Et si le PSG recrutait uniquement du « made in France » ?

C’est une idée parmi tant d’autres pour contrecarrer l’omnipotence financière du Qatar en Ligue 1 : obliger les clubs – donc le PSG – à acheter français. Dans le sens où il est préférable que l’argent dépensé par les Qataris aille dans les caisses des clubs de Ligue 1 plutôt que dans celles des clubs étrangers. Au final, un PSG « made in France » , ça ressemblerait à quoi ? Forcément, on s’éloigne un peu du « Dream bigger » .

Modififié

Président : Jean-Louis Triaud


Des mocassins à glands, une gabardine façon Columbo, l’étole dans la poche du costard, pas de cravate, des sourcils atypiques et une proximité avec tous les acteurs du football français. Un président qui mange bien, raffole du bon pinard et s’envoie dans des chambres d’hôtes pour les voyages. JLT n’est pas du genre à prendre les gens de haut, il se mélange au peuple et le comprend. Parfait pour rendre Paris aimant et aimable.

Directeur sportif : Xavier Gravelaine


Le Monchi du Calvados a sa place au PSG. D’une parce qu’il connaît le club pour y avoir joué entre deux déménagements. De deux parce qu’il sait dénicher des joueurs de talent à moindres frais. Avec lui, pas de Lucas à quarante-cinq plaques ni de Lavezzi à près de trente. Gravelaine va faire marcher la formidable académie parisienne et les fins de contrat de l’Hexagone. Rien ne va lui échapper. Pas même Clément Chantôme gratuit après deux saisons dans le dur à Bordeaux.

Coach : Pascal Dupraz


Un mec du terroir, un type qui est né la tête dans le fromage qui pue et les cloches et qui manie les proverbes comme d’autres manient la gonfle. Pascal, c’est l’homme avec un pull moulant, une voix unique, un phrasé, une paire de burnes et des discours que l’on se repasse en boucle. Encore et encore. Dupraz, c’est le mec chaleureux et médiatique. Celui qui va prendre de la place dans les journaux pour laisser ses « garçons » bosser en paix. Pascal, c’est le grand frère. Le mec qui va renverser José Mourinho en Ligue des champions à coups de punchlines.

Gardien : Benoît Costil


Formé à Caen et champion d’Europe U19 avec la fameuse génération 1987, Costil est un homme du championnat local. Son premier amour ? Une future Miss France. Tout sauf un hasard. Entre le portier et le football français, une sorte de « je t’aime, moi non plus » . Présenté comme le futur Hugo Lloris dans Football Manager du milieu des années 2000, Costil va se battre contre les blessures, découvrir Sedan et Vannes avant d’exploser à Rennes, fief de Salma Hayek. Beau gosse, tatoué et troisième portier des Bleus, Costil a le profil parfait de la recrue parisienne.

Défenseurs : Romain Danzé, Paul Baysse, Sylvain Armand, Jérôme Roussillon


On aurait pu faire une défense 100% « Paris » avec Aurier, Kurzawa, Sakho et Kimpembe, mais c’était trop facile. On a préféré opter sur des mecs qui transpirent la Ligue 1. Et difficile de passer à côté de Romain Danzé, plus de 320 matchs avec Rennes (dans le top 5 du club), joueur d’un seul club et capitaine de cœur des Bretons. C’est comme Paolo Maldini à Milan. Sauf que le seul point commun est la couleur du maillot. À ses côtés, deux autres mecs qui jouent en rouge et noir. Le copain Sylvain Armand, 500 matchs en Ligue 1, capable d’inviter David Beckham en claquettes à un barbecue et de nettoyer la lucarne d’Angelo Peruzzi du droit en Ligue des champions. Armand, c’est le jeu à la nantaise, les titres de QSI et le sourire breton. Le gendre idéal, en somme. Pour l’associer en charnière, Paul Baysse, capitaine de l’OGC Nice et déjà bourlingueur national (Bordeaux, Brest, Saint-Étienne). Paulo, c’est le bon compagnon. Le mec qui s’embrouille avec Zlatan et qui va au mastic sur chaque corner. Parfait pour véhiculer l’image d’une recrue de devoir. Enfin, le triumvirat est accompagné d’une étoile montante, Jérôme Roussillon. Un mec au patronyme qui sent le terroir français et les bonnes tables.

Milieux : Maxime Gonalons, Étienne Didot, Yoann Gourcuff


C’est le cœur du jeu, là où tout se joue. Il faut donc du talent, du clinquant, de l’international, du revanchard et du pur produit Ligue 1. Dès lors, des mecs qui sortent des deux académies les plus réputées de France : Lyon et Rennes. En sentinelle, « Thiagonalons » , ou capitaine Max. Un mec qui nettoie les ficelles à Anfield, qui refuse le Napoli et qui adore les bouchons lyonnais. Homme de devoir, Gonalons va au front et transpire les valeurs de la Ligue 1 : besogneux, bon joueur d’équipe, fidèle et solide. Devant lui, deux génies. Andrés Iniesta et Zidane du 35. Deux garçons qui n’ont pas eu la carrière que leur talent immense méritait. Étienne Didot pour donner du liant, Yoann Gourcuff pour la dernière passe, celle qui apporte la lumière et/ou la magie. Le premier s’est amouraché d’une ancienne candidate de Nouvelle star, le second a enfanté avec une ancienne du Bachelor, on ne peut pas faire plus dans le produit local. Et si ce trio ne fonctionne, ça roule sur la Ligue 1 en toute décontraction.

Attaquants : Alexandre Lacazette, Romain Hamouma, Éric Bauthéac


Éric Bauthéac est un fan de pétanque. Mais aussi de pêche, un peu. C’est le type qui ne peut jouer nulle part ailleurs qu’en France. Cannes, Dijon, Nice, Lille, le gaucher a connu tout et son contraire en Ligue 1, il a même brillé contre le PSG de Carlo Ancelotti du temps de sa splendeur niçoise. Un peu comme Sergeï Semak en 2004, Paris mise sur ses anciens bourreaux. Classique. Lacazette, c’est la jurisprudence OL des années 2000. À savoir acheter à prix d’or le meilleur joueur français du principal rival histoire pour l’affaiblir. Avant, c’était Lille qui se faisait piller chaque année par l’OL (Bodmer, Makoun, Keita, Bastos). Là, le PSG applique la même méthode, donc Lacazette, Fekir, Cornet et Tolisso sont exfiltrés du 69, direction la capitale. Le PSG surpaye, mais est tout heureux d’afficher un onze 100% français. Pour ne pas donner l’impression à Jean-Michel Aulas que le monde tourne uniquement autour de lui et de son institution, Romain Hamouma est rapatrié de Saint-Étienne. Aussi parce que l’ancien Caennais est un bon petit joueur.

Remplaçants : Mouez Hassen, Nicolas Pallois, Romain Cohade, Benoît Pedretti, Vincent Koziello, Julien Féret et Bafétimbi Gomis.

Par Mathieu Faure NB : interdiction de recruter des joueurs de l’AS Monaco, car ils bénéficient d’un avantage fiscal indécent et qui fausse l’équité de la Ligue 1.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Magnifique photo avec Serge le lama !
Pas sur qu'un Lama soit bien Made in France cependant...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Non, ça donnerait :

Varrane, Kos, Pogba, Benz, ...

(bref, je ne vais pas tous les faire mais vous avez compris ...)
Message posté par Champion-mon-frère
Magnifique photo avec Serge le lama !
Pas sur qu'un Lama soit bien Made in France cependant...


Si, Bernard.
On est champions U19 et U17, t'inquiète la révolution est en marche; ici c'est Paris.
Bon les commentaires sur le telephone ne marchent pas, c'est pété ça.

Je disais donc que finalement ce cher Aulas n'a pas tort sur le long terme. Si on doit d'appuyer sur du français autant qu'on le forme nous et qu'on fasse jouer nos titis qui donneraient une vraie identité au club. Qu'on se le dise ce serait un kiff et finalement à part Lacazette et Fekir (avant blessure), ya personne qu'on peut recruter en L1 vu nos ambitons sauf le crack qui sort tous les 2/3 ans ( Hazard, Dembele, Fekir, puis voilà). Paul Baysse il connaissait même pas Ibra en plus
Message posté par Kame House
On est champions U19 et U17, t'inquiète la révolution est en marche; ici c'est Paris.


