Et si le mercato 2015 de l'OM se jouait sur Football Manager ?

Vous n'approuvez pas la stratégie de votre club sur le marché des transferts ? Rien de mieux à faire que de vous la jouer en solo sur Football Manager. Avec l'Olympique de Marseille, cela ressemblerait à ça.

Modififié

Jour 1 : la prise de fonction


Le président de l'OM Vincent Labrune vous souhaite la bienvenue au club et vous convie à une réunion afin d'assurer la transition. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a pas fait le déplacement.

- L'objectif minimal du club cette saison est une qualification directe pour la Ligue des champions. Pour ce faire, votre budget transfert est de - 30 millions d'euros.
- Vous voulez dire 30 millions d'euros ?
- Non, -30, vous avez deux semaines pour les trouver. Je tiens à vous assurer que vous avez en revanche tout notre soutien officiellement parlant.

Jour 2 : la réunion avec l'adjoint Franck Passi


- Bon, comment vous dire, on a un très bel effectif pour jouer le maintien, voire le milieu de tableau. Si un tsunami ravage les villes de Paris, Lyon, Monaco, Lille et Saint-Étienne, on peut sur un malentendu viser une qualification pour la Ligue Europa.
- Qui est le meilleur joueur de l'effectif ?
- Bon, le meilleur joueur de l'équipe est Dimitri Payet, mais il va partir. Le second meilleur joueur, Steve Mandanda, va également se barrer, tout comme le troisième Nicolas Nkoulou, le quatrième Gianneli Imbula et le cinquième Florian Thauvin. Et là, vous trouverez ma lettre de démission...

Jour 3 : la rencontre avec les joueurs


- Bonjour messieurs, je souhaitais saisir cette occasion pour me présenter à vous personnellement. Je suis optimiste, je pense que nous avons les moyens de nous qualifier pour la Ligue des champions.
- Florian Thauvin : mais vous êtes malade ! On a perdu Gignac et Ayew. Payet, Imbula, Mandanda et Nkoulou vont aussi se barrer... Je demande mon transfert immédiatement (25 joueurs estiment vos attentes trop ambitieuses).

Jour 4 : l'entretien avec le capitaine


- Bonjour Steve, en tant que capitaine, pourriez-vous me donner une idée du moral de l'équipe ?
- On vient de perdre trois titulaires, libres, le club doit réaliser une grosse vente d'ici la fin du mois, on n'est pas en Ligue des champions, au moins quatre autres titulaires vont se barrer et pour le moment, on n'a vu arriver que N'Koudou et vous, que personne ne connaît. Vous croyez quoi ? Le moral ? Il est au plus bas, tout va mal ! Bon ciao, je dois aller voir mon agent pour parler transfert.

Jour 5 : la rencontre avec le staff


Votre directeur sportif, Jean Merle, vous informe que l'intégralité de votre staff a posé sa démission avec effet immédiat hier, et que la réunion est donc annulée. L'entraîneur des U19 a néanmoins laissé un message avant de vider son casier : « On a quelques joueurs potables pour l'équipe première chez les U19, jetez-y un œil parce que, de toute façon, vous ne pourrez pas recruter... »

Jour 6 : les recruteurs vous souhaitent la bienvenue à Marseille


Jean-Philippe Durand vous souhaite la bienvenue à l'OM. Afin de vous aider à renforcer l'effectif dont vous avez hérité, Jean-Philippe Durand a pris le temps d'établir une liste de recrues potentielles dans le cas improbable où Vincent Labrune vous accorderait une rallonge financière.

Étant donné que vous n'avez de toute façon aucun fond disponible, Jean-Philippe Durand vous informe qu'il est particulièrement enthousiaste sur le niveau de Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Si vous avez vraiment envie de recruter histoire de marquer votre arrivée, Jean-Philippe Durand vous informe néanmoins que Thomas Deniaud, 43 ans et ancien buteur de l'AJ Auxerre, est disponible et financièrement accessible.

Jour 7 : état des lieux de l'effectif


Il vous faudrait un défenseur central, un latéral droit, un latéral gauche, un milieu récupérateur, un ailier droit, un second attaquant. Le tout avec un budget de 0 euro. À y regarder de plus près, elle n'est pas dégueulasse, cette charnière Aloé-Tuiloma.

