1. //
  2. // 16es
  3. // St-Étienne-Manchester United (0-1)

Et Mkhitaryan a tué les Verts

Incapables d'exister dans un Geoffroy-Guichard brûlant, les Verts ont finalement glissé sur leurs rêves mercredi soir face à un Manchester United froid et autoritaire (0-1). Brutal.

Modififié

Saint-Étienne 0-1 Manchester United

But : Mkhitaryan (16e) pour Manchester United

Tout devait être comme avant, comme dans ces histoires racontées par ces grandes personnes dont les rides parlent du passé. Saint-Étienne allait faire l'exploit, retourner un scénario mal embarqué, et ce, en partie grâce à un Chaudron bouillant. Christophe Galtier voulait y croire, ses joueurs aussi et son peuple peut-être encore plus que les autres. C'était le moment où les Verts allaient redevenir les Verts. Finalement, ce rêve n'aura duré que seize minutes, le temps pour Henrikh Mkhitaryan d'inscrire le seul but de la rencontre et de plier l'affaire avant de sortir sur blessure. Geoffroy-Guichard était pourtant au rendez-vous, les joueurs stéphanois non. Et il y a des jours où aucune erreur n'est pardonnée.

Le Chaudron et le bouillon


Saint-Étienne ne serait pas devenu Saint-Étienne sans ce type de rendez-vous. Un mythe se construit et s'entretient. Christophe Galtier le sait et ne s'en est pas caché : si Manchester United était à Geoffroy-Guichard mercredi soir, c'était pour souffrir, être tordu dans tous les sens et surtout être maltraité dans un Chaudron plus que jamais brûlant. Vivre, exister à plusieurs en n'étant qu'un, l'art de la guerre quoi. Oublier la baffe reçue à l'aller à Old Trafford (0-3) était aussi la clé d'un goûter bordélique que le peuple vert attendait depuis des semaines, des mois, des années, tout en se repassant les exploits qui ont taillé la légende de l'institution et notamment de sa relation avec l'Europe par le passé. Ce poids de l'histoire, José Mourinho en était aussi conscient et il fallait le voir passer la quasi-totalité de l'échauffement de son équipe les yeux braqués sur le mur formé par les Magic Fans pour s'en rendre compte. Fasciné par ce Chaudron, le Portugais avait prévenu ses joueurs de l'importance de cette manche retour, sa feuille de match le confirmant avec les apparitions de Carrick – pour pallier la suspension d'Ander Herrera –, de Young et de Mkhitaryan à la place de Martial. Côté Galtier, un seul changement était à noter : l'entrée de Robert Berič, placé en pointe, laissant Hamouma se décaler et Jorginho s'installer sur le banc.

Il ne suffisait alors que de quelques minutes pour prendre la tension de l'attente. Sur un message, les Magic Fans posent le contexte : « Notre chaudron magic n'a rien à envier à un théâtre soporifique. » Ce à quoi les Green Angels répondent par une déclaration d'amour : « Depuis vingt-cinq ans partout et toujours à tes côtés. » Et le Chaudron s'est enflammé. Pour ne plus s'éteindre malgré le spectacle d'une première mi-temps à sens unique, largement dominée par un Manchester United tranquille, porté par un Michael Carrick régulateur parfait, et un réalisme froid. Il y a les mots et les actes. Les Verts ne sont jamais vraiment entrés dans leur date, étouffés par l'événement et bouffés par des lacunes techniques rédhibitoires au haut niveau. Résultat, sur leur première véritable incursion, les Mancuniens ont ouvert le score du bout du pied de Mkhitaryan (0-1, 16e), sorti dix minutes plus tard sur blessure. Et sans un Ruffier réflexe sur une partie de billard entre Perrin et Pajot et un Zlatan maladroit, le bordel aurait pu être plus dur à nettoyer. Surtout quand, de l'autre côté, Romero n'a eu qu'une tête moisie de Loïc Perrin à capter et une sortie dans les pieds de Monnet-Paquet à claquer. Sans frisson.

