En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Foot pendant l'été

Et maintenant, on regarde quoi ?

On a vibré, on a crié, on a pleuré. L’Euro 2016, c’est fini. Du coup, on ne sait pas quoi regarder jusqu'à la reprise de la Ligue 1. Voilà quelques petits conseils.

Modififié

La Copa Libertadores


Depuis l’année dernière, la Copa Libertadores fait une pause quand la Copa América débute. Résultat, les équipes perdent souvent leurs meilleurs joueurs (l’Atlético Nacional a perdu Ibarbo et Copete par exemple), puisque le mercato européen débute. Cette année, les demi-finales réservent quelques belles surprises. Les Colombiens ont remporté le match aller contre São Paulo dans l’enfer du Morumbi (0-2) et sont en bonne position pour rejoindre la finale, 21 ans après. Le match retour a lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h45, heure française. L’autre demi-finale oppose les surprenants Équatoriens d’Independiente del Valle, qui ont éliminé le tenant du titre (River Plate) en huitièmes de finale, à Boca Juniors. Le match aller a été remporté par Independiente del Valle, 2 à 1. Le match retour (dans la nuit de jeudi à vendredi, même heure) à la Bombonera promet (pas de clapping prévu en revanche). Consolez-vous donc avec un peu de Carlos Tévez, de Marlos Moreno, et de stades de folie.



Les barrages de C1 et C3


Vous souffrez d’une gueule de bois chronique, vous ne pouvez pas vous empêcher de voir et revoir cette photo du poteau de Gignac, et vous regardez la finale en replay ? Il est temps d’arrêter. Parce que les barrages de la Ligue des champions débutent ! Branchez-vous donc sur un alléchant The New Saints-APOEL ou sur le prometteur Valletta-Étoile rouge pour la Ligue des champions. Les tours préliminaires de la Ligue Europa nous offrent un choc des cultures entre le Dynamo Minsk et St Patrick’s, ou l’opposition entre les Danois de SønderjyskE et les Norvégiens de Strømsgodset. Passion accents bizarres.


Le championnat islandais


L’Euro nous a permis de découvrir le football islandais. C’était beau, épique et surtout prometteur pour l’avenir. De quoi convaincre l’Europe de regarder un peu plus vers l’île volcanique ? Pas sûr. Mais vous pouvez prendre de l’avance sur vos potes et regarder le championnat local. Ainsi, vous découvrirez le futur Gylfi Sigurðsson, apprendrez que le club de Fjardabyggd joue à Eskifjörður ou que l’UMF Leiknir Fáskrúdsfjördur est une équipe où évoluent sept Espagnols. Le championnat bat déjà son plein, et c'est FH Hafnarf Jardar qui est en tête du classement.



Les matchs de pré-saison de votre équipe


La pré-saison a toujours quelque chose d’excitant. Les recrues, quelques jeunes qui poussent la porte du professionnalisme, des tests effectués par l’entraîneur… Vous ne pouvez pas vous sevrer de football, on le sait. Vous pouvez donc regarder les débuts du PSG d’Unai Emery qui affronte West Bromwich, la renaissance de Falcao avec Monaco contre le Sporting, ou Saint-Étienne qui affronte le PSV.



La MLS


Il est temps de se rendre compte que la Major League Soccer représente autre chose que le cimetière des vieux éléphants du football. Même si les courbes de Pirlo, les restes du talent de David Villa ou Clint Dempsey qui se conserve aussi bien qu’un bon vin, sont encore les arguments majeurs d’un championnat en pleine évolution. Cette saison, les deux conférences sont serrées. À l’est, le New York City de Patrick Viera est en tête, tandis que Dallas mène à l’Ouest. La MLS est un parfait remède contre l’insomnie post-Euro. Essayez donc.



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 38 minutes Dupraz quitte le TFC 18 il y a 1 heure Robinho en route vers Sivasspor 8
il y a 4 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7