En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // MLS
  3. // Franchise de Manchester City

Et s'ils se payaient eux aussi une franchise...

Le New York City Football Club. Le NYCFC pour aller plus vite. Ou le nom de la 20ème franchise de MLS, qui commencera à caresser le cuir en 2015. Le NYCFC est l'association de deux grands noms du spot : les New York Yankees d'un côté, Manchester City de l'autre. Comme les premiers (le Yankee Stadium est dans le Bronx), le nouveau club jouera dans New York (alors que les New York Red Bulls jouent dans le New Jersey), comme les seconds, ils joueront en bleu layette. Une jolie fusion aussi improbable que pleine de promesses, qui en appelle forcément d'autres...

Modififié
Les Tottenham Spurs

Du fameux riverwalk de San Antonio aux bords de la Tamise, des environs de Fort Alamo à la City, Texans et Londoniens ont un projet fou. Unis au nom des Spurs, du port d’armes et du ballon rond, orange ou blanc, les basketteurs de San Antonio et les footballeurs de Tottenham n’avaient besoin que d’un prétexte pour avancer main dans la main. Motivés par la naissance de cet étrange partenariat entre Manchester City et les New-York Yankees, Daniel Lévy, président des Spurs UK et Gregg Popovich, entraîneur des Spurs US, décident de collaborer. Emmanuel Adebayor utilisera ses longs bras en NBA tandis que ce génie de Manu Ginobili composera, avec Gareth Bale, le flanc gauche le plus sexy du football mondial. Beaucoup trop perfectionniste pour laisser faire ce tocard de Villas-Boas, Popovich fera les allers et retours nécessaires pour coacher les deux équipes tandis que Tim Duncan expliquera pendant des heures à Hugo Lloris comment se servir de ses mains. Brad Friedel lui, est heureux. Il a enfin une excuse pour rentrer au bled. Et attendre que Lloris se pointe pour utiliser son Smith & Wesson. Le Français menace son emploi. Légitime défense et deuxième amendement.

Les Racing Old Boys

Gonzalo Quesada, ancien rugbyman argentin et futur coach du Stade Français a deux chances dans sa vie : avoir Isabelle Ithurburu à la maison quand il rentre chez lui, et une occasion exceptionnelle de réaliser l’inimaginable. Alors qu’il s’est déjà engagé en faveur du Stade Français, celui qui s’est assis sur le banc du Racing-Métro depuis un peu plus d’un an se voit proposer un challenge totalement fou : faire fusionner le club francilien et les Newell’s Old Boys, le club le plus classe d’Argentine, n’en déplaise aux amoureux de Buenos Aires. Devant la possibilité de réaliser quelque chose d’historique, l’ancien joueur de Narbonne claque la porte à la gueule du Stade Français. C’est le début de la colonisation argentine de l’équipe du 92, qui compte déjà dans ses rangs Juan-Martin Hernandez et Juan-José Imhoff. De leur côté, certains rugbymen sont envoyés à Rosario, pendant le derby face à Rosario Central, histoire que le rival historique comprenne bien comment les choses se passent désormais. La fusion est une réussite. Sinon, comment expliquer la présence de Marcelo Bielsa au stade Yves-du-Manoir.

Le Paris-Dakar

Une équipe de Sénégalais qui se déplacent uniquement en quad pour venir aux matchs. Mohamed Diamé au coeur du jeu, Papiss Cissé avant-centre, El-Hadji Diouf entraineur, Pape Diouf président, Vieira directeur sportif, Youssou N'Dour dans les tribunes, et des remplaçants qui font des tours du terrain à moto pour s'échauffer sous les commentaires de Gérald Holtz. Les matchs se jouent en bordure de périph', ou sur des terrains ensablés, et évidemment, il y a un mort à chaque déplacement. Assez vite, ce club n'est plus seulement le deuxième grand club que la capitale attendait, mais une vraie terreur pour toute l'Europe du football. Notamment à cause de ses hooligans, redoutés de tous. Et pour cause, ils chantent du Balavoine et se déplacent en hélico.

L'Inter-Milan du spectacle

Diamanti capitaine, Meireles au milieu, Palacio et Cassano en attaque. Un entraîneur différent à chaque match, Zamparini comme président, et des matchs joués devant le Duomo et ses cracheurs de feu. A l'Inter Milan du spectacle, les joueurs ne se battent pas pour gagner, mais pour leur temps de jeu. Plus qu'ailleurs, le vestiaire est déchiré pour des questions d'heures et de paiement au black. Par contre, ils demandent systématiquement, au début de chaque match, chaque entrainement, chaque session vidéo, à quelle heure ça va finir, et se plaignent régulièrement de la bouffe quand ils jouent à l'extérieur. A croire qu'à domicile, ils bouffent du tournedos à chaque repas. Quand ils perdent, ils manifestent, et quand ils gagnent, ils manifestent, mais pour une rallonge. Le bon côté, c'est qu'avec eux, il y a toujours du spectacle.

