Et si le PSG recrutait uniquement du « made in France » ?

C’est une idée parmi tant d’autres pour contrecarrer l’omnipotence financière du Qatar en Ligue 1 : obliger les clubs – donc le PSG – à acheter français. Dans le sens où il est préférable que l’argent dépensé par les Qataris aille dans les caisses des clubs de Ligue 1 plutôt que dans celles des clubs étrangers. Au final, un PSG « made in France » , ça ressemblerait à quoi ? Forcément, on s’éloigne un peu du « Dream bigger » .

Modififié
1k 31

Président : Jean-Louis Triaud


Des mocassins à glands, une gabardine façon Columbo, l’étole dans la poche du costard, pas de cravate, des sourcils atypiques et une proximité avec tous les acteurs du football français. Un président qui mange bien, raffole du bon pinard et s’envoie dans des chambres d’hôtes pour les voyages. JLT n’est pas du genre à prendre les gens de haut, il se mélange au peuple et le comprend. Parfait pour rendre Paris aimant et aimable.

Directeur sportif : Xavier Gravelaine


Le Monchi du Calvados a sa place au PSG. D’une parce qu’il connaît le club pour y avoir joué entre deux déménagements. De deux parce qu’il sait dénicher des joueurs de talent à moindres frais. Avec lui, pas de Lucas à quarante-cinq plaques ni de Lavezzi à près de trente. Gravelaine va faire marcher la formidable académie parisienne et les fins de contrat de l’Hexagone. Rien ne va lui échapper. Pas même Clément Chantôme gratuit après deux saisons dans le dur à Bordeaux.

Coach : Pascal Dupraz


Un mec du terroir, un type qui est né la tête dans le fromage qui pue et les cloches et qui manie les proverbes comme d’autres manient la gonfle. Pascal, c’est l’homme avec un pull moulant, une voix unique, un phrasé, une paire de burnes et des discours que l’on se repasse en boucle. Encore et encore. Dupraz, c’est le mec chaleureux et médiatique. Celui qui va prendre de la place dans les journaux pour laisser ses « garçons » bosser en paix. Pascal, c’est le grand frère. Le mec qui va renverser José Mourinho en Ligue des champions à coups de punchlines.

Gardien : Benoît Costil


Formé à Caen et champion d’Europe U19 avec la fameuse génération 1987, Costil est un homme du championnat local. Son premier amour ? Une future Miss France. Tout sauf un hasard. Entre le portier et le football français, une sorte de « je t’aime, moi non plus » . Présenté comme le futur Hugo Lloris dans Football Manager du milieu des années 2000, Costil va se battre contre les blessures, découvrir Sedan et Vannes avant d’exploser à Rennes, fief de Salma Hayek. Beau gosse, tatoué et troisième portier des Bleus, Costil a le profil parfait de la recrue parisienne.

Défenseurs : Romain Danzé, Paul Baysse, Sylvain Armand, Jérôme Roussillon


On aurait pu faire une défense 100% « Paris » avec Aurier, Kurzawa, Sakho et Kimpembe, mais c’était trop facile. On a préféré opter sur des mecs qui transpirent la Ligue 1. Et difficile de passer à côté de Romain Danzé, plus de 320 matchs avec Rennes (dans le top 5 du club), joueur d’un seul club et capitaine de cœur des Bretons. C’est comme Paolo Maldini à Milan. Sauf que le seul point commun est la couleur du maillot. À ses côtés, deux autres mecs qui jouent en rouge et noir. Le copain Sylvain Armand, 500 matchs en Ligue 1, capable d’inviter David Beckham en claquettes à un barbecue et de nettoyer la lucarne d’Angelo Peruzzi du droit en Ligue des champions. Armand, c’est le jeu à la nantaise, les titres de QSI et le sourire breton. Le gendre idéal, en somme. Pour l’associer en charnière, Paul Baysse, capitaine de l’OGC Nice et déjà bourlingueur national (Bordeaux, Brest, Saint-Étienne). Paulo, c’est le bon compagnon. Le mec qui s’embrouille avec Zlatan et qui va au mastic sur chaque corner. Parfait pour véhiculer l’image d’une recrue de devoir. Enfin, le triumvirat est accompagné d’une étoile montante, Jérôme Roussillon. Un mec au patronyme qui sent le terroir français et les bonnes tables.

