Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Et si Lewandowski avait signé à Lens...

En 2007, Joachim Marx, recruteur pour le RC Lens, repère Robert Lewandowski, alors joueur de D2 polonaise au Znicz Pruszkow. Le club ira même le superviser, mais juge finalement la somme de 4 millions d'euros, demandée pour le recruter, trop élevée. Un choix qui aura privé le RC Lens d'un tout autre destin...

Modififié
- Kanga Akalé, préféré à l'époque au Polonais et recruté pour 4,5 millions d'euros, n'aurait jamais signé à Lens. Lewandowski : 5 buts en 9 minutes / Kanga : 5 buts en 67 matchs.

- Le Bayern aurait remporté la Bundesliga 2013/2014 au mois d'août.

- Madame Lewandowski serait un peu plus proche de nous. Bonjour Madame !

Coming soon... 🙈💪🏻 @bartekwieczorek #photoshoot #magazine #power #rockstyle #me #style #sport #healthyplanbyann #annalewandowska

Une photo publiée par Anna Lewandowska (@annalewandowskahpba) le


- Alain Boghossian, Christophe Bureau et Thomas Bihel s'emmerderaient encore un peu plus en commentant la Ligue 2 le lundi soir sur Eurosport.

- Les gars qui s'appellent Robert seraient peut-être un peu moins fâchés avec la vie.

- Robert n'aurait pas musclé que son jeu.

- Frédéric Thiriez se serait excusé auprès de Gervais Martel pour « this terrible arbitrage  » .

- le polonais serait devenu la deuxième langue dans le Nord-Pas-de-Calais.

- Poutine aurait annexé la Crimée via le Nord-Pas-de-Calais, histoire de récupérer un petit attaquant sympa pour sa sélection.

- Lens aurait gagné le titre de champion en 2012, en coiffant Paris et Montpellier au poteau. En parlant de coiffure, on n'aurait pas eu le droit à ça.

- Toulouse aurait pris la place de Lens dans la charrette en 2007/08. Tombé dans l'enfer de la Ligue 2, le TFC serait ensuite devenu un de ces tristes clubs sans ambition, folie ni passion. Triste réalité alternative.

- Devant le nombre croissant de supporters, Bollaert se serait muni d'une immense tribune verticale, comme à Dortmund. On l'aurait appelée « Le mur du Nord » , en hommage au Grand Jacques.

- Le Robert Club de Lens serait né.

- On aurait remplacé Pierre Bachelet et ses Corons par une petite démonstration de la danse régionale de Rzeszow, en Pologne. Là, ça calmerait tout le monde.

Vidéo

- Rivarol aurait annoncé la signature du Polonais à Lens en titrant « Lewandowski, la nouvelle étoile jaune (et rouge) » .

- Kévin Monnet-Paquet, 36 passes décisives à destination de Lewandowski en 2008/2009, aurait signé au Barça. Et poussé Thierry Henry sur le banc.

- Pappadov aurait investi dans le club. Pareil que Mammadov sauf que, lui, ça aurait été un vrai daron.

- C'est pas du maroilles qu'aurait mangé Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch'tis, mais du bigos. Tout le reste du film se serait déroulé dans les toilettes de la maison.

- Lens aurait récupéré Ludovic Defond (Nîmes Olympique) pour troller tout le monde en alignant une attaque Lewandowski-Defond. Defond est gardien, oui, et alors ?

- Peut-être que le Borussia Dortmund aurait enrôlé Cheick Diabaté, qui sait ?

- En tout cas, Dortmund n'aurait pas battu le Real 4-1 en demi-finale de C1 avec un quadruplé de Diabaté. Ça, on en est à peu près sûrs.

Vidéo

- D'ailleurs, Dortmund serait aujourd'hui en 2. Bundesliga, avec Kombouaré sur le banc. Et Mammadov sur le dos.

- Il aurait mis moins de temps pour inscrire un quintuplé que Kader Keita pour réussir une passe.

- Le budget replay de Canal + aurait explosé. Le cœur de Laurent Lachand aussi.

- Pour une définition du football français, se reporter au Grand Robert.

- Aruna Dindane serait resté un nom rigolo. Mais pas sur les terrains de foot.

- La Voix du Nord serait devenue le premier quotidien sportif de France.

- Guy Roux aurait préféré aligner David Pollet à la pointe de l'attaque. Et Lewandowski croupirait à Rennes comme un vulgaire pari estival.

- « Zlatan ne connaît pas la Ligue 1. Mais il connaît Lewandowski. »

- Jean-Pierre Papin serait sélectionneur de l'équipe de France.

- La Ligue 1 serait devenue le championnat le plus spectaculaire d'Europe avec une moyenne de 7,2 buts par match. Bien aidée par les 57 buts annuels de Robert.

- Jürgen Klopp mettrait des dunks dans son jardin. À Augsburg.

- Le gouvernement aurait donné un passeport à Robert. Les bi-nationaux, une vraie chance pour la France.

- Rio Mavuba et Florent Balmont auraient décidé de rejoindre un camp de bouddhistes au Lesotho suite aux 13 défaites consécutives dans le derby.

- Lens n'aurait pas vécu autant d'années compliquées. Si seulement…


Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall