michel Bastos 18 millions, Gourcuff 22 millions, c'est aussi une facon de faire circuler l'argent dans le championnat national. Apres c'est aussi aux autre clubs d'etre capables de recruter intelligemment.
Au passage il a ete reproche plusieurs fois au PSG de ne pas assez recruter en France.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 2
Quitte à être complet ne cite pas uniquement les choses qui vont dans ton sens.

-> Aulas a certes à cette époque l'idée de recruter les meilleurs éléments de L1 mais va pas me dire que ces pauvres clubs n'ont rien eu en retour: Lille a perdu des joueurs mais vois le fric qu'ils ont reçu. Il me semble qu'ils ont réussi à glaner un titre au passage mais bon. Ne me dit pas non plus que les clubs n'avaient pas la possibilité de construire du projet: le championnat n'a pas toujours été écrasé par Lyon, pas comme Paris l'a fait en tout cas.

-> Et bordel, pour accrocher cette demi pourrie, on a sorti le Réal en huitièmes: mais continuez donc à considérer qu'on a rien fait en Europe.

D'AILLEURS, transition: contre Bordeaux en C1, Chalmé nous gratifie d'une belle main absolument involontaire sur un tacle glissé sur laquelle l'arbitre siffle penalty: à l'époque, de nombreuses personnes se sont emportées pour considérer que ce penalty accordé à Lyon était abusif (je reconnais tout à fait qu'il était très dur de siffler là dessus). Par contre quand Tousart dévie de manière absolument involontaire la main, tout le monde devient fou.

C'est incroyable de constater à quel point Lyon cristallise autant de suspicion, et à quel point les présidents des clubs rivaux, qu'il s'agisse de Labrune, Vassyliev ou Ruello (même si c'est Rennes) deviennent des caricatures Aulassiennes de bas étage (alors que le modèle Aulas version communiquant est à déplorer).

Quel est le but de crier au complot contre Lyon? C'est pas tenter d'influencer l'arbitrage peut-être? (il faut, ceci dit, être incroyablement con pour penser, qu'il s'agisse d'Aulas ou d'autres présidents, que c'est en jouant les martyrs qu'on pourra provoquer des erreurs d'arbitrage: l'arbitre il a sa réputation en jeu et il ne pourra gravir les échelons que s'il est irréprochable).

L'intérêt de toutes ces déclarations, c'est faire oublier une défaite avant tout sportive. C'est faire oublier ses propres insuffisances. Rien de plus.

Ps: je méprise tout autant les moments ou Aulas fait la même chose au cas ou ça n'est pas clair.
pour te citer "C'est incroyable de constater à quel point Lyon cristallise autant de suspicion"

Pourquoi, explique moi, pourquoi lyon cristallise autant de suspucion, pourquoi des supporters de rennes, lorient, bastia, toulouse, monaco, bordeaux etc etc se plaignent constamment de l'arbitrage pro ol ?

Parcequ'à un momment donné,ce n'est plus du doute ou de la parano, mais la réalité. Si lyon cristallise à ce pts, que tout le monde a des suspicions, c'est qu'il y a peut etre quelque chose derrière non ?
Mais parce qu'il ont perdu ou pas gagné un match contre Lyon et que c'est facile de crier au complot plutôt que revenir sur le contenu sportif du match.

On ne peut pas prendre avec autant de naïveté les propos des entraîneurs et présidents: ils savent ce qu'ils disent, il savent ce que ça entraîne. On parle du match de Monaco depuis deux jours? Des performances des joueurs?

Quand plusieurs politique différents utilisent les mêmes mots (théorie du genre par exemple), ils finissent pas s'imposer dans le débat. Il n'y a pourtant AUCUNE théorie du genre: la théorie du genre c'est un concept creux, inventé de toute pièces. Pourtant, c'est devenu une réalité pour de nombreuses personnes. C'est pas parce que l'on dit les choses qu'elles existent.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Parce qu'ils sont faibles. Le faible veut toujours être protégé face à plus gros que lui.
Note : 3
Tu sais mec, y'a rien qui me met plus en colère que d'entendre Aulas ou Génésio dire que l'arbitre a tué le match que Lyon "aurait du gagner".