Les Girondins Warriors

Une équipe qui sent bon les tanins. Unis par leur passion pour le bon vin, les Girondins de Bordeaux et les Golden State Warriors, proches de la Napa Valley, s’unissent pour former une team capable de rivaliser avec le PSG en Ligue 1. Pour cela, les Girondins Warriors parviennent à sortir Alex Ferguson de sa retraite grâce à de solides arguments à 14 degrés. Côté terrain, Cheick Diabaté est envoyé en Californie, où il régale dans la raquette de l’Oracle Arena, en échange de Stephen Curry. Sur coups de pied arrêtés longue distance, l’ancien meneur de NBA nettoie les lucarnes, comme s'il s'agissait de vulgaires paniers. Quant à Marc Planus, il passe désormais ses soirées avec les 118 kilos de Andrew Bogut. Continuellement blessé, le pivot australien profite de la fusion pour challenger le défenseur bordelais fourchette en main. Sans succès.

New York Queens Park Rangers

La folie des grandeurs permanente. L'hiver, on joue au Madison Square Garden, le reste du temps, c'est à Loftus Road que tout se passe. Conscient des lacunes au poste d'arrières, QPR s'inscrit à la draft NHL et prie pour tomber sur un Russe prometteur. En attendant, Brad Richards et Rick Nash sont associés à la pointe de l'attaque avec Taraabt en soutien. La fameuse attaque en triangle. Un partenariat est noué entre New York et Londres. Julio Cesar fait même une pige pour un match des étoiles dans le derby contre les Islanders. Jaromir Jagr, ancienne gloire locale, vient donner des cours de longévité et d'humilité à la demande de Harry Redknapp. Stéphane M'Bia esquive la causerie. Il n'aime ni le froid ni la glace. Par contre, il est très intéressé par le terme "patins". Ça lui rappelle le collège. Pour mener son monde à la baguette, Redknapp demande à son patron malais de faire venir des lady boys du pays pour motiver ses troupes. Moralité, Loïc Rémy termine meilleur marqueur de la conférence Est et se fait inviter au All-Star Game.

Les Lusitanos Big-Mat Auber

Ils n’ont pas le même département mais le même périph'. Entre les Portugais du 94 et les cyclistes du « neuf cube » , l’union s’est scellée autour de poulets grillés et d’une caisse de Sumol (ananas bien sûr). L’occasion de causer de ses années 90, une époque où les banlieusards rêvaient en grand. Une époque où Helder Esteves empilait du but sur commande et laissait une phalange sur un grillage. Dans le même temps, les « petits gars d’Auber » débarquaient sur le Tour avec une bande de baroudeurs en fin de route (Titi Bourguignon la plus belle tronche du sport français) et quelques gamins débraillés. Cyril Saugrain avait même claqué une étape au Lac de Madine comme on emballe au Métropolis. En furtif. Des projets ? On verra ça plus tard. « Carlos, tu remets un peu de frango assado à Thierry ?  »

Les Kaizer Chiefs de Kansas City

Le Lucas Radebe Stadium est construit en plein centre du Kansas. On y joue un jeu léché et spontané. La star du club ? Siphiwe Tshabalala. Le meilleur quaterback de toute l'Afrique du Sud. Entre deux tournées pour leur nouvel album, le club tente une percée au Superbowl, surtout pour la partie musicale. Dans les têtes, on espère retrouver les sommets puisque la dernière couronne date de 1969. Pour mener le jeu, les cahiers de jeu sont simplifiés par des dessins et des mimes. Alex Smith est promu numéro 10 et on lui demande d'allonger le jeu au maximum. Pour lui, on autorise les milieux de terrains à jouer avec les mains. Une première depuis Maradona en 1986. La greffe prend de suite, les Chiefs déboitent tout sur le passage. On parle d'une tornade musicale jamais vue depuis Dance Machine 4 100% Boys. Oui, celui avec les G-Squad.

Par la rédaction de SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:47 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC il y a 3 heures Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 4 Hier à 14:52 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
il y a 3 heures Qui es-tu, UEFA League Nations ? 9 il y a 4 heures Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 28 il y a 5 heures Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 il y a 5 heures Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10 il y a 7 heures Rafael Márquez reprend l'entraînement 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 Hier à 17:08 Un joueur assassiné à l'entraînement 23 Hier à 16:02 Lyon-Duchère : club recherche supporters 18
Hier à 14:11 Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 Hier à 11:51 Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34