1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Fenerbahçe/Arsenal (0-3)

Et si Arsène Wenger avait raison ?

Arsenal s'impose 3-0 sur la pelouse de Fenerbahçe. Si ça se trouve, Wenger a raison, il n'y a peut-être pas de quoi recruter dans l'urgence.

Modififié
19 58
Fenerbahça - Arsenal: 0-3
Buts : Gibs (51e), Ramsey (64e), Giroud 77e

Arsenal s'impose 3-0 sur le terrain de Fenerbahçe. C'est presque anecdotique. Parce que les Gunners sont habitués à passer ces tours préliminaires de Ligue des champions. Parce que les Turcs ont de grandes chances d'être boutés hors des compétitions européennes par le TAS le lendemain du match retour. Mais surtout parce que Wenger est attendu sur un autre terrain, celui du marché des transferts. Un retour de bâton pour un technicien qui avait un jour vanné le Real Madrid à coups de « ils célèbrent plus l'arrivée de nouveaux joueurs que des trophées » . Il n'empêche, avec cette victoire, où des joueurs comme Gibbs, Walcott, Ramsey et Giroud, à qui il donne beaucoup de temps de jeu et d'argent, se sont illustrés, il montre qu'il a peut-être raison.

Koscielny sort sur blessure, Fenerbahçe inquiète

Son équipe prend le match par le bon bout. De la circulation de balle devant la surface adverse, du redoublement de passes, as usual. Les stars du Fener, ceux qui se disent que le club a une chance de disputer la Ligue des champions, style Kuyt ou Moussa Sow, enragent. Fenerbahçe n'arrive pas à presser correctement. Pourtant, l'enceinte turque est chauffée à blanc. Comme quoi, les clichés... Imperturbables, les Gunners déroulent comme s'ils étaient à l'Emirates : Gibbs joue milieu offensif gauche, Cazorla se recentre pépouze et profite de la vista de Rosický, qui semble dans les dispositions de sa fin de saison dernière où il faisait un bien fou avec ses passes justes. Malheureusement, devant, la finition n'est pas au rendez-vous. Giroud croise trop ses têtes, Walcott est servi trop en profondeur. À la demi-heure de jeu, Webo profite d'une balle en hauteur pour foutre ses crampons dans la tronche de Koscielny, en sang, qui doit arrêter sa partie. Sagna doit passer dans l'axe, et tout le camp des fans londoniens commence à transpirer : ça ressemble quand même fort au petit grain de sable qui enraye la machine.

Les Gunners déroulent

Au retour des vestiaires, Fenerbahçe se reprend et commence à frapper au but avec Kuyt, toujours là. Mais à la 51e, ce sont les Anglais qui ouvrent le score. Ramsey trouve Walcott dans l'espace et dans la surface qui centre illico au second. Gibbs est là pour tacler le ballon dans le but. Une libération, mais pas un ouf de soulagement, car Walcott rate le break avec une balle fouettée du bout du pied à bout portant sur le gardien. Et c'est au tour de Szczęsny de se faire tatouer le coup avec les crampons de Sow, qui se jette sur une déviation de la tête de Webo. À la 64e, Ramsey se chargera de faire souffler son équipe avec une frappe à ras de terre placée aux 25 mètres qui a raison d'un Volkan trop court. Un quart d'heure plus tard, Kadlec balance Walcott dans la surface après avoir été devancé sur une ouverture en hauteur. Giroud donne de l'ampleur à la victoire en transformant son penalty. Pour que la démonstration soit parfaite, Szczęsny se détend bien sur une frappe de Kuyt dans les dernières minutes. Wenger peut sourire.

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 31
Aaron Ramsey a marqué, quelle célébrité va mourir demain ?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Moi je vois Arsenal gagner la Champions League cette année!
Honnetement Fenerbache, en dehors de 2-3 occaz via Moussa Sow ou Emenike, n'a rien montré. Je pensais qu'ils allaient se jeter sur tous les ballons que des malades mais pas grand chose.

On perd Lolo pour un bout de temps je pense. Donc en gros y'a plus de défenseur central à part Mertesacker. Donc si il y a urgence niveau recrutement! Au moins un DC...

Mais beau match dans l'ensemble de la part des gunners, y'a eu de belles séquences
Gerd Müller Niveau : CFA
Ce que je retient surtout de ce match c'est la pauvreté du banc d'Arsenal. Certes ils ont gagné mais c'était une formalité quand on voit le niveau affiché par Fenerbahçe.

Koscielny sort et au lieu de faire rentrer un défenseur central de formation c'est Sagna qui doit décaler. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Jenkinson est pas titulaire à sa place.

Et devant il manque clairement un tueur. Ça combine offensivement mais rare sont les fois où cela finit par une frappe. Les joueurs font trop souvent le dribble ou la passe de trop.

Enfin la qualif' est assuré maintenant faut recruter Arsène.
Note : 5
Ouais enfin le problème c'est pas vraiment qu'il veut pas recruter, c'est qu'il veut mais qu'il y arrive pas.

Pas vu le match sinon, mais ça va leur faire du bien.
bravo à arsenal mais les turcs ont été d'une nulité terrible.
pas un seul bon mouvement collectif et une équipe à la ramasse qui ne mérite pas de jouer la ldc.
c'était peut être eux le bon tirage pour lyon.
Sans déconner, Arsenal perd vous vous foutez de leur gueule, ça y'est ils sont bon pour finir hors du top 4 voir plus bas encore. Arsenal gagne et tout à coup, Wenger a raison sur toute la ligne etc... etc...
C'est un peu du journalisme à deux balles.
Amicalement votre,

Un canard laqué.
21/08/2013, 18h "Les maux de tête d'Arsène Wenger"
21/08/2013, 23h "Et si Arsène Wenger avait raison"
Des titres (attention je ne parle pas des articles) girouettes dignes des plus grandes rumeurs de transfert de Footmercato et cie.

En tout cas Arsenal était bien supérieur au Fener ce soir, et l'équipe jouait à mon goût un peu mieux que ce qu'elle faisait habituellement l'année passée.

Mais il reste toujours ce sentiment du "grain de sable" comme le dit l'article avec Arsenal; cette impression qu'au moindre pépin tout va partir en cacahuètes.
Comme il était prématuré de faire un bilan de la saison d'Arsenal après le match contre les Villains, il est prématuré de le faire après ce match. L'effectif a besoin d'être renforcé, cela ne fait aucun doute (même pour Weger). Mais il faut trouver les bons joueurs, à un prix raisonnable.

En tout cas joli victoire à l'extérieur qui permet de souffler, la LdC sera (quasiment de façon certaine) là cette saison.
romlakers Niveau : CFA2
Et si Fenerbache était un club amateur? Parce que jouer aussi mal il faut le faire. J'ai rarement vu autant de médiocre te et de nullité dans une équipe de football. Pathétique cette équipe turque .
Message posté par gioB
Aaron Ramsey a marqué, quelle célébrité va mourir demain ?


Arsène Wenger ?
Des redoublements de passes à tout va, des feintes de frappes à 10m du but, des une-deux dans la surface, et Bacary Sagna. Tous les ingrédients qui font Arsenal étaient là, ça fait du bien !

Et même si c'est énervant de les voir attendre d'être dans le but pour marquer (Ramsey est une sacré exception), ça fait plaisir de voir ce même Ramsey en aussi bonne forme, accompagné par Rosicky et surtout un grand Wilshere (Cazorla a pas fait le match de sa vie).

Bon par contre, y avait vraiment rien en face... Heureusement que Wenger avait pas aligné de pur 6, ç'aurait été bien inutile.
Qu'ils en profitent bien de cette LDC 2013/2014, l'an prochain sans recrutement express c'est l'Europa League. Au mieux...
Des Gunners en toute grande forme ce soir. Du beau jeu, des gestes techniques, des une-deux en veux-tu en voilà. Cependant, il ne faut pas oublier que le Fener a été pathétique.

Jenkinson bien meilleur que Sagna.

Maintenant, il faut recruter, car à moins d'un cataclysme, Arsenal sera dans la phase des poules.
Et pendant ce temps-là, à Madrid... Quel but de Villa ! Magnifique volée pour le 1-0 !!!

Désolé d'être venu perturber votre discussion, mais fallait que ça sorte
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Pas mal le retournement de veste, chapeau bas.
Message posté par Gerd Müller
Ce que je retient surtout de ce match c'est la pauvreté du banc d'Arsenal. Certes ils ont gagné mais c'était une formalité quand on voit le niveau affiché par Fenerbahçe.

Koscielny sort et au lieu de faire rentrer un défenseur central de formation c'est Sagna qui doit décaler. D'ailleurs je comprends pas pourquoi Jenkinson est pas titulaire à sa place.

Et devant il manque clairement un tueur. Ça combine offensivement mais rare sont les fois où cela finit par une frappe. Les joueurs font trop souvent le dribble ou la passe de trop.

Enfin la qualif' est assuré maintenant faut recruter Arsène.


Sagna reste meilleur que Jenkinson parce que plus solide défensivement. Alors pour certains matches, à domicile contre des équipes moyennes de PL, on peut en discuter, mais à l'extérieur en Coupe d'Europe, ce sera Sagna titulaire tant que Jenkinson ne défendra pas mieux.
laudrup all night Niveau : Loisir
le joueur qui leur manque vient de mettre une volée splendide contre ses anciens partenaires avec l'atletico. quel joueur, putain.

(personne pour mentionner la grosse quenelle qu'indique ramsey sur la photo, bizarre ? les antisémites pubères sont tous sur youporn ou quoi ? )
j'aime bien wenger, il me fait penser à C gourcuff, mais au niveau humain, ces mec ont autant de sensibilité qu'une machine à laver et que ça doit être le grand canyon au niveau communication entre eux et le vestiaire, genre michel sardou qui parle zic avec maceo parker
mackallaway Niveau : CFA2
Wenger n'a pas tort ou raison : il faut arrêter deux minutes de flinguer ou de mettre cette équipe sur un nuage.
Dimanche matin, le club devait changer toute l'équipe et devait mettre Wenger dehors, et ce soir, on a l'impression qu'Arsenal va remporter la LDC

Deux constats : je n'ai pas vu le match donc je ne vais pas parler du contenu mais l'équipe de Fener n'est pas une équipe du Top 20. Alors en disant ça, je vais m'attirer toutes les foudres des supporters turcs mais à part le public, ce club ne vise que la 3e place d'un groupe, autrement dit, le niveau Europa League. Certes le public est bouillant mais bon on parle d'Arsenal, pas du 15 clubs de la 20e division anglaise. Arsenal a eu des déplacements en Grèce, Russie très chauds à gérer aussi avec un public tout aussi bouillant.

Qu'Arsenal se qualifie en LDC montre la constance de cette équipe maintenant vu les blessures, ce sera très difficile de tenir toute la saison et surtout se maintenir dans le top 3 anglais.
Les dirigeants veulent simplement faire du bénéf, donc finir dans les 4 premiers pour toucher un max de droits télé, et la participation à la LDC. Wenger a beau venir taper à leur porte, ce sont eux qui décident au final de débloquer les fonds ou non

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 58