Et si Jean-Michel Aulas faisait son mercato sur Football Manager ?

La vie réelle est parfois cruelle, heureusement, il y a Football Manager pour vous sentir plus fort que José Mourinho ou Pep Guardiola. Un truc que Jean-Michel Aulas a aussi eu envie de vivre. Et voilà le résultat.

Modififié
1k 7

Jour 1 : Mimiche à la tête de l'Olympique lyonnais


C'est peut-être une décision qui en surprendra plus d'un, mais les dirigeants de l'Olympique lyonnais ont choisi de nommer un mystérieux Jean-Mimiche à la tête de l'équipe première.

Ce Français, inconnu de tous, débutera en amical contre Genk lundi prochain et a déclaré avoir hâte de relever le challenge du côté du Stade Gerland, et que « Hubert, il est sympa, mais je suis sûr qu'avec Lacazette et Fekir en feu, j'aurais fait mieux l'an passé » .

Jour 2 : Revue d'effectif avec Michel Audrain


- Je tiens à vous alerter sur le fait que nous sommes qualifiés en Ligue des champions.

- Pourquoi ? C'est une nouvelle fantastique !

- Oui, mais pour le moment, Bakary Koné, Lindsay Rose et Jérémy Morel sont susceptibles d'accompagner Samuel Umtiti en défense centrale. Et ça, bah c'est une nouvelle dramatique.

Vous venez de faire une demande de renseignement à l'Olympique de Marseille pour Nicolas Nkoulou.

Jour 3 : Nkoulou en approche


L'Olympique de Marseille vient d'accepter votre offre de dix millions d'euros pour Nicolas Nkoulou.

Vincent Labrune a déclaré qu'une telle offre ne pouvait être refusée pour un joueur en fin de contrat l'été prochain.

Jour 4 : Brown à la tête de l'Olympique de Marseille


C'est peut-être une décision qui en surprendra plus d'un, mais les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont choisi de nommer un mystérieux Vince Brown à la tête de l'équipe première.

Ce Français, inconnu de tous, débutera en amical contre Beauvais mercredi prochain et a déclaré avoir hâte de relever le challenge du côté du Stade Vélodrome, et que : «  Moi vivant, aucun joueur de Marseille ne partira à Lyon en un seul morceau. »

Jour 5 : Veto pour Nkoulou


L'Olympique de Marseille vient d'annuler votre offre de transfert de dix millions d'euros pour Nicolas Nkoulou.

Message personnel de Vince Brown : « Tant que tu seras à la tête de l'Olympique lyonnais, ni Nkoulou, ni Mandanda, ni Thauvin, ni même Dja-Djedje ne seront à vendre. En revanche, on peut s'arranger sur un Rod Fanni autour de quatre millions. Et promis, à ce prix-là, je te mets un joli bolduc autour. T'es chaud ou bien ? Parce qu'ici, on craint dégun ! »

Vous venez de déclarer publiquement votre intérêt pour Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), le tout accompagné d'une offre sèche de 10,25 millions d'euros. Au passage, vous gagnez trois points en « relation avec les médias » et douze en « sens de l'humour » .

Jour 6 : La rencontre avec votre staff


Gérald Baticle vous informe que, depuis que le club a craqué sur le salaire de Clément Grenier, Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Anthony Lopes, Clinton N'Jié, Bakary Koné et Mehdi Zeffane veulent voir leur salaire indexé sur celui de Grenier. Lacazette et Fekir, eux, veulent le double.

Le responsable des kinés, Abdel Redissi, vous informe que depuis le départ de Yoann Gourcuff, il n'est plus opportun d'avoir cinq kinés à plein temps. Deux suffiront. Surtout que, bizarrement, même Gueida Fofana va mieux.

Jour 7 : Nkoulou, c'est toujours non


L'Olympique de Marseille vient de refuser votre offre de 10,25 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou.

Message personnel de Vince Brown : « T'es vraiment lourd, Jean-Mimiche ! Mais t'as gagné, je te fais Rod Fanni à trois millions, et je paye les frais de port... »

Vous venez de faire une offre de 10,50 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille).

« Laurent Ruquier » vous suit désormais sur Twitter.

Jour 8 : Bahlouli is on fire


Farès Bahlouli (AS Monaco) a particulièrement brillé lors de la victoire de l'ASM en amical contre le FC Porto (5-2). Le jeune prodige, recruté à Lyon cet été, a inscrit trois buts, offert une passe décisive à Anthony Martial, et a été désigné meilleur joueur du match.

Vous avez partagé une capture d'écran sur Twitter avec la mention : « Bahlouli, c Messie sur FM 2015, mdr !!! Heureusement pas realist, si non Benzia ce serait Ronaldo, le vrai ! » #perlesFM #clone2BenArfa #plusGrosQueBenzema

Jour 9 : Nkoulou...


