1. // Euro 2016
  2. // Éliminatoires
  3. // 9e journée
  4. // Espagne/Luxembourg

Et pourtant, la Roja dit oui à l'Euro…

Facile vainqueur du Luxembourg (4-0), l'Espagne sera bien au rendez-vous lors du prochain Euro disputé en France. Un rendez-vous que pourrait bien rater Morata, sévèrement blessé lors d'une rencontre durant laquelle Piqué a, une nouvelle fois, été sifflé.

Modififié

Espagne / Luxembourg : 4 - 0

Buts : Cazorla (41e, 85e) et Alcácer (66e, 80e) pour la Roja

Le ballon roule depuis trente de secondes, et le public de Logroño se ridiculise. À l'instar des aficionados de la Roja présents à Leon il y a de ça un mois, les supporters du Nuevo Las Gaunas sifflent chaque intervention de Gerard Piqué. Un bruit parasite qui irrite les oreilles de Vicente del Bosque, mais qui n'empêche pas le central barcelonais d'accomplir son labeur. Cette nouvelle salve de huées attire l'attention et pourrit l'ambiance autour d'une équipe d'Espagne qui, dans ce concert d'âneries, perd rapidement sur blessure Silva et Morata. Une pointe de la Juventus qui, selon un premier diagnostic, souffrirait d'une fracture du péroné. Malgré ces couacs, cette Roja valide son ticket pour le prochain Euro français. En soi, rien de plus que la conclusion attendue de cette rencontre face à la modeste sélection du Grand-Duché. Les Lions rouges, d'abord chanceux et regroupés, ont longtemps résisté avant de craquer sans pour autant se faire désosser. Vainqueur 4-0 grâce à des doublés de Cazorla et d'Alcácer, la Roja n'a pourtant pas la tête à la fête. Mais bien les pieds en France.

À Piqué les sifflets, à Morata le péroné


Après son esbroufe contre Didier Deschamps et sa gestion du physique de Karim Benzema, blessé et incertain pour le déplacement au Parc des Princes, le Real Madrid souffle. Pour la première fois de son histoire dans les qualifications pour l'Euro, la Roja offre un onze titulaire sans le moindre Madridista. Une bénédiction pour Florentino Pérez, tant le début de rencontre de la sélection de Del Bosque vibre au rythme des pépins physiques. Avant même la mi-temps, David Silva, fauché par Gerson (7e), puis Morata, la main sur le genou (31e), quittent leurs partenaires. Des comparses qui n'arrivent à trouver la faille face au compact bloc luxembourgeois. Les redoublements de passes s'enchaînent, les phases de possession flirtent avec l'ennui et la scoumoune plane au-dessus des Espagnols. Les opportunités ne leur manquent pourtant pas. Cazorla, préféré à Thiago, dispose de la plus bruyante, tant sa frappe, conclusion d'une action entamée par une récupération dans sa surface de Bartra, s'écrase sur la barre transversale de Joubert. Un portier adverse moins chanceux en fin de période : à la parade sur Pedro, il repousse le cuir dans les pieds d'un Quico cette fois buteur.

L'éclaircie Paco Alcácer


La reprise connaît un refrain similaire au premier acte. À la différence près que les Espagnols font preuve d'un inhabituel déchet technique. À l'unisson de tribunes en délicatesse avec leur QI - les innombrables sifflets envers Piqué -, ils manquent de mouvements et de tranchant. Les embouteillages dans l'axe réduisent invariablement les espaces, tandis que les contrôles racontent une certaine nonchalance. Seul l'énervement de Pedro, fauché à retardement, anime des minutes qui semblent interminables. Une lumineuse ouverture de Fàbregas, désormais meilleur passeur de l'histoire de la Selección, sort miraculeusement l'estadio Nuevo Las Gaunas de sa sieste. Lancé plein axe, Alcácer, remplaçant de Morata et auteur de sa cinquième banderille, crucifie Joubert et met à l'abri la Roja d'une énième mauvaise surprise. Car ce break correspond à un léger regain de forme des Luxembourgeois. Plus hauts et armés de bonnes intentions, ils pèchent techniquement et se font punir dans les dernières minutes. Alcácer, en bon buteur, et Cazorla, en fin technicien, se chargent de rendre le sourire à un Vicente del Bosque touché par les sifflets et les blessures.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve dur de dire que l'Espagne a été chiante.
Contrairement à pas mal de leurs derniers matchs, leurs phases de possession, bien que très longue, avaient toujours pour but d'amener le danger devant, ou des situations de centres et de buts.
Cette action collective sur la frappe de Cazorla sur la barre, un régal.
Juanfran, il est très sous-estimé j'ai l'impression. On en parle pas beaucoup, mais défensivement il est impec, et sa qualité de centre putain... Quand j'y pense, l'Atleti a peut être bien la meilleure doublette de latéraux au monde, ou du moins ce sera le cas si Felipe Luis retrouve son niveau pré-Chelsea.

Sinon concernant les sifflets, des "Piqué, Piqué!" sont descendus des tribunes également, ça aurait été bien de le mentionner.
Mais c'est vrai que des sifflets tout un match, c'est toujours ridicule. Le 1er quart d'heure, histoire de se faire entendre, pas plus.
Morata, nouvelle victime de la malédiction SoFoot.
Voici un résumé bien bancal ... (pardon)
Claude le Gentil Niveau : National
Pogba, Morata, Pereyra, ...

Pas terrible cette trêve.


Chez SoFoot ils ont des balises en carton
La liste des blessés durant la trêve en deux soirées :
Pogba
Benzema
Aguero🇦🇷
Silva
Morata
Götze
Ivanovic🇷🇸
Matic🇷🇸
Coentrao🇵🇹
D.Luiz🇧🇷
Pereyra

Gé-nial
Degouté pour Morata j'aurai jamais cru dire ça lorsqu'il est arrivée à la juve. Mandzukic Dybala ca fait chier
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les joueurs se blessent aussi souvent dans les trêves
Un article me ferait le plus grand bien sur ce dossier
Morata n'a pas de fracture, si ça peut réjouir certaines âmes en peine, notamment turinoises...
Message posté par S.Mil
La liste des blessés durant la trêve en deux soirées :
Pogba
Benzema
Aguero🇦🇷
Silva
Morata
Götze
Ivanovic🇷🇸
Matic🇷🇸
Coentrao🇵🇹
D.Luiz🇧🇷
Pereyra

Gé-nial


Pas d'Gunners !
Message posté par UHP


Pas d'Gunners !


Putain fallait aller chez le bookie; pas de gunner blessé ca se joue au moins à 100 contre 1
Message posté par S.Mil
La liste des blessés durant la trêve en deux soirées :
Pogba
Benzema
Aguero🇦🇷
Silva
Morata
Götze
Ivanovic🇷🇸
Matic🇷🇸
Coentrao🇵🇹
D.Luiz🇧🇷
Pereyra

Gé-nial


Fékir, lors de la trève précédente...

A quand un arrangement du calendrier avec des mois entièrement dédiés aux sélectionne afin d'éviter ses blessures, ses joueurs qui ne veulent pas jouer et ses spectateurs qui veulent voir les clubs et non pas les sélections?

C'est si difficile que ça d'organiser un calendrier où les selections aurait les mois de décembre et Mai et/ou Juin dédiés?
Barry Allen Niveau : CFA
Pas de fracture pour Morata, 10-15 jours. Lui qui revenait d'une pulbagie... de 4 jours.
Message posté par elborracho
Morata n'a pas de fracture, si ça peut réjouir certaines âmes en peine, notamment turinoises...


En effet, cela va soulager beaucoup de monde du côté de turin car l'infirmerie est assez remplie en ce début de saison.
Message posté par S.Mil
La liste des blessés durant la trêve en deux soirées :
Pogba
Benzema
Aguero🇦🇷
Silva
Morata
Götze
Ivanovic🇷🇸
Matic🇷🇸
Coentrao🇵🇹
D.Luiz🇧🇷
Pereyra

Gé-nial


+ ce bon vieux pirlo qui va "sauter" la rencontre de samedi suite à un contact rugueux à l'entraînement...
DoutorSocrates Niveau : CFA
He ho y aurait pas moyen d'avoir une brève ou un article sur les autres qualifiés de la soirée qu'on puisse un peu exprimer notre joie?
Message posté par S.Mil
La liste des blessés durant la trêve en deux soirées :
Pogba
Benzema
Aguero🇦🇷
Silva
Morata
Götze
Ivanovic🇷🇸
Matic🇷🇸
Coentrao🇵🇹
D.Luiz🇧🇷
Pereyra

Gé-nial


Manque plus qu'un gardien et on a une équipe type :p
Message posté par camouf57


Manque plus qu'un gardien et on a une équipe type :p


Given s'est blessé contre l'Allemagne jeudi, le compte est bon!
il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1