Et Ibra réinventa le PSG

137 matchs, 110 buts, voilà Zlatan Ibrahimović meilleur buteur de l'histoire du PSG, effaçant les 109 buts de Pauleta du sommet. Voir Ibra devenir le buteur numéro 1 du club n'est pas une surprise. Cependant, il ne faut pas minimiser l'énorme impact qu'a eu le joueur pour le PSG. Il y aura toujours un avant et un après Ibra.

22 59
79 buts en Ligue 1 (96 matchs), 15 en Ligue des champions (25), 9 en Coupe de France (10), 5 en Coupe de la Ligue (6) et 2 lors du Trophée des champions (3). Ce lundi 5 octobre 2015, Zlatan Ibrahimović peut regarder ses statistiques dans les yeux. Au-dessus de lui, il n'y a plus personne dans l'histoire du PSG. Pedro Miguel Pauleta vient d'être relégué à la deuxième place. L'histoire a bien fait les choses, puisque le Suédois s'est emparé du record au Parc des Princes lors d'une victoire contre l'OM. Marseille, sa victime préférée puisqu'en 8 matchs contre les Olympiens, le numéro 10 parisien compte 7 victoires, 1 nul et surtout 8 buts. Pour un mec qui n'est venu que pour le pognon, il a un sacré sens du détail. Par exemple, Pauleta, lui, s'était emparé du record de Dominique Rocheteau un soir de défaite au Parc des Princes contre Toulouse. Un soir de crise hivernale. Le hasard, sans doute. Mais rien n'est jamais vraiment dû au hasard dans le football. On a beau avoir aimé Pauleta, admiré ses buts contre l'OM, son accent délicieux, sa régularité, il n'en reste pas moins qu'un très bon joueur de Ligue 1, pas plus. Sinon, pourquoi diable aurait-il passé cinq saisons au sein du PSG le moins performant de l'histoire ?

Et pourquoi aucun gros club n'a jamais pensé à l'engager quand il enfilait les buts à Bordeaux et Paris ? La différence est sans doute là. Ibra est le meilleur buteur de l'histoire du PSG, mais il en est aussi son plus grand joueur au moment de la période sportive la plus faste de l'institution. Être au bon endroit au bon moment. En bon attaquant, le Suédois a respecté le timing. Il était le levier indispensable du club et lui avait besoin d'un nouveau défi à sa mesure. Chacun s'est bien trouvé. Mais au-delà de tout, il reste un buteur hors pair au parcours remarquable. Ajax, Juventus, Barcelone, Inter, Milan, le CV du géant est un cœur à lui tout seul. À l'inverse de Pauleta, Ronaldinho ou encore George Weah, quand Ibrahimović signe au PSG, c'est déjà une star mondiale. Un joueur reconnu. Son passage dans la capitale a renforcé ce postulat. Ce qui n'est pas rien.

Il aurait plu à Francis Borelli…


Certes, le PSG ne gagnera sans doute jamais la Ligue des champions tant que le Suédois sera là, mais sa venue était nécessaire pour médiatiser le projet QSI. Nécessaire et indispensable. Qui d'autre que Zlatan Ibrahimović pouvait allier gouaille, talent et buts pour crédibiliser un projet qui s'appuyait jusqu'ici sur Nene et Hoarau ? Son arrivée a ouvert la voie à Thiago Silva, David Luiz, Edinson Cavani ou Ángel Di María. C'était une caution indispensable. Et pour que la star s'installe durablement, il fallait deux choses : de l'argent et un trône sur lequel l'asseoir. C'est le cas. Zlatan a trouvé à Paris un endroit à sa (dé)mesure. Le Z est un citoyen du monde, un mec né de deux parents de nationalités et de religions différentes. Une grande gueule qui n'aime personne, ou fait semblant, avec un melon incroyable. Sur un terrain, Zlatan Ibrahimović gueule, marche, râle, fait parfois n'importe quoi, irrite, mais termine souvent ses matchs avec un but au compteur. Sur certains aspects, on pourrait avoir envie de l'affubler du terme de « petit con » . C'est qu'au fond, le joueur n'a jamais autant ressemblé à la ville dans laquelle il évolue. Ibra est un Parisien dans l'âme. Aucune star n'avait autant collé et respecté l'ADN du PSG que lui. À la fois bling-bling et arrogant. Pour un club fondé par des publicistes et des stars du show-biz, dont le maillot a été dessiné par un couturier, Ibrahimović est l'avatar parfait de l'essence même du PSG.