Ce match en question (prenons Guingamp), je l'ai pas oublié, j'ai pas oublié les lacunes tactiques, l'absence d'un plan de jeu, toutes les choses qui déterminent plus que n'importe quelle erreur arbitrale l'issue d'un match. C'est sur ces points que je veux que mon équipe travaille.

Quand on entend les responsables faire tout sauf se remettre en question après une défaite, ça signifie que rien n'est à améliorer, et ça non, c'est trop facile. On a bouffé trop de communication Aulassienne, c'est pas pour que vous tombiez dans le panneau dès que votre président veut vous faire regarder ailleurs que dans votre pré. Vous êtes plus malins que ça.
madameclaude Niveau : District
Hum intéressant, c'est vachement pertinent de ramener la théorie du genre sur le tapis, d'autant que c'est très argumenté...
Note : 1
"Petite futée"

Je n'étais pas parti là dessus et je n'ai pas envie de refaire le débat mais ce qui est pour les chercheurs un angle d'étude des questions sociétales (un angle tout à fait complémentaire de la sexualité), devient pour une bonne poignée de politiques conservateurs une théorie fumeuse qui souhaiterait placer le genre au dessus du sexe. Tu sens un peu la nuance ou tu veux troller encore un peu?
madameclaude Niveau : District
Bah si justement c'est toi qui est parti là-dessus en prenant ce curieux exemple. Enfin merci pour la précision bienvenue, je respire mieux.
Encore une fois, reviens ouvrir ta bouche quand t'aura la moindre preuve, toi ou un autre. En attendant, tu balance la merde autour de toi en regardant ou ça tombe, et visiblement vu la quantité tu as l'air d'apprécier.

Moi je comprends pas. Accuser de triche un club qui ne gagne rien en France hormis une Coupe depuis bientôt 10 ans, faut être fort, mais fort.
Wow, t'es rentré dans le top 3 des commentaires les plus débiles de SoFoot. En tout cas, tu chope le titre de 2016 haut la main.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Tu es mon héros. Et tu le seras encore plus si tu arrives à garder ton pseudo. J'aimerais te mettre des bonnes notes mais je ne fais pas partit des élus, seulement de la plèbe.
Eh oui le fonctionnement de sofoot prône l'élitisme et la lâcheté jusqu'à ce qu'on daigne nous octroyer quelques droits. Lamentable !
Merci (ou pas) ! Etant donné que c'est parfois difficile de capter l'ironie sur un commentaire, je ne sais pas si t'es sincère où non, surtout que tu me "défends", où plutôt abonde dans mon sens sur certains points.

Je te rassure, je ne changerai pas de pseudo, même si je baisse les bras devant l'hypocrisie des supporters lyonnais
C'est franchement dégoutant. Vous pourriez faire ça en privé.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Ben il se fait largement basher en public c'est pas mon pauvre petit soutien qui vas te faire une fistule annale.
19 réponses à ce commentaire.
Note : 5
C'est chiant ces débats sur l'arbitrage. Evidemment que Lyon semble arbitré de manière plus sympa que d'autres clubs. Quand tu gagnes 7 championnats de suite en dominant tes adversaires, un pénalty accordé à tort à l'adversaire, tout le monde s'en fout, mais dès que c'est pour eux on dit que Lyon est avantagé.

C'est pareil pour tous les clubs qui font partie du haut du panier de leur championnat.

Le seul problème avec Lyon et l'arbitrage, c'est Aulas, qui contribue à pourrir le climat autour de l'arbitrage avec son discours de merde qui parle à la frange la plus idiote des supporters lyonnais et qui se rend dans les vestiaires des arbitres à la mi-temps
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 3
Putain - MERCI

Apres l'article racolleur de ce torchon qu'est l'Equipe sur le sujet (je ne souillerai pas cette page avec le lien), un juste contrepoids.

Et encore, ca aurait pu etre encore plus soutenu avec un peu plus de stats (oui, le grand mechant Monsieur Statistiques):

https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tou … ce-Ligue-1

Lyon, c'est 3e equipe a la possession, 1ere sur les tirs tentes, 4e sur la precision des passes, 2e equipes au nombre de dribbles passes...autant dire une equipe qui provoque beaucoup, et qui donc prends beaucoup de coups (4e equipe cette saison).

Autant, oui, on a beneficie de l'arbitrage des fois, clairement. Mais sur la duree je doute que ce soit plus que les autres (et puis, de toute facon, il n'y a jamais de distribution pure et parfaite). Et surtout, tomber dans la categorie du complot (surtout apres un match comme ca), c'est borderline.

