Et si Conte bâtissait un Chelsitalie ?

Après avoir impressionné à l’Euro à la tête de sa Squadra, Antonio Conte débarque en Premier League avec quelques idées précises en tête. Des concepts de jeu qui sont à l’origine du succès de ses équipes et qu’il va sûrement vouloir tester avec les Blues. Pari gagnant ?

3k 16
Antonio Candreva. Leonardo Bonucci. Radja Nainggolan. Andrea Barzagli. Graziano Pellè. Giorgio Chiellini. Deux choses rassemblent ces six joueurs. D’une part, ils sont italiens ou jouaient jusque-là en Serie A. D’autre part, ils ont tous été évoqués comme potentielles recrues de Chelsea dans les médias. Le dénominateur commun ? Antonio Conte. Après avoir fait les beaux jours de la Juve, après avoir fait rêver les fans transalpins à l’Euro, voilà le charismatique entraîneur au volant du bolide londonien.


Malheureusement pour lui, aucun de ses six désirs ne devraient le retrouver outre-Manche, la Juve ne voulant pas lâcher un seul de ses trois défenseurs, Pellé étant parti remplir sa tirelire en Chine, Candreva préférant l’Inter ou Naples et Nainggolan souhaitant absolument rester à la Roma. Du coup, Antonio n’a pas franchement envie de rire. Car lui veut avancer dans la construction de son équipe, qui va à coup sûr littéralement changer de gueule. Le technicien sait ce qu’il veut et connaît les hommes qu’il faut pour que son plan marche. S’il ne les a pas, son effectif va donc devoir bosser deux fois plus pour intégrer ses règles. Ce dernier a déjà prévenu ses petits protégés : il leur réserve « la pré-saison la plus dure de leur vie » .

La charnière doit être remplacée


Le travail. C’est ce qui a primé dans son Italie depuis deux ans. Ce fut aussi la priorité à la Juventus ou à Sienne.
« Chaque manager a ses propres méthodes et sa philosophie de jeu. Je veux les faire passer à mes joueurs. » Antonio Conte
Ne comptez donc pas sur lui pour que ça change. Non, ce que personne ne sait pour le moment, c’est ce que prévoit tactiquement Conte pour ce Chelsea post-Mourinho/Hiddink. Obsédé par le sujet, l’Italien doit lui-même se poser la question : faut-il tenter le 3-5-2 ? « En Italie, j’aimais dire que le coach était un tailleur et qu’il devait habiller l’équipe. Trois ou quatre défenseurs, ce n’est pas important.  » Le technicien a beau esquiver en conférence de presse, il ne trompe pas grand monde. « Chaque manager a ses propres méthodes et sa philosophie de jeu. Je veux les faire passer à mes joueurs » , s'est-il même trahi juste avant.


Lui qui a remis ce schéma à la mode dans le monde du foot et qui fait évoluer son onze de cette manière depuis 2011 avec succès – trois Scudetti et une coupe avec la Juve en trois ans, quart-de-finaliste avec l’Italie à l’Euro – a été conquis par son trio Barzagli-Bonucci-Chiellini protégeant le monstrueux Gianluigi Buffon. Peut-il l’imiter chez les Blues ? Difficile à envisager. D’abord parce que niveau éléments défensifs, ce n’est pas trop ça actuellement. Si Thibaut Courtois peut rivaliser avec le capitaine de la Vieille Dame, les vieillissants John Terry et Gary Cahill sortent d’une saison catastrophique. Kurt Zouma est une belle promesse mais s’est pété en février et n’a pas rejoué depuis. Replacer Branislav Ivanović ? Pourquoi pas. Reste que quatre arrières centraux moyens pour trois places, ça fait juste.

Les clés Cuadrado et Costa


Autre problème : les ailes. Qui mettre dans les couloirs ? Eden Hazard ne supporterait pas le sacrifice de tels replis défensifs. Willian aime trop le cœur du jeu. Azpi, alors ? Mouais. En coulisse, on imagine que si Juan Cuadrado n’a pas encore été vendu, c’est parce que Conte pense à lui pour ce poste. Le milieu, maintenant. Si le beau Antonio veut que ça marche, il lui faut un milieu relayeur qui sache courir non-stop, que Chelsea ne possède pas encore, Nemanja Matić paraissant encore fatigué de sa saison 2014-2015. Au niveau du milieu défensif, cela risque d’être compliqué, même si N'Golo Kanté pourrait être précieux.


Bref, pour que Chelsea opte pour le 3-5-2, les dirigeants n’ont qu’un choix : sortir le chéquier. Ils l’ont d’ailleurs déjà fait pour attirer Michy Batshuayi. Sauf que l’ancien Marseillais ne sera pas l’avant-centre numéro 1, puisque celui-ci s’appellera encore Diego Costa. Antonio Conte aurait en effet insisté pour garder le viril Espagnol. Rien de surprenant tant Conte aime les battants, comme il l'a montré avec Pellé ou Carlos Tévez.

Droit dans le mur de la Premier League ?


