1. // Football et fusion DBZ

Et si les joueurs de football fusionnaient ?

Chaque footballeur a ses propres caractéristiques. Le problème c'est que, parfois, elles ne sont pas suffisantes pour faire d'eux des joueurs complets. C'est con, quand on sait qu'une simple petite fusion pourrait suffire. Car, comme Son Goten et Trunks l'ont prouvé, fusionner est le meilleur moyen pour devenir une véritable machine de guerre. Après tout, on n'est jamais aussi fort qu'à plusieurs. Portraits de huit nouveaux Gotrunks du foot.

Modififié
  • Stepho Ruffis


    De la gouaille, Stéphane Ruffier en a à revendre. Armé de son chewing-gum et de son physique de déménageur, le Stéphanois squatte parfois le parking du Conforama de l'Étrat à ses heures perdues. Rustre mais finalement proche du peuple, le portier impose son style dans sa surface, tout en puissance et cris à l'adresse de sa défense. Tout le contraire d'Hugo Lloris. Grande gigue au charisme incertain, le dernier rempart de Tottenham et des Bleus balade depuis des années sa tête de gendre idéal puisque qu'inoffensif sur les terrains. Sans excès, avec régularité et le goût du travail bien fait. Tempérer l'un, redonner un peu de prestance à l'autre : Stepho Ruffis, un gardien parfait. Ou Manuel Neuer.

  • Carlier Tevoud


    Qui n'a jamais fantasmé la blessure à la gorge de Carlos Tévez ? Une mauvaise attaque de crocodile ? Un coup de machette dans sa province apache ? Non, la réalité tient en une casserole d'eau bouillante. Moins thug, mais tout aussi marquant lorsque l'on observe l'Argentin, tête de chien enragé, jeu similaire, déambuler la bave aux lèvres sur les prés. Pour Olivier Giroud, les qualités se font plus plastiques. Qui n'a d'ailleurs jamais fantasmé sur l'Apollon bleu ? Moins de courses, plus de présence dans la surface, le meilleur VRP pour slip kangourou a su faire de son physique sa principale arme pour faire tomber les filets. Dès lors, Carlier Tevoud ne peut devenir qu'un buteur prolifique, accrocheur et capable de vendre des posters par millions pour jeunes femmes en demande de muscles saillants. Un mec chaud en somme.

  • Baremy Sallel


    L'un a dû batailler contre la nature pour se faire une place. L'autre n'a fait qu'accueillir sa carcasse pour en faire une arme. Jérémy Morel, Bayal Sall, deux défenseurs, deux êtres aussi, qui malgré leurs différences pourraient s'allier pour le bien d'une charnière. La facilité technique et le jeu de tête du Breto-Réunionnais, la force pure et brute du Sénégalais, et Baremy Sallel constituerait un dernier rempart ultime, capable de repousser la moindre attaque avec intelligence ou en brisant un tibia. Fatal.

  • Thomer Mustore


    Le talent s'exprime par différents biais. Parfois, il s'impose naturellement aux yeux de tous, se révélant par petites touches de grâce, de douce légèreté. Javier Pastore est de ceux-là. Admiré, choyé pour le moindre geste effectué au milieu de l'arène, le Parisien n'a même pas besoin d'être décisif pour s'arroger le statut de joueur de classe. Tout le contraire de Thomas Müller, être informe aux mouvements désordonnés, qui squatte le milieu du Bayern et de la Mannschaft avec l'élégance d'un girafon au réveil. Mais les statistiques sont parfois révélatrices de la qualité d'un homme. Et lorsque les lignes de buts et de passes se remplissent, le doute n'est plus permis : il faut également donner du crédit à l'Allemand, aussi moche soit son jeu. Un aveu difficile qu'il ne serait plus obligatoire de faire avec l'existence de Thomer Mustore. Le style de l'efficacité.

