Et si Conte bâtissait un Chelsitalie ?

Après avoir impressionné à l’Euro à la tête de sa Squadra, Antonio Conte débarque en Premier League avec quelques idées précises en tête. Des concepts de jeu qui sont à l’origine du succès de ses équipes et qu’il va sûrement vouloir tester avec les Blues. Pari gagnant ?

3k 16
Antonio Candreva. Leonardo Bonucci. Radja Nainggolan. Andrea Barzagli. Graziano Pellè. Giorgio Chiellini. Deux choses rassemblent ces six joueurs. D’une part, ils sont italiens ou jouaient jusque-là en Serie A. D’autre part, ils ont tous été évoqués comme potentielles recrues de Chelsea dans les médias. Le dénominateur commun ? Antonio Conte. Après avoir fait les beaux jours de la Juve, après avoir fait rêver les fans transalpins à l’Euro, voilà le charismatique entraîneur au volant du bolide londonien.


Malheureusement pour lui, aucun de ses six désirs ne devraient le retrouver outre-Manche, la Juve ne voulant pas lâcher un seul de ses trois défenseurs, Pellé étant parti remplir sa tirelire en Chine, Candreva préférant l’Inter ou Naples et Nainggolan souhaitant absolument rester à la Roma. Du coup, Antonio n’a pas franchement envie de rire. Car lui veut avancer dans la construction de son équipe, qui va à coup sûr littéralement changer de gueule. Le technicien sait ce qu’il veut et connaît les hommes qu’il faut pour que son plan marche. S’il ne les a pas, son effectif va donc devoir bosser deux fois plus pour intégrer ses règles. Ce dernier a déjà prévenu ses petits protégés : il leur réserve « la pré-saison la plus dure de leur vie » .

La charnière doit être remplacée


Le travail. C’est ce qui a primé dans son Italie depuis deux ans. Ce fut aussi la priorité à la Juventus ou à Sienne.
« Chaque manager a ses propres méthodes et sa philosophie de jeu. Je veux les faire passer à mes joueurs. » Antonio Conte
Ne comptez donc pas sur lui pour que ça change. Non, ce que personne ne sait pour le moment, c’est ce que prévoit tactiquement Conte pour ce Chelsea post-Mourinho/Hiddink. Obsédé par le sujet, l’Italien doit lui-même se poser la question : faut-il tenter le 3-5-2 ? « En Italie, j’aimais dire que le coach était un tailleur et qu’il devait habiller l’équipe. Trois ou quatre défenseurs, ce n’est pas important.  » Le technicien a beau esquiver en conférence de presse, il ne trompe pas grand monde. « Chaque manager a ses propres méthodes et sa philosophie de jeu. Je veux les faire passer à mes joueurs » , s'est-il même trahi juste avant.


Lui qui a remis ce schéma à la mode dans le monde du foot et qui fait évoluer son onze de cette manière depuis 2011 avec succès – trois Scudetti et une coupe avec la Juve en trois ans, quart-de-finaliste avec l’Italie à l’Euro – a été conquis par son trio Barzagli-Bonucci-Chiellini protégeant le monstrueux Gianluigi Buffon. Peut-il l’imiter chez les Blues ? Difficile à envisager. D’abord parce que niveau éléments défensifs, ce n’est pas trop ça actuellement. Si Thibaut Courtois peut rivaliser avec le capitaine de la Vieille Dame, les vieillissants John Terry et Gary Cahill sortent d’une saison catastrophique. Kurt Zouma est une belle promesse mais s’est pété en février et n’a pas rejoué depuis. Replacer Branislav Ivanović ? Pourquoi pas. Reste que quatre arrières centraux moyens pour trois places, ça fait juste.

Les clés Cuadrado et Costa


Autre problème : les ailes. Qui mettre dans les couloirs ? Eden Hazard ne supporterait pas le sacrifice de tels replis défensifs. Willian aime trop le cœur du jeu. Azpi, alors ? Mouais. En coulisse, on imagine que si Juan Cuadrado n’a pas encore été vendu, c’est parce que Conte pense à lui pour ce poste. Le milieu, maintenant. Si le beau Antonio veut que ça marche, il lui faut un milieu relayeur qui sache courir non-stop, que Chelsea ne possède pas encore, Nemanja Matić paraissant encore fatigué de sa saison 2014-2015. Au niveau du milieu défensif, cela risque d’être compliqué, même si N'Golo Kanté pourrait être précieux.


Bref, pour que Chelsea opte pour le 3-5-2, les dirigeants n’ont qu’un choix : sortir le chéquier. Ils l’ont d’ailleurs déjà fait pour attirer Michy Batshuayi. Sauf que l’ancien Marseillais ne sera pas l’avant-centre numéro 1, puisque celui-ci s’appellera encore Diego Costa. Antonio Conte aurait en effet insisté pour garder le viril Espagnol. Rien de surprenant tant Conte aime les battants, comme il l'a montré avec Pellé ou Carlos Tévez.

Droit dans le mur de la Premier League ?


