1. //
  2. // 16es
  3. // St-Étienne-Manchester United (0-1)

Et Mkhitaryan a tué les Verts

Incapables d'exister dans un Geoffroy-Guichard brûlant, les Verts ont finalement glissé sur leurs rêves mercredi soir face à un Manchester United froid et autoritaire (0-1). Brutal.

Modififié

Saint-Étienne 0-1 Manchester United

But : Mkhitaryan (16e) pour Manchester United

Tout devait être comme avant, comme dans ces histoires racontées par ces grandes personnes dont les rides parlent du passé. Saint-Étienne allait faire l'exploit, retourner un scénario mal embarqué, et ce, en partie grâce à un Chaudron bouillant. Christophe Galtier voulait y croire, ses joueurs aussi et son peuple peut-être encore plus que les autres. C'était le moment où les Verts allaient redevenir les Verts. Finalement, ce rêve n'aura duré que seize minutes, le temps pour Henrikh Mkhitaryan d'inscrire le seul but de la rencontre et de plier l'affaire avant de sortir sur blessure. Geoffroy-Guichard était pourtant au rendez-vous, les joueurs stéphanois non. Et il y a des jours où aucune erreur n'est pardonnée.

Le Chaudron et le bouillon


Saint-Étienne ne serait pas devenu Saint-Étienne sans ce type de rendez-vous. Un mythe se construit et s'entretient. Christophe Galtier le sait et ne s'en est pas caché : si Manchester United était à Geoffroy-Guichard mercredi soir, c'était pour souffrir, être tordu dans tous les sens et surtout être maltraité dans un Chaudron plus que jamais brûlant. Vivre, exister à plusieurs en n'étant qu'un, l'art de la guerre quoi. Oublier la baffe reçue à l'aller à Old Trafford (0-3) était aussi la clé d'un goûter bordélique que le peuple vert attendait depuis des semaines, des mois, des années, tout en se repassant les exploits qui ont taillé la légende de l'institution et notamment de sa relation avec l'Europe par le passé. Ce poids de l'histoire, José Mourinho en était aussi conscient et il fallait le voir passer la quasi-totalité de l'échauffement de son équipe les yeux braqués sur le mur formé par les Magic Fans pour s'en rendre compte. Fasciné par ce Chaudron, le Portugais avait prévenu ses joueurs de l'importance de cette manche retour, sa feuille de match le confirmant avec les apparitions de Carrick – pour pallier la suspension d'Ander Herrera –, de Young et de Mkhitaryan à la place de Martial. Côté Galtier, un seul changement était à noter : l'entrée de Robert Berič, placé en pointe, laissant Hamouma se décaler et Jorginho s'installer sur le banc.

Il ne suffisait alors que de quelques minutes pour prendre la tension de l'attente. Sur un message, les Magic Fans posent le contexte : « Notre chaudron magic n'a rien à envier à un théâtre soporifique. » Ce à quoi les Green Angels répondent par une déclaration d'amour : « Depuis vingt-cinq ans partout et toujours à tes côtés. » Et le Chaudron s'est enflammé. Pour ne plus s'éteindre malgré le spectacle d'une première mi-temps à sens unique, largement dominée par un Manchester United tranquille, porté par un Michael Carrick régulateur parfait, et un réalisme froid. Il y a les mots et les actes. Les Verts ne sont jamais vraiment entrés dans leur date, étouffés par l'événement et bouffés par des lacunes techniques rédhibitoires au haut niveau. Résultat, sur leur première véritable incursion, les Mancuniens ont ouvert le score du bout du pied de Mkhitaryan (0-1, 16e), sorti dix minutes plus tard sur blessure. Et sans un Ruffier réflexe sur une partie de billard entre Perrin et Pajot et un Zlatan maladroit, le bordel aurait pu être plus dur à nettoyer. Surtout quand, de l'autre côté, Romero n'a eu qu'une tête moisie de Loïc Perrin à capter et une sortie dans les pieds de Monnet-Paquet à claquer. Sans frisson.