Ca veut rien dire. Les equipes de jeunes de Sainté gagnent tout, ils devancent Lyon mais on voit bien que par la suite les jeunes pros s'intègrent bien plus vite et plus fort à l'OL qu'à Sainté. Devons nous cherher les titres à tout prix où surtout une vraie formation pour une meilleure insertion en équipe première?
Faire un championnat sans joueurs etrangers reduirait l'interet des etrangers pour notre championnat. Nous on aime la juve pour les passages de Zidane, Platini et Pogba. Les italiens pourraient regarder la L1 pour voir Balotelli et Verrati par exemple, et les Colombiens ont peut etre regardé l'ASM sous Falcao et James.

C'est certes pas un argument decisif, mais il faut prendre en compte tous les facteurs.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Lamine Turgut
Non, ça donnerait :

Varrane, Kos, Pogba, Benz, ...

(bref, je ne vais pas tous les faire mais vous avez compris ...)


Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.
Et il faut pas negliger l'interet pour nos joueurs et entraineurs à passer à l'etranger apprendre des pratiques, cultures du jeu, voire une culture professionnelle et de la gagne.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Areola - Georgen, Kimpembe, ?, ? - Callegari, Nkunku, Rabiot - JKA, Edouard, Ikone

Selon l'évolution de chacun, ça peut avoir de la gueule! (Mais là je suis clairement dans le fantasme)
touchefresh Niveau : Ligue 1
Message posté par Totti Chianti
Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.


Ohh avec les droits de formations, ça revient à une manière détournée d'investir en France
Message posté par alecmalec
Ca veut rien dire. Les equipes de jeunes de Sainté gagnent tout, ils devancent Lyon mais on voit bien que par la suite les jeunes pros s'intègrent bien plus vite et plus fort à l'OL qu'à Sainté. Devons nous cherher les titres à tout prix où surtout une vraie formation pour une meilleure insertion en équipe première?


L'équipe de Paris tourne avec un noyau dur.

Regarde comme on a intégré Rabiot puis Kimpembe, c'est fantastique. On a raté Coman probablement car on n'était pas encore solide pour intégrer des jeunes. On a aussi Areola qui a été formé au club.

A terme, au vu de l'arrivage issu du centre on pourrait en avoir d'autres; je serai très fier de voir un quart de C1 avec 5 gars formés au club et je pense qu'à moyen terme (3 ans) c'est possible.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par Totti Chianti
Bin non, puisque l'idée de l'article c'est que le PSG se mette à acheter des joueurs Français évoluant dans des clubs Français et pas à l'étranger.


L'idée de l'article, ok.

Mais mon commentaire était plus largement par rapport à cette idée de quotas français : Paris, Monaco et demain Marseille (?) rapatrieront des internationaux confirmés.

Donc croire que la L1 va pouvoir venir racketter ces 3 clubs chaque année ...
Rastashaman Niveau : CFA
Raciste. Le lama est peut être né en France.
Message posté par Rastashaman
Raciste. Le lama est peut être né en France.


Lequel ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960507bernartroislama.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/960507bernartroislama.jpg[/IMG][/URL]
prtcl2x89 Niveau : CFA2
sinon je connaissais pas Romain Cohade, surement le cousin de Renaud ;)
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
Je tiens à dire que cette idée de réforme est absolument degueulasse et dénuée de sens.

On tombe dans le burlesque et l'ubuesque avec ça. Pathétique. Tout simplement.
Message posté par touchefresh
Areola - Georgen, Kimpembe, ?, ? - Callegari, Nkunku, Rabiot - JKA, Edouard, Ikone

Selon l'évolution de chacun, ça peut avoir de la gueule! (Mais là je suis clairement dans le fantasme)


Je donnerais cher pour qu'on ai ça sur le terrain d'ici 3 ans, une fois les qataris partis. On irait pas chercher la c1 au début, mais bordel ça serait du bon Paris ça ! Plus sexy que l'équipe de l'article.
il y a 2 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 10
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16