L’obstacle supplémentaire, c’est la Premier League. Ce championnat est-il propice aux idées du coach ?
« J’espère que chez mes joueurs, il existe une petite flamme qui peut se transformer en un enfer brûlant. » Antonio Conte
Liverpool s’est déjà essayé aux trois défenseurs centraux. Sans trop de résultats. Ce qui est certain, c’est que cette équipe de Chelsea a davantage de talents intrinsèquement parlant que la Nazionale. Et que si Conte parvient à y instaurer la même discipline et le même goût pour la baston mentale et tactique, le Monsieur aura déjà gagné. « La Premier League est très difficile, sans doute le championnat le plus difficile du monde, a reconnu le Mister face à la presse. Nous devrons juste travailler dur tous les jours, toutes les semaines. Les supporters ont besoin d’une équipe prête pour le combat. (…) J’espère que nous serons sous-évalués par nos adversaires et que nous surprendrons le plus grand monde. J’espère que chez mes joueurs, il existe une petite flamme qui peut se transformer en un enfer brûlant. » Pas de doute, les méthodes n’ont pas changé.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le parti pris de l'article est tel qu'il avance des choses sans aucun développement.

Willian est un joueur aux qualités défensives indéniables, je ne vois pas très bien pourquoi aimer rentrer dans le jeu est antinomique avec un replacement défensif strict. Il a le volume de jeu nécessaire et la discipline tactique pour s'adapter à Conte.

Pareil pour Hazard. Il n'a peut-être pas l'instinct et la capacité de sacrifice qu'un Oscar malgré tout ses défauts possède mais colporter cette fausse légende du "hazard paresseux et individualiste" c'est de la mauvaise foi pure. Ses matchs en EN sont là pour le prouver. Si sa préparation se déroule bien et qu'il est physiquement au top, je suis certain qu'il ne donnera aucuns soucis à Conte.
Être entraîneur en club et être sélectionneur c'est 2 métiers bien différents En sélection les c'est plus facile de se fédèrer sur une courte période avec un très rapide résultat Le problème est que le 3-5-2 de conte exige une énorme concentration et puise beaucoup d'énergie sur une saison et encore plus en BPL ca va être difficile
Et je ne pige pas tellement pourquoi on essaye de faire passer Conte pour un guardiola bis "j'ai des convictions et rien à branler des variables". Choisir de reproduire la défense de la juve, ca n'est pas une preuve de conservatisme tactique, c'est une preuve de pragmatisme et de bon sens.
DivinCodino Niveau : DHR
Ne pas oublier que lors de ses débuts à la Juve, Conte faisait jouer son équipe en 4-3-3, et qu'au moment de son arrivée son schéma préférentiel était un 4-4-2 offensif.
Conte est passé au 3-5-2 d'abord à cause de la blessure de...Simone Pepe. Et ouais.
Conte est pragmatique, je pense donc que s'il n'a pas les joueurs pour jouer correctement en 3-5-2 (qui s'il n'est pas bien travaillé peut se transformer en un vieux 5-3-2 tout juste bon à faire des 0-0), il ne le fera pas.
Faut voir.

Pour moi, Chelsea a clairement d'un autre DC de bon niveau. Cahill et Terry semblent regresser et Ivanovic joue de moins en moins a ce poste. Zouma est pas degue mais il faudra lui laisser le temps de retrouver sa forme. Pourquoi ne pas prendre Manolas ? Il était désiré par plusieurs clubs anglais. Vu que Man City semble se tourner vers Stones, qu'on a déjà acheté Bailly, Chelsea a donc champ libre. Une charnière Manolas-Zouma serait plutôt pas mal.

La non-venue de Naingollan est a peu près compensée par l'arrivée de Kanté. Bizarrement, je pense que Conte va faire du bien a Fàbregas et va le transformer en milieu technique complet un peu comme il a fait pour Marchisio. Hasard s'adaptera aussi.

L'équipe que je vois pour l'année pro

Courtois
Ivanovic- Manolas-Zouma-Azpi
Kante-Fàbregas
Cuadrado-Hazard-Pedro/Willian
Costa

Un 4-2-3-1 avec les 3 milieux offensifs qui permuteront souvent et qui peut se transformer en 3-4-3

Courtois
Iva-Manolas-Zouma
Cuadrado Kante Fàbregas. Azpi
Willian/Pedro. Hazard
Diego Costa
Dirkdiggler Niveau : CFA
La cible pour le poste de défenseur c'est Koulibaly de Naples. Même si ça coute (très) cher, je pense que ça va se faire.
Cuadrado ne veut pas retourner à Londres aux dernières nouvelles.

Comme dit plus haut, Conte est un pragmatique, qui va s'adapter à son effectif : je le vois bien installer un 442 (424 en mode offensif) vu que Chelsea a de bons ailiers. En tous cas pour le début de la saison à venir.
Laissez nous le Ninja et Manolas, recrutez plutôt en Bpl!

Manolas fait des siennes pour prolonger à Rome, ça pourrait malheureusement se conclure par un transfert vers chez vous.

