1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Finlande

Et si Mamadou Sakho avait déjà gagné son pari ?

Août 2013, Mamadou Sakho décide de quitter son club formateur et la seule ville qu’il connaît : Paris. Tricard chez les champions de France, naturellement oublié chez les Bleus, le stoppeur prend la direction de Liverpool pour (re)trouver du temps de jeu. Six semaines plus tard, le revoilà en Bleu. Logiquement.

Modififié
« Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu’on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses. » Quand Mamadou Sakho, 23 ans, se livre dans les colonnes du Parisien en fin de semaine dernière, on sent l’homme fier de lui. Et pour cause, le revoilà dans le groupe France. Un endroit où personne n’imaginait le revoir. Enfin, pas si tôt. Fin août, Sakho, né, formé, élevé et titré avec son club de cœur, le PSG, décide de quitter le cocon familial, car son corps d’adulte se sent à l’étroit dans le club de la capitale, là où plus personne ne lui fait vraiment confiance. « À partir du moment où mon travail n’était pas récompensé, je me suis dit qu’il fallait partir. J’ai voulu aller prouver ailleurs que mes qualités étaient toujours là. Le plus important, c’est d'assumer (ses) choix » , lâche-t-il avant le match contre l’Australie, vendredi dernier. À Paris, Sakho est devenu un boulet encombrant. À Nantes, mi-août, le numéro 3 n’est même pas dans le groupe. On le voit, là, casque sur les oreilles et casquette vissée sur la tête à regarder ses collègues s’échauffer. Lui, il va passer son match dans les tribunes. Comme un vulgaire joueur d’appoint. Il est venu faire le nombre… À ce moment-là, l’équipe de France n’est même plus un objectif. C’est un rêve qui s’éloigne. Didier Deschamps est d’ailleurs très clair dessus : si le gaucher ne joue pas, il n’est pas sélectionnable. Pour un jeune homme qui a déjà raté l’Euro 2012, la possibilité de manquer également la Coupe du monde 2014 commence à poindre son nez. En trois jours, le titi parisien file à Liverpool (pour 19 millions d’euros, plus 3 de bonus). On pourrait penser que tout s’arrange, mais non. Son choix est aussitôt critiqué. À Paname, il passait pourtant derrière Thiago Silva, Alex, Marquinhos et Zoumana Camara. À Liverpool, on se dit que c’est pire puisqu’il va devoir se coltiner une autre énorme concurrence : Agger, Kolo Touré, Škrtel, Coates et Tiago Ilori. Et là, d’aucuns se marrent. Surtout quand Sakho se loupe pour son premier match contre Swansea

Mentalement, il est costaud

Solide, Mamadou Sakho fait le dos rond et enchaîne les minutes en fermant sa gueule. Il joue même latéral gauche. Pas grave, c’est toujours ça de pris. A priori, la Premier League est un championnat fait pour le gaucher. Puissant, véloce, aérien, c’est sa came. Et puis l’inévitable arrive. Sakho joue dans l’axe et enterre tout le monde. En quatre matchs, il a déjà conquis le public d’Anfield Road qui lui accorde une standing ovation contre Crystal Palace. Kirikou est déjà dans la place. Le petit Parisien s’est émancipé. Fini le chouchou choyé par son club. Un statut qu’il ne supportait d’ailleurs plus. « Des fois dans le football, on a tendance à oublier qu'on est des hommes avant tout. On utilise les joueurs par rapport à leur image et ce qu'ils représentent au sein d'un club, analysait-il sur les ondes de RTL avant d’ajouter qu’il avait « voulu casser ce truc-là avec Paris pour prouver et montrer qu'à partir du moment où mon travail n'était pas récompensé, j'ai préféré prendre une décision (partir, ndlr). J'aurais pu rester à Paris cette année et partir gratuit dans quatre mois (il était en fin de contrat en juin 2014, ndlr). » Moralité, le joueur se retrouve aujourd’hui dans un club mythique, bien installé dans la rotation et plus fort mentalement. Hasard ou pas, c'est au Parc des Princes, vendredi, que Sakho retrouve l'équipe de France contre l'Australie. Mine de rien, en Bleu, il a également une belle carte à jouer pour le Brésil. Avec Varane, Koscielny et Abidal, il reste une place à prendre pour le mois de juin. Son vécu en EDF devrait plaider pour lui par rapport à Mangala et Zouma. Sans compter les tricards du moment (Rami et Mexès). Comme quoi, dans le football, tout va très vite. Finalement, l’homme a peut-être gagné son premier pari.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nathaninho Niveau : CFA2
Il ne s'est pas encore imposé à Liverpool! Pour l'instant il joue, plutôt bien d'ailleurs, mais ça n'en fait pas un titulaire indiscutable. La standing ovation était polie la dernière fois, et il faut voir que le public fait plus de bruit une fois qu'Agger rentre sur le terrain pour remplacer Mamad.
Cela dit j pense qu'il a fait un très bon choix. A Paris il était trop aimé et on voulait le voir jouer même s'il était en dessous.
A Liverpool il devra être bon un point c'est tout, et il va e reconcentrer sur son jeux.
Il va en plus progresser en Premier League, donc c'est du tout bon pour lui, et pour l'équipe de France. D'ici quelque temps je pense qu'il devrait s'imposer en edf, à condition qu'il continue à progresser et à être sérieux.
On va peut être attendre un peu avant l'enfla-mamadh générale
Je suis rassuré par vos commentaires car à lire cet article j'ai eu l'impression que ça y'est Mamad était devenu un pilier incontournable de Liverpool qu'il avait "enterré" tout le monde. Sans déconner* Monsieur Faure vous êtes au courant que Agger et Johnson vont revenir, ce qui redistribuera encore les cartes tactiquement à mon avis cette défense à 3 ne survivra pas.