Jour 8 : la vente d'Imbula


Selon So Foot, l'Inter Milan souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula. Le montant du transfert est évalué à 22 millions d'euros. Le Milan AC, le FC Valence, le FC Barcelone, Southampton et le FC Porto seraient également intéressés.

Jour 9 : tentatives de prolongation


Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Dimitri Payet ont refusé vos offres de prolongation de contrat. Dimitri Payet a notamment indiqué « baisser mon salaire par deux ? Vous me prenez pour un tocard ? » Jean-Michel Aulas affirme dans L'Équipe que « Nkoulou est un très bon joueur, c'est Bernard Lacombe qui me l'a dit » .

Jour 10 : Ciao Payet


West Ham vient de soumettre une offre de 19 millions d'euros pour Dimitri Payet. Jugeant cette offre trop alléchante pour être refusée, Vincent Labrune a décidé de l'accepter en votre nom.

L'Olympique lyonnais souhaite recruter Nicolas Nkoulou et souhaite savoir combien vous demander pour un transfert. Vous avez répondu à l'Olympique lyonnais d'aller voir ailleurs.

Jour 11 : Rod revient !


Rod Fanni a refusé votre offre de contrat. Selon lui, le salaire proposé est risible, il vous a laissé le message suivant : « Même Parme m'offre plus... »

Jour 12 : Imbula reste à quai


L'Inter Milan annonce la signature de Geoffrey Kondogbia de l'AS Monaco pour 40 millions d'euros. Ce montant pourrait monter à 45 millions en fonction des performances du joueur.

L'Inter Milan vient de retirer son offre de 22 millions d'euros pour Giannelli Imbula (Marseille).

Jour 13 : le jour des soldes


Aucun club n'a fait d'offres pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou.

Arsenal et l'Olympique lyonnais vous font tout de même savoir que le prix demandé est trop élevé.

Jour 14 : Imbula part au clash



L'agent de Giannelli Imbula tient à vous parler. Il souhaiterait que son client soit autorisé à partir pour le Milan AC ou le FC Valence.

- Mon joueur estime avoir fait le tour de la question à Marseille, il souhaiterait pouvoir évoluer à un niveau plus élevé en rejoignant le FC Valence ou le Milan AC.
- Ok, mais on n'a pas d'offre pour le moment, revenez me voir quand ce sera le cas.
- C'est honteux, vous prenez mon joueur en otage. Nous allons faire en sorte que les autres joueurs soient au courant ainsi que la presse.
- Mais il est con celui-là, puisque je dis qu'on n'a pas d'offre !

Jour 15 : le jour des soldes (2)


Aucun club n'a fait d'offres pour Giannelli Imbula.

Le FC Valence vous informe qu'il ne compte pas recruter à ce poste pour le moment. L'Olympique lyonnais et le FC Porto vous font savoir qu'ils pourraient envisager de faire une offre si vous baissez le prix du joueur.

Jour 16 : Deniaud, la diva


Thomas Deniaud a refusé votre offre de contrat, il estime qu'un joueur de son calibre mérite un statut de « joueur important » dans votre effectif. Il est prêt à poursuivre les négociations si vous revoyez sensiblement votre offre à la hausse...

Jour 17 : Bye Bye Payet


West Ham annonce la signature de Dimitri Payet (Marseille) pour 19 millions d'euros. Le joueur s'est déclaré « ravi de quitter ce club où Vincent Labrune multiplie les coupes budgétaires et Margarita Louis-Dreyfus refuse de lâcher des billets » .

Vincent Labrune a le plaisir de vous informer que 10% de cette vente ont été alloués à votre budget transfert.

Jour 18 : le dernier jour du mercato


Le FC Porto annonce la signature de Giannelli Imbula (Marseille) pour la somme de 8 millions d'euros. Le joueur s'est dit « ravi de rejoindre le club qu'il supporte depuis l'enfance » . Sa clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros.

L'Olympique lyonnais annonce la signature de Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda (Marseille) pour la somme globale de 6 millions d'euros. Il ne restait plus qu'un an de contrat aux deux joueurs au Stade Vélodrome. Nicolas Nkoulou s'est dit « ravi de pouvoir évoluer à un niveau supérieur, dans un club supérieur, avec un président, un entraîneur et un public supérieurs » .