Vous venez de faire une offre de 10,75 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille).

Message personnel de Vince Brown : « Mais t'es con ou quoi ? Nkoulou, je préfère le brader à Newcastle plutôt que de te le lâcher. Et si tu continues à me les briser, je fais monter les enchères sur Fekir et Lacazette. »

Vous avez répondu : « Izi Morray, tes négros n'ont pas d'oseille ! »

« Booba » vous suit désormais sur Twitter.

Jour 10 : L'agent de Mehdi Zeffane souhaite vous parler


- Mon client estime qu'un joueur de son calibre mérite un meilleur salaire.

- Mehdi qui ? Ah oui ! Celui qui se prend pour Ronaldinho juste parce que son nom commence par « Ze » ?

- Très drôle. Sauf que mon client n'a disputé que deux matchs de moins que Clément Grenier la saison passée, son salaire devrait donc être comparable.

- Je comprends votre position. Après tout, sur un malentendu, même Ronaldinho aurait pu finir latéral... Donc sachez que je ne compte absolument pas augmenter Mehdi, mais si Manchester United ou le Barça se positionnent sur lui, nous ne nous opposerons pas à son départ. Vous avez ma parole.

- Euh, merci, mais j'ai un peu l'impression de m'être fait enfler...

« Rocco Siffredi » vous suit désormais sur Twitter.

Jour 11 : Prolongation d'Anthony Lopes, ça coince


- Anthony Lopes a refusé votre offre de contrat. Son agent, Jorge Mendes, estime que si vous avez pu lâcher 3,5 millions d'euros annuels à Clément Grenier, vous pouvez en aligner quatre pour son client.

Vous venez de déclarer publiquement votre intérêt pour Steve Mandanda (Olympique de Marseille), le tout accompagné d'une « demande de renseignements » .

Jour 12 : À la recherche d'un nouvel ange gardien


L'Olympique de Marseille vous indique que, peu importe le prix, Steve Mandanda est un joueur clé de l'effectif et que son statut est vérouillé sur « intransférable » . Vince Brown ajoute cependant que « Brice Samba pour cinq millions ou Yohan Pelé pour six sont deux solutions parfaitement envisageables » .

Jour 13 : Jorge Mendes, l'agent tout puissant d'Anthony Lopes souhaite vous parler


- J'estime que mon client n'est pas rémunéré à sa juste valeur, si vous n'alignez pas son salaire sur celui de Clément Grenier, je m'arrange pour obtenir des offres de Valence, Porto et Manchester United pour Corentin Tolisso, Jordan Ferri, Samuel Umtiti, Clinton N'Jie et Nabil Fekir.

- Même pas peur.

- Et si je m'arrange pour faire prolonger Yoann Gourcuff et Mouhamadou Dabo chez vous ?

- Combien vous avez dit déjà ? Quatre millions ? Je pense que c'est raisonnable.

« Jacquie et Michel » vous suit désormais sur Twitter.

Jour 14 : Nkoulou acte 5


L'Olympique de Marseille vient de refuser votre offre de onze millions d'euros pour Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille).

Message personnel de Vince Brown : « Tu crois que je ne sais pas que tu t'es fait enfler sur Lopes ? Et que t'as plus assez de budget pour revoir ton offre pour Nico à la hausse ? Allez, je te fais Fanni à deux millions et on n'en parle plus ! Deal ? »

Jour 15 : La Nicolle à la tête du Paris Saint-Germain


C'est peut-être une décision qui en surprendra plus d'un, mais les dirigeants du Paris Saint-Germain ont choisi de nommer un mystérieux Loulou La Nicolle à la tête de l'équipe première.

Ce Français, inconnu de tous, débutera en amical contre le Red Star mercredi prochain et a déclaré avoir hâte de relever le challenge du côté du Parc des Princes, et que : « Tant que je peux emmerder les Marseillais, je suis heureux, moi ! Hein, mon Jean-Mimiche ? Il est quand même sympa, ce Nasser, de m'avoir pistonné pour ce poste, et puis il parle très bien français maintenant. Mieux que moi en tout cas ! Hein, mon Jean-Mimiche ? »

Jour 16 : Koné dans le viseur du Paris Saint-Germain


Le Paris Saint-Germain vient de faire une offre de 25 millions d'euros pour Bakary Koné (Olympique lyonnais). Jean-Michel Aulas a accepté cette offre au nom de son entraîneur, Jean-Mimiche, en estimant qu'une telle offre ne pouvait être refusée.

