Et si ces joueurs de MLS revenaient en Europe ?

Dans moins de deux semaines, la MLS fermera ses portes après des mois de joutes intenses. Une fin du football sur le continent nord-américain dont n'ont que faire l'Europe et ses championnats prestigieux. D'ailleurs, certains clubs ne seraient pas contre l'idée de profiter du chômage technique des plus grandes stars de la ligue pour les faire revenir, juste le temps d'une pige. Revue d'effectif.

Modififié
681 8

Steven Gerrard



  • Pourquoi il va signer... à Liverpool
    Au fond, personne ne se remet du départ d’une légende. Surtout quand celle-ci s’appelle Steven Gerrard. Parti de Liverpool avec les honneurs et les pleurs, Steven pensait avoir mis fin à son histoire avec les Reds. Mais il en reste sans aucun doute un peu dans les chaussettes de Stevie G, pour lequel les fastes de la MLS ne se substitueront jamais à l’ambiance d’Anfield. Pour le bonheur de tous, et d’un Jürgen Klopp qui pourrait bien se servir de l’expérience d’un homme de la maison, Gerrard se doit de faire une dernière pige.

  • Ce qu'il va se passer
    Débarqué juste après les fêtes sur les bords de la Mersey, Gerrard voit un gros morceau s’avancer pour son retour en Angleterre. Arsenal, son Özil aléatoire, son Giroud flamboyant, sont les premiers acteurs à retrouver la légende sur les prés anglais. Pourtant, Gerrard est laissé sur le banc au coup d’envoi et assiste aux difficultés des siens. Menés 1-0 à dix minutes du terme, les Reds doivent attendre l'entrée de l’ancien pour retrouver de l’allant. Après une première ouverture de 60 mètres, c’est d’une frappe sèche que Stevie vient décrocher le point du nul. Un retour aux affaires presque victorieux qui ne sera pas suivi d’effet. Après une glissade fatale contre Manchester United la semaine suivante, Gerrard est écarté du onze de Klopp et ne fera que 4 apparitions jusqu’à son départ. Un retour raté et conclu d’une seconde cérémonie de départ dans un Anfield aux 3/4 vide. Thierry Henry avait pourtant montré le chemin à éviter.

    Andrea Pirlo



  • Pourquoi il va signer... à l'Inter
    Après près de vingt ans à arpenter les pelouses de Serie A, le beau Andrea avait envie d'aller voir ailleurs. Le barbu a donc mis les voiles pour New York. Il a régalé de quelques ouvertures dont il a le secret, mais on ne construit pas une nouvelle équipe en six mois. Du coup, pour garder le rythme et entretenir son rêve d'aller à l'Euro, Andrea va décider de rentrer en Italie. Un retour à la Juve ? Un retour au Milan ? Non. Pirlo a déjà tout gagné avec ces deux clubs. Mais il a une revanche à prendre sur la seule expérience ratée de sa vie : l'Inter. Il rentre donc à Appiano Gentile, 15 ans après en être parti. Et débarque dans une équipe deuxième de Serie A, qui a déjà remporté neuf matchs sur le score de 1-0.

  • Ce qu'il va se passer
    Le 31 janvier, Pirlo est titulaire pour le derby milanais. À la 85e minute, il dépose un ballon sur la tête de Mexès qui marque le seul but du match. Le 4 février, il pose en costard pour une pub Armani. Le 14 février, jour de l'amour, il dépose des roses dans les vestiaires du stade Artermio Franchi, puis vient dessiner au pinceau la trajectoire d'un coup franc parfait dans la lucarne. Le 21 février, il pose avec un verre de vin en couv' de Number Wine. Le 28 février, pour son dernier match avec l'Inter, il se déplace au Juventus Stadium. La Juve tient sa victoire jusqu'à la 92e minute, lorsque Pirlo frappe un coup franc sur la barre. Le ballon rebondit sur le crâne de Buffon et termine au fond des filets. Pirlo ne célèbre pas et lâche même une larme. Après la rencontre, un jet privé le ramène à New York. Dans l'avion, il écrit un joli poème en alexandrin.

    Didier Drogba



  • Pourquoi il va signer... au Mans Football Club
    Des années que tout un peuple l’attend. Des années que l’on espère son retour autant que l’arrivée de Mario Jardel. Pourtant, Didier Drogba ne reviendra jamais à Marseille, surtout dans ce contexte bordélique. Le double D, un mirage olympien qui n’ira pas plus se poser à Bologne malgré l’insistance des médias italiens. En effet, l’affaire aurait pu se conclure, Joey Saputo étant propriétaire du club transalpin et de l’Impact de Montréal où évolue actuellement l’attaquant de 37 ans. Dès lors, une seule option restante : le MUC. Premier club à avoir fait confiance à Drogba, Le Mans pourrait en effet profiter de l’expérience de Didier pour s’extraire de son groupe de CFA 2. Un juste retour aux sources à valeur sentimentale.

  • Ce qu'il va se passer
    Évidemment, le prêt de Drogba crée l’événement du côté de la Sarthe. Mais le boulot est immense : il faut remotiver les troupes et redonner à MUC une allure professionnelle. Nommé entraîneur-joueur, DD galvanise les troupes dans le vestiaire et ne tarde pas à faire parler la poudre sur le terrain. Son association avec Elias Uzamukunda fait des merveilles (16 buts à eux deux en 10 matchs), tandis que Le Mans prend la tête de son groupe de CFA 2. Mais l’important est ailleurs. Grâce à la présence de Didier, les dirigeants du Mans décident de rouvrir la MMArena et remplissent autant l’enceinte que les caisses. Pourtant, une fois parti, Drogba va voir le club s’effondrer et retomber dans ses travers. Accroché à ses rêves de grandeur passée, le MUC recrute Daniel Cousin pour un salaire de 60 000 euros hebdomadaires, mais ne parvient plus à suivre au niveau sportif. Placé en liquidation judiciaire, le MUC est ainsi relégué en DSR et doit désormais se résoudre à jouer sur le terrain du Club sportif Sablons-Gazonfier. Une triste descente aux enfers, tandis que Didier Drogba enfile de nouveau les buts sur les pelouses nord-américaines.

    Sebastian Giovinco



  • Pourquoi il va signer... à Lyon
    Des années que Sebastian cherche sa place, entre saisons incomplètes et mises au banc. Mais en ralliant Toronto, Sebastian Giovinco semble avoir fait une belle affaire, marchant sur les States tout en justifiant son salaire mirobolant. Mais l’important est ailleurs. En effet, Sebastian n’a pas, en Europe, la notoriété que son talent de fourmi atomique aurait dû lui fournir. Dès lors, un retour dans un championnat plus huppé ne serait pas une mauvaise chose. Et pour cela, Lyon semble être une cible parfaite. Le club rhodanien, qui risque de subir quelques perturbations en raison de l’affaire dite « de la sextape » de Mathieu Valbuena pourrait bien se servir d’un autre milieu explosif ayant des difficultés à attraper ses céréales le matin.

  • Ce qu'il va se passer
    Revenu à 3 points d’un PSG embarqué dans des matchs couperets sur la scène européenne, l’OL accueille son adversaire dans son Grand Stade le 27 février. D’abord à la réception d’un centre de Morel, Giovinco inscrit un doublé sur coup franc face à un Trapp immobile. Son 7e depuis son arrivée début janvier. Au coude à coude avec les Parisiens, Giovinco va même porter l’OL vers le titre, abreuvant Lacazette de bons ballons et devenant l’idole des Bad Gones. En tribunes, Aulas s’éclate le soir du titre : « Lyon c’est atomique, Paris c’est tragique. » Une opposition qui se matérialise une nouvelle fois en mai, à l’annonce de la liste de la Squadra Azzurra dont est exclu Marco Verratti.

    David Villa



  • Pourquoi il va signer... à Aston Villa
    Parce que David a déjà tout gagné et qu’il préfère s’offrir un shoot d’ego dans un club à son nom.

  • Ce qu'il va se passer
    Installé dans sa confortable villa de Birmingham, David déprime. Le retour à la vie, la normale, loin des fastes new-yorkais, ne lui plaît guère. Et pourtant, Aston a tout fait pour rendre Villa heureux. Après avoir débauché un entraîneur de renom en la personne d'André Villas-Boas (parce que Rémi Garde…), les gentils Villans déclarent haut et fort avoir confiance en leur nouvelle recrue pour se démener sur le front de l’attaque (parce que Jordan Ayew…). Une belle opportunité de revenir vers les sommets depuis le village départ. Mais l’affaire va tourner court. En stage d’oxygénisation du côté de Villard-de-Lans, David se blesse en débarquant sur une piste noire. Une vile aventure qui met un terme à sa saison et laisse l’Espagnol face à son désarroi. Noyé dans la villageoise, David sombre dans le délire. Dans ses rêves, il imagine une finale de Ligue des champions Villa-Real et vit la vie qu’il aurait souhaité avoir. Malheureusement, l’expérience de David ressemble à un crash industriel. Et les journaux de titrer le jour de son départ à l’aéroport : « Et Villa coulait. »

    Par Raphael Gaftarnik, avec Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    people_they_don't_understand Niveau : District
    Rendez-nous notre sofoot bordel de queues ! (émoticône fâchée)
    Benoît Cheyrou en prêt à l'OM... Il serait capable de faire gicler Michel en 3 jours...
    Enorme le scénario pour Stevie G et Pirlo, oui j'aime ces joueurs.
    Louise Ronalda R9 Niveau : Loisir
    Bonjour l'ergonomie Android de votre site est assez mauvaise. Les articles sont bons cela dit...
    Joli petit trip avec les jeux de mots Villa. Très sympa
    Sinon faut changer de refrain avec Gerrard
    J'en peux plus de vos articles "projection semi-farfelue dans le futur".
    Pirlo qui dépose un coup-franc sur la tête de mexes ... Qui a lui été transféré à l'inter durant le mercato hivernal donc?
    il y a 5 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    il y a 1 heure Samuel Eto'o en Chine ? il y a 3 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end il y a 5 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 6 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 15 heures Wayne Shaw mange sur le banc Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi
    Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard
    681 8