1. //
  2. // Homosexualité dans le foot

Modififié
0 17
Faire son coming out permettrait-il de mieux jouer au foot ? C'est la thèse que défend l'ailier de West Ham Matt Jarvis, qui a récemment emboîté le pas de David Beckham et Freddie Ljungberg en posant pour le magazine gay britannique Attitude :

«  C'est la vie de tous les jours. Ce n'est pas quelque chose qui choquerait. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de footballeurs gays, mais décider de le dire ouvertement est une autre histoire. Je pense qu'ils y ont pensé de nombreuses fois, mais c'est difficile pour eux de le faire. S'ils le faisaient, ils joueraient mieux, car on a toujours à l'esprit quelque chose qui nous tracasse. Si tu peux t'en débarrasser et te concentrer sur ton seul objectif, ça t'aidera forcément.  »

L'international anglais (une sélection) croit même que l'initiative serait abondamment soutenue. «  Il y aurait du soutien de la part de toute la communauté du football : joueurs, supporters, PFA (ndlr : Professional Footballer's Association, le syndicat des joueurs).  »

On précise que le bonhomme est hétéro et marié.
BJ
Modifié

opiumvecteur Niveau : District
Note : 10
Allez Lloris, dis nous tout
Il y a bien de joueurs de Foot Américain qui l’ont fait.Et on peur pas dire que ce soient des tafiolles*...
opiumvecteur Niveau : District
Note : 3
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi c'est essentiel d'afficher sa sexualité pour un footballeur, c'est de l'ordre du privé comme ses opinions politiques et religieuses. Si Jourdren aime se faire fouetter en combinaison de cuir, je vois pas bien en quoi ça concerne ses coéquipiers et les supporters...
Myros el matador Niveau : CFA
Note : 7
Ibrahimovic annonce son homosexualité ... bizarement personne n'a moufté dans le vestiaire parisien...
nicococo67 Niveau : CFA2
Note : 6
Myros, ils ont pris peur, maintenant il a les douches pour lui tout seul, jacuzzi pareil, c'est une bonne technique pour être pénard, attention à Thiago quand même.
big teddy Niveau : DHR
ouais entièrement d'accord je vois pas bien pourquoi il faut absolument réveler si on marche à voile ou à vapeur, ni non plus en quoi ça les empechent de jouer. ça va ils doivvent pas penser qu'à ça.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Note : 7
Tout le monde essaye de magnifier sa vie sexuelle dans un vestiaire,sauf les homos.Eux doivent mentir et faire des blagues sur les pédés comme les autres,voire même aller aux putes en équipe,par esprit de camaraderie.Dans tous les vestiaires de foot sont prononcées des paroles ignobles allant de la comparaison aux animaux les plus misérables,jusqu'aux appels au meurtre.Ca ne donne vraiment pas envie de faire son coming out.
charleseduardo Niveau : DHR
Note : 5
pointu du gauche, je ne sais pas quels vestiaires tu as frequenté mais ça fait peur.
GlitterFreezee Niveau : DHR
Note : 1
Football_Lover Niveau : District
Note : 2
"On précise que le bonhomme est hétéro et marié" Euh ça n'a jamais empêché un coming out
Quand on lit certains commentaires, pas la peine de s'interroger sur l'orientation sexuelle de leurs auteurs. Ni sur leur capacité à l'empathie ou à l’abstraction.

La question n'est évidemment pas que ça intéresse ou pas le public de savoir que Machin est gay ou que Bidule ne l'est pas. La question est que si Trucmuche est gay et a envie de s'en ouvrir, il puisse pouvoir le faire en toute liberté sans avoir le sentiment qu'il y aura de (plus ou moins) graves répercussions. C'est ça, la question. Rien de plus, mais rien de moins.
LesterFreamon Niveau : District
Note : 3
T'as raison @Khamsin! On doit lutter contre ça, créer une loi qui sanctionne l'homophobie! Et une vraie loi, hein, pas une loi de taffiolle!!!
0 17