Message personnel de Loulou : « Eh Jean-Mimiche, je crois que j'ai merdé. Tu m'avais dit douze millions, mais avec tous ces tableaux, je me suis un peu emmêlé les baloches... Et puis bon, plus c'est gros mieux ça passe, non ? »

Jour 17 : Le temps des accusations


Message personnel de Vince Brown : « C'est quoi ce bordel ? 25 bâtons pour Koné ? Je sens qu'on se fout de ma gueule, là ! Et puis c'est qui cette Nicolle d'abord ? »

Vous avez répondu : « Tu vois le mal partout, Vince. Koné, il bouffe un Gignac tous les matins, et il a un Nkoulou dans chaque jambe ! »

Vous venez de faire une offre de 11,25 millions d'euros pour Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille). Histoire de.

« Le Crédit lyonnais » vous suit désormais sur Twitter.

Jour 18 : Anthony Lopes prolonge


Anthony Lopes (Olympique lyonnais) vient de prolonger son contrat jusqu'en 2020 pour la somme globale de vingt millions d'euros.

Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Mahamadou Dabo viennent de prendre Jorge Mendes comme agent.

Jour 19 : Bon vent Zeffane


Le Paris Saint-Germain vient de faire une offre de douze millions d'euros pour Mehdi Zeffane (Olympique lyonnais). Jean-Michel Aulas l'a accepté au nom de son entraîneur, Jean Mimiche, estimant qu'une telle offre ne pouvait être refusée.

Message personnel de Loulou : « Eh Jean-Mimiche, ça y est, j'ai réussi à faire une offre à douze millions ! »

Jour 20 : Bataille sur Twitter


Vince Brown a partagé une capture d'écran sur Twitter avec la mention : « Zeffane à 12 millions, Koné à 25, c'est une imposture ! » #arnaques #parrain #viderLesPoubelles

Vous avez répondu au Tweet : « t encor de mauvais fois, Zefanne c le new Dani Alves ! » #tuCr1ToujourDég1?

Jour 21 : Bataille sur Facebook


L'Olympique de Marseille annonce la signature de Bouna Sarr (FC Metz) pour deux millions d'euros. Le joueur s'est dit heureux de rejoindre une équipe aussi prestigieuse.

Vous avez posté un message sur le mur de Vincent Labrune : « Laule »

Jour 22 : Nkoulou arrive


L'Olympique de Marseille a accepté votre offre de douze millions d'euros pour Nicolas Nkoulou. Vincent Labrune a accepté cette offre au nom de son entraîneur, Vince Brown, estimant qu'une telle offre pour un joueur en fin de contrat l'été prochain ne pouvait être refusée.

Jour 23 : Vince Brown, leave him alone


Vince Brown a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille et a pris sa retraite dans la foulée. Selon SoFoot, Brown a pris cette décision après avoir compris que le football peut vite vous blanchir une chevelure. Aussi soignée soit-elle.

Alors que les recherches ont débuté pour trouver son successeur, les noms de Zinedine Zidane, Tata Martino et Éric Gerets sont évoqués. Néanmoins, José Anigo a d'ores et déjà affirmé son intérêt pour le poste.

Vous avez partagé une capture d'écran sur Twitter avec la mention : « Triste pour mon amie brune @VinceBrown, entraîneur c kom president, c un métié. » #apprentissage #disciple #RoiDeLaJungle


À lire : Et si le mercato du PSG se jouait sur Football Manager ?

À lire : Et si le mercato de l'OM se jouait sur Football Manager ?

À lire : Tu sais que t'es fan de Football Manager quand...

À lire : Vous vous souvenez de Maksim Tsigalko ?


Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
J'me suis bien marré merci les gars :)
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
Sur la tombe de JM Aulas, nous pourrons lire : "Il vous aura quand même bien fait chier, tous"
ToxikCheese Niveau : Loisir
Rooh les cons ! j'ai recraché mes chocapic !


Et j'ai mis un moment à faire le rapprochement Vince Brown - Vincent Labrune ahah
Note : 2
Cette serie est magnifique. Tous les episodes "machin sur FM" sont tres bons, celui la est carrément mythique (Faut dire que la realite s y prete particulierement bien).J ai beaucoup ri, merci.
gôneforlife Niveau : District
Fan la régalade ! Par contre s'il y en a un qui est toujours aussi bidon, même sur FM, c'est bien Vince Brown.. Il faudrait peut être lui proposer une partie "classic" pour débuter. Jean Mimi we love you forever
« Le Crédit lyonnais » vous suit désormais sur Twitter.

#grilléautaf
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Je vais faire mon pisse-froid, mais je le trouve un peu inférieur aux 2 autres. Ca manque d'interaction avec le staff technique ou avec le capitaine.
(Il y avait pourtant de la matière à faire: entre Joël Bats qui se fait expulser du banc lors d'un amical contre La Duchère, Gonalons qui se fighte avec Fekir pour une histoire de pénos, un énième retour de Duverne.)
Mais bon, continuez comme ça: j'attends avec impatience celui de Monaco. Autres pistes possibles: le FC Nantes de Kita, ou le SC Bastia.

(Et je valide avec l'OL, tiens)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 7