Et si le mercato 2015 de l'OM se jouait sur Football Manager ?

Vous n'approuvez pas la stratégie de votre club sur le marché des transferts ? Rien de mieux à faire que de vous la jouer en solo sur Football Manager. Avec l'Olympique de Marseille, cela ressemblerait à ça.

Modififié
3k 33

Jour 1 : la prise de fonction


Le président de l'OM Vincent Labrune vous souhaite la bienvenue au club et vous convie à une réunion afin d'assurer la transition. La propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a pas fait le déplacement.

- L'objectif minimal du club cette saison est une qualification directe pour la Ligue des champions. Pour ce faire, votre budget transfert est de - 30 millions d'euros.
- Vous voulez dire 30 millions d'euros ?
- Non, -30, vous avez deux semaines pour les trouver. Je tiens à vous assurer que vous avez en revanche tout notre soutien officiellement parlant.

Jour 2 : la réunion avec l'adjoint Franck Passi


- Bon, comment vous dire, on a un très bel effectif pour jouer le maintien, voire le milieu de tableau. Si un tsunami ravage les villes de Paris, Lyon, Monaco, Lille et Saint-Étienne, on peut sur un malentendu viser une qualification pour la Ligue Europa.
- Qui est le meilleur joueur de l'effectif ?
- Bon, le meilleur joueur de l'équipe est Dimitri Payet, mais il va partir. Le second meilleur joueur, Steve Mandanda, va également se barrer, tout comme le troisième Nicolas Nkoulou, le quatrième Gianneli Imbula et le cinquième Florian Thauvin. Et là, vous trouverez ma lettre de démission...

Jour 3 : la rencontre avec les joueurs


- Bonjour messieurs, je souhaitais saisir cette occasion pour me présenter à vous personnellement. Je suis optimiste, je pense que nous avons les moyens de nous qualifier pour la Ligue des champions.
- Florian Thauvin : mais vous êtes malade ! On a perdu Gignac et Ayew. Payet, Imbula, Mandanda et Nkoulou vont aussi se barrer... Je demande mon transfert immédiatement (25 joueurs estiment vos attentes trop ambitieuses).

Jour 4 : l'entretien avec le capitaine


- Bonjour Steve, en tant que capitaine, pourriez-vous me donner une idée du moral de l'équipe ?
- On vient de perdre trois titulaires, libres, le club doit réaliser une grosse vente d'ici la fin du mois, on n'est pas en Ligue des champions, au moins quatre autres titulaires vont se barrer et pour le moment, on n'a vu arriver que N'Koudou et vous, que personne ne connaît. Vous croyez quoi ? Le moral ? Il est au plus bas, tout va mal ! Bon ciao, je dois aller voir mon agent pour parler transfert.

Jour 5 : la rencontre avec le staff


Votre directeur sportif, Jean Merle, vous informe que l'intégralité de votre staff a posé sa démission avec effet immédiat hier, et que la réunion est donc annulée. L'entraîneur des U19 a néanmoins laissé un message avant de vider son casier : « On a quelques joueurs potables pour l'équipe première chez les U19, jetez-y un œil parce que, de toute façon, vous ne pourrez pas recruter... »

Jour 6 : les recruteurs vous souhaitent la bienvenue à Marseille


Jean-Philippe Durand vous souhaite la bienvenue à l'OM. Afin de vous aider à renforcer l'effectif dont vous avez hérité, Jean-Philippe Durand a pris le temps d'établir une liste de recrues potentielles dans le cas improbable où Vincent Labrune vous accorderait une rallonge financière.

Étant donné que vous n'avez de toute façon aucun fond disponible, Jean-Philippe Durand vous informe qu'il est particulièrement enthousiaste sur le niveau de Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Si vous avez vraiment envie de recruter histoire de marquer votre arrivée, Jean-Philippe Durand vous informe néanmoins que Thomas Deniaud, 43 ans et ancien buteur de l'AJ Auxerre, est disponible et financièrement accessible.

Jour 7 : état des lieux de l'effectif


Il vous faudrait un défenseur central, un latéral droit, un latéral gauche, un milieu récupérateur, un ailier droit, un second attaquant. Le tout avec un budget de 0 euro. À y regarder de plus près, elle n'est pas dégueulasse, cette charnière Aloé-Tuiloma.

