En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options

Et si le mercato 2015 de l'OM se jouait sur Football Manager ?

Vous n'approuvez pas la stratégie de votre club sur le marché des transferts ? Rien de mieux à faire que de vous la jouer en solo sur Football Manager. Avec l'Olympique de Marseille, cela ressemblerait à ça.

Modififié

Jour 1 : la prise de fonction


Le président de l'OM Vincent Labrune vous souhaite la bienvenue au club et vous convie à une réunion afin d'assurer la transition. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a pas fait le déplacement.

- L'objectif minimal du club cette saison est une qualification directe pour la Ligue des champions. Pour ce faire, votre budget transfert est de - 30 millions d'euros.
- Vous voulez dire 30 millions d'euros ?
- Non, -30, vous avez deux semaines pour les trouver. Je tiens à vous assurer que vous avez en revanche tout notre soutien officiellement parlant.

Jour 2 : la réunion avec l'adjoint Franck Passi


- Bon, comment vous dire, on a un très bel effectif pour jouer le maintien, voire le milieu de tableau. Si un tsunami ravage les villes de Paris, Lyon, Monaco, Lille et Saint-Étienne, on peut sur un malentendu viser une qualification pour la Ligue Europa.
- Qui est le meilleur joueur de l'effectif ?
- Bon, le meilleur joueur de l'équipe est Dimitri Payet, mais il va partir. Le second meilleur joueur, Steve Mandanda, va également se barrer, tout comme le troisième Nicolas Nkoulou, le quatrième Gianneli Imbula et le cinquième Florian Thauvin. Et là, vous trouverez ma lettre de démission...

Jour 3 : la rencontre avec les joueurs


- Bonjour messieurs, je souhaitais saisir cette occasion pour me présenter à vous personnellement. Je suis optimiste, je pense que nous avons les moyens de nous qualifier pour la Ligue des champions.
- Florian Thauvin : mais vous êtes malade ! On a perdu Gignac et Ayew. Payet, Imbula, Mandanda et Nkoulou vont aussi se barrer... Je demande mon transfert immédiatement (25 joueurs estiment vos attentes trop ambitieuses).

Jour 4 : l'entretien avec le capitaine


- Bonjour Steve, en tant que capitaine, pourriez-vous me donner une idée du moral de l'équipe ?
- On vient de perdre trois titulaires, libres, le club doit réaliser une grosse vente d'ici la fin du mois, on n'est pas en Ligue des champions, au moins quatre autres titulaires vont se barrer et pour le moment, on n'a vu arriver que N'Koudou et vous, que personne ne connaît. Vous croyez quoi ? Le moral ? Il est au plus bas, tout va mal ! Bon ciao, je dois aller voir mon agent pour parler transfert.

Jour 5 : la rencontre avec le staff


Votre directeur sportif, Jean Merle, vous informe que l'intégralité de votre staff a posé sa démission avec effet immédiat hier, et que la réunion est donc annulée. L'entraîneur des U19 a néanmoins laissé un message avant de vider son casier : « On a quelques joueurs potables pour l'équipe première chez les U19, jetez-y un œil parce que, de toute façon, vous ne pourrez pas recruter... »

Jour 6 : les recruteurs vous souhaitent la bienvenue à Marseille


Jean-Philippe Durand vous souhaite la bienvenue à l'OM. Afin de vous aider à renforcer l'effectif dont vous avez hérité, Jean-Philippe Durand a pris le temps d'établir une liste de recrues potentielles dans le cas improbable où Vincent Labrune vous accorderait une rallonge financière.

Étant donné que vous n'avez de toute façon aucun fond disponible, Jean-Philippe Durand vous informe qu'il est particulièrement enthousiaste sur le niveau de Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Si vous avez vraiment envie de recruter histoire de marquer votre arrivée, Jean-Philippe Durand vous informe néanmoins que Thomas Deniaud, 43 ans et ancien buteur de l'AJ Auxerre, est disponible et financièrement accessible.

Jour 7 : état des lieux de l'effectif


Il vous faudrait un défenseur central, un latéral droit, un latéral gauche, un milieu récupérateur, un ailier droit, un second attaquant. Le tout avec un budget de 0 euro. À y regarder de plus près, elle n'est pas dégueulasse, cette charnière Aloé-Tuiloma.

Jour 8 : la vente d'Imbula


Selon So Foot, l'Inter Milan souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula. Le montant du transfert est évalué à 22 millions d'euros. Le Milan AC, le FC Valence, le FC Barcelone, Southampton et le FC Porto seraient également intéressés.

Jour 9 : tentatives de prolongation


Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Dimitri Payet ont refusé vos offres de prolongation de contrat. Dimitri Payet a notamment indiqué « baisser mon salaire par deux ? Vous me prenez pour un tocard ? » Jean-Michel Aulas affirme dans L'Équipe que « Nkoulou est un très bon joueur, c'est Bernard Lacombe qui me l'a dit » .

