Et si Eto'o rebondissait en Ligue 1 ?

Suspendu par son club d'Antalyaspor en Turquie, Samuel Eto'o pourrait bien tenter de venir relever un dernier défi en Ligue 1. Un championnat qu'il suit de près, mais dans lequel il n'a encore jamais évolué.

Modififié
La fin de carrière de Samuel Eto’o n’a rien d’un long fleuve fleuve tranquille. Après des échecs sportifs à Everton, puis à la Sampdoria, l’attaquant camerounais s’était envolé pour la Turquie et Antalyaspor. Un championnat qu’il pourrait vite être amené à quitter. Auteur de 21 buts en 34 matchs de Süperlig la saison dernière, l’attaquant de trente-cinq ans est aujourd’hui suspendu par son club jusqu’à nouvel ordre après avoir prétendu sur Instagram qu’il était victime du racisme de son président Ali Safak Ozturk. Si la situation n’évolue pas, Eto’o pourrait quitter la Turquie, libre de tout contrat. Une belle piste à étudier pour les clubs de l’Hexagone.

Paris Saint-Germain


« Depuis l’époque où le grand George Weah y jouait, le PSG c’est mon équipe de cœur. » Interrogé sur les ondes de RMC à l’automne 2015, Samuel Eto’o revient sur son attachement envers le club de la capitale. Il indique même, lors de cette interview, avoir discuté avec Leonardo d’un éventuel transfert au PSG avant l’arrivée de Zlatan Ibrahimović au Parc des Princes : « Si ça s’était fait, j’aurais été très heureux. » Quatre ans plus tard, alors que le géant suédois a quitté la capitale pour rejoindre la grisaille et les briques de Manchester, Samuel Eto’o pourrait jouer à merveille le rôle de doublure d’Edinson Cavani. Un poste auquel la recrue espagnole Jesé, plus habituée à évoluer sur une aile, semble avoir du mal à s’adapter.

Olympique lyonnais


Jean-Michel Aulas avait promis l’arrivée d’un attaquant d’expérience après la blessure d’Alexandre Lacazette début septembre. Mais après avoir recalé Emmanuel Adebayor, les Gones n’ont finalement recruté que le jeune Jean-Philippe Mateta, dix-neuf ans, en provenance de Châteauroux pour remplacer le buteur maison. Et Samuel Eto’o est un joueur qui a toujours plu aux dirigeants rhodaniens. Les Lyonnais l’avaient approché à l’été 2003 pour remplacer Sonny Anderson, mais le Camerounais avait décidé de poursuivre son aventure à Majorque. Nouvelle approche en 2008, alors qu’Eto’o songe à quitter le Barça. Mais le salaire demandé par l’attaquant ne rentre pas dans les finances lyonnaises et le numéro 9 s’explique au micro de TF1 : « Lyon a fait un effort et je regrette de ne pas avoir pu remercier le président Jean-Michel Aulas pour l’intérêt qu’il m’a porté, même s’il ne pouvait pas s’aligner sur les conditions que j’espérais. J’ai des amis qui jouent à Lyon (Jean II Makoun) et il est tout à fait possible que j’y joue un jour. » À trente-cinq ans, c’est le moment ou jamais.

Olympique de Marseille


Et si Frank McCourt réalisait le premier gros coup de son aventure sur la Canebière ? Si l’hypothèse d’un transfert de Samuel Eto’o à l’Olympique de Marseille semble irréalisable en raison du salaire de l’attaquant camerounais, le futur propriétaire du club phocéen pourrait se faire directement adopter par le public marseillais en attirant l’ancien Interiste au Vélodrome. « Il va falloir mettre des sous. Alors puisque vous en avez, c'est ce que vous ferez ! En tout cas, c'est ce que nous vous demandons » , a envoyé le maire de la ville Jean-Claude Gaudin à l’investisseur américain lors de sa conférence de presse de présentation. Mais si l’OM forme la doublette offensive Gomis-Eto’o, merci d’interdire à Luc Besson de tourner Taxi 5. Cette arrivée du Djib’ en superstar dans le quatrième volet de la saga, c’était assez gênant comme ça.