Jour 8 : la vente d'Imbula


Selon So Foot, l'Inter Milan souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain marseillais Giannelli Imbula. Le montant du transfert est évalué à 22 millions d'euros. Le Milan AC, le FC Valence, le FC Barcelone, Southampton et le FC Porto seraient également intéressés.

Jour 9 : tentatives de prolongation


Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Dimitri Payet ont refusé vos offres de prolongation de contrat. Dimitri Payet a notamment indiqué « baisser mon salaire par deux ? Vous me prenez pour un tocard ? » Jean-Michel Aulas affirme dans L'Équipe que « Nkoulou est un très bon joueur, c'est Bernard Lacombe qui me l'a dit » .

Jour 10 : Ciao Payet


West Ham vient de soumettre une offre de 19 millions d'euros pour Dimitri Payet. Jugeant cette offre trop alléchante pour être refusée, Vincent Labrune a décidé de l'accepter en votre nom.

L'Olympique lyonnais souhaite recruter Nicolas Nkoulou et souhaite savoir combien vous demander pour un transfert. Vous avez répondu à l'Olympique lyonnais d'aller voir ailleurs.

Jour 11 : Rod revient !


Rod Fanni a refusé votre offre de contrat. Selon lui, le salaire proposé est risible, il vous a laissé le message suivant : « Même Parme m'offre plus... »

Jour 12 : Imbula reste à quai


L'Inter Milan annonce la signature de Geoffrey Kondogbia de l'AS Monaco pour 40 millions d'euros. Ce montant pourrait monter à 45 millions en fonction des performances du joueur.

L'Inter Milan vient de retirer son offre de 22 millions d'euros pour Giannelli Imbula (Marseille).

Jour 13 : le jour des soldes


Aucun club n'a fait d'offres pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou.

Arsenal et l'Olympique lyonnais vous font tout de même savoir que le prix demandé est trop élevé.

Jour 14 : Imbula part au clash



L'agent de Giannelli Imbula tient à vous parler. Il souhaiterait que son client soit autorisé à partir pour le Milan AC ou le FC Valence.

- Mon joueur estime avoir fait le tour de la question à Marseille, il souhaiterait pouvoir évoluer à un niveau plus élevé en rejoignant le FC Valence ou le Milan AC.
- Ok, mais on n'a pas d'offre pour le moment, revenez me voir quand ce sera le cas.
- C'est honteux, vous prenez mon joueur en otage. Nous allons faire en sorte que les autres joueurs soient au courant ainsi que la presse.
- Mais il est con celui-là, puisque je dis qu'on n'a pas d'offre !

Jour 15 : le jour des soldes (2)


Aucun club n'a fait d'offres pour Giannelli Imbula.

Le FC Valence vous informe qu'il ne compte pas recruter à ce poste pour le moment. L'Olympique lyonnais et le FC Porto vous font savoir qu'ils pourraient envisager de faire une offre si vous baissez le prix du joueur.

Jour 16 : Deniaud, la diva


Thomas Deniaud a refusé votre offre de contrat, il estime qu'un joueur de son calibre mérite un statut de « joueur important » dans votre effectif. Il est prêt à poursuivre les négociations si vous revoyez sensiblement votre offre à la hausse...

Jour 17 : Bye Bye Payet


West Ham annonce la signature de Dimitri Payet (Marseille) pour 19 millions d'euros. Le joueur s'est déclaré « ravi de quitter ce club où Vincent Labrune multiplie les coupes budgétaires et Margarita Louis-Dreyfus refuse de lâcher des billets » .

Vincent Labrune a le plaisir de vous informer que 10% de cette vente ont été alloués à votre budget transfert.

Jour 18 : le dernier jour du mercato


Le FC Porto annonce la signature de Giannelli Imbula (Marseille) pour la somme de 8 millions d'euros. Le joueur s'est dit « ravi de rejoindre le club qu'il supporte depuis l'enfance » . Sa clause libératoire est fixée à 80 millions d'euros.

L'Olympique lyonnais annonce la signature de Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda (Marseille) pour la somme globale de 6 millions d'euros. Il ne restait plus qu'un an de contrat aux deux joueurs au Stade Vélodrome. Nicolas Nkoulou s'est dit « ravi de pouvoir évoluer à un niveau supérieur, dans un club supérieur, avec un président, un entraîneur et un public supérieurs » .