J'ai lu cette interview et ça m'a fait marrer de voir que Mamad considère qu'à Pool la concurrence est plus saine qu'à Paris. On en reparle dans 1 an. C'est quand même dingue cette manie des footeux à ne jamais remettre en cause leur niveau et à tout le temps rejeter la faute sur les autres. Avant l'arrivée de Carlo et donc de ALEX, Bisevac et Camara lui étaient passés devant, ensuite Carlo lui fait confiance, lui donne le brassard, le symbole tout ça, Mamad est catastrophique (remember Lille), Blanc décide de ne pas le sélectionner pour l'Euro ouin ouin ouin c'est la faute à Carlo, contre l'Espagne Deschamps se rend compte de ses limites et il se fait doubler en EDF par Varane. Malgré tout ça le gars ne se remet pas en question c'est la faute des autres pas la sienne, ce n'est pas son niveau qui est à remettre en cause.

Matuidi a été acheté, tout le monde lui promettait au mieux une place de titulaire en coupe de la ligue, on lui a mis Verratti, MOTTA, Sissoko dans les pattes, sachant qu'il y'avait déjà Bodmer, Chantome dans l'équipe. Blaise s'est défoncé et a progressé à tel point que c'est l'un des premiers noms que Ancelotti ou Blanc couchent sur la liste.

Bref Mamad je t'aime bien, mais par pitié une fois de plus ferme là et travaille. Je n'ose même pas imaginer Agger venir chouiner dans la presse britannique car Sakho lui a piqué sa place tout simplement parce qu'il vaut 19 millions et donc qu'il faut le faire jouer pour rentabliser
Mathieu Faure, le culte de Sakho, les "bourrelets dans la nuque" et les "charrettes" à gogo à chaque mention d'Alex. En somme le prototype parfait du nouvel abonné du Parc...
Problema ? Niveau : DHR
En attendant le prochain article dans deux mois intitulé "Sakho a-t-il bien fait de quitter son club de coeur pour cirer le banc sur les bords de la Mersey?".
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Sérieusement dans cette histoire le meilleur choix c'est Paris qui l'a fait. Vendre Sakho 19M€ plus bonus c'est juste incroyable !
Et quand tu vois ce que fait Marquinhos et le potentiel qu'il a, je pense que les parisiens ne regrettent même pas le départ du -prometeur et talenteux dont on attend toujours un match référence en LDC- Sakho.
Le manque total d'humilité des mecs autour des aller-retours en EDF est quand même assez impressionnant.
Chriswillow Niveau : Loisir
C'est clair qu'avec le retour d'Agger et surtout de G.Johnson Sakho fera sans doute les frais du remaniement tactique (4 derrières).