Un refrain français


Frissonner était pourtant l'objectif principal de Galtier. Mais ni l'entrée de Nolan Roux, ni celle de Jorginho en début de seconde période n'ont bousculé grand-chose au programme de Mancuniens moins autoritaires, mais toujours aussi peu inquiétés. Rêver dans un tel rendez-vous n'est pas permis, il faut exister, ce que les Verts n'ont jamais vraiment su faire à l'image d'un coup franc déglingué d'Hamouma peu avant l'heure de jeu. À quatre jours de sa finale de League Cup contre Southampton, Mourinho voulait alors faire tourner, mais Bailly, expulsé généreusement pour deux jaunes reçus en quelques minutes, a marché sur ses plans. L'essentiel était ailleurs et était surtout déjà acquis. Les pétards envoyés par Florentin Pogba et Hamouma dans le dernier quart d'heure de la fin n'y changeront rien. Certaines marches sont trop hautes, certains regrets – ceux de l'aller notamment – sont difficiles à digérer. Alors, on retiendra le spectacle offert par les supporters stéphanois lors de ces deux manches, mais aussi que, cette fois encore, il y avait sûrement la place d'espérer mieux. Putain de refrain.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maxime Brigand, à Geoffroy-Guichard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : 3
    Ambiance absolument extraordinaire, énorme respect pour ce public.

    Après, sans manquer de respect à ces joueurs, quand d'un côté t'as Ibrahimovic, Pogba et Mata et que de l'autre, t'as Malcuit et Pajot, t'as beau faire ce que tu veux, le talent individuel finira à faire la différence.

    C'est la dur réalité du terrain. On dit souvent que le talent seul ne suffit pas mais la détermination seule ne suffit pas non plus.

    En espérant les revoir l'an prochain en Europa, aux côté de l'OM !
    Anachorète Niveau : DHR
    Oui mais là, y a même pas eu de détermination donc on peut pas vraiment savoir. C'était presque un match amical. Le symbole de ce match était Hamouma, désespéré et poissard.
    M'enfin, j'ai pas envie de les accabler après la rudesse du scénario du match aller.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    J'espère que les verts auront le fair play de reconnaître un arbitrage généreux après le foin qu'ils ont fait à l'aller. Sinon je ne pense pas qu'ils puissent avoir de regrets, MU était trop fort. Mais ça reste MU quand même
    Jemincruste1 Niveau : National
    "Le foin qu'ils ont fait".. No comment.

    La marche était trop haute, mais cela n'empêche pas de sortir un gros match, surtout dans un tel environnement.

    Une partie anesthésiée à la 15ème minute.

    Après l'aller parodique, aucune histoire n'aura été écrite au retour.

    Comme quoi, la confrontation aura été en partie gâchée par deux coups de sifflets. Attention, je ne dis pas que MU n'avait pas de marge, mais les voir débarquer à GG en situation précaire aurait été tellement mieux.

    Et Zlatan, encore une fois dans un fauteuil. Sur le but, 2m le séparent de Perrin pour sa remise, par exemple. Un traitement spécifique aurait été tellement bienvenu.. Il faut savoir être (vraiment) méchant parfois.

    Décevant, le nouveau cycle démarre peut être ce soir.

    L'ASSE aura eu un joli coup de pub sur ce 1/16eme.
    Pas le même contexte. La bas le résultat était ouvert derrière le retour n'a peut etre rien à voir. Quand Pogba est desequilibré c'est dans le doute et conscient de l'écart de score que l'arbitre ne sanctionne pas je pense.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je trouve le rouge de Bailly sévère aussi pour être honnête, surtout le 2è jaune
    4 réponses à ce commentaire.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    - what is that awful thing ?
    - dis is ma hair.
    - what is your name ?
    - euh ... Wrongly-Cooked.
    Note : -1
    En mettant son équipe type qui a fini cramée et a dix il y a trois jours, apres un gros enchainement de matchs, Galtier n'a pas non plus mis tous les éléments en notre faveur pour espérer un improbable retour. Saivet, Monnet-Paquet n'avaient aucun peps or sans être dans une grosse intensité, ce que l'on a reussi a faire qu'une mi-temps la bas, difficile de rivaliser. A 1-0 la messe était dite. On regrettera surtout le scenario du match aller et de ne pas avoir eu le petit coup de chance qui aurait pu sauver l'honneur sur nos rares situations du soir. Sinon pour le positif, bonne prestation défensive de Malcuit contre Rashford, vu le match de Sidibe hier, je vois pas un gouffre entre les deux joueurs.
    J'entends par là qu'il aurait du faire tourner contre Montpellier bien sûr, pas contre United.
    T'es fou... On ne touche pas à notre sacro-sainte Ligue 1 !
    (c'est ironique bien sûr)
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 5


    Avec lui en pointe, et pas l'autre imposteur, Sainté serait qualifiée ...
    Putain, Bailly, j'ai vomi!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Parle mieux du Black Maldini stp.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Telles vient de faire encore mieux...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ahah ouais lui c'est Brasilian Maldini à ce stade.
    Putin, deux tacles de boucher en une minute et le type trouve le moyen de contester, un artiste.
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 3
    Deux violents telles-copages, je suppose ?
    Sama Eder Niveau : DHR
    C'est oui !!
    Je pense que ce sera la seul fois que je sourirai en repensant à ce tacle idiot
    5 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    Evra a tweeté que si on avait joué la finale au Chaudron on auraient gagné...
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
    *avaient
    Loubard Premier Niveau : Loisir
    Pourquoi tu corriges un truc juste ?
    Non mais par contre *aurait gagné, accessoirement. Tu viens de déchirer Pivot en une demi phrase.
    Lost in translation Niveau : CFA
    Wow...
    Pas de bol, t'avais une chance sur deux.
    5 réponses à ce commentaire.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    Un peu rageant pour St-Etienne, mais la direction devrait tenter d'intégrer des footballeurs à cette belle équipe de catcheurs/sprinteurs
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Oui et non.

    Un sprinteur avec du ballon, c'est pas dans nos cordes financierement. c'est triste, mais dans notre budget, t'as soit un physique, soit un cerveau.

    Le physique de KMP et le sens du jeu d'Hamouma réunis, on peut pas se le payer ....
    1 réponse à ce commentaire.
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Quelle différence de classe ce soir.
    Volontaires mais tellement limités, ces verts font malgré tout plaisir dans l'engagement et la motivation, mais la marche était beaucoup , beaucoup trop haute.

    Bref, défaite logique tant MU n'a pas forcé son talent.

    Maintenant, il faut aller chercher cette 4e place même si Lyon semble mieux armé mais jouera surement 2 matchs européens de plus.

    Dernière chose, il faut absolument arriver à garder Veretout, qui est sans aucun doute notre meilleur joueur cette saison avec Ruffier, Perrin et Malcuit.
    Val_Cancun Niveau : DHR
    les verts ratent le coche à l'aller, avec un arbitrage cruel, mais le gouffre était immense sur 2 matches.
    il ne faut pas en vouloir à des roux, pajot ou monnet-paquet beaucoup trop légers à ce niveau ; il faut en vouloir aux autres équipes françaises de ne pas finir devant St-E au classement et pouvoir jouer la Ligue Europa à leur place avec une effectif potentiellement meilleur (OM, Lille, Bordeaux...)
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 2
    les vers ratent le moche à l'aller, avec un arbitrage bruel, mais le gouffran était immense sur 2 matches.
    il ne faut pas en couloir à des poux, cajot ou monnet-paquet beaucoup trop légers à ce niveau ; il faut en couloir eaux autres équipes françoises deux noeuds pas finir deux ventts St-E au classement haie pouvoir jouet la Ligue Europa à l'heure place avec une effective potentiellement meilleur (OM, L'ile, Bordeaux...)
    1 réponse à ce commentaire.
    Rivellino Niveau : CFA2
    J'ai toujours pensé que le plus gros problème des verts, c'est de trop regarder le passé. Parce que si on regarde de plus près, l'histoire de St-Etienne en coupe d'Europe est loin d'etre énorme. A part une finale, le reste est pas dément. Si on veut comparer, St-Etienne a participé à deux fois moins de matchs européens que l'OL, qui apparemment, selon ces meme verts, est loin d'etre une référence. Cela fait longtemps que j'habite à l'étranger et je peux vous dire que St-Etienne est inconnu des radars partout où je suis passé. Alors les poteaux carrés, je veux bien, mais on en a fait plus une légende que ce qu#est la réalité. Et c'est bien le problème.

    Dès que Stté joue en Europe, on parle dans les médias de la "grande épopée". Mais ca fait plus de 40ans! A part mettre une pression sur les autres joueurs, ca ne sert à rien. En Europe, la chose la plus importante, c'est l'expérience. Bien plus que l'envie, le talent ou je ne sais quoi. Et ca, ca ne s'acquière pas du jour au lendemain. Stté est sur la bonne voie, en étant qualifié de facon constante en EL, et il faut qu'ils continuent comme ca. Se construire doucement, avec les joueurs actuels. Mais surement pas en regardant 40ans en arrière. Je pense que ce club peut viser une place honorable en EL à moyen terme (un peu comme certains clubs espagnols, Valence, Séville...) si ils arretent de nous rabacher à tout bout de champs cette finale à Glasgow.

    Mais bon, ca va etre compliqué avec leurs présidents...
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Valence et Séville, des places honorables en Europa Ligue ???

    En 3 ans, Séville a gagné plus de coupes d'Europe que tous les clubs francais réunis dans leur histoire. ...