Comme dirait Mr. Manatane: Je suis COLERE les enfants, je suis COLERE, je suis VIOLENCE car je suis TRAHISON
renseigne toi sur l'auteur avant de bondir de joie.. un minot de 21 ans supporter lyonnais...
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 5
Et pourtant, à 21 ans et supporter d'un club de merde, il arrive à être plus pertinent qur toi. Dingue
revois la définition de pertinence dans le dico, à mon avis t'as pas la bonne.

Je te confirme, des leçons de morale d'un supporter lyonnais de 21 ans, ça me fait ni chaud ni froid. Dans l'article y'a aucune analyse tactique mais tous les lyonnais se branlent dessus. Tu sais ce que ça prouve ? Que les lyonnais n'y connaissent absolument rien mais rien au foot.

J'avoue, ça, c'est pas une découverte, dans la mesure où avant le 1èr titre il n'y avait aucun supporter lyonnais, même à lyon..
Note : 4
D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'avant la création du Real, ce club n'avait aucun supporter. Ca montre bien que tous ceux qui supportent le real sont des footix
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Comme tu dis, avant l'apparition des premiers titrez, pas de supporter.

Il nest pas un secret que les victoires ammenent une certaine popularite. L'OM aurait-il ete aussi populaire dans les annees 90 sans ses performances en Europe? C'est peu probable.

J'ai toujours trouve cet argument limite, ca ne change pas maintenant
argument limite ou pas, t'abondes dans mon sens. Concernant l'om, j'étais trop jeune au début des 90s pour me souvenir, mais marseille était, il me semble, déjà assez populaire avant cela
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 3
Comme l'OM, d'un point de vue local. Je ne te contedris pas, au contraire je confirme: Les victoires d'un club ammenent bien souvent (tout le temps?) une popularite grandissante.

Bien sur que le supportanat vient des victoires. Pourquoi a ton avis Barcelone et Madrid sont plus populaires que beaucoup de clubs anciens avec des bassins de populations de tailles similaire?

Aussi, traiter les supporters Lyonnais de Footix (meme si, comme le dis Algiers, ces Footix deviennent au final des specialistes comme les autres) n'a aucun sens.
Quand j'étais au collège, mon premier prof d'Anglais était supporter de Liverpool (il avait un petit côté Gerrard d'ailleurs, ça doit être typique) et Lyonnais. Le Lyon de D2.

Donc il y en avait au moins 1.. :)
9 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bon désolé les amis. Je suis pris d'une commentite aigu et ressent le besoin de commenter bon nombre d'absurdités trollesques que j'ai pu lire ici et ailleurs.

Ce débat est d'une bêtise infâme et il serait tout de même bon de le recentrer.
Monaco dégoupille complètement à l'image de ses joueurs, de la sortie totalement surréaliste de son président et des torchons qui lui emboitent le pas. Souvent par haine du club ou de son président ou des deux. Tout ca pour finalement accuser l'Ol de tout et n'importe quoi.
Influencer les arbitres dans un réseau organiser (sérieusement Dj Vadim ?!?) d'avoir provoquer les monégasques, et donc de faire de l'antijeu, et tout au vue de tous.
Apparemment tout le monde est au courant mais personne ne dit rien, tout le monde se laisse enfler par pur plaisir de la sodomie. Malheureusement ce n'est du gout de l'oligarque russe qui y voit une perversion insoutenable.
La longévité d'Aulas n'arrange rien et cristallise toute les tensions. Il symbolise à lui seul, à coup de décla tapageuses et de tweets aussi absurdes que provocateurs, toute les déviances du foot moderne. Tout le monde mange la même soupe, et peut digérer tranquillement le ventre plein en accusant l'autre d'avoir tout mangé.
Pratique.

reste que ces accusations sont grave surtout sans la moindre preuves. On croirait voir les pire théories conspirationiste 9/11, ou les mec qui pensent encore en 2016 que la terre est plate ( si, si), les pyramides.... tout ça sans preuve, mais juste parce que c'est tout simplement évident vident et que ça n'a pas besoin d'être démontré.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 1 heure Berbatov s'aventure en Inde 9 il y a 2 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 2 il y a 4 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 91
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
À lire ensuite
L'OM en salle d'attente