1. //
  2. // MLS
  3. // Franchise de Manchester City

Et s'ils se payaient eux aussi une franchise...

Le New York City Football Club. Le NYCFC pour aller plus vite. Ou le nom de la 20ème franchise de MLS, qui commencera à caresser le cuir en 2015. Le NYCFC est l'association de deux grands noms du spot : les New York Yankees d'un côté, Manchester City de l'autre. Comme les premiers (le Yankee Stadium est dans le Bronx), le nouveau club jouera dans New York (alors que les New York Red Bulls jouent dans le New Jersey), comme les seconds, ils joueront en bleu layette. Une jolie fusion aussi improbable que pleine de promesses, qui en appelle forcément d'autres...

Modififié
Les Tottenham Spurs

Du fameux riverwalk de San Antonio aux bords de la Tamise, des environs de Fort Alamo à la City, Texans et Londoniens ont un projet fou. Unis au nom des Spurs, du port d’armes et du ballon rond, orange ou blanc, les basketteurs de San Antonio et les footballeurs de Tottenham n’avaient besoin que d’un prétexte pour avancer main dans la main. Motivés par la naissance de cet étrange partenariat entre Manchester City et les New-York Yankees, Daniel Lévy, président des Spurs UK et Gregg Popovich, entraîneur des Spurs US, décident de collaborer. Emmanuel Adebayor utilisera ses longs bras en NBA tandis que ce génie de Manu Ginobili composera, avec Gareth Bale, le flanc gauche le plus sexy du football mondial. Beaucoup trop perfectionniste pour laisser faire ce tocard de Villas-Boas, Popovich fera les allers et retours nécessaires pour coacher les deux équipes tandis que Tim Duncan expliquera pendant des heures à Hugo Lloris comment se servir de ses mains. Brad Friedel lui, est heureux. Il a enfin une excuse pour rentrer au bled. Et attendre que Lloris se pointe pour utiliser son Smith & Wesson. Le Français menace son emploi. Légitime défense et deuxième amendement.

Les Racing Old Boys

Gonzalo Quesada, ancien rugbyman argentin et futur coach du Stade Français a deux chances dans sa vie : avoir Isabelle Ithurburu à la maison quand il rentre chez lui, et une occasion exceptionnelle de réaliser l’inimaginable. Alors qu’il s’est déjà engagé en faveur du Stade Français, celui qui s’est assis sur le banc du Racing-Métro depuis un peu plus d’un an se voit proposer un challenge totalement fou : faire fusionner le club francilien et les Newell’s Old Boys, le club le plus classe d’Argentine, n’en déplaise aux amoureux de Buenos Aires. Devant la possibilité de réaliser quelque chose d’historique, l’ancien joueur de Narbonne claque la porte à la gueule du Stade Français. C’est le début de la colonisation argentine de l’équipe du 92, qui compte déjà dans ses rangs Juan-Martin Hernandez et Juan-José Imhoff. De leur côté, certains rugbymen sont envoyés à Rosario, pendant le derby face à Rosario Central, histoire que le rival historique comprenne bien comment les choses se passent désormais. La fusion est une réussite. Sinon, comment expliquer la présence de Marcelo Bielsa au stade Yves-du-Manoir.

Le Paris-Dakar

Une équipe de Sénégalais qui se déplacent uniquement en quad pour venir aux matchs. Mohamed Diamé au coeur du jeu, Papiss Cissé avant-centre, El-Hadji Diouf entraineur, Pape Diouf président, Vieira directeur sportif, Youssou N'Dour dans les tribunes, et des remplaçants qui font des tours du terrain à moto pour s'échauffer sous les commentaires de Gérald Holtz. Les matchs se jouent en bordure de périph', ou sur des terrains ensablés, et évidemment, il y a un mort à chaque déplacement. Assez vite, ce club n'est plus seulement le deuxième grand club que la capitale attendait, mais une vraie terreur pour toute l'Europe du football. Notamment à cause de ses hooligans, redoutés de tous. Et pour cause, ils chantent du Balavoine et se déplacent en hélico.

