1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Finlande

Et si Mamadou Sakho avait déjà gagné son pari ?

Août 2013, Mamadou Sakho décide de quitter son club formateur et la seule ville qu’il connaît : Paris. Tricard chez les champions de France, naturellement oublié chez les Bleus, le stoppeur prend la direction de Liverpool pour (re)trouver du temps de jeu. Six semaines plus tard, le revoilà en Bleu. Logiquement.

Modififié
13 35
« Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu’on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses. » Quand Mamadou Sakho, 23 ans, se livre dans les colonnes du Parisien en fin de semaine dernière, on sent l’homme fier de lui. Et pour cause, le revoilà dans le groupe France. Un endroit où personne n’imaginait le revoir. Enfin, pas si tôt. Fin août, Sakho, né, formé, élevé et titré avec son club de cœur, le PSG, décide de quitter le cocon familial, car son corps d’adulte se sent à l’étroit dans le club de la capitale, là où plus personne ne lui fait vraiment confiance. « À partir du moment où mon travail n’était pas récompensé, je me suis dit qu’il fallait partir. J’ai voulu aller prouver ailleurs que mes qualités étaient toujours là. Le plus important, c’est d'assumer (ses) choix » , lâche-t-il avant le match contre l’Australie, vendredi dernier. À Paris, Sakho est devenu un boulet encombrant. À Nantes, mi-août, le numéro 3 n’est même pas dans le groupe. On le voit, là, casque sur les oreilles et casquette vissée sur la tête à regarder ses collègues s’échauffer. Lui, il va passer son match dans les tribunes. Comme un vulgaire joueur d’appoint. Il est venu faire le nombre… À ce moment-là, l’équipe de France n’est même plus un objectif. C’est un rêve qui s’éloigne. Didier Deschamps est d’ailleurs très clair dessus : si le gaucher ne joue pas, il n’est pas sélectionnable. Pour un jeune homme qui a déjà raté l’Euro 2012, la possibilité de manquer également la Coupe du monde 2014 commence à poindre son nez. En trois jours, le titi parisien file à Liverpool (pour 19 millions d’euros, plus 3 de bonus). On pourrait penser que tout s’arrange, mais non. Son choix est aussitôt critiqué. À Paname, il passait pourtant derrière Thiago Silva, Alex, Marquinhos et Zoumana Camara. À Liverpool, on se dit que c’est pire puisqu’il va devoir se coltiner une autre énorme concurrence : Agger, Kolo Touré, Škrtel, Coates et Tiago Ilori. Et là, d’aucuns se marrent. Surtout quand Sakho se loupe pour son premier match contre Swansea

Mentalement, il est costaud

Solide, Mamadou Sakho fait le dos rond et enchaîne les minutes en fermant sa gueule. Il joue même latéral gauche. Pas grave, c’est toujours ça de pris. A priori, la Premier League est un championnat fait pour le gaucher. Puissant, véloce, aérien, c’est sa came. Et puis l’inévitable arrive. Sakho joue dans l’axe et enterre tout le monde. En quatre matchs, il a déjà conquis le public d’Anfield Road qui lui accorde une standing ovation contre Crystal Palace. Kirikou est déjà dans la place. Le petit Parisien s’est émancipé. Fini le chouchou choyé par son club. Un statut qu’il ne supportait d’ailleurs plus. « Des fois dans le football, on a tendance à oublier qu'on est des hommes avant tout. On utilise les joueurs par rapport à leur image et ce qu'ils représentent au sein d'un club, analysait-il sur les ondes de RTL avant d’ajouter qu’il avait « voulu casser ce truc-là avec Paris pour prouver et montrer qu'à partir du moment où mon travail n'était pas récompensé, j'ai préféré prendre une décision (partir, ndlr). J'aurais pu rester à Paris cette année et partir gratuit dans quatre mois (il était en fin de contrat en juin 2014, ndlr). » Moralité, le joueur se retrouve aujourd’hui dans un club mythique, bien installé dans la rotation et plus fort mentalement. Hasard ou pas, c'est au Parc des Princes, vendredi, que Sakho retrouve l'équipe de France contre l'Australie. Mine de rien, en Bleu, il a également une belle carte à jouer pour le Brésil. Avec Varane, Koscielny et Abidal, il reste une place à prendre pour le mois de juin. Son vécu en EDF devrait plaider pour lui par rapport à Mangala et Zouma. Sans compter les tricards du moment (Rami et Mexès). Comme quoi, dans le football, tout va très vite. Finalement, l’homme a peut-être gagné son premier pari.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Il ne s'est pas encore imposé à Liverpool! Pour l'instant il joue, plutôt bien d'ailleurs, mais ça n'en fait pas un titulaire indiscutable. La standing ovation était polie la dernière fois, et il faut voir que le public fait plus de bruit une fois qu'Agger rentre sur le terrain pour remplacer Mamad.
Cela dit j pense qu'il a fait un très bon choix. A Paris il était trop aimé et on voulait le voir jouer même s'il était en dessous.
A Liverpool il devra être bon un point c'est tout, et il va e reconcentrer sur son jeux.
Il va en plus progresser en Premier League, donc c'est du tout bon pour lui, et pour l'équipe de France. D'ici quelque temps je pense qu'il devrait s'imposer en edf, à condition qu'il continue à progresser et à être sérieux.
On va peut être attendre un peu avant l'enfla-mamadh générale
Je suis rassuré par vos commentaires car à lire cet article j'ai eu l'impression que ça y'est Mamad était devenu un pilier incontournable de Liverpool qu'il avait "enterré" tout le monde. Sans déconner* Monsieur Faure vous êtes au courant que Agger et Johnson vont revenir, ce qui redistribuera encore les cartes tactiquement à mon avis cette défense à 3 ne survivra pas.