OGC Nice


Après Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, quelle sera la prochaine star du ballon rond à venir redonner un coup d’accélérateur à sa carrière à l’Allianz Riviera ? Jean-Pierre Rivère et ses actionnaires pourraient tenter un nouveau gros pari en négociant l’arrivée du quadruple Ballon d’or africain sur la Promenade des Anglais. Et si le leader du championnat débarquait sur les pelouses de Ligue 1 avec un trident offensif Belhanda-Eto’o-Balotelli ? Plus fou que la MSN ou la BBC, la BEB. BEB les cochons.

Montpellier


Interrogé par le Canal Football Club en 2010, Samuel Eto’o, alors récent vainqueur de la Ligue des champions avec l’Inter Milan, se laisse aller à une confidence assez inattendue : « Avec la carrière que j'ai, ce n'est pas signer au PSG qui va me faire rêver. Mais pour faire plaisir à Roger, ça ne me coûte rien de dire : "D'accord, je vais faire ma dernière saison à Montpellier." L'argent ne serait pas un problème. » L’ancien capitaine des Lions indomptables serait donc prêt à terminer sa carrière à La Mosson, si Roger Milla, l’ancienne légende camerounaise, qui a joué trois saisons à Montpellier (41 buts marqués entre 34 et 37 ans) le lui demandait. Si le président Nicollin avait refusé dans un premier temps, la tunique montpelliéraine floquée du numéro 9 et du nom d'Eto’o ferait une bien jolie pièce pour sa collection de maillots.

AS Monaco


Les dirigeants monégasques aiment attirer des buteurs d’expérience sur le Rocher. Après Dimitar Berbatov et Vágner Love ces dernières années, ce pourrait être au tour de Samuel Eto’o de tenter l’expérience dans la Principauté. Déjà proche d’un transfert à l’ASM à l’été 2014, le buteur camerounais pourrait tenter de relever un dernier challenge, au soleil, à proximité de la jet set de la Côte d’Azur. L’occasion aussi de participer à la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a pas disputée depuis la saison 2013/2014. Reste encore à le convaincre d’accepter de jouer la doublure de Valère Germain.

FC Lorient


Loïc Féry se tient prêt. Le président lorientais examine le dossier « Samuel Eto’o Fils » une dernière fois et décroche son téléphone. Incroyable, Samuel Eto’o finira sa carrière en Bretagne, au Moustoir. Les ventes de maillots explosent dans le Morbihan, la Camer-touch Eto’o-Moukandjo impressionne, et l’ancien Barcelonais se montre décisif dans les derbys contre Rennes et Guingamp. Le président lorientais est aux anges, et le prénom Samuel détrône Loïc au classement du prénom le plus donné aux nouveaux-nés dans le Morbihan sur l’année 2017.

AJ Auxerre


« Samuel Eto’o ? Oui, Eto’o, mais il a trente-deux ans, peut-être même trente-cinq, je ne sais pas. » Et si José Mourinho et Samuel Eto’o se réconciliaient dans l’Yonne en portant à eux deux l’Association de la jeunesse auxerroise ?

Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Apparemment, après être passé par la Turquie, sa stratégie serait de passer par la France pour rallier l'Angleterre.
SamEto'onnerait de le voir en L1, mais j'aimerai le voir à l'OM, rien qu'une demie saison, sûr qu'il ferait du bien.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Message posté par PhoenixLite
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eto-o-reve-de-jouer-a-marseille/1575


oui enfin à cette époque là, l'OM était régulièrement en Ligue des Champions pendant que PSG sortaient de 2 saison à assurer le maintien dans les dernières journées. Aujourd'hui que la situation est inversée, pas sûr qu'il tienne le même discours
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par un mec derrière son PC
oui enfin à cette époque là, l'OM était régulièrement en Ligue des Champions pendant que PSG sortaient de 2 saison à assurer le maintien dans les dernières journées. Aujourd'hui que la situation est inversée, pas sûr qu'il tienne le même discours


"Alors, en fin de carrière, au moment où mon corps me dira stop, je jouerai peut-être une dernière saison en France"
Je trouve que ça colle bien, moi...
Funky_samurai Niveau : CFA2
Non pas lui ! Tout mais pas lui ! Le Zlatan africain, mais seulement au niveau du boulard !! Mon Dieu !!
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Message posté par PhoenixLite
"Alors, en fin de carrière, au moment où mon corps me dira stop, je jouerai peut-être une dernière saison en France"
Je trouve que ça colle bien, moi...