Jour 10 : Ciao Payet


West Ham vient de soumettre une offre de 19 millions d'euros pour Dimitri Payet. Jugeant cette offre trop alléchante pour être refusée, Vincent Labrune a décidé de l'accepter en votre nom.

L'Olympique lyonnais souhaite recruter Nicolas Nkoulou et souhaite savoir combien vous demander pour un transfert. Vous avez répondu à l'Olympique lyonnais d'aller voir ailleurs.

Jour 11 : Rod revient !


Rod Fanni a refusé votre offre de contrat. Selon lui, le salaire proposé est risible, il vous a laissé le message suivant : « Même Parme m'offre plus... »

Jour 12 : Imbula reste à quai


L'Inter Milan annonce la signature de Geoffrey Kondogbia de l'AS Monaco pour 40 millions d'euros. Ce montant pourrait monter à 45 millions en fonction des performances du joueur.

L'Inter Milan vient de retirer son offre de 22 millions d'euros pour Giannelli Imbula (Marseille).

Jour 13 : le jour des soldes


Aucun club n'a fait d'offres pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou.

Arsenal et l'Olympique lyonnais vous font tout de même savoir que le prix demandé est trop élevé.

Jour 14 : Imbula part au clash



L'agent de Giannelli Imbula tient à vous parler. Il souhaiterait que son client soit autorisé à partir pour le Milan AC ou le FC Valence.

- Mon joueur estime avoir fait le tour de la question à Marseille, il souhaiterait pouvoir évoluer à un niveau plus élevé en rejoignant le FC Valence ou le Milan AC.
- Ok, mais on n'a pas d'offre pour le moment, revenez me voir quand ce sera le cas.
- C'est honteux, vous prenez mon joueur en otage. Nous allons faire en sorte que les autres joueurs soient au courant ainsi que la presse.
- Mais il est con celui-là, puisque je dis qu'on n'a pas d'offre !

Jour 15 : le jour des soldes (2)


Aucun club n'a fait d'offres pour Giannelli Imbula.

Le FC Valence vous informe qu'il ne compte pas recruter à ce poste pour le moment. L'Olympique lyonnais et le FC Porto vous font savoir qu'ils pourraient envisager de faire une offre si vous baissez le prix du joueur.

Jour 16 : Deniaud, la diva


Thomas Deniaud a refusé votre offre de contrat, il estime qu'un joueur de son calibre mérite un statut de « joueur important » dans votre effectif. Il est prêt à poursuivre les négociations si vous revoyez sensiblement votre offre à la hausse...

Jour 17 : Bye Bye Payet


West Ham annonce la signature de Dimitri Payet (Marseille) pour 19 millions d'euros. Le joueur s'est déclaré « ravi de quitter ce club où Vincent Labrune multiplie les coupes budgétaires et Margarita Louis-Dreyfus refuse de lâcher des billets » .

Vincent Labrune a le plaisir de vous informer que 10% de cette vente ont été alloués à votre budget transfert.

Jour 18 : le dernier jour du mercato


Le FC Porto annonce la signature de Giannelli Imbula (Marseille) pour la somme de 8 millions d'euros. Le joueur s'est dit « ravi de rejoindre le club qu'il supporte depuis l'enfance » . Sa clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros.

L'Olympique lyonnais annonce la signature de Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda (Marseille) pour la somme globale de 6 millions d'euros. Il ne restait plus qu'un an de contrat aux deux joueurs au Stade Vélodrome. Nicolas Nkoulou s'est dit « ravi de pouvoir évoluer à un niveau supérieur, dans un club supérieur, avec un président, un entraîneur et un public supérieurs » .


Le Borussia Dortmund annonce la signature d'Anthony Lopes (Lyon) pour 16 millions d'euros. Le montant pourrait s'élever à 25 millions d'euros selon les prestations du joueur. Il ne restait plus qu'un an de contrat au joueur à l'Olympique lyonnais, club qu'il a déclaré « espérer un jour retrouver » .

L'Olympique de Marseille annonce la signature de Thomas Deniaud, attaquant de 43 ans libre de tout contrat. Le joueur a déclaré qu'à son age, « l'important est de jouer régulièrement, ce que me permet le club » .

Jour 19 : Road to somewhere else


Vincent Labrune tient à vous informer qu'il n'a pas apprécié votre décision de postuler pour le poste vacant d'entraîneur du Illichivets Mariupol (Ukraine). Néanmoins, le club n'ayant pas les moyens de vous payer des indemnités de départ, vous êtes reconduit à la tête de l'équipe première, que cela vous plaise ou non.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 30 Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 100
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ?