1. //
  2. // 27e journée
  3. // Parme/Hellas Vérone

Et si c’était du sérieux, Parme ?

S’il y a bien une équipe dont personne ne parle en Serie A, c’est Parme. Pourtant, l’un des clubs phares des années 90 est en train de se refaire une jeunesse. Invaincu depuis 14 matchs (!), le club d’Émilie-Romagne est sixième, à seulement cinq points de la quatrième place.

0 29
« Continuez à ne pas parler de nous, ça nous arrange. » Roberto Donadoni n’a encore jamais prononcé cette phrase, mais pourtant, elle collerait totalement à l’état actuel des choses. Car son équipe de Parme est en train de réaliser une saison magnifique sans que personne ne s’en préoccupe. Pourtant, 14 matchs sans la moindre défaite, cela devrait commencer à faire réfléchir. De fait, il s’agit de la deuxième meilleure série d’invincibilité en cours derrière celle de la Juve (18 matchs), et de la troisième meilleure série pour un club de Serie A cette saison (17 rencontres sans la moindre défaite pour la Roma en début de championnat). Bref, les chiffres ne mentent plus. Parme est actuellement sixième de Serie A, donc virtuellement européen, puisque la sixième place sera cette saison qualificative pour le tour préliminaire de l’Europa League (grâce aux finalistes de la Coupe d'Italie). L’Inter n’est qu’à un petit point, et la Fiorentina à cinq longueurs. Des résultats incroyables pour une équipe qui avait connu une saison anonyme l’an dernier, avec une dixième place ni bonne ni mauvaise. En septembre, la saison 2013-14 semble commencer sous les mêmes auspices : au bout de quatre journées, Parme est relégable avec seulement deux points au compteur. Et puis, au début du mois de novembre, le sursaut. Depuis, Parme est inarrêtable. Jusqu’où, et jusqu'à quand ?

De Crespo à presque la Serie D

Après une défaite 1-0 contre la Juventus, concédée le 2 novembre, Parme va décider de ne plus perdre. Chose promise, chose due. Les Parmesans tiennent en échec la Lazio, réussissent un énorme coup en allant s’imposer 1-0 au San Paolo de Naples, vont arracher le nul à San Siro contre l’Inter (3-3), battent le Torino (3-1) et prennent également un point contre la Fiorentina. Un parcours quasi parfait, qui permet à la formation rossoblù, en l’espace de quatre mois, de remonter de la 14e à la 6e place. Ça, c’est pour le constat. La question, évidemment, c’est de savoir comment cette formation, qui visait le maintien lorsqu’elle était sur la ligne de départ en août, est parvenue à se hisser si haut sans faire de bruit ? Son coach, Roberto Donadoni, tente de donner des éléments de réponse. « Dans cette Serie A, nous avons vite compris que le classement était très serré. Trois points peuvent te faire faire un véritable bond au classement. Seul le classement final nous dira qui nous sommes réllement. Pour le moment, nous continuons d’avancer avec humilité et sérénité  » , a-t-il affirmé aux micros de RadioUno.

L’avantage, indéniable, pour Donadoni et ses joueurs, c’est que Parme ne connaît pas le même tapage médiatique que ses homologues milanaises, romaines ou turinoises, et que cela fait près d’une dizaine d’années que les tifosi ont cessé d’espérer de grandes choses. De fait, dans les années 90, l’équipe de la multinationale Parmalat devient l’un des grands clubs italiens, remportant coup sur coup la Coupe d’Italie, la Coupe des coupes, la Supercoupe d'Europe, et deux fois la Coupe UEFA. De 1990 à 2001, l’équipe termine toujours dans les six premiers du championnat, avec notamment une deuxième place en 1996-97, à deux petits points de la Juve. C’est l’époque de Zola, Asprilla, Dino Baggio, Thuram, Buffon, Cannavaro, Chiesa, Veron, Crespo… Mais en 2004, le crack financier de la Parmalat est à deux doigts d’engloutir avec lui le club. Pour ne pas faire faillite et ne pas repartir de la Serie D, Parme AC devient Parme FC. Or, si le club s’en sort de justesse, les résultats sportifs en prennent un sacré coup sur la tête. Après avoir évité la relégation de justesse en 2005, Parme tombe en Serie B au terme de la saison 2007-08. Le nouveau président, Tommaso Ghirardi, doit tout reconstruire. Et pour ce, il faut trouver les bonnes personnes. Pas une mince affaire.

Recrutement à zéro euro

Francesco Guidolin, Pasquale Marino, Franco Colomba. Ces trois entraîneurs se succèdent sur le banc parmesan après le retour du club en Serie A. À défaut de briller, Parme réussit au moins à se stabiliser dans le ventre mou du Calcio. Ghirardi trouve finalement l’homme de la situation. Il s’agit de Roberto Donadoni. Le 10 janvier 2012, l’ancien joueur du Milan AC remplace Colomba après une défaite 5-0 sur la pelouse de l’Inter. L’ancien sélectionneur azzurro veut enfin prouver qu’il peut être un grand coach, après des expériences mi-pesto mi-pecorino à Livourne, Naples et Cagliari. Les débuts à Parme sont compliqués, mais en fin de saison, il semble enfin trouver la bonne formule. Son club termine la saison en boulet de canon, avec sept victoires lors des sept dernières journées, ce qui lui permet d’accrocher une jolie huitième place, à seulement deux points de la qualification en Europa League. Mais l’année suivante, Parme retombe dans ses travers. Des bons matchs par-ci, des mauvais par là : les résultats sont en dent de scie, et la dixième place obtenue au mois de mai est on ne peut plus logique. Avec une politique de recrutement au rabais, Ghirardi et son administrateur délégué Pietro Leonardi décident de recruter « malin » pendant l’été 2013.

Ainsi, Gargano, Cassano, Obi, Cassani et Felipe débarquent en Émilie-Romagne pour la modique somme de… zéro euro. Costaud. Après avoir cherché le système adéquat pendant plusieurs semaines, Donadoni trouve finalement la recette au début du mois de novembre. Une recette dont il confie ouvertement les secrets. « Dans cette équipe, il y a un noyau dur très important. Un joueur comme Lucarelli, par exemple, n’est plus tout jeune, mais l’exemple qu’il donne à tous est incroyable. Ce qui est très important, aussi, c’est le rapport sain qui existe entre les joueurs, le staff, et les dirigeants. La réussite d'un club passe forcément par là  » , assure-t-il. Ce qu’il ne dit pas, par modestie, c’est qu’il a également réussi à ressusciter un joueur comme Amauri, à redonner du souffle et des jambes à Cassano, à donner de la confiance à Biabiany, et à transcender des éléments comme Parolo et Paletta, tous deux sélectionnés cette semaine en Nazionale. Et ça, il ne le doit qu'à son propre talent. Du bon boulot, en somme. Aujourd’hui, Parme reçoit le Hellas Vérone, septième du classement. Le début d’un mois de mars de feu, avec, entre autres, des déplacements chez le Milan AC, la Juve et la Lazio. Le mois de la vérité. Le mois qui dira si Parme est bien redevenue l’île heureuse qu’elle était dans les années 90.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Allez, petit moment nostalgie du dimanche matin.

Qu'elle était belle cette équipe, non ?

[/citer]
ParisianoLF Niveau : Loisir
C'était les années Reynald Pedros, c'était les années folles
doncarnol Niveau : CFA2
Ce bon vieux Thomas Brolin ! Ou je marque et je saute doigt levé en faisant un 180°...
anigolemagicien
juste un club de raciste minable vivement qu'il retombe en Serie B
Heureusement que j'ai lu ton pseudo avant ton message, ca me permet de deviner que t'es pas une personne crédible
anigolemagicien
la contrefaçon de pandev prouve le contraire parme,lazio,hellas verone, juve même combat
Guardinho Niveau : CFA2
C'est quoi un club de racistes ? Une structure détenue majoritairement par d'anciens nazis?
anigolemagicien
osef des nazis c'est un club qui est composé par une majorité de racistes qui traitent ouvertement des noirs qui jouent contre leur équipe de singe et qui disent après c'est du folklore et qu'on me dise pas que c'est une minorité ! Balivernes !