Milieux : Maxime Gonalons, Étienne Didot, Yoann Gourcuff


C’est le cœur du jeu, là où tout se joue. Il faut donc du talent, du clinquant, de l’international, du revanchard et du pur produit Ligue 1. Dès lors, des mecs qui sortent des deux académies les plus réputées de France : Lyon et Rennes. En sentinelle, « Thiagonalons » , ou capitaine Max. Un mec qui nettoie les ficelles à Anfield, qui refuse le Napoli et qui adore les bouchons lyonnais. Homme de devoir, Gonalons va au front et transpire les valeurs de la Ligue 1 : besogneux, bon joueur d’équipe, fidèle et solide. Devant lui, deux génies. Andrés Iniesta et Zidane du 35. Deux garçons qui n’ont pas eu la carrière que leur talent immense méritait. Étienne Didot pour donner du liant, Yoann Gourcuff pour la dernière passe, celle qui apporte la lumière et/ou la magie. Le premier s’est amouraché d’une ancienne candidate de Nouvelle star, le second a enfanté avec une ancienne du Bachelor, on ne peut pas faire plus dans le produit local. Et si ce trio ne fonctionne, ça roule sur la Ligue 1 en toute décontraction.

Attaquants : Alexandre Lacazette, Romain Hamouma, Éric Bauthéac


Éric Bauthéac est un fan de pétanque. Mais aussi de pêche, un peu. C’est le type qui ne peut jouer nulle part ailleurs qu’en France. Cannes, Dijon, Nice, Lille, le gaucher a connu tout et son contraire en Ligue 1, il a même brillé contre le PSG de Carlo Ancelotti du temps de sa splendeur niçoise. Un peu comme Sergeï Semak en 2004, Paris mise sur ses anciens bourreaux. Classique. Lacazette, c’est la jurisprudence OL des années 2000. À savoir acheter à prix d’or le meilleur joueur français du principal rival histoire pour l’affaiblir. Avant, c’était Lille qui se faisait piller chaque année par l’OL (Bodmer, Makoun, Keita, Bastos). Là, le PSG applique la même méthode, donc Lacazette, Fekir, Cornet et Tolisso sont exfiltrés du 69, direction la capitale. Le PSG surpaye, mais est tout heureux d’afficher un onze 100% français. Pour ne pas donner l’impression à Jean-Michel Aulas que le monde tourne uniquement autour de lui et de son institution, Romain Hamouma est rapatrié de Saint-Étienne. Aussi parce que l’ancien Caennais est un bon petit joueur.

Remplaçants : Mouez Hassen, Nicolas Pallois, Romain Cohade, Benoît Pedretti, Vincent Koziello, Julien Féret et Bafétimbi Gomis.

Par Mathieu Faure NB : interdiction de recruter des joueurs de l’AS Monaco, car ils bénéficient d’un avantage fiscal indécent et qui fausse l’équité de la Ligue 1.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Magnifique photo avec Serge le lama !
Pas sur qu'un Lama soit bien Made in France cependant...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Non, ça donnerait :

Varrane, Kos, Pogba, Benz, ...

(bref, je ne vais pas tous les faire mais vous avez compris ...)
Message posté par Champion-mon-frère
Magnifique photo avec Serge le lama !
Pas sur qu'un Lama soit bien Made in France cependant...


Si, Bernard.
Note : -1
On est champions U19 et U17, t'inquiète la révolution est en marche; ici c'est Paris.
Bon les commentaires sur le telephone ne marchent pas, c'est pété ça.

Je disais donc que finalement ce cher Aulas n'a pas tort sur le long terme. Si on doit d'appuyer sur du français autant qu'on le forme nous et qu'on fasse jouer nos titis qui donneraient une vraie identité au club. Qu'on se le dise ce serait un kiff et finalement à part Lacazette et Fekir (avant blessure), ya personne qu'on peut recruter en L1 vu nos ambitons sauf le crack qui sort tous les 2/3 ans ( Hazard, Dembele, Fekir, puis voilà). Paul Baysse il connaissait même pas Ibra en plus
Message posté par Kame House
On est champions U19 et U17, t'inquiète la révolution est en marche; ici c'est Paris.