Ah oui j'avais capté la dimension trollesque de la Ligue 1 dans cette phrase.
Et quand on vois comment Ballotelli plante autans en 2 match de L1 qu'en 2 saison de Serie A/Premier League (marche aussi avec Gomis) on peut penser que Eto'o soit capable d'en mettre quelque uns lui aussi
Message posté par Funky_samurai
Non pas lui ! Tout mais pas lui ! Le Zlatan africain, mais seulement au niveau du boulard !! Mon Dieu !!


Pourquoi seulement au niveau du boulard ?

Eto'o était au moins aussi talentueux qu'Ibra, et a fait une bien plus belle carrière.
Message posté par Funky_samurai
Non pas lui ! Tout mais pas lui ! Le Zlatan africain, mais seulement au niveau du boulard !! Mon Dieu !!


à part O Fenomeno à son poste au top de sa forme c'est ce qui se fait de mieux en attanquant.
Chatperché Niveau : CFA2
L' AJA est en ligue 1 ?!
dizzymusictv Niveau : CFA
Message posté par Funky_samurai
Non pas lui ! Tout mais pas lui ! Le Zlatan africain, mais seulement au niveau du boulard !! Mon Dieu !!


ah bah c'est sûr que sur le terrain, c'est autre chose.
Il a été décisif autant de fois en match à élimination directe de C1 que Zlatan a pu l'être face au bas du tableau de L1. lol

Mine de rien, après CR7 et Messi, des joueurs patrons comme ça capable d'être décisifs lorsque l'équipe est en déroute dans les grands matchs, y en aura plus beaucoup.

Griezmann peut être, mais il a pris la sale habitude de perdre chaque finale qu'il joue.

Neymar, pff

Suarez ? Il en est cap, mais cap aussi de se prendre un rouge parce que
l'arbitre n'a pas levé son drapeau assez haut

Cavani peut être ?? (ha ha ha)
Message posté par Funky_samurai
Non pas lui ! Tout mais pas lui ! Le Zlatan africain, mais seulement au niveau du boulard !! Mon Dieu !!


Ce qu'in ne faut pas lire vraiment...Eto'o a une bien plus belle carrière qu'Ibra
Pour en revenir à l'article ça me ferait kiffer de le voir à Paris mais bon je suis pas sur que ça collera entre lui,le staff et certains joueurs
RobertoBaggio Niveau : DHR
Zlatan est un grand joueur, mais est-ce qu'il a remporté les jeux olympiques avec le Cameroun ? =D

Plus sérieusement Eto'o, c'est quand même un palmarès et une influence sur le jeu des équipes où il est passé d'un autre niveau que Zlatan...

Même si le suédois reste un attaquant exceptionnel, Eto'o malgré son ego a su jouer et bonifier l'attaque d'équipes comme le barça (aux côtés de mecs comme Ronaldinho, Messi, Henry, Xavi, Iniesta...) ou l'Inter ; il a gagné trois ligues des champions (où il est souvent décisif dans les gros matches, avec un but en finale en 2006, 2009 et la passé pour Milito en 2010)...

Et dans les appels, le jeu dans les petits espaces et en profondeur, c'est sûrement un des joueurs qui a le plus approché Ronaldo (le brésilien) offensivement, dans le style et l'efficacité.

Alors on peut rigoler de son melon démesuré et son comportement parfois détestable, mais malgré tout le folklore autour de lui ce joueur reste une légende du foot africain, européen et mondial...
On est d'accord Sam a eu une grande carriere avec plein de titre mais aujourd'hui il me semble beaucoup moins influent et efficace que Zlatan par exemple (qui n'est pas non plus si bon que ca). A mon avis il aurai pas du partir en Russie c a patir de ce moment là que son niveau a enormement baissé.
Son passage a Chelsea a ete tellement decevant...
il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 26 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16