    Quand à Valence, Ils en ont gagné deux , soit autant que La france dans son histoire ...
    Rivellino Niveau : CFA2
    Pardon, je voulais dire que Valence et Séville ne sont pas des mastodontes d'Europe, comme le Bayern ou Barcelone.
    Alors oui, ils ont gagné plusieurs EL, mais le Niveau est quand meme loin du top 5 européen. Pour moi, c'est moins évident de gagner un quart de CL que de gagner l'EL.

    Et honorable dans le sens "qui a de l'honneur", c'est à dire une équipe qui est redoutée en Europe, sans etre un mastodonte. Un peu comme Monaco, Tottenham, Roma, Dortmund...
    2 réponses à ce commentaire.
    Nan sérieux faut arrêter la avec le truc du genre "il y avait la place". 4-0 en score cumulé. Aucun but marqué malgré une partie du match retour à la maison à 11 contre 10. Non définitivement même si MU n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, Saint Etienne n'avait pas le niveau pour espérer autre chose.

    D'une manière assez générale, cela fait quand même bien longtemps que le constat reste identique en coupe d'Europe pour les verts.


    Je veux pas que ce post passe pour un troll du lyonnais que je suis, une partie de ma famille venant du peuple vert je respecte l'institution hein. Simplement j'ai dis la même chose quand Lyon s'est fait sortir de c1. Et quand on se fera sortir de c3 à notre tour.

    L'expression "y avait la place" c'est dans l'article sur Monaco qu'il fallait la placer :)
    L'an dernier contre Bâle on se fait éliminer à la toute dernière seconde donc on peut dire qu'il y avait la place... La clairement non. United n'est pas du calibre Europa League. Parce que sinon sur 3 ans, on a réussi à gagner sur 90min contre des Anderlecht, Dnipro, Bale, Mayence, contre l'Inter et la Lazio on a bien rivalisé... La avant MU l'équipe restait sur une série de 10 matchs européens sans défaite je crois donc on a bien pris la mesure de cette competition selon moi. Sans se cogner United je pense qu'on pouvait passer un ou deux tours en mettant les ingredients du match aller. Donc c'est interessant, apres il faudrait avoir l'opportunité d'une nouvelle qualification pour asseoir cette progression.
    1 réponse à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Un gros écart de niveau mais un manque de grinta chez les Verts.Rien à espérer.
    Florentin Pogba tout sourire à la pause avant de reprendre le match...Lui clairement son kiff c'etait d affronter son frère..L idée de creer l exploit lui a pas effleurer l esprit...
    En même temps Florentin comme son frère ont fait deux bons matchs donc à partir de là, pas de raison de leur reprocher quoique ce soit. Et surtout pas d'être heureux de jouer un match pour quelque motif que ce soit.
    1 réponse à ce commentaire.
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Tous ces millions dépensés pour une si piètre équipe de football, ils se qualifient grâce aux simulations du Z à l'aller, que c'est laid de mettre autant d'argent pour avoir des joueurs aussi petits...

    L'histoire de ce match n'aura donc jamais pu s'écrire, quand Sainté était tout proche d'ouvrir le score à l'aller, multipliait les situations et que la défense de MU était aux abois...

    Louons l'antijeu de Zlatan, oui cette grande qualité des joueurs sans talent, il a brisé la dynamique de Sainté et puis RIDEAU.

    Les grandes équipes et les grands joueurs gagnent le respect de leurs adversaires, du moins c'est ma vision, ainsi MU et Zlatan sont tout petits !!
    "QUel scandale, Saint Etienne a été tellement supérieur à ce ManU si faible comparé à l'équipe champagne superlative coachée par ce génie incompris qu'est Louis Van Gaal -je t'aime tu es beau épouse moi Louis !-.
    On voit bien que l'ASSE a joué avec le frein à main pour laisser une petite chance à ce club de moins que rien de ManU dont l'intégralité des supporters sont des trisomiques analphabètes.
    Si l'arbitre avait daigné sifflé quelques-uns des 18 penalties dont a été victime l'ASSE, les 2 matchs auraient été gagnés facilement.
    Et puis bon, encore un but hors jeu de Mhiki, on en parle de ça ? C'est quand même le 127ème de la saison !
    Cette équipe protégée par l'arbitrage me débecte ! Comment est-il possible de passer en si peu de temps de l'équipe avec le plus beau jeu du monde et une efficacité historique sous Louis Van Gaal à une équipe de poulets décapités qui prendrait 12-0 contre le FC Metz franchement ?"

    -Ruud
    maillotdefoot Niveau : Loisir
    <a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com/">maillot de foot pas cher</a>
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
    samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
    À lire ensuite
    La faille du Rocher