L’obstacle supplémentaire, c’est la Premier League. Ce championnat est-il propice aux idées du coach ?
« J’espère que chez mes joueurs, il existe une petite flamme qui peut se transformer en un enfer brûlant. » Antonio Conte
Liverpool s’est déjà essayé aux trois défenseurs centraux. Sans trop de résultats. Ce qui est certain, c’est que cette équipe de Chelsea a davantage de talents intrinsèquement parlant que la Nazionale. Et que si Conte parvient à y instaurer la même discipline et le même goût pour la baston mentale et tactique, le Monsieur aura déjà gagné. « La Premier League est très difficile, sans doute le championnat le plus difficile du monde, a reconnu le Mister face à la presse. Nous devrons juste travailler dur tous les jours, toutes les semaines. Les supporters ont besoin d’une équipe prête pour le combat. (…) J’espère que nous serons sous-évalués par nos adversaires et que nous surprendrons le plus grand monde. J’espère que chez mes joueurs, il existe une petite flamme qui peut se transformer en un enfer brûlant. » Pas de doute, les méthodes n’ont pas changé.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le parti pris de l'article est tel qu'il avance des choses sans aucun développement.

Willian est un joueur aux qualités défensives indéniables, je ne vois pas très bien pourquoi aimer rentrer dans le jeu est antinomique avec un replacement défensif strict. Il a le volume de jeu nécessaire et la discipline tactique pour s'adapter à Conte.

Pareil pour Hazard. Il n'a peut-être pas l'instinct et la capacité de sacrifice qu'un Oscar malgré tout ses défauts possède mais colporter cette fausse légende du "hazard paresseux et individualiste" c'est de la mauvaise foi pure. Ses matchs en EN sont là pour le prouver. Si sa préparation se déroule bien et qu'il est physiquement au top, je suis certain qu'il ne donnera aucuns soucis à Conte.
Être entraîneur en club et être sélectionneur c'est 2 métiers bien différents En sélection les c'est plus facile de se fédèrer sur une courte période avec un très rapide résultat Le problème est que le 3-5-2 de conte exige une énorme concentration et puise beaucoup d'énergie sur une saison et encore plus en BPL ca va être difficile
Et je ne pige pas tellement pourquoi on essaye de faire passer Conte pour un guardiola bis "j'ai des convictions et rien à branler des variables". Choisir de reproduire la défense de la juve, ca n'est pas une preuve de conservatisme tactique, c'est une preuve de pragmatisme et de bon sens.
DivinCodino Niveau : DHR
Ne pas oublier que lors de ses débuts à la Juve, Conte faisait jouer son équipe en 4-3-3, et qu'au moment de son arrivée son schéma préférentiel était un 4-4-2 offensif.
Conte est passé au 3-5-2 d'abord à cause de la blessure de...Simone Pepe. Et ouais.
Conte est pragmatique, je pense donc que s'il n'a pas les joueurs pour jouer correctement en 3-5-2 (qui s'il n'est pas bien travaillé peut se transformer en un vieux 5-3-2 tout juste bon à faire des 0-0), il ne le fera pas.
Faut voir.

Pour moi, Chelsea a clairement d'un autre DC de bon niveau. Cahill et Terry semblent regresser et Ivanovic joue de moins en moins a ce poste. Zouma est pas degue mais il faudra lui laisser le temps de retrouver sa forme. Pourquoi ne pas prendre Manolas ? Il était désiré par plusieurs clubs anglais. Vu que Man City semble se tourner vers Stones, qu'on a déjà acheté Bailly, Chelsea a donc champ libre. Une charnière Manolas-Zouma serait plutôt pas mal.

La non-venue de Naingollan est a peu près compensée par l'arrivée de Kanté. Bizarrement, je pense que Conte va faire du bien a Fàbregas et va le transformer en milieu technique complet un peu comme il a fait pour Marchisio. Hasard s'adaptera aussi.

L'équipe que je vois pour l'année pro

Courtois
Ivanovic- Manolas-Zouma-Azpi
Kante-Fàbregas
Cuadrado-Hazard-Pedro/Willian
Costa

Un 4-2-3-1 avec les 3 milieux offensifs qui permuteront souvent et qui peut se transformer en 3-4-3

Courtois
Iva-Manolas-Zouma
Cuadrado Kante Fàbregas. Azpi
Willian/Pedro. Hazard
Diego Costa
Dirkdiggler Niveau : CFA2
La cible pour le poste de défenseur c'est Koulibaly de Naples. Même si ça coute (très) cher, je pense que ça va se faire.
Cuadrado ne veut pas retourner à Londres aux dernières nouvelles.

Comme dit plus haut, Conte est un pragmatique, qui va s'adapter à son effectif : je le vois bien installer un 442 (424 en mode offensif) vu que Chelsea a de bons ailiers. En tous cas pour le début de la saison à venir.
Laissez nous le Ninja et Manolas, recrutez plutôt en Bpl!

Manolas fait des siennes pour prolonger à Rome, ça pourrait malheureusement se conclure par un transfert vers chez vous.