Le regretté Francis Borelli, qui avait recruté l'Autrichien Niederbacher car « il le trouvait beau dans le maillot parisien » , Ibrahimović aurait été l'attaquant parfait. Ce grand type au port altier, tatoué et élastique. Un mec que l'on adore détester. Ou l'inverse. Brillant, mais jamais quand ça compte vraiment. Ibra aura ramené le PSG à sa place en Europe. Sur le devant de la scène. Traitement de star, présentation devant la tour Eiffel, vacances prolongées, chasse ouverte toute l'année, place de parking à la carte, Ibra a eu tous les honneurs de la capitale. Les honneurs de son rang. En échange, il a donné du rêve. De l'espoir. De la folie. Des buts. Un chef-d'œuvre contre Bastia ou à Anderlecht. Des déclarations folles - « Je ne connais pas la Ligue 1, mais elle me connaît » ; « Avant, il n'y avait rien » ; « Pays de merde » . Une campagne de publicité personnelle pour une action caritative en plein match, des Xbox aux copains, des maillots qui se vendent comme des petits pains suédois, un nouveau verbe au Petit Robert. Bref, l'homme a été partout. Tout le monde, aujourd'hui, connaît Zlatan Ibrahimović. Et sans la caisse de résonance qu'a su lui donner le projet qatari, Ibra n'aurait jamais eu le statut qui est le sien à un âge où les footballeurs commencent à penser reconversion plutôt que Ligue des champions. Ibrahimović n'a jamais été aussi fort qu'au PSG. Le PSG n'a jamais été aussi fort que sous Ibrahimović. Sauf qu'à l'inverse du PSG, Zlatan Ibrahimović n'est pas immortel. Viendra donc un jour où le record du Suédois tombera. En attendant, le roi, c'est lui. Et il n'est pas encore mort.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 10
"Sinon, pourquoi diable aurait-il passé cinq saisons au sein du PSG le moins performant de l'histoire ?" Cette mauvaise foi putain...Ppauleta a plusisuers fois mis des bache à l'OL,simplement il avait l'amour du maillot et était vraiment attaché au club
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ah quand même. Si la qualité d'un papier se mesure au nombre d'affirmations péremptoires, on est bien.

Et je viens pas critiquer par frustration parce qu'en revanche le demi paragraphe sur l'ADN du PSG m'a beaucoup plus, bien dit. Il n'y a que deux affirmations péremptoires en 4 lignes à ce moment, une restriction qui a dû demander des efforts considérables à l'auteur.

Ah oui je sais, le style sofoot, never mind
Ce qu'il veut dire c'est que les grands clubs d'Europe ne s'intéressaient pas plus que ça à Pauleta
Caius Germanicus Niveau : Loisir
"Il n'aura jamais été aussi fort qu'au PSG"
Faux.
Ce qu'il faisait au Milan l'année d'avant sa venue au PSG, c'est quasiment du jamais vu.

Ce qu'il faisait à l'Inter faisait dire à crespo que ce type "n'a pas de limite".

Peut être que techniquement, il n'a jamais été aussi fort qu'au PSG, sauf qu'avant, il faisait à peu près tout ça tout en jouant pour son équipe, en courant comme un lapin (et il était bien plus rapide que la moyenne, aussi dingue que cela puisse aujourd'hui paraître), et jouait quasiment toujours de la manière la plus intelligente possible.

À part ça, je dois dire que j'aime cet article. Vous pouvez préférez Weah, Pauleta, Rai ou je ne sais qui, mais j'ose espérer qu'il obtiendra le respect immense qu'il mérite, malgré le désintérêt qu'il y porte.
Hikaru Matsuyama Niveau : District
Bien sûr Zlatan mérite un article hommage suite à son reccord, bien sûr c'est un joueur exceptionnel et bien sûr il mérite mille louanges. Mais ça...
Juste un papier dégueulasse qui compare tout et n'importe quoi, avance approximation sur approximation, et se met un doigt dans l'anus en croyant avoir du style. La pitié.
Le Z mérite bien mieux que ce truc (et Pauleta également).
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Pauleta est resté cinq ans au sein du PSG le moins performant de l'histoire car il n'y avait pas d'offres qui justifiait un départ : 1) un meilleur salaire ; 2) une meilleure situation sportive.