Un refrain français


Frissonner était pourtant l'objectif principal de Galtier. Mais ni l'entrée de Nolan Roux, ni celle de Jorginho en début de seconde période n'ont bousculé grand-chose au programme de Mancuniens moins autoritaires, mais toujours aussi peu inquiétés. Rêver dans un tel rendez-vous n'est pas permis, il faut exister, ce que les Verts n'ont jamais vraiment su faire à l'image d'un coup franc déglingué d'Hamouma peu avant l'heure de jeu. À quatre jours de sa finale de League Cup contre Southampton, Mourinho voulait alors faire tourner, mais Bailly, expulsé généreusement pour deux jaunes reçus en quelques minutes, a marché sur ses plans. L'essentiel était ailleurs et était surtout déjà acquis. Les pétards envoyés par Florentin Pogba et Hamouma dans le dernier quart d'heure de la fin n'y changeront rien. Certaines marches sont trop hautes, certains regrets – ceux de l'aller notamment – sont difficiles à digérer. Alors, on retiendra le spectacle offert par les supporters stéphanois lors de ces deux manches, mais aussi que, cette fois encore, il y avait sûrement la place d'espérer mieux. Putain de refrain.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Maxime Brigand, à Geoffroy-Guichard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 3
    Ambiance absolument extraordinaire, énorme respect pour ce public.

    Après, sans manquer de respect à ces joueurs, quand d'un côté t'as Ibrahimovic, Pogba et Mata et que de l'autre, t'as Malcuit et Pajot, t'as beau faire ce que tu veux, le talent individuel finira à faire la différence.

    C'est la dur réalité du terrain. On dit souvent que le talent seul ne suffit pas mais la détermination seule ne suffit pas non plus.

    En espérant les revoir l'an prochain en Europa, aux côté de l'OM !
    Anachorète Niveau : DHR
    Oui mais là, y a même pas eu de détermination donc on peut pas vraiment savoir. C'était presque un match amical. Le symbole de ce match était Hamouma, désespéré et poissard.
    M'enfin, j'ai pas envie de les accabler après la rudesse du scénario du match aller.
    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    J'espère que les verts auront le fair play de reconnaître un arbitrage généreux après le foin qu'ils ont fait à l'aller. Sinon je ne pense pas qu'ils puissent avoir de regrets, MU était trop fort. Mais ça reste MU quand même
    Jemincruste1 Niveau : National
    "Le foin qu'ils ont fait".. No comment.

    La marche était trop haute, mais cela n'empêche pas de sortir un gros match, surtout dans un tel environnement.

    Une partie anesthésiée à la 15ème minute.

    Après l'aller parodique, aucune histoire n'aura été écrite au retour.

    Comme quoi, la confrontation aura été en partie gâchée par deux coups de sifflets. Attention, je ne dis pas que MU n'avait pas de marge, mais les voir débarquer à GG en situation précaire aurait été tellement mieux.

    Et Zlatan, encore une fois dans un fauteuil. Sur le but, 2m le séparent de Perrin pour sa remise, par exemple. Un traitement spécifique aurait été tellement bienvenu.. Il faut savoir être (vraiment) méchant parfois.

    Décevant, le nouveau cycle démarre peut être ce soir.

    L'ASSE aura eu un joli coup de pub sur ce 1/16eme.
    Pas le même contexte. La bas le résultat était ouvert derrière le retour n'a peut etre rien à voir. Quand Pogba est desequilibré c'est dans le doute et conscient de l'écart de score que l'arbitre ne sanctionne pas je pense.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je trouve le rouge de Bailly sévère aussi pour être honnête, surtout le 2è jaune
    4 réponses à ce commentaire.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    - what is that awful thing ?
    - dis is ma hair.
    - what is your name ?
    - euh ... Wrongly-Cooked.
    Note : -1
    En mettant son équipe type qui a fini cramée et a dix il y a trois jours, apres un gros enchainement de matchs, Galtier n'a pas non plus mis tous les éléments en notre faveur pour espérer un improbable retour. Saivet, Monnet-Paquet n'avaient aucun peps or sans être dans une grosse intensité, ce que l'on a reussi a faire qu'une mi-temps la bas, difficile de rivaliser. A 1-0 la messe était dite. On regrettera surtout le scenario du match aller et de ne pas avoir eu le petit coup de chance qui aurait pu sauver l'honneur sur nos rares situations du soir. Sinon pour le positif, bonne prestation défensive de Malcuit contre Rashford, vu le match de Sidibe hier, je vois pas un gouffre entre les deux joueurs.
    J'entends par là qu'il aurait du faire tourner contre Montpellier bien sûr, pas contre United.
    T'es fou... On ne touche pas à notre sacro-sainte Ligue 1 !
    (c'est ironique bien sûr)
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
    Note : 5