  • Javou Zaniaby


    Le roc. En plus de vingt ans de carrière, Javier Zanetti n'a pas beaucoup squatté les bancs de l'infirmerie. Toujours présent, prêt au combat, l'Argentin a été un véritable modèle de longévité et d'abnégation. Il aura fallu attendre la fin de son immense carrière pour le voir sortir en grimaçant, victime d'une rupture du tendon d'Achille. L'usure du temps, sûrement. L'infirmerie, en revanche, c'est un endroit qu'Abou Diaby connaît dans les moindres détails. Son chez-lui, en quelque sorte. Des blessures à répétitions qui l'ont empêché d'étaler son immense talent à la face du monde. En revanche, il va de soi que Javou Zaniaby ne serait pas emmerdé par les pépins physiques, lui. Incroyable techniquement, solide comme la roche, Zaniaby pourrait bien empiler les Ballons d'or et amener sa sélection sur le toit du monde, brassard autour du bras. Reste à savoir quelle sélection il choisirait.

  • Guiluis Hoarez


    Le talent de Luis Suárez est peut-être bien sans limite. Depuis qu'il s'est enfin adapté au jeu barcelonais, l'Uruguayen prouve, une fois de plus, qu'il est sûrement ce qui se fait de mieux en matière d'attaquant à l'heure actuelle. À 28 ans, le garçon aux dents longues aurait même pu prouver son génie footballistique bien avant si son caractère extrêmement trempé ne lui avait pas trop souvent fait défaut sur les terrains. Des coups de sang que ne comprend sans doute pas Guillaume Hoarau, lui le mec toujours cool, détente, du Bob Marley plein le casque. Pour allier talent balle au pied et attitude relax sur le terrain, aucun joueur n'arrive à la cheville de Guiluis Hoarez. Un homme qui se contente d'empiler les buts et les passes décisives, sans râler et avec le sourire.

  • Merteselo


    Grand, solide, Allemand, Mertesacker est le prototype du défenseur central costaud, prêt à péter des coups d'épaule pour enrayer une action adverse. Sauf que, malheureusement pour lui, Per est un peu maladroit avec ses pieds, et pour ne rien arranger le défenseur d'Arsenal est loin d'être ce qui se fait de mieux en terme de vitesse de pointe. L'exact opposé, en somme, de Marcelo. Le Brésilien, qui allie rapidité et technique folle, a la gueule et le talent d'un meneur de jeu. Sans doute pour ça, d'ailleurs, que l'aspect défensif de son jeu n'est pas ce qui fait sa force, même si l'homme à la touffe s'est énormément amélioré sur ce point ces dernières années. En fait, Merteselo est la parfaite combinaison. Impassable en défense, capable de remonter le terrain en dribblant tout le monde avant de revenir à toute vitesse. Le rêve de tout entraîneur. Celui d'Arsène Wenger, en tout cas.

  • Renek Zerard


    Quel amoureux de football n'a pas un profond respect pour Zdeněk Zeman ? Entraîneur uniquement focalisé sur l'aspect offensif, Zeman aime les buts. Pour lui, un match de foot doit se finir à 5-4 et non sur un vulgaire 0-0. Prendre des buts et en marquer. Un homme de spectacle, tout simplement. Une vision du football que ne partage pas forcément René Girard. Adepte du bus garé dans la surface de réparation et amoureux de vierge tableau, l'entraîneur Lillois est le cauchemar des supporters. Au vrai, seul Renek Zerard pourrait constituer un juste milieu entre ces deux visions littéralement opposées. Un homme qui dirigerait une équipe qui défend et qui attaque. Une équipe qui gagne 2-1, quoi.

    Par Raphard Manarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    DrAwkward Niveau : CFA2
    Javou Zaniaby est de loin le plus excitant. En fait un Diaby en forme c'est déjà un super-saiyan en puissance.
    LeJusticier Niveau : Ligue 2
    Alerte rouge ! Fusionner Javier Zanetti avec Abou Diaby, c'est un peu comme quand Goku hésite à fusionner avec Hercule parce qu'il reste plus que lui : une hérésie !