L'Inter-Milan du spectacle

Diamanti capitaine, Meireles au milieu, Palacio et Cassano en attaque. Un entraîneur différent à chaque match, Zamparini comme président, et des matchs joués devant le Duomo et ses cracheurs de feu. A l'Inter Milan du spectacle, les joueurs ne se battent pas pour gagner, mais pour leur temps de jeu. Plus qu'ailleurs, le vestiaire est déchiré pour des questions d'heures et de paiement au black. Par contre, ils demandent systématiquement, au début de chaque match, chaque entrainement, chaque session vidéo, à quelle heure ça va finir, et se plaignent régulièrement de la bouffe quand ils jouent à l'extérieur. A croire qu'à domicile, ils bouffent du tournedos à chaque repas. Quand ils perdent, ils manifestent, et quand ils gagnent, ils manifestent, mais pour une rallonge. Le bon côté, c'est qu'avec eux, il y a toujours du spectacle.

Les Girondins Warriors

Une équipe qui sent bon les tanins. Unis par leur passion pour le bon vin, les Girondins de Bordeaux et les Golden State Warriors, proches de la Napa Valley, s’unissent pour former une team capable de rivaliser avec le PSG en Ligue 1. Pour cela, les Girondins Warriors parviennent à sortir Alex Ferguson de sa retraite grâce à de solides arguments à 14 degrés. Côté terrain, Cheick Diabaté est envoyé en Californie, où il régale dans la raquette de l’Oracle Arena, en échange de Stephen Curry. Sur coups de pied arrêtés longue distance, l’ancien meneur de NBA nettoie les lucarnes, comme s'il s'agissait de vulgaires paniers. Quant à Marc Planus, il passe désormais ses soirées avec les 118 kilos de Andrew Bogut. Continuellement blessé, le pivot australien profite de la fusion pour challenger le défenseur bordelais fourchette en main. Sans succès.

New York Queens Park Rangers

La folie des grandeurs permanente. L'hiver, on joue au Madison Square Garden, le reste du temps, c'est à Loftus Road que tout se passe. Conscient des lacunes au poste d'arrières, QPR s'inscrit à la draft NHL et prie pour tomber sur un Russe prometteur. En attendant, Brad Richards et Rick Nash sont associés à la pointe de l'attaque avec Taraabt en soutien. La fameuse attaque en triangle. Un partenariat est noué entre New York et Londres. Julio Cesar fait même une pige pour un match des étoiles dans le derby contre les Islanders. Jaromir Jagr, ancienne gloire locale, vient donner des cours de longévité et d'humilité à la demande de Harry Redknapp. Stéphane M'Bia esquive la causerie. Il n'aime ni le froid ni la glace. Par contre, il est très intéressé par le terme "patins". Ça lui rappelle le collège. Pour mener son monde à la baguette, Redknapp demande à son patron malais de faire venir des lady boys du pays pour motiver ses troupes. Moralité, Loïc Rémy termine meilleur marqueur de la conférence Est et se fait inviter au All-Star Game.

Les Lusitanos Big-Mat Auber

Ils n’ont pas le même département mais le même périph'. Entre les Portugais du 94 et les cyclistes du « neuf cube » , l’union s’est scellée autour de poulets grillés et d’une caisse de Sumol (ananas bien sûr). L’occasion de causer de ses années 90, une époque où les banlieusards rêvaient en grand. Une époque où Helder Esteves empilait du but sur commande et laissait une phalange sur un grillage. Dans le même temps, les « petits gars d’Auber » débarquaient sur le Tour avec une bande de baroudeurs en fin de route (Titi Bourguignon la plus belle tronche du sport français) et quelques gamins débraillés. Cyril Saugrain avait même claqué une étape au Lac de Madine comme on emballe au Métropolis. En furtif. Des projets ? On verra ça plus tard. « Carlos, tu remets un peu de frango assado à Thierry ?  »