    Avec lui en pointe, et pas l'autre imposteur, Sainté serait qualifiée ...
    Putain, Bailly, j'ai vomi!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Parle mieux du Black Maldini stp.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Telles vient de faire encore mieux...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ahah ouais lui c'est Brasilian Maldini à ce stade.
    Putin, deux tacles de boucher en une minute et le type trouve le moyen de contester, un artiste.
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 3
    Deux violents telles-copages, je suppose ?
    C'est oui !!
    Je pense que ce sera la seul fois que je sourirai en repensant à ce tacle idiot
    5 réponses à ce commentaire.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Evra a tweeté que si on avait joué la finale au Chaudron on auraient gagné...
    Loubard Premier Niveau : Loisir
    Pourquoi tu corriges un truc juste ?
    Non mais par contre *aurait gagné, accessoirement. Tu viens de déchirer Pivot en une demi phrase.
    Lost in translation Niveau : CFA
    Wow...
    Pas de bol, t'avais une chance sur deux.
    5 réponses à ce commentaire.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    Un peu rageant pour St-Etienne, mais la direction devrait tenter d'intégrer des footballeurs à cette belle équipe de catcheurs/sprinteurs
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Oui et non.

    Un sprinteur avec du ballon, c'est pas dans nos cordes financierement. c'est triste, mais dans notre budget, t'as soit un physique, soit un cerveau.

    Le physique de KMP et le sens du jeu d'Hamouma réunis, on peut pas se le payer ....
    1 réponse à ce commentaire.
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Quelle différence de classe ce soir.
    Volontaires mais tellement limités, ces verts font malgré tout plaisir dans l'engagement et la motivation, mais la marche était beaucoup , beaucoup trop haute.

    Bref, défaite logique tant MU n'a pas forcé son talent.

    Maintenant, il faut aller chercher cette 4e place même si Lyon semble mieux armé mais jouera surement 2 matchs européens de plus.

    Dernière chose, il faut absolument arriver à garder Veretout, qui est sans aucun doute notre meilleur joueur cette saison avec Ruffier, Perrin et Malcuit.
    Val_Cancun Niveau : DHR
    les verts ratent le coche à l'aller, avec un arbitrage cruel, mais le gouffre était immense sur 2 matches.
    il ne faut pas en vouloir à des roux, pajot ou monnet-paquet beaucoup trop légers à ce niveau ; il faut en vouloir aux autres équipes françaises de ne pas finir devant St-E au classement et pouvoir jouer la Ligue Europa à leur place avec une effectif potentiellement meilleur (OM, Lille, Bordeaux...)
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 2
    les vers ratent le moche à l'aller, avec un arbitrage bruel, mais le gouffran était immense sur 2 matches.
    il ne faut pas en couloir à des poux, cajot ou monnet-paquet beaucoup trop légers à ce niveau ; il faut en couloir eaux autres équipes françoises deux noeuds pas finir deux ventts St-E au classement haie pouvoir jouet la Ligue Europa à l'heure place avec une effective potentiellement meilleur (OM, L'ile, Bordeaux...)
    1 réponse à ce commentaire.
    Rivellino Niveau : DHR
    J'ai toujours pensé que le plus gros problème des verts, c'est de trop regarder le passé. Parce que si on regarde de plus près, l'histoire de St-Etienne en coupe d'Europe est loin d'etre énorme. A part une finale, le reste est pas dément. Si on veut comparer, St-Etienne a participé à deux fois moins de matchs européens que l'OL, qui apparemment, selon ces meme verts, est loin d'etre une référence. Cela fait longtemps que j'habite à l'étranger et je peux vous dire que St-Etienne est inconnu des radars partout où je suis passé. Alors les poteaux carrés, je veux bien, mais on en a fait plus une légende que ce qu#est la réalité. Et c'est bien le problème.

    Dès que Stté joue en Europe, on parle dans les médias de la "grande épopée". Mais ca fait plus de 40ans! A part mettre une pression sur les autres joueurs, ca ne sert à rien. En Europe, la chose la plus importante, c'est l'expérience. Bien plus que l'envie, le talent ou je ne sais quoi. Et ca, ca ne s'acquière pas du jour au lendemain. Stté est sur la bonne voie, en étant qualifié de facon constante en EL, et il faut qu'ils continuent comme ca. Se construire doucement, avec les joueurs actuels. Mais surement pas en regardant 40ans en arrière. Je pense que ce club peut viser une place honorable en EL à moyen terme (un peu comme certains clubs espagnols, Valence, Séville...) si ils arretent de nous rabacher à tout bout de champs cette finale à Glasgow.

    Mais bon, ca va etre compliqué avec leurs présidents...
    Paquet de monnaie Niveau : Loisir
    Valence et Séville, des places honorables en Europa Ligue ???

    En 3 ans, Séville a gagné plus de coupes d'Europe que tous les clubs francais réunis dans leur histoire. ...

    Quand à Valence, Ils en ont gagné deux , soit autant que La france dans son histoire ...
    Rivellino Niveau : DHR
    Pardon, je voulais dire que Valence et Séville ne sont pas des mastodontes d'Europe, comme le Bayern ou Barcelone.
    Alors oui, ils ont gagné plusieurs EL, mais le Niveau est quand meme loin du top 5 européen. Pour moi, c'est moins évident de gagner un quart de CL que de gagner l'EL.

    Et honorable dans le sens "qui a de l'honneur", c'est à dire une équipe qui est redoutée en Europe, sans etre un mastodonte. Un peu comme Monaco, Tottenham, Roma, Dortmund...
    2 réponses à ce commentaire.
    Nan sérieux faut arrêter la avec le truc du genre "il y avait la place". 4-0 en score cumulé. Aucun but marqué malgré une partie du match retour à la maison à 11 contre 10. Non définitivement même si MU n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, Saint Etienne n'avait pas le niveau pour espérer autre chose.

    D'une manière assez générale, cela fait quand même bien longtemps que le constat reste identique en coupe d'Europe pour les verts.


    Je veux pas que ce post passe pour un troll du lyonnais que je suis, une partie de ma famille venant du peuple vert je respecte l'institution hein. Simplement j'ai dis la même chose quand Lyon s'est fait sortir de c1. Et quand on se fera sortir de c3 à notre tour.

    L'expression "y avait la place" c'est dans l'article sur Monaco qu'il fallait la placer :)
    L'an dernier contre Bâle on se fait éliminer à la toute dernière seconde donc on peut dire qu'il y avait la place... La clairement non. United n'est pas du calibre Europa League. Parce que sinon sur 3 ans, on a réussi à gagner sur 90min contre des Anderlecht, Dnipro, Bale, Mayence, contre l'Inter et la Lazio on a bien rivalisé... La avant MU l'équipe restait sur une série de 10 matchs européens sans défaite je crois donc on a bien pris la mesure de cette competition selon moi. Sans se cogner United je pense qu'on pouvait passer un ou deux tours en mettant les ingredients du match aller. Donc c'est interessant, apres il faudrait avoir l'opportunité d'une nouvelle qualification pour asseoir cette progression.
    1 réponse à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Un gros écart de niveau mais un manque de grinta chez les Verts.Rien à espérer.
    Florentin Pogba tout sourire à la pause avant de reprendre le match...Lui clairement son kiff c'etait d affronter son frère..L idée de creer l exploit lui a pas effleurer l esprit...
    En même temps Florentin comme son frère ont fait deux bons matchs donc à partir de là, pas de raison de leur reprocher quoique ce soit. Et surtout pas d'être heureux de jouer un match pour quelque motif que ce soit.
    1 réponse à ce commentaire.
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Tous ces millions dépensés pour une si piètre équipe de football, ils se qualifient grâce aux simulations du Z à l'aller, que c'est laid de mettre autant d'argent pour avoir des joueurs aussi petits...

    L'histoire de ce match n'aura donc jamais pu s'écrire, quand Sainté était tout proche d'ouvrir le score à l'aller, multipliait les situations et que la défense de MU était aux abois...

    Louons l'antijeu de Zlatan, oui cette grande qualité des joueurs sans talent, il a brisé la dynamique de Sainté et puis RIDEAU.

    Les grandes équipes et les grands joueurs gagnent le respect de leurs adversaires, du moins c'est ma vision, ainsi MU et Zlatan sont tout petits !!
    "QUel scandale, Saint Etienne a été tellement supérieur à ce ManU si faible comparé à l'équipe champagne superlative coachée par ce génie incompris qu'est Louis Van Gaal -je t'aime tu es beau épouse moi Louis !-.
    On voit bien que l'ASSE a joué avec le frein à main pour laisser une petite chance à ce club de moins que rien de ManU dont l'intégralité des supporters sont des trisomiques analphabètes.
    Si l'arbitre avait daigné sifflé quelques-uns des 18 penalties dont a été victime l'ASSE, les 2 matchs auraient été gagnés facilement.
    Et puis bon, encore un but hors jeu de Mhiki, on en parle de ça ? C'est quand même le 127ème de la saison !
    Cette équipe protégée par l'arbitrage me débecte ! Comment est-il possible de passer en si peu de temps de l'équipe avec le plus beau jeu du monde et une efficacité historique sous Louis Van Gaal à une équipe de poulets décapités qui prendrait 12-0 contre le FC Metz franchement ?"

    -Ruud
    maillotdefoot Niveau : Loisir
    <a href="http://www.maillotdefoot2016-2017.com/">maillot de foot pas cher</a>
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 39 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
    Article suivant
    La faille du Rocher