Maintenant s'il continue de bonnes prestations comme les 3-4 dernières et fait le dos rond, pourquoi pas passer numéro 2 dans la hiérarchie.
Mais pour le moment je serais beaucoup plus mesuré que le ton de l'article (un poil déconnecté je trouve).
Un peu tôt pour s'enflammer sur Sakho à Liverpool... Le système en 3-5-1 lui est favorable, mais certains titulaires n'étant pas là, il est un peu trop tôt pour se prononcer. Après, c'est sûr, face aux Australiens, il a été plutôt rassurant, notamment avec une belle interception près de la surface en tacle. Wait & See.
Message posté par ozymandias
Je suis rassuré par vos commentaires car à lire cet article j'ai eu l'impression que ça y'est Mamad était devenu un pilier incontournable de Liverpool qu'il avait "enterré" tout le monde. Sans déconner* Monsieur Faure vous êtes au courant que Agger et Johnson vont revenir, ce qui redistribuera encore les cartes tactiquement à mon avis cette défense à 3 ne survivra pas.

J'ai lu cette interview et ça m'a fait marrer de voir que Mamad considère qu'à Pool la concurrence est plus saine qu'à Paris. On en reparle dans 1 an. C'est quand même dingue cette manie des footeux à ne jamais remettre en cause leur niveau et à tout le temps rejeter la faute sur les autres. Avant l'arrivée de Carlo et donc de ALEX, Bisevac et Camara lui étaient passés devant, ensuite Carlo lui fait confiance, lui donne le brassard, le symbole tout ça, Mamad est catastrophique (remember Lille), Blanc décide de ne pas le sélectionner pour l'Euro ouin ouin ouin c'est la faute à Carlo, contre l'Espagne Deschamps se rend compte de ses limites et il se fait doubler en EDF par Varane. Malgré tout ça le gars ne se remet pas en question c'est la faute des autres pas la sienne, ce n'est pas son niveau qui est à remettre en cause.

Matuidi a été acheté, tout le monde lui promettait au mieux une place de titulaire en coupe de la ligue, on lui a mis Verratti, MOTTA, Sissoko dans les pattes, sachant qu'il y'avait déjà Bodmer, Chantome dans l'équipe. Blaise s'est défoncé et a progressé à tel point que c'est l'un des premiers noms que Ancelotti ou Blanc couchent sur la liste.

Bref Mamad je t'aime bien, mais par pitié une fois de plus ferme là et travaille. Je n'ose même pas imaginer Agger venir chouiner dans la presse britannique car Sakho lui a piqué sa place tout simplement parce qu'il vaut 19 millions et donc qu'il faut le faire jouer pour rentabliser


héhé tout à fait d'accord avec toi...d'ailleurs j'avais laissé un post sur cet article ( http://www.sofoot.com/sakho-a-fait-le-b … 73851.html ) qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tiens.

@Fifth Beatle : Pas de chance pour toi, Faure est un ancien ultra.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Y'a quand même un truc qui me choque sur le cas Sakho, c'est comment Deschamps donne l'impression de jouer les conseillers de carrière. Varane joue pas à Madrid mais il est sélectionnable, Sakho joue pas à Paris et il est tricard. J'aimerais vraiment qu'on m'explique, d'autant qu'il a déjà commencé à mettre ce genre de pression sur Digne '(qui a joué autant que Varane).

Qu'on se méprenne pas, j'aime bien Varane et si j'étais à la place de Deschamps, je le sélectionnerais à tous les coups. Mais c'est quoi ce double langage?

Comment vous voulez inciter les bons joueurs français à rester en France si vous envoyez ce genre de signal?
Peut etre que Varane revient d'une operation ce qui explique son faible temps de jeu non?
Rien a voir avec Digne qui patit lui de l'etonnante regularite de Maxwell.
Mouais, je trouve qu'il est encore trop tôt pour juger. Ca ne fait qu'un mois qu'il est parti, difficile de tirer des conclusions.

Moi perso il m'a blasé à tout le temps chouiner sur son sort. A l'entendre, on avait l'impression qu'il se faisait voler sa place. Mais si son apport défensif était vraiment meilleur l'an dernier (au même niveau qu'Alex), son apport offensif était clairement insuffisant. Combien de têtes sur corners non cadrées ?? Marqui a plus scoré en 3 matches que lui en 3 ans... Bref, c'est rédhibitoire quand tu es en situation de concurrence.