Les Kaizer Chiefs de Kansas City

Le Lucas Radebe Stadium est construit en plein centre du Kansas. On y joue un jeu léché et spontané. La star du club ? Siphiwe Tshabalala. Le meilleur quaterback de toute l'Afrique du Sud. Entre deux tournées pour leur nouvel album, le club tente une percée au Superbowl, surtout pour la partie musicale. Dans les têtes, on espère retrouver les sommets puisque la dernière couronne date de 1969. Pour mener le jeu, les cahiers de jeu sont simplifiés par des dessins et des mimes. Alex Smith est promu numéro 10 et on lui demande d'allonger le jeu au maximum. Pour lui, on autorise les milieux de terrains à jouer avec les mains. Une première depuis Maradona en 1986. La greffe prend de suite, les Chiefs déboitent tout sur le passage. On parle d'une tornade musicale jamais vue depuis Dance Machine 4 100% Boys. Oui, celui avec les G-Squad.

Par la rédaction de SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
Sans vouloir créer la polémique quand tu vois les équipe jeunes du psg c'est déjà le Paris-Dakar !

On peut rigoler hein !!!
J'en ai une: Evian Thonon Gaillard. Ah on me dit que c'est déjà fait?

On vérifiera...
Le port d'arme, c'est le 2e amendement, pas le premier.
Sinon très bon article
haha j'ai bien ri surtout dans le passage avec l'inter
Père Collateur Niveau : District
Et sinon personne n'a de nouvelles des New York Cosmos parce qu'avec Cantonna tout ça y avait comme qui dirait un projet nan ?
nico_roma Niveau : DHR
ils commencent en North American Soccer League en aout 2013 :) quant à la MLS je ne sais pas
En voilà un article bien fun qui me donnerait presque envie de ressortir le vieux couplet du "c'est pour ça qu'on aime SoFoot"!
P'tit Filet Niveau : CFA
Bon, c'est pit'être parce que c'est (un peu) mon sujet, mais "Inter Milan du Spectacle", là vous m'avez tué... Et comme y'a pas de copyright, je copycat.

Merci sofoot d'élargir mon... vocabulaire.
nico_roma Niveau : DHR
En ce qui concerne les Cosmos, j'ai trouvé cet article interessant. (en anglais)

http://www.forbes.com/sites/jeffbercovi … he-cosmos/
"Et pour cause, ils chantent du Balavoine et se déplacent en hélico. " ho putain* merci vous m'avez tué
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par anigolemagicien
Sans vouloir créer la polémique quand tu vois les équipe jeunes du psg c'est déjà le Paris-Dakar !

On peut rigoler hein !!!


Franchement la dernière phrase n'était pas nécessaire... J'suis black et perso j'suis d'ceux qui adorent rire du racisme et de l'humour noir :-) Franchement ceux qui auraient pris ça pour du racisme j'ai trois mots pour vous: Allez Vous Pendre... ;-)
J'en ai marre des susceptibles qui se plaignent dès qu'il y'a une blague sur les Portos, les arabes, les chinois ou les noirs (je ne compte pas les juifs pcq quand même c'est tabou de se moquer d'eux)! #Bordel rions ensemble!
Brooklyn Olympic Niveau : CFA2
P*tain j'ai un peu l'impression d'etre a NYC comme a l'epoque des Blues qui ont vu les Reds se creer.

Oh on peut rire....
raide débile Niveau : DHR
et du coup l'AS Nancy c'est la franchise de Lorient et Brest?! Prendre la pelouse de l'un et le fond de jeu de l'autre c'était un pari osé!
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par Je_Vous_Aime


Franchement la dernière phrase n'était pas nécessaire... J'suis black et perso j'suis d'ceux qui adorent rire du racisme et de l'humour noir :-) Franchement ceux qui auraient pris ça pour du racisme j'ai trois mots pour vous: Allez Vous Pendre... ;-)
J'en ai marre des susceptibles qui se plaignent dès qu'il y'a une blague sur les Portos, les arabes, les chinois ou les noirs (je ne compte pas les juifs pcq quand même c'est tabou de se moquer d'eux)! #Bordel rions ensemble!


Antisémite!!!
;)
Nazario31 Niveau : DHR
Oui ils ont besoin d'une bonne assurance pour ne pas payer trop la franchise en cas de nouveau crash C1
Les Vairelles Warriors au Texas.
il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8