Le Borussia Dortmund annonce la signature d'Anthony Lopes (Lyon) pour 16 millions d'euros. Le montant pourrait s'élever à 25 millions d'euros selon les prestations du joueur. Il ne restait plus qu'un an de contrat au joueur à l'Olympique lyonnais, club qu'il a déclaré « espérer un jour retrouver » .

L'Olympique de Marseille annonce la signature de Thomas Deniaud, attaquant de 43 ans libre de tout contrat. Le joueur a déclaré qu'à son age, « l'important est de jouer régulièrement, ce que me permet le club » .

Jour 19 : Road to somewhere else


Vincent Labrune tient à vous informer qu'il n'a pas apprécié votre décision de postuler pour le poste vacant d'entraîneur du Illichivets Mariupol (Ukraine). Néanmoins, le club n'ayant pas les moyens de vous payer des indemnités de départ, vous êtes reconduit à la tête de l'équipe première, que cela vous plaise ou non.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Michel Onlache Niveau : District
Je me suis bien marré
ToxikCheese Niveau : Loisir
Énorme !


J'en pleure ! le jour 14 m'a tué.


Les références à FM aussi.
Magique, on vous aime !
Clairement enorme !!!
C'est pas Canuti qui nous aurait pondu ca.
Très drôle ! Certaines références sont à mourir de rire pour les gens connaissant très bien le jeu.
J'suis désolé amis marseillais, mais en tant que lyonnais, je serai ravi que ça se déroule ainsi.
Excellent !
Jean Michel Aulas s'est lâché dans la presse à vote égard, critiquant ce qu'il estime être une tentative de déstabilisation de votre part.
Mme donne furieusement envie de ressortir le 12...
Ahahah Sogood! Ca me donne envie de racheter FM ça
John07000 Niveau : DHR
Pour le supporter de l'OM que je suis, cette histoire est bien flippante je vous le dis...
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 5
ENFOIRE ! J'ai tellement rigolé avec cette article que j'ai un retour des nombreux Grimbergen que j'ai ingurgité au Hellfest. Je vais me lancer une partie FM je crois...
Toujours aucune trace du respect !!!!

Enorme !
touchefresh Niveau : CFA
Note : 8
Ohh quel génie !!

Mais en vrai dans FM, ça serait simple:

Jour 2: "Ajouter un entraineur" -> "Liverpool" (quitte à prendre un club de pigeons) -> Objectif gagner le titre

Jour 3: Offre de 35M pour Imbula, 25M pour Thauvin et 30M pour Payet (il faut rester dans le domaine du possible ... enfin presque)

Et après tu peux commencer un vrai mercato
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par touchefresh
Ohh quel génie !!

Mais en vrai dans FM, ça serait simple:

Jour 2: "Ajouter un entraineur" -> "Liverpool" (quitte à prendre un club de pigeons) -> Objectif gagner le titre

Jour 3: Offre de 35M pour Imbula, 25M pour Thauvin et 30M pour Payet (il faut rester dans le domaine du possible ... enfin presque)

Et après tu peux commencer un vrai mercato


ahah ! mais carrément ! C'est comme les parties avec Dag & Reds en league two où le Real Madrid, Barcelone, Man U, Man City, Arsenal, le Bayern, Milan et Liverpool viennent piller les remplaçants de la reserve pour des sommes à faire rougir CR7 !!

Avec démission de sdfgfsds sdrfgsrd au bout d'une semaine !
touchefresh Niveau : CFA
Note : 23
Message posté par ToxikCheese


ahah ! mais carrément ! C'est comme les parties avec Dag & Reds en league two où le Real Madrid, Barcelone, Man U, Man City, Arsenal, le Bayern, Milan et Liverpool viennent piller les remplaçants de la reserve pour des sommes à faire rougir CR7 !!

Avec démission de sdfgfsds sdrfgsrd au bout d'une semaine !




Ahh ce fameux qsdfgfsds qui prend toujours sa retraite au bout d'une semaine, refuse de parler à la presse et au staff et qui "part en vacance" pour 1 jour dès qu'il doit jouer un match
Bravo Sofoot, je me suis régalé!

Article à décliner avec d'autres clubs
Note : 2
Jérémie Porsan-Clemente les gars !

35 buts sur la saison 2015-16, ce minot a du talent (dans FM...)
Et on a tous cherché Thomas Deniaud sur Google.
Mr Parigo Niveau : DHR
Plusieurs joueurs sont mécontents de la charge de travail à l'entrainement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 33