Aucun supporteur est scandalisé tous là avec leur grand sourire admirant le spectacle minable des ultras parmi les plus cons d'Europe

Je me rappelle d'un match Saragosse - Barca ou l'ensemble du stade traite eto'o de singe et aucun scandale après le match de toute façon on parle de 2 pays qui ne sont pas qssez rentré vu les limites intellectuelles de leur populace ! Et c'est con pense vraiment que les noirs descendent du singe mais quels connards
anigolemagicien
assez rentré dans l'histoire*
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 5
Message posté par anigolemagicien
osef des nazis c'est un club qui est composé par une majorité de racistes qui traitent ouvertement des noirs qui jouent contre leur équipe de singe et qui disent après c'est du folklore et qu'on me dise pas que c'est une minorité ! Balivernes !

Aucun supporteur est scandalisé tous là avec leur grand sourire admirant le spectacle minable des ultras parmi les plus cons d'Europe

Je me rappelle d'un match Saragosse - Barca ou l'ensemble du stade traite eto'o de singe et aucun scandale après le match de toute façon on parle de 2 pays qui ne sont pas qssez rentré vu les limites intellectuelles de leur populace ! Et c'est con pense vraiment que les noirs descendent du singe mais quels connards


Oh putain mais ferme là ta gueule. L'article traite d'une belle équipe basta.
anigolemagicien
Vete a la mierda concha de su madre
Message posté par anigolemagicien
juste un club de raciste minable vivement qu'il retombe en Serie B

===================================================================================
encore un qui voit des racistes partout...

on a déjà trouvé le boulet du jour.
Guardinho Niveau : CFA2
@anigo

Oui mais dans ce cas parle des supporters. Ça n'a pas de sens de dire d'un club qu'il est raciste. Et malheureusement la plupart des publics sont + ou - concernés par ce problème.
J'ai déjà vu des Lensois parler de "singe" et de "bananes" au sujet de Lama. Venant du "meilleur public de France" ça fait mauvais genre.
anigolemagicien
manu78

ferme là je sais que t'es ibérique t'es décomplexé faire des blagues de mauvais goût sur les noirs ça vous amusent mais quand vous êtes seuls vous baissez la tête et vous la fermez viens faire tes blagues moisies dans los quartiers nords tu repars en string ! Sombre banaste
Message posté par anigolemagicien
manu78

ferme là je sais que t'es ibérique t'es décomplexé faire des blagues de mauvais goût sur les noirs ça vous amusent mais quand vous êtes seuls vous baissez la tête et vous la fermez viens faire tes blagues moisies dans los quartiers nords tu repars en string ! Sombre banaste

==================================================================================

tu t'es levé haineux ce matin? allez va faire ta petite propagande ailleurs et fais pas chier les gens avec tes sentiments de persécution.
Petite victime va! Prends un immodium; cela passera.
Et moi qui me faisait un plaisir de lire des commentaires au sujet de ce club sympa pour parler nostalgie de la série A des 90's, et je vois quoi ? Un desséché du bulbe qui parle de racisme. VTFF quoi.
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Ahhhh Parma ... l'équipe à prendre dans CM 03-04 (le seul et l'unique) Gilardino Adriano Nakata Marchionni Frey Bresciano ... Bien sur nous (français) on se souviendra toujours de cette finale de 99, avec une dream team (thruam, buffon, canavarro, chiesa, crespo et si je dis pas de bêtises veron, qui était peut etre déjà à la Lazio, boghossian (haha))..
hoareauerding Niveau : District
sinon un article sur biabiany un jour qd vous aurez le temps sofoot? j'ai l'impression d'être le seul français qui le connait, personne, mais alors PERSONNE ne parle de lui depuis le reportage telefoot qui donnait son temps au 100m il y a 4ans.

osez dire que ce joueur est moins fort que lacazette.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 2
Message posté par anigolemagicien
Vete a la mierda concha de su madre


T'as mal au cul depuis le boulet d'Enrico Chiesa en 99 ? ^^
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram
Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
0 29