1. //
  2. // 29e journée
  3. // Swansea/Liverpool

Et si Liverpool avait réussi sa saison ?

Après un début de saison catastrophique, nombreux étaient les doutes autour de Liverpool et de Brendan Rodgers. Trois mois plus tard, force est de constater que l'équipe a su se réinventer. Analyse.

12 22
Nous sommes le 15 décembre, et Steven Gerrard n'a pas encore fait son annonce fatidique que Liverpool se réveille déjà avec une énorme gueule de bois. La veille, les Reds, impuissants, se sont fait balayer par leur plus grand rival à Old Trafford (3-0) et ne pointent alors qu'à une triste onzième place, à dix points du podium, objectif annoncé en début d'année. Quelques jours plus tôt, c'est leur première aventure en Ligue des champions depuis 2009 qui s'était terminée brusquement, la faute à un match nul plutôt logique face à Bâle, à Anfield. Plus que les résultats médiocres, c'est le constat général qui fait peine à voir : du recrutement pharaonique de l'été, pas un seul des éléments ne semble alors avoir apporté un plus au collectif de Brendan Rodgers. Arrivée en trombe en provenance de Southampton, la paire Lovren-Lallana, si séduisante avec les Saints, connaît des débuts très compliqués, quand Balotelli, pas capable de mettre un pied devant l'autre, encaisse toute la colère du peuple rouge. Rickie Lambert, en qualité de suppléant, fait alors ce qu'il peut, mais ne brille pas non plus, tandis que les jeunes, Moreno, Manquillo, Can et Marković, semblent alors un peu tendres pour les joutes européennes. Bref, tout laisse alors à penser que le board de Liverpool est tombé dans le même écueil que celui de Tottenham un an auparavant : profiter d'une énorme vente pour amasser les jeunes étiquetés prometteurs et tenter un ou deux paris onéreux. Bref, avant les fêtes, Liverpool broie du noir.

Un coup de force tactique


Trois mois plus tard, pratiquement jour pour jour, la roue chère à Franck Ribéry a tourné, et bien. C'est simple, depuis cette défaite à Old Trafford, les Reds sont invaincus dans le temps réglementaire - éliminés en prolongation en League Cup par Chelsea, et aux tirs au but par Beşiktaş en Ligue Europa - et ont récolté le total hallucinant de 30 points sur 36 possibles en championnat. À une époque ou l'expression « saison de transition » est trop souvent utilisée pour justifier des résultats en dessous des attentes initiales, il convient de saluer ici l'immense travail accompagnant la remise en question de Brendan Rodgers après cette première moitié de saison ratée. Car la transition, à Liverpool, a été effectuée à tous les niveaux.

Tout part du fameux changement de système tactique. Du 4-3-3 amorphe du début de saison, le manager nord-irlandais est passé à un 3-4-3 des plus offensifs, et des plus agréables à voir évoluer. Un pari risqué, aux airs de coup de force, mais qui a permis d'enfin intégrer les recrues. Première conséquence positive, la stabilisation de la défense. Réintégré après avoir passé quelques mois au placard, Mamadou Sakho semble enfin à l'aise dans les duels, tandis qu'Emre Can, repositionné à droite de la défense à trois, fait parler son sens de l'anticipation et admirer sa relance de velours. À gauche, Moreno peut faire parler ses qualités de contre-attaquant en ayant l'assurance d'être couvert par l'international français. À droite, le très impressionnant Jordon Ibe profite assurément de ce remaniement pour briller à coups de dribbles et de courses dévastatrices, et Marković semble de plus en plus trouver ses marques lorsqu'il est aligné. Enfin, l'animation offensive plus verticale semble convenir parfaitement à Coutinho, étincelant depuis janvier, et Lallana, qui se refait la cerise en soutien des très rapides Sterling ou Sturridge.