J'ai lu cette interview et ça m'a fait marrer de voir que Mamad considère qu'à Pool la concurrence est plus saine qu'à Paris. On en reparle dans 1 an. C'est quand même dingue cette manie des footeux à ne jamais remettre en cause leur niveau et à tout le temps rejeter la faute sur les autres. Avant l'arrivée de Carlo et donc de ALEX, Bisevac et Camara lui étaient passés devant, ensuite Carlo lui fait confiance, lui donne le brassard, le symbole tout ça, Mamad est catastrophique (remember Lille), Blanc décide de ne pas le sélectionner pour l'Euro ouin ouin ouin c'est la faute à Carlo, contre l'Espagne Deschamps se rend compte de ses limites et il se fait doubler en EDF par Varane. Malgré tout ça le gars ne se remet pas en question c'est la faute des autres pas la sienne, ce n'est pas son niveau qui est à remettre en cause.

Matuidi a été acheté, tout le monde lui promettait au mieux une place de titulaire en coupe de la ligue, on lui a mis Verratti, MOTTA, Sissoko dans les pattes, sachant qu'il y'avait déjà Bodmer, Chantome dans l'équipe. Blaise s'est défoncé et a progressé à tel point que c'est l'un des premiers noms que Ancelotti ou Blanc couchent sur la liste.

Bref Mamad je t'aime bien, mais par pitié une fois de plus ferme là et travaille. Je n'ose même pas imaginer Agger venir chouiner dans la presse britannique car Sakho lui a piqué sa place tout simplement parce qu'il vaut 19 millions et donc qu'il faut le faire jouer pour rentabliser
Mathieu Faure, le culte de Sakho, les "bourrelets dans la nuque" et les "charrettes" à gogo à chaque mention d'Alex. En somme le prototype parfait du nouvel abonné du Parc...
Problema ? Niveau : DHR
En attendant le prochain article dans deux mois intitulé "Sakho a-t-il bien fait de quitter son club de coeur pour cirer le banc sur les bords de la Mersey?".
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Sérieusement dans cette histoire le meilleur choix c'est Paris qui l'a fait. Vendre Sakho 19M€ plus bonus c'est juste incroyable !
Et quand tu vois ce que fait Marquinhos et le potentiel qu'il a, je pense que les parisiens ne regrettent même pas le départ du -prometeur et talenteux dont on attend toujours un match référence en LDC- Sakho.
Le manque total d'humilité des mecs autour des aller-retours en EDF est quand même assez impressionnant.
Chriswillow Niveau : Loisir
C'est clair qu'avec le retour d'Agger et surtout de G.Johnson Sakho fera sans doute les frais du remaniement tactique (4 derrières).