    Ou comment prouver que le tout n'est pas toujours supérieur à la somme des parties !
    Note : 1
    Thomer Mustore est pas bien loin de ma vision du joueur offensif ultime :)
    Allez, c est parti les chômeurs, qui suis-je? : Darry Henguet. (2 retraités)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Stepho Ruffis... Ce serait tellement bandant en équipe de France !

    N'empêche, ça fait chier à dire, mais Lloris ne mérite pas actuellement d'être titulaire au vu des performances de Mandanda et Ruffier... La fusion reste la seule option lui permettant de conserver son poste.
    Message posté par lorenz
    Allez, c est parti les chômeurs, qui suis-je? : Darry Henguet. (2 retraités)


    Tu nous prends pour des peintres ?
    Damien Miguet, attaquant du FC Pleudihen-sur-Rance (Côtes d'Armor) et
    Barry Henderson, arrière latéral gauche anglais qui vient jouer pour l'AS Sigolsheim (Haut-Rhin) quand il passe ses vacances là-bas.

    Un mélange de nonchalance et de maladresse (un profil à la Brandao du coup).
    Mais qu'est ce qu'il est beau Gogeta ! Trop stylé les persos de DBZ

    petit top 5 des persos les plus stylés :
    5-buu petit
    4-Tapion
    3-Gohan période cell (ss2)
    2-Gogeta ss1
    1-Trunks du futur
    dizzymusictv Niveau : CFA
    DIEU Le père (ou encore Pastorratti, c'est comme vous voulez).
    Note : 3
    Au début j'ai cru que Baremy Sallel était le mix de Bacary Sagna et Jérémy Morel. Mais à quoi peut servir la fusion de deux mauvais latéraux ?
    Luizim Benzerez, servi par Marcisco Iscotti.
    euh sinon le carlier tevoud c'est pas une version cdiscount de CR7????
    Message posté par loupvert13


    Tu nous prends pour des peintres ?
    Damien Miguet, attaquant du FC Pleudihen-sur-Rance (Côtes d'Armor) et
    Barry Henderson, arrière latéral gauche anglais qui vient jouer pour l'AS Sigolsheim (Haut-Rhin) quand il passe ses vacances là-bas.

    Un mélange de nonchalance et de maladresse (un profil à la Brandao du coup).



    Bien joué, j' ai quand même mis 3h pour la trouver! Le niveau est trop haut pour moi, je retourne avec mes amis de Foot Mercato. Les footix vaincront.
    Note : 1
    messi

    Je ne sais pas quelles sont les joueurs qui ont fusionné...Mais on est là face à la plus incroyable des fusions.
    La fusion Pieroniech... La vitesse de Pieroni et la finition/précision d'Oliech ! Un attaquant qui malgré une rude concurrence aurait dépassé toutes les quiches qu'on a subi au FCN.
    Mattnirrep Niveau : CFA2
    Baremy Sallel.. J'ai cru que que c'était le mix entre Bacary Sagna et Jérémy Morel époque latéral.
    J'me suis dis "Oh les enculés"!
    Mou-rinho Niveau : CFA
    A Lyon on a déjà la fusion Nabexandre Fekazette qui est plutôt pas mal.
    Et le milieu Ferrisso qui tient la route.
    Message posté par Boudjii-Blues
    Mais qu'est ce qu'il est beau Gogeta ! Trop stylé les persos de DBZ

    petit top 5 des persos les plus stylés :
    5-buu petit
    4-Tapion
    3-Gohan période cell (ss2)
    2-Gogeta ss1
    1-Trunks du futur



    Gohan 2
    Janemba quand il ne ressemble plus à un gros bébé
    Majin Vegeta
    Trunk du futur (époque retour de Freezer)
    Gogeta
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4