Pas plus qu'il n'existait des besoins au sein des autres clubs.Qui imagine des clubs qui comptent dans leurs rangs Raul,Rooney,van Nistelrooy,Inzaghi...faire une offre pour Pauleta juste pour ses beaux yeux ? Donc il est resté à Paris cinq ans,c'est tout.
J'ai la conviction que certains joueurs, qui au départ étaient venu au PSG pour le pognon, se sont rendu compte qu'il y avait un projet sérieux derrière.
Le prince -on peut dire ce qu'on veut de lui- gère le club d'une main de maitre.
Señor Gifle Niveau : CFA
Message posté par Jijor
Ce qu'il veut dire c'est que les grands clubs d'Europe ne s'intéressaient pas plus que ça à Pauleta


Entre 2003 et 2006, l'OL c'est 3 1/4 de Finale de LDC, donc soit Lyon était un grand d'Europe à l'époque, soit le PSG est pas si grand qu'on nous le dit avec ses parcours en LDC.
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Lu dans l'article sur Pauleta :

"Zlatan Ibrahimović a toujours donné l'impression d'être au-dessus de l'institution Paris Saint-Germain, et la manière expéditive dont il a battu ce record a comme un arrière-goût de snobisme."

Et CR7 qui pulvérise le record de Raùl au Real en seulement six saisons, on en parle, ou c'est parce que l'institution madrilène n'a aucun passé ?

Je suis pour l'OM, je pense qu'on le sait, mais je trouve cette phrase totalement fausse : L'impact d'un joueur dans un club ne dépend pas du nombre d'années passées. Mine de rien, Zlatan n'a jamais porté plus un maillot que celui du PSG. Quand s'arrêtera sa carrière, je pense que son passage au PSG représentera l'apogée de sa carrière et pas qu'en France. Ses plus beaux matches en C1 ont notamment été joués avec le PSG.

Tout ça pour dire que le PSG et Zlatan sont désormais deux images indissociables, tout comme Papin va de pair avec l'OM et Juninho avec l'OL. Quatre saisons tout de même il aura joué pour Paris à la fin de son contrat, une de moins que Pauleta.

Le c'était mieux avant, ça a ses limites; Surtout que Pauleta n'est même pas le meilleur attaquant de l'histoire du PSG : Dahleb, Weah et Bianchi, ça vous parle ou...?

Pauleta était un super attaquant, mais il ne sera jamais plus que l'incarnation du PSG Lose. Finalement le seul PSG romantique de l'histoire, celui qu'on aimerait presque, le seul qui avait un tant soit peu de sincérité. C'est aussi à cette époque que les supporteurs se foutaient sur la gueule entre eux en tribunes et qu'il y a eu deux morts aux abords du Parc. Y avait un vrai côté Rock N'Roll Suicide dans ce club à l'époque de Pauleta mine de rien... Mais la réalité c'est que dans la grande histoire du football, les gens se rappelleront davantage de Zlatan que de Pauleta. Pourquoi ?

Parce que l'histoire est écrite par les vainqueurs, pardi.
Note : 21
Le seul regret qu'aura Zlatan en quittant le PSG ce n'est pas la LDC qu'il n'aura pas obtenu.

C'est de n'avoir jamais rencontré le Kop of Boulogne et le Virage Auteuil. De n'avoir jamais vu le Parc des Princes en folie furieuse sur l'un de ces buts.

De n'être jamais rentré sur la pelouse en voyant un grand tifo à son effigie.De n'avoir jamais été soutenue durant ces phases de moins bien.

Aujourd'hui il loupe un match , on le lynche. Il loupe plusieurs on le siffle. Zlatan n'est pas tombé amoureux du PSG et du public du Parc ? C'est plus de notre faute que de la sienne hélas. Mais beaucoup de supporter parisiens n'ont pas l'humilité de s'en rendre compte.

Ils préfèrent demander des comptes à Blanc pour ne pas l'avoir mis sur le banc lors du match d'hier soir.

110 buts avec le PSG ,une quarantaine de passe décisives , ouai des stats mais surtout des actions incroyables d'un grand joueur de foot.

Le meilleