Et le manager le plus riche est…

Modififié
0 20
Si en termes de palmarès, Sir Alex Ferguson surclasse tous ses homologues en Grande-Bretagne, avec 13 titres en Premier League, 5 FA Cup, 4 League Cup et 2 Ligue des Champions entre autres, l'Ecossais écrase aussi la concurrence en matière de patrimoine.

A en croire la Sport Rich List du Sunday Times, classement des sportifs les plus riches du Royaume-Uni (et d'Irlande) établi annuellement par l'hebdomadaire britannique, « Fergie » posséderait une fortune estimée à près de 40 millions d'euros. Ce qui fait de lui le manager le plus riche outre-Manche, juste devant Arsène Wenger et ses 34 millions et loin devant Roberto Mancini et ses 24 briques.

Logique finalement, puisque le Mancunien est actuellement l'entraîneur le mieux payé de Premier League avec 5,17 millions d'euros annuels, quand le coach d'Arsenal, lui, ne touche « que » 5,11 millions.

Curiosité de ce classement, Roy Keane, l'ancien joueur de ManU et ex-manager d'Ipswich Town est co-deuxième plus riche entraîneur avec, à l'instar de Wenger, un patrimoine de 34 millions d'euros.

Top 10 des manager les plus riches de Grande-Bretagne :

1. Sir Alex Ferguson (Manchester United) – 40 millions
2. Roy Keane (Ex-Ipswich) – 34 millions
= Arsene Wenger (Arsenal) – 34 millions
4. Roberto Mancini (Manchester City) – 24 millions
= Giovanni Trapattoni (Ireland) – 24 millions
6. Sven-Goran Eriksson (Ex-Leicester) – 19 millions
7. Steve Bruce (Hull) – 16 millions
= Mark Hughes (Ex-QPR) – 16 millions
9. Harry Redknapp (QPR) – 15 millions
10. Rafa Benitez (Chelsea) – 14 millions JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Ah ça ira, ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne, ah ça ira ça ira ça ira, les aristocrates on les pendra..."
El Cigano Niveau : DHR
Si y revient en France Wenger ça va lui faire bizarre l'impôt sur le patrimoine..
Le top 10 des "manger" pique les yeux bordel !!!! sinon sacrément blindés le Fergie... même s'il a du dilapider la moitié de sa fortune dans les chewing gum ce fou...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20