Si ça se produit vous en serez content, super défenseur.
Apparemment pour Manolas se serait soit Chelsea soit Arsenal, les deux lui proposant le salaire équivalent.
Message posté par Rems-Kj
Apparemment pour Manolas se serait soit Chelsea soit Arsenal, les deux lui proposant le salaire équivalent.


ce serait*
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Dirkdiggler
La cible pour le poste de défenseur c'est Koulibaly de Naples. Même si ça coute (très) cher, je pense que ça va se faire.
Cuadrado ne veut pas retourner à Londres aux dernières nouvelles.

Comme dit plus haut, Conte est un pragmatique, qui va s'adapter à son effectif : je le vois bien installer un 442 (424 en mode offensif) vu que Chelsea a de bons ailiers. En tous cas pour le début de la saison à venir.


je crois que la piste koulibaly est mort , De laurentis , le president de naple a dit"qu'il ne bougererai pas" et qu'il ne laissera pas le defenseur partir à cause de la ldc , ils ont l'air de trouvé un accord
Pareil que vous, il y a trop de raccourcis dans cet article. Conte est un véritable tacticien, ce n'est pas le genre à rester figer sur un schéma de jeu. Rien qu'avec l'Italie on savait pas avec quel système il allait démarrer la compétition tellement il nous avait balancer la totale en phase de qualif et pendant les amicaux : 3-4-3, 4-2-4, 4-3-3, 3-5-2.

Le raccourci sur les joueurs de Chelsea peu polyvalent et qui ne sont pas aptes au sacrifices et là encore très petit. J'ai l'impression que vous dites ça uniquement pour donner de la consistances à votre article mais sans vraiment y croire. Willian, Hazard et Fabregas sont tout à fait des joueurs capables de faire ce que peut demander Conte.

Et puis le technicien italien n'est pas un entraineur qui va mettre des joueurs au placard ou les sous utilisés, il va tout faire pour qu'il adhère à son projet de jeu et si ça ne marche pas il les utilisera différemment tout en leur offrant sa confiance.

Sinon pour le groupe de Chelsea, je trouve que la défense centrale est très très légère tout de même. Ca veut recruter Manolas, Rudiger (avant blessure) et Koulibaly qui sont très fort (mis à part l'allemand qui est encore en dessous). C'est bien, à coup sur, ils seraient de bonnes recrues mais il manque également un relanceur dans cette défense (même si Koulibaly n'est pas mauvais dans cet exercice).

Au milieu, je trouve aussi qu'il manque aussi un autre joueur technique au moins pour faire le vice Fabregas. Avec Conte qui se base sur une relance propore, qui casse les lignes, il faut proposer plus qu'un seul joueur technique (Fabregas) dans la défense et le milieu.

Sinon vous pouvez pas laisser la Serie A tranquille les gars ? prenez des joueurs de BPL :p
Pepèrearnaud Niveau : CFA
J'étais assez surpris de voir Manolas ou Koulibaly ne pas être évoqués lors de ce mercato estival 2016 de folie. Compte tenu de la situation de leurs deux clubs (LDC pour Naples et état de la défense de la Roma), tout m'amenait à penser qu'ils parviendraient à les conserver une saison de plus avec la "promesse" de leur octroyer un bon de sortie lors du mercato 2017. Qui plus est avec cette bombe du transfert d'Higuaín tombée si récemment.

J'avais lu, au passage, que Koulibaly était pisté par Everton et Chelsea (surtout par Everton). Mais j'attribuait cela plus au domaine des rumeurs qu'à celui de "c'est chaud, ça va se faire tôt ou tard (ex: Kanté)". Mais quant à Manolas, assez perplexe de n'avoir rien vu. Au lu des commentaires de certains d'entre vous, cela me rassure de voir qu'ils sont aussi très convoités.
ultimo minuto Niveau : DHR
L'effectif actuel de Chelsea supérieur à celui de la nazionale, lors du dernier Euro? Pas d'accord!
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par ultimo minuto
L'effectif actuel de Chelsea supérieur à celui de la nazionale, lors du dernier Euro? Pas d'accord!


Bein SI !

Courtois > Buffon

Ivanonvic, Terry, Cahil > Chiellini, Bonucci, Barzagli

Azpi > De Sciglio

Fabregas, Ngolo Kante, Matic > Sturaro, Motta, De Rossi

Hazard, Willian, Costa > Insigne, Parolo, Pelle

D'autres questions ?
Message posté par zinczinc78
Bein SI !

Courtois > Buffon

Ivanonvic, Terry, Cahil > Chiellini, Bonucci, Barzagli



Nan franchement fais un effort
Le Chelsitalie a déjà existé en 1999, il y avait Gianfranco Zola, Gianluca Vialli, Roberto Di Matteo et Gabriele Ambrosetti. Ils ne sont même pas montés sur le podium...
il y a 1 heure Une réforme de la réglementation des transferts ? il y a 2 heures SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
il y a 3 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 12 il y a 4 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 74 il y a 4 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 31 il y a 5 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 16 il y a 6 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 34 il y a 7 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 8 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17
Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14
3k 16