Maintenant s'il continue de bonnes prestations comme les 3-4 dernières et fait le dos rond, pourquoi pas passer numéro 2 dans la hiérarchie.
Mais pour le moment je serais beaucoup plus mesuré que le ton de l'article (un poil déconnecté je trouve).
Un peu tôt pour s'enflammer sur Sakho à Liverpool... Le système en 3-5-1 lui est favorable, mais certains titulaires n'étant pas là, il est un peu trop tôt pour se prononcer. Après, c'est sûr, face aux Australiens, il a été plutôt rassurant, notamment avec une belle interception près de la surface en tacle. Wait & See.
Message posté par ozymandias
Je suis rassuré par vos commentaires car à lire cet article j'ai eu l'impression que ça y'est Mamad était devenu un pilier incontournable de Liverpool qu'il avait "enterré" tout le monde. Sans déconner* Monsieur Faure vous êtes au courant que Agger et Johnson vont revenir, ce qui redistribuera encore les cartes tactiquement à mon avis cette défense à 3 ne survivra pas.

J'ai lu cette interview et ça m'a fait marrer de voir que Mamad considère qu'à Pool la concurrence est plus saine qu'à Paris. On en reparle dans 1 an. C'est quand même dingue cette manie des footeux à ne jamais remettre en cause leur niveau et à tout le temps rejeter la faute sur les autres. Avant l'arrivée de Carlo et donc de ALEX, Bisevac et Camara lui étaient passés devant, ensuite Carlo lui fait confiance, lui donne le brassard, le symbole tout ça, Mamad est catastrophique (remember Lille), Blanc décide de ne pas le sélectionner pour l'Euro ouin ouin ouin c'est la faute à Carlo, contre l'Espagne Deschamps se rend compte de ses limites et il se fait doubler en EDF par Varane. Malgré tout ça le gars ne se remet pas en question c'est la faute des autres pas la sienne, ce n'est pas son niveau qui est à remettre en cause.

Matuidi a été acheté, tout le monde lui promettait au mieux une place de titulaire en coupe de la ligue, on lui a mis Verratti, MOTTA, Sissoko dans les pattes, sachant qu'il y'avait déjà Bodmer, Chantome dans l'équipe. Blaise s'est défoncé et a progressé à tel point que c'est l'un des premiers noms que Ancelotti ou Blanc couchent sur la liste.

Bref Mamad je t'aime bien, mais par pitié une fois de plus ferme là et travaille. Je n'ose même pas imaginer Agger venir chouiner dans la presse britannique car Sakho lui a piqué sa place tout simplement parce qu'il vaut 19 millions et donc qu'il faut le faire jouer pour rentabliser


héhé tout à fait d'accord avec toi...d'ailleurs j'avais laissé un post sur cet article ( http://www.sofoot.com/sakho-a-fait-le-b … 73851.html ) qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tiens.

@Fifth Beatle : Pas de chance pour toi, Faure est un ancien ultra.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Y'a quand même un truc qui me choque sur le cas Sakho, c'est comment Deschamps donne l'impression de jouer les conseillers de carrière. Varane joue pas à Madrid mais il est sélectionnable, Sakho joue pas à Paris et il est tricard. J'aimerais vraiment qu'on m'explique, d'autant qu'il a déjà commencé à mettre ce genre de pression sur Digne '(qui a joué autant que Varane).

Qu'on se méprenne pas, j'aime bien Varane et si j'étais à la place de Deschamps, je le sélectionnerais à tous les coups. Mais c'est quoi ce double langage?

Comment vous voulez inciter les bons joueurs français à rester en France si vous envoyez ce genre de signal?
Peut etre que Varane revient d'une operation ce qui explique son faible temps de jeu non?
Rien a voir avec Digne qui patit lui de l'etonnante regularite de Maxwell.
Mouais, je trouve qu'il est encore trop tôt pour juger. Ca ne fait qu'un mois qu'il est parti, difficile de tirer des conclusions.

Moi perso il m'a blasé à tout le temps chouiner sur son sort. A l'entendre, on avait l'impression qu'il se faisait voler sa place. Mais si son apport défensif était vraiment meilleur l'an dernier (au même niveau qu'Alex), son apport offensif était clairement insuffisant. Combien de têtes sur corners non cadrées ?? Marqui a plus scoré en 3 matches que lui en 3 ans... Bref, c'est rédhibitoire quand tu es en situation de concurrence.

Aujourd'hui encore, il continue de chouiner en parlant de concurrence "plus saine" à Liverpool qu'à Paris. Il fait son malin mais j'attends vraiment de voir sur le long terme comment ça va se passer pour lui, quand tout le monde sera remis.
Stan, Varane n'a pas joué cette année à cause d'une blessure. Il a été resélectionné car il vient de rejouer son premier match à Madrid, depuis son rétablissement. Avant sa blessure, il avait sérieusement commencé à déboulonner Pepe (rien que ça...) du XI type du Real.
Pour Sakho, ça n'a rien à voir, il était tricard car mis sur le banc à Paris au profit d'Alex.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
@ SLy et Ari: D'accord, mais dans les faits, Varane a fait un match cette saison, ce qui ne l'empêche pas d'être vu numéro uno en France. Je questionne pas son talent ni son statut, juste la logique de Deschamps et le message qu'il envoie. Pour moi, le "tu n'est pas titulaire en club, tu joue pas" est non seulement hypocrite, mais en plus il dessert les clubs français.
Il y a 3 ans, je parlais d'un axe Sakhoscielny pour l'EDF de Blanc au Brésil.

C'était sans connaître Varane. Mais sauf blessure ou grosse suspension, je pense que les 2 seront logiquement dans les 23... Si on y va !
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Stan Key Lubric
Y'a quand même un truc qui me choque sur le cas Sakho, c'est comment Deschamps donne l'impression de jouer les conseillers de carrière. Varane joue pas à Madrid mais il est sélectionnable, Sakho joue pas à Paris et il est tricard. J'aimerais vraiment qu'on m'explique, d'autant qu'il a déjà commencé à mettre ce genre de pression sur Digne '(qui a joué autant que Varane).

Qu'on se méprenne pas, j'aime bien Varane et si j'étais à la place de Deschamps, je le sélectionnerais à tous les coups. Mais c'est quoi ce double langage?

Comment vous voulez inciter les bons joueurs français à rester en France si vous envoyez ce genre de signal?


A talent inégal, traitement inégal. Sakho Digne ou même Debuchy ne peuvent pas avoir le même traitement que celui de Varane. Il n'évolue clairement pas dans la même catégorie. Varane a réussi à s'imposer l'an passé à 19 ans seulement dans l'un des plus grands club d'Europe. Son talent et sa maturité à son âge sont félicités par tout le monde du foot. Il est normal que son nom viennent dans les premiers quand il s'agit de l'équipe nationale, depuis le temps qu'on cherche un central de sa trempe et de la stabilité à un poste qui en demande pour évoluer au top niveau.

Pour Sakho ou Digne que tu prends en exemple, je vois dans les propos de Deschamps des éléments pour les motiver à donner le meilleur d'eux même car en l'espèce, ils ne se démarquent pas encore assez des autres sélectionnables à leurs postes et la question du temps de jeu sera primordiale pour être de la partie en juin (si partie il y a...).
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par AriGold
Peut etre que Varane revient d'une operation ce qui explique son faible temps de jeu non?
Rien a voir avec Digne qui patit lui de l'etonnante regularite de Maxwell.

je dirais d'un choix de carriere tres discutable a un an de la CdM.
mais c'est vrai que le costume paraissait plus grand sur le dos de maxwell l'an dernier. avec un bémol. le but grec vient de son coté et contre marseille il n'est pas étincelant avant le couo de fatigue des olympiens. je veux revoir les latéraux au printemps face a de vrais equipes LdC.
je n'ai meme pas envie de commenter l'article du fan-club du 20eme arrdt, un tract de la CNT est beaucoup plus mesuré.
@ Ozy
totally disagree, comment oser affirmer que la concurrence est saine à Paris ?
Sérieusement quand TS débarque et annonce qu'il préféré jouer à coté d'Alex, un brésilien en somme, tu ne penses franchement pas que les dés sont pipés ? je pense qu'on sera d'accord pour dire que TS est a l'heure actuelle le meilleur a son poste et il décide un peu de avec qui il veut jouer... Cf Le PSG BARCA de l'année dernière, la titu de beck's était uniquement du à son niveau réél ? Serioulsy ?
Moi je pense qu'il a eu raison de partir, même si je suis fan du joueur...
floyd pink Niveau : CFA
19 M putain...19....
Puis franchement, ça n'engage que moi mais faut vraiment avoir des problèmes d'evaluation pour penser qu'un jour ce mec sera un grand defenseur...
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
13 35