Ca veut rien dire. Les equipes de jeunes de Sainté gagnent tout, ils devancent Lyon mais on voit bien que par la suite les jeunes pros s'intègrent bien plus vite et plus fort à l'OL qu'à Sainté. Devons nous cherher les titres à tout prix où surtout une vraie formation pour une meilleure insertion en équipe première?
Faire un championnat sans joueurs etrangers reduirait l'interet des etrangers pour notre championnat. Nous on aime la juve pour les passages de Zidane, Platini et Pogba. Les italiens pourraient regarder la L1 pour voir Balotelli et Verrati par exemple, et les Colombiens ont peut etre regardé l'ASM sous Falcao et James.

C'est certes pas un argument decisif, mais il faut prendre en compte tous les facteurs.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Message posté par Lamine Turgut
Non, ça donnerait :

Varrane, Kos, Pogba, Benz, ...

(bref, je ne vais pas tous les faire mais vous avez compris ...)


Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.
Et il faut pas negliger l'interet pour nos joueurs et entraineurs à passer à l'etranger apprendre des pratiques, cultures du jeu, voire une culture professionnelle et de la gagne.
touchefresh Niveau : Ligue 2
Areola - Georgen, Kimpembe, ?, ? - Callegari, Nkunku, Rabiot - JKA, Edouard, Ikone

Selon l'évolution de chacun, ça peut avoir de la gueule! (Mais là je suis clairement dans le fantasme)
touchefresh Niveau : Ligue 2
Message posté par Totti Chianti
Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.


Ohh avec les droits de formations, ça revient à une manière détournée d'investir en France
Message posté par alecmalec
Ca veut rien dire. Les equipes de jeunes de Sainté gagnent tout, ils devancent Lyon mais on voit bien que par la suite les jeunes pros s'intègrent bien plus vite et plus fort à l'OL qu'à Sainté. Devons nous cherher les titres à tout prix où surtout une vraie formation pour une meilleure insertion en équipe première?


L'équipe de Paris tourne avec un noyau dur.

Regarde comme on a intégré Rabiot puis Kimpembe, c'est fantastique. On a raté Coman probablement car on n'était pas encore solide pour intégrer des jeunes. On a aussi Areola qui a été formé au club.

A terme, au vu de l'arrivage issu du centre on pourrait en avoir d'autres; je serai très fier de voir un quart de C1 avec 5 gars formés au club et je pense qu'à moyen terme (3 ans) c'est possible.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par Totti Chianti
Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.


L'idée de l'article, ok.

Mais mon commentaire était plus largement par rapport à cette idée de quotas français : Paris, Monaco et demain Marseille (?) rapatrieront des internationaux confirmés.

Donc croire que la L1 va pouvoir venir racketter ces 3 clubs chaque année ...
Rastashaman Niveau : CFA
Raciste. Le lama est peut être né en France.
Message posté par Rastashaman
Raciste. Le lama est peut être né en France.


Lequel ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960507bernartroislama.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/960507bernartroislama.jpg[/IMG][/URL]
prtcl2x89 Niveau : CFA2
sinon je connaissais pas Romain Cohade, surement le cousin de Renaud ;)
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
Je tiens à dire que cette idée de réforme est absolument degueulasse et dénuée de sens.

On tombe dans le burlesque et l'ubuesque avec ça. Pathétique. Tout simplement.
Message posté par touchefresh
Areola - Georgen, Kimpembe, ?, ? - Callegari, Nkunku, Rabiot - JKA, Edouard, Ikone

Selon l'évolution de chacun, ça peut avoir de la gueule! (Mais là je suis clairement dans le fantasme)


Je donnerais cher pour qu'on ai ça sur le terrain d'ici 3 ans, une fois les qataris partis. On irait pas chercher la c1 au début, mais bordel ça serait du bon Paris ça ! Plus sexy que l'équipe de l'article.
il y a 38 minutes Quand Kylian Mbappé va aux cages 6
il y a 4 heures Une réforme de la réglementation des transferts ? 11 il y a 5 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 6 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 14 il y a 7 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 82 il y a 7 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 9 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 il y a 10 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 10 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 41 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 5 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
1k 31