Si ça se produit vous en serez content, super défenseur.
Apparemment pour Manolas se serait soit Chelsea soit Arsenal, les deux lui proposant le salaire équivalent.
Message posté par Rems-Kj
Apparemment pour Manolas se serait soit Chelsea soit Arsenal, les deux lui proposant le salaire équivalent.


ce serait*
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Dirkdiggler
La cible pour le poste de défenseur c'est Koulibaly de Naples. Même si ça coute (très) cher, je pense que ça va se faire.
Cuadrado ne veut pas retourner à Londres aux dernières nouvelles.

Comme dit plus haut, Conte est un pragmatique, qui va s'adapter à son effectif : je le vois bien installer un 442 (424 en mode offensif) vu que Chelsea a de bons ailiers. En tous cas pour le début de la saison à venir.


je crois que la piste koulibaly est mort , De laurentis , le president de naple a dit"qu'il ne bougererai pas" et qu'il ne laissera pas le defenseur partir à cause de la ldc , ils ont l'air de trouvé un accord
Pareil que vous, il y a trop de raccourcis dans cet article. Conte est un véritable tacticien, ce n'est pas le genre à rester figer sur un schéma de jeu. Rien qu'avec l'Italie on savait pas avec quel système il allait démarrer la compétition tellement il nous avait balancer la totale en phase de qualif et pendant les amicaux : 3-4-3, 4-2-4, 4-3-3, 3-5-2.

Le raccourci sur les joueurs de Chelsea peu polyvalent et qui ne sont pas aptes au sacrifices et là encore très petit. J'ai l'impression que vous dites ça uniquement pour donner de la consistances à votre article mais sans vraiment y croire. Willian, Hazard et Fabregas sont tout à fait des joueurs capables de faire ce que peut demander Conte.

Et puis le technicien italien n'est pas un entraineur qui va mettre des joueurs au placard ou les sous utilisés, il va tout faire pour qu'il adhère à son projet de jeu et si ça ne marche pas il les utilisera différemment tout en leur offrant sa confiance.

Sinon pour le groupe de Chelsea, je trouve que la défense centrale est très très légère tout de même. Ca veut recruter Manolas, Rudiger (avant blessure) et Koulibaly qui sont très fort (mis à part l'allemand qui est encore en dessous). C'est bien, à coup sur, ils seraient de bonnes recrues mais il manque également un relanceur dans cette défense (même si Koulibaly n'est pas mauvais dans cet exercice).

Au milieu, je trouve aussi qu'il manque aussi un autre joueur technique au moins pour faire le vice Fabregas. Avec Conte qui se base sur une relance propore, qui casse les lignes, il faut proposer plus qu'un seul joueur technique (Fabregas) dans la défense et le milieu.

Sinon vous pouvez pas laisser la Serie A tranquille les gars ? prenez des joueurs de BPL :p
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
J'étais assez surpris de voir Manolas ou Koulibaly ne pas être évoqués lors de ce mercato estival 2016 de folie. Compte tenu de la situation de leurs deux clubs (LDC pour Naples et état de la défense de la Roma), tout m'amenait à penser qu'ils parviendraient à les conserver une saison de plus avec la "promesse" de leur octroyer un bon de sortie lors du mercato 2017. Qui plus est avec cette bombe du transfert d'Higuaín tombée si récemment.

J'avais lu, au passage, que Koulibaly était pisté par Everton et Chelsea (surtout par Everton). Mais j'attribuait cela plus au domaine des rumeurs qu'à celui de "c'est chaud, ça va se faire tôt ou tard (ex: Kanté)". Mais quant à Manolas, assez perplexe de n'avoir rien vu. Au lu des commentaires de certains d'entre vous, cela me rassure de voir qu'ils sont aussi très convoités.
ultimo minuto Niveau : DHR
L'effectif actuel de Chelsea supérieur à celui de la nazionale, lors du dernier Euro? Pas d'accord!
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par ultimo minuto
L'effectif actuel de Chelsea supérieur à celui de la nazionale, lors du dernier Euro? Pas d'accord!


Bein SI !

Courtois > Buffon

Ivanonvic, Terry, Cahil > Chiellini, Bonucci, Barzagli

Azpi > De Sciglio

Fabregas, Ngolo Kante, Matic > Sturaro, Motta, De Rossi

Hazard, Willian, Costa > Insigne, Parolo, Pelle

D'autres questions ?
Message posté par zinczinc78
Bein SI !

Courtois > Buffon

Ivanonvic, Terry, Cahil > Chiellini, Bonucci, Barzagli



Nan franchement fais un effort
Le Chelsitalie a déjà existé en 1999, il y avait Gianfranco Zola, Gianluca Vialli, Roberto Di Matteo et Gabriele Ambrosetti. Ils ne sont même pas montés sur le podium...
il y a 2 heures 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Sissoko rend visite à Théo il y a 6 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 6 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 7 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 8 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 9 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 11 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 11 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 11 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 11 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 12 heures Dani Alves craque sur Instagram
il y a 12 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 12 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 12 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 12 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 13 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 13 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 14 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 14 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 15 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
3k 16