Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // France-Bulgarie

Et si Ginola avait centré au premier poteau...

Il reste vingt secondes à jouer dans le temps réglementaire au Parc des Princes. La France touche du doigt son rêve américain. Coup franc pour Vincent Guérin au poteau de corner bulgare. Le milieu tricolore trouve son partenaire parisien David Ginola qui envoie un centre au premier poteau…

Modififié
… Petar Houbtchev aurait dégagé en corner sous la pression d’Éric Cantona. Un « crime » aurait ainsi été évité au Parc des Princes.

… L’ingénieur son du Parc des Princes se serait encore fait un petit plaisir en envoyant du Joe Dassin :

Vidéo

Jean-Pierre Papin aurait chanté « L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai » en caleçon dans le vestiaire des Bleus, au bon souvenir de Michel Platini en 1986.

… Stoichkov n’aurait pas offert au monde l’une des plus belles punchlines de tous les temps : « Nous n’avons que du yaourt, ils ont des coqs, mais aujourd’hui le pays pauvre a battu le pays riche. » Le football lutte des classes.

… Qu’est-ce qu’on se bidonnerait, après coup, en regardant cette Une de Onze Mondial.


… Petar Vasiliev, le commentateur chouchou de la Bulgarie, n’aurait pas hurlé « Dieu est bulgare !!! » dans son micro.

… En conférence de presse après la victoire face à l’Argentine lors du dernier match de poule, Stoichkov n’aurait pas confirmé en lâchant : « Dieu est toujours bulgare. »


… Et après la défaite en demies face à l’Italie, Stoichkov n’aurait pas conclu : « Dieu est toujours bulgare, mais l’arbitre était français. »

… Personne n’aurait fait remarquer que ce maudit jour de novembre 1993, le passeport d'Emil Kostadinov n’était pas valide.

… Kosta ne serait pas devenu un héros en Bulgarie, et n’aurait pas assuré de hautes fonctions à la Fédé après sa retraite sportive. Et vu son bilan, le football bulgare s’en porterait peut-être mieux aujourd’hui.

… La presse aurait salué le management de Gérard Houllier, « qui a pris la bonne décision en donnant sa chance à David Ginola malgré les déclarations tumultueuses de ce dernier à la veille du match » .

… David Ginola aurait salué Gérard Houllier, « un grand manager qui peut compter sur une génération de joueurs exceptionnels taillée pour aller loin à la Coupe du monde » .

… Gérard Houllier aurait salué la forme de David Ginola, « auteur d’un match brillant face à Israël qui augure de belles promesses pour le tournoi aux États-Unis » .

… En Bulgarie, l’équipe nationale n’aurait pas passé toute la préparation du Mondial à se battre pour le versement de la prime de victoire face à la France, prévue pour être dix fois supérieure à celle que les joueurs recevaient habituellement.

… Une préparation tellement pourrie, que lors de ses deux derniers matchs amicaux avant la Coupe du monde, la Bulgarie fait deux nuls contre le Koweït et Oman.


… Et la Bulgarie, qui ne serait pas allée aux États-Unis, aurait conservé cette statistique triste à pleurer de zéro victoire en seize matchs joués en Coupe du monde.

… Aimé Jacquet ne serait jamais devenu sélectionneur des Bleus, mais chroniqueur pour L’Équipe.

… De fait, personne n’aurait testé un jour dans sa vie la cuisse de poulet chez Casino Cafeteria.

Vidéo

… Le monde serait passé à côté de la folie qu’a été la virée des Bulgares aux États-Unis. Une tornade faite de cuites, de déconne permanente, de matchs de feu, de dégaines venues d’ailleurs, et qui est venue souffler jusqu’en demi-finales.

… Et sa percée fantastique, la Bulgarie l’aurait faite au Mondial 98. Au lieu de terminer derniers de leur poule avec une équipe à bout de souffle, les Bulgares auraient tamponné le groupe D et auraient roulé sur la Yougoslavie et l’Argentine. Avant de perdre en demies contre le Brésil, bien sûr.

… L’attaque des Bleus JPP-Cantona-Ginola aurait fait des dégâts encore quelques années sous le maillot bleu.

… Le sélectionneur national n’aurait pas pris de pincettes pour signifier au jeune Zidane sa non-sélection dans les vingt-deux aux États-Unis et celui-ci aurait mis des années avant de s’en remettre.

El Magnifico n’aurait pas signé à Tottenham, mais à Manchester United. Il aurait cartonné avec Sir Alex Ferguson et se serait remarié avec Victoria Caroline Adams.

… Aujourd’hui, il présenterait Match of the day en lieu et place de Gary Lineker.

… En Bulgarie, le président Jelev aurait dû démissionner. Une catastrophe en plein développement de la démocratie dans le pays, qui aurait conduit à l’arrivée au pouvoir de violentes factions nationalistes.

… L’Europe des 27 n’aurait jamais vu le jour.

… Les joueurs bulgares se seraient concentrés sur leur carrière en club. Et Mikhailov serait devenu le plus grand gardien de l’histoire de Mulhouse, aidant le club à remonter en Division 1 et même à disputer une Coupe de l’UEFA en 1995.

… Et cette défaite des Mulhousiens en huitième de finale face au FC Sion a été sacrément dure à digérer dans le Haut-Rhin.


… Barré par la concurrence, David Beckham aurait fait une carrière correcte à Arsenal. Presque un retour aux sources pour celui qui est né dans le nord de Londres.

… Le Frenchie préféré des fans des Spurs s'appellerait Younès Kaboul.

… En 1996-97, le soleil marseillais n’aurait pas lustré le crâne chauve de Yordan Letchkov.

… La « mise à mort » aurait juste été repoussée de quelque temps.

… Car la France se serait encore fait désosser par les Allemands au Mondial – en quarts de finale, cette fois-ci.

… Lothar Matthäus ferait encore plus peur aux enfants qu'Harald Schumacher.

… Mais Éric Cantona aurait régalé l’Amérique. Au point de se faire inviter par les organisateurs des JO d’Atlanta à séjourner tous frais payés dans la ville de l'État de Géorgie durant le tournoi olympique de 1996. Et d’accepter volontiers de devenir l’égérie de Coca-Cola. Pepsi who ?

… Il aurait mis un terme à sa carrière après la désillusion du Mondial 98 à domicile. Élimination en huitièmes de finale après que Chilavert arrête le dernier tir au but du King.

... En représailles, lors de sa pige en Alsace, le gardien paraguayen se serait fait péter la jambe dans une ruelle de Strasbourg par des bas du front. Il serait reparti au pays fissa et n'aurait pas été décisif en finale de la Coupe de France 2001. La Coupe serait revenu au Amiens SC et son capitaine Laurent Strzelczak !

… Ce torse de lâche et ce sourire Colgate ne seraient pas entrés dans la légende :

Vidéo

… Oui, en 2016, la France serait encore un pays de losers.

… Et trouverait ce maillot vintage super classe. Comme cette coupe de cheveux d’Emmanuel Petit.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match France-Bulgarie

    Par Alexandre Doskov et Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36