Vivre sans Suárez, ni Gerrard


Bref, Rodgers peut être satisfait, car si la formule est perfectible, elle fonctionne déjà assurément. Depuis le changement de système, Liverpool a un fonds de jeu propre, clair et lisible, et les joueurs semblent avoir parfaitement enregistré les consignes. En bref, le manager semble avoir réussi la bonne transition dans un moment charnière, à savoir réinventer l'équipe et son jeu sans être dépendant de Suárez, ni de Gerrard. Bien sûr, toute révolution fait ses victimes, et dernièrement, on peut penser que l'avenir de Glenn Johnson, de Mario Balotelli, voire Rickie Lambert, dont les qualités de pivot ne sont pas mises en valeur dans le projet de Rodgers, est assombri. Mais, peut-être plus qu'ailleurs, l'institution est plus importante que les joueurs, et aujourd'hui, Liverpool est sorti de l'ombre.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sans parler des schémas Rodgers a surtout remis de la vitesse dans son attaque. Mettre Sterling en pointe alors que tu laisses Balotelli et Lambert sur le banc c'est un choix très fort, et individuellement ça rend pas service à Sterling mais l'année dernière Liverpool avait beaucoup de vitesse devant et l'équipe n'a pas réussi s'adapter à des attaquants "lents" et qui prennent pas la profondeur comme Balotelli et Lambert.

L'autre point très important c'est que Rodgers a trouvé une position pour que Coutinho s'exprime. C'est clairement pas un joueur de couloir mais il était encore trop tendre et trop inconstant pour jouer en 10 axial. Là Liverpool joue avec deux 10 décalés, qui jouent dans la "poche" entre le latéral, les défenseur central et les milieux défensifs adverses. C'est une position qui n'existe que dans ce système (et dans l'arbre de Noel), quasi personne ne joue comme ça. Les deux joueurs qui jouent là sont souvent très mal marqués... et Coutinho explose littéralement.
Effectivement c'est ça le plus important, trouver un système de jeu qui ne dépends pas que d'un seul joueur... Au mieux ces dernières années il y a eu les associations Gerrard-Torres puis Gerrard-Suarez mais l'équipe reposait toujours sur quelques individualités depuis le départ de Xabi en 2009
Le match de ce soir contre Swansea sera capital vu l'état de forme d'Arsenal et Manchester United, si Liverpool venait à Swansea, ça compliquerait énormément la donne pour la fin de saison, surtout avant le choc contre United le week end prochain.

Liverpool renait de ses cendres depuis début Janvier, mais il y a encore du temps avant la fin de la saison, assez pour entamer un cycle de mauvais matchs et se faire larguer pour la course à la LDC, mais aussi pour maintenir le rythme et les bons résultats, qui dans ce cas, permettrait de dire que oui, Liverpool a réussi sa saison.

Même si je suis personnellement ravis des résultats de Liverpool ces deux derniers mois, je préfère attendre fin Avril début Mai pour juger cette saison des Reds, carrément bipolaire.
Note : 1
Ce que je regrette c'est vraiment que par manque de defenseur au mieux de leur forme, BR ne puisse aligner que trop rarement la paire Henderson-Can au milieux.
Malediction SoFoot en vue ce soir pour Liverpool !

Et me trompe-je ou Sakho n'a pas joué depuis presqu'un mois ( aller contre Besiktas ) ?
Lovren n'est clairement pas le type de défenseur idéal pour une défense à 3.
C'est un excellent défenseur quand il a un numéro 6 monstrueux devant lui et qu'il joue à droite de la défense centrale, force est de constater qu'aucune des conditions n'est présente à Liverpool depuis son arrivée, afin qu'il puisse briller. Il a perdu toute sa confiance et est devenu un joueur moribond.
Rodgers a du la sacrifier au profit d'un Sakho qui n'a jamais été aussi bon, il ne se loupe plus dans ses transmissions et dans ses duels, il montre clairement qu'il est le patron, son style n'est tjs pas académique et un gros pressing semble toujours le perturber, mais il demeure très efficient.
Le retour gagnant d Iliori permettra je l'espère a Emre Can de jouer au milieu de terrain et de nous montrer qu'il a les possibilités techniques pour succéder à Gerrard, car je ne suis vraiment pas convaincu par Jordan Henderson qui reste très limité techniquement et même dans ses transmissions. Malgré des qualités physiques et mentales très largement au dessus de la moyenne, son manque de technicité fait tache en comparaison à ses comperes Coutinho, Gerrard, Sterling , Lallana ou Sturridge.
Dommage que Liverpool ait perdu tant de temps, tout ça pour revenir à ce qui marchait déjà l'an dernier. Sturridge, Sterling et Coutinho sont les tauliers offensifs de Liverpool, la greffe d'un autre attaquant beaucoup plus statique avait de grande chance de foirer. Une demi saison pour revenir à ce qui marchait l'an dernier, ça fait beaucoup.
Plasil Power Niveau : CFA
Sakho n'a pas été mis au placard, mais à l'infirmerie. Quand il a pu joué cette saison (en gros deux mois après le boxing day) il a été ce qui se fait de mieux en défense dans le royaume. J'espère que la saison prochaine sera sans blessures pour lui car c'est un véritable roc, très apprécié par le groupe et la ville. Il a un très long avenir dans ce club si les blessures le lâchent, et peut-être même un brassard au bras si on en croit Henderson.
Sinon une saison réussie c'est finir dans le top 4 et gagner la Cup. Sinon c'est une saison ratée, point barre.
Note : 8
tu suis extremement bien l'actualité de liverpool, Sturridge a eté bléssé pendant 4 mois...
audeesus c'est pour Nobody1
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par HolyCheat
Même si je suis personnellement ravis des résultats de Liverpool ces deux derniers mois, je préfère attendre fin Avril début Mai pour juger cette saison des Reds, carrément bipolaire.


Moi, j'attendrai même le 24 Mai pour juger de leur saison.

Parce que mis à part ce soir & dimanche, reste encore 2 déplacements à Arsenal & Chelsea...

Et WBA & Newcastle à jouer. 2 équipes en dedans certes, mais qui avaient posé quelques problèmes lors de la phase aller.

Bon, je souhaite quand même à Pool de finir 4°. Mais je voue une haine certaine à United, donc je manque d'objectivité.
Note : -1
J'espère vraiment que Liverpool va se qualifier pour la C1 (même si ça paraît compliqué, ils se sont qualifiés cette année, normalement c'est une fois tous les 5 ans) parce que Liverpool qui se qualifie en C1, c'est quand même l'assurance de se fendre la gueule pendant le mercato ! (chose devenue moins évidente depuis le retrait de Morratti de l'Inter)

Je me demande vraiment sur quel "cador" Liverpool va réussir à claquer 20-30 patates cette année.
Un Ben Arfa à 25 Millions ou un Chris Smalling à 30 Millions, pour Liverpool, c'est tout sauf de la science fiction.
Note : 13
Message posté par Polo11
J'espère vraiment que Liverpool va se qualifier pour la C1 (même si ça paraît compliqué, ils se sont qualifiés cette année, normalement c'est une fois tous les 5 ans) parce que Liverpool qui se qualifie en C1, c'est quand même l'assurance de se fendre la gueule pendant le mercato ! (chose devenue moins évidente depuis le retrait de Morratti de l'Inter)

Je me demande vraiment sur quel "cador" Liverpool va réussir à claquer 20-30 patates cette année.
Un Ben Arfa à 25 Millions ou un Chris Smalling à 30 Millions, pour Liverpool, c'est tout sauf de la science fiction.


c'est donc un supporter d'un club qui a laché 45 millions sur Mata, 75 millions sur Di Maria, 10 millions pour le pret de Falcao, 33 millions pour Shaw et 20 millions Sur Rojo, qui parle de ce fendre la gueule au mercato...
Note : 2
Message posté par P'tit Filet


Moi, j'attendrai même le 24 Mai pour juger de leur saison.