Le Borussia Dortmund annonce la signature d'Anthony Lopes (Lyon) pour 16 millions d'euros. Le montant pourrait s'élever à 25 millions d'euros selon les prestations du joueur. Il ne restait plus qu'un an de contrat au joueur à l'Olympique lyonnais, club qu'il a déclaré « espérer un jour retrouver » .

L'Olympique de Marseille annonce la signature de Thomas Deniaud, attaquant de 43 ans libre de tout contrat. Le joueur a déclaré qu'à son age, « l'important est de jouer régulièrement, ce que me permet le club » .

Jour 19 : Road to somewhere else


Vincent Labrune tient à vous informer qu'il n'a pas apprécié votre décision de postuler pour le poste vacant d'entraîneur du Illichivets Mariupol (Ukraine). Néanmoins, le club n'ayant pas les moyens de vous payer des indemnités de départ, vous êtes reconduit à la tête de l'équipe première, que cela vous plaise ou non.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jean-Michel Onlache Niveau : District
Je me suis bien marré
ToxikCheese Niveau : Loisir
Énorme !


J'en pleure ! le jour 14 m'a tué.


Les références à FM aussi.
Magique, on vous aime !
Clairement enorme !!!
C'est pas Canuti qui nous aurait pondu ca.
Très drôle ! Certaines références sont à mourir de rire pour les gens connaissant très bien le jeu.
J'suis désolé amis marseillais, mais en tant que lyonnais, je serai ravi que ça se déroule ainsi.
Excellent !
Jean Michel Aulas s'est lâché dans la presse à vote égard, critiquant ce qu'il estime être une tentative de déstabilisation de votre part.
Mme donne furieusement envie de ressortir le 12...
Ahahah Sogood! Ca me donne envie de racheter FM ça
John07000 Niveau : DHR
Pour le supporter de l'OM que je suis, cette histoire est bien flippante je vous le dis...
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
ENFOIRE ! J'ai tellement rigolé avec cette article que j'ai un retour des nombreux Grimbergen que j'ai ingurgité au Hellfest. Je vais me lancer une partie FM je crois...
Toujours aucune trace du respect !!!!

Enorme !
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 8
Ohh quel génie !!

Mais en vrai dans FM, ça serait simple:

Jour 2: "Ajouter un entraineur" -> "Liverpool" (quitte à prendre un club de pigeons) -> Objectif gagner le titre

Jour 3: Offre de 35M pour Imbula, 25M pour Thauvin et 30M pour Payet (il faut rester dans le domaine du possible ... enfin presque)

Et après tu peux commencer un vrai mercato
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par touchefresh
Ohh quel génie !!

Mais en vrai dans FM, ça serait simple:

Jour 2: "Ajouter un entraineur" -> "Liverpool" (quitte à prendre un club de pigeons) -> Objectif gagner le titre

Jour 3: Offre de 35M pour Imbula, 25M pour Thauvin et 30M pour Payet (il faut rester dans le domaine du possible ... enfin presque)

Et après tu peux commencer un vrai mercato


ahah ! mais carrément ! C'est comme les parties avec Dag & Reds en league two où le Real Madrid, Barcelone, Man U, Man City, Arsenal, le Bayern, Milan et Liverpool viennent piller les remplaçants de la reserve pour des sommes à faire rougir CR7 !!

Avec démission de sdfgfsds sdrfgsrd au bout d'une semaine !
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 23
Message posté par ToxikCheese


ahah ! mais carrément ! C'est comme les parties avec Dag & Reds en league two où le Real Madrid, Barcelone, Man U, Man City, Arsenal, le Bayern, Milan et Liverpool viennent piller les remplaçants de la reserve pour des sommes à faire rougir CR7 !!

Avec démission de sdfgfsds sdrfgsrd au bout d'une semaine !




Ahh ce fameux qsdfgfsds qui prend toujours sa retraite au bout d'une semaine, refuse de parler à la presse et au staff et qui "part en vacance" pour 1 jour dès qu'il doit jouer un match
Bravo Sofoot, je me suis régalé!

Article à décliner avec d'autres clubs
Note : 2
Jérémie Porsan-Clemente les gars !

35 buts sur la saison 2015-16, ce minot a du talent (dans FM...)
Et on a tous cherché Thomas Deniaud sur Google.
Mr Parigo Niveau : DHR
Plusieurs joueurs sont mécontents de la charge de travail à l'entrainement.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 5 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 19 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 9 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2