Aujourd'hui encore, il continue de chouiner en parlant de concurrence "plus saine" à Liverpool qu'à Paris. Il fait son malin mais j'attends vraiment de voir sur le long terme comment ça va se passer pour lui, quand tout le monde sera remis.
Stan, Varane n'a pas joué cette année à cause d'une blessure. Il a été resélectionné car il vient de rejouer son premier match à Madrid, depuis son rétablissement. Avant sa blessure, il avait sérieusement commencé à déboulonner Pepe (rien que ça...) du XI type du Real.
Pour Sakho, ça n'a rien à voir, il était tricard car mis sur le banc à Paris au profit d'Alex.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
@ SLy et Ari: D'accord, mais dans les faits, Varane a fait un match cette saison, ce qui ne l'empêche pas d'être vu numéro uno en France. Je questionne pas son talent ni son statut, juste la logique de Deschamps et le message qu'il envoie. Pour moi, le "tu n'est pas titulaire en club, tu joue pas" est non seulement hypocrite, mais en plus il dessert les clubs français.
Il y a 3 ans, je parlais d'un axe Sakhoscielny pour l'EDF de Blanc au Brésil.

C'était sans connaître Varane. Mais sauf blessure ou grosse suspension, je pense que les 2 seront logiquement dans les 23... Si on y va !
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Stan Key Lubric
Y'a quand même un truc qui me choque sur le cas Sakho, c'est comment Deschamps donne l'impression de jouer les conseillers de carrière. Varane joue pas à Madrid mais il est sélectionnable, Sakho joue pas à Paris et il est tricard. J'aimerais vraiment qu'on m'explique, d'autant qu'il a déjà commencé à mettre ce genre de pression sur Digne '(qui a joué autant que Varane).

Qu'on se méprenne pas, j'aime bien Varane et si j'étais à la place de Deschamps, je le sélectionnerais à tous les coups. Mais c'est quoi ce double langage?

Comment vous voulez inciter les bons joueurs français à rester en France si vous envoyez ce genre de signal?


A talent inégal, traitement inégal. Sakho Digne ou même Debuchy ne peuvent pas avoir le même traitement que celui de Varane. Il n'évolue clairement pas dans la même catégorie. Varane a réussi à s'imposer l'an passé à 19 ans seulement dans l'un des plus grands club d'Europe. Son talent et sa maturité à son âge sont félicités par tout le monde du foot. Il est normal que son nom viennent dans les premiers quand il s'agit de l'équipe nationale, depuis le temps qu'on cherche un central de sa trempe et de la stabilité à un poste qui en demande pour évoluer au top niveau.

Pour Sakho ou Digne que tu prends en exemple, je vois dans les propos de Deschamps des éléments pour les motiver à donner le meilleur d'eux même car en l'espèce, ils ne se démarquent pas encore assez des autres sélectionnables à leurs postes et la question du temps de jeu sera primordiale pour être de la partie en juin (si partie il y a...).
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par AriGold
Peut etre que Varane revient d'une operation ce qui explique son faible temps de jeu non?
Rien a voir avec Digne qui patit lui de l'etonnante regularite de Maxwell.

je dirais d'un choix de carriere tres discutable a un an de la CdM.
mais c'est vrai que le costume paraissait plus grand sur le dos de maxwell l'an dernier. avec un bémol. le but grec vient de son coté et contre marseille il n'est pas étincelant avant le couo de fatigue des olympiens. je veux revoir les latéraux au printemps face a de vrais equipes LdC.
je n'ai meme pas envie de commenter l'article du fan-club du 20eme arrdt, un tract de la CNT est beaucoup plus mesuré.
@ Ozy
totally disagree, comment oser affirmer que la concurrence est saine à Paris ?
Sérieusement quand TS débarque et annonce qu'il préféré jouer à coté d'Alex, un brésilien en somme, tu ne penses franchement pas que les dés sont pipés ? je pense qu'on sera d'accord pour dire que TS est a l'heure actuelle le meilleur a son poste et il décide un peu de avec qui il veut jouer... Cf Le PSG BARCA de l'année dernière, la titu de beck's était uniquement du à son niveau réél ? Serioulsy ?
Moi je pense qu'il a eu raison de partir, même si je suis fan du joueur...
floyd pink Niveau : CFA
19 M putain...19....
Puis franchement, ça n'engage que moi mais faut vraiment avoir des problèmes d'evaluation pour penser qu'un jour ce mec sera un grand defenseur...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 54 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 3 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 17 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 50 il y a 8 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2