Un gros point positif est déjà à retenir : Rodgers a cessé de s'entêter et est parvenu à se renouveler pour le bien de l'équipe. Peut-être que ça jouera sur le prochain mercato (mais pourquoi n'ont-ils pas pris Rémy ?), mais surtout ça fait partie de son apprentissage et c'est une vraie bonne chose, il a su se sortir du marasme dans lequel les absences conjuguées de Suarez, parti, Sturridge, blessé, et Gerrard, ombre de lui-même, l'ont plongé.

S'ils recrutent un DC polyvalent et un vrai 6 ça peut sévèrement envoyer.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par ouam
S'ils recrutent un DC polyvalent et un vrai 6 ça peut sévèrement envoyer.

Emre est un vrai 6. Après, vu la qualité de sa lecture du jeu, son impact & sa relance, il peut jouer à peu près à tous les postes défensifs.

Donc se renforcer en défense, oui. Sortir Remy du banc de Chelsea, oui aussi. Mais pourquoi ne pas faire confiance à Can devant la défense ?

Sur Rodgers, rien à redire. Le mec est clairement le meilleur coach briton depuis un bail.
LeMagicienOz Niveau : DHR
L'article était intéressant puis j'ai lu "et Marković semble de plus en plus trouver ses marques lorsqu'il est aligné" et je me suis dit que Paul Piquard ne devait pas souvent regarder jouer Liverpool...
Message posté par Kigur
tu suis extremement bien l'actualité de liverpool, Sturridge a eté bléssé pendant 4 mois...


Je sais bien que Sturridge était blessé depuis le début de la saison. Mais ça n'empêche qu'il restait Sterling et Coutinho et que c'est autour d'eux qu'il fallait construire l'attaque. Sterling a été cramé à force de jouer pour 2 (puisque l'avant centre ne foutait rien), et ça tournait plus. Coutinho et Sterling ont un jeu très directe, Loïc Remy rentrait beaucoup + dans le style que Balotelli ou Lambert.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
bof , une equipe à peine au niveau du Besiktas ...
Un recrutement raté et un parcours européen indigent suffisent à dire que Liverpool n'a pas réussi sa saison.

A moins de terminer dans le Top3...
Message posté par Nobody1


Je sais bien que Sturridge était blessé depuis le début de la saison. Mais ça n'empêche qu'il restait Sterling et Coutinho et que c'est autour d'eux qu'il fallait construire l'attaque. Sterling a été cramé à force de jouer pour 2 (puisque l'avant centre ne foutait rien), et ça tournait plus. Coutinho et Sterling ont un jeu très directe, Loïc Remy rentrait beaucoup + dans le style que Balotelli ou Lambert.


tres bien mais c'est la que je suis moyennement d'accord avec toi.

Deja pour moi Lambert et Balotelli ne sont pas comparable que ce sois dans leur jeu ou leur statut.

Lambert n'as jamais été censé etre un top player dans l'effectif, il a clairement été recruter pour entrer dans la rotation et offrir la possibilité d'une animation offensive differente en cas de besoin.
Ensuite Si lambert et un vrai avant centre d'appui, balotelli est un joueur plus complet, et qui a un jeu tres proche de sturridge, il est tout aussi capable de prendre la profondeur.

La ou je suis d'accord avec toi c'est que Balotelli est un echec. meme si j'etais un peu circonspect a l'annonce de son recrutement, je me suis dit qu'un joueur qui marche a l'affect encadré par "tonton brendan", "papa stevie" et les fan cela pouvais peut etre marcher.
Donc Oui Balotelli est une erreur de casting, d'autant plus criante que lambert n'etait pas censer etre un titulaire, juste une solution, et que sturridge c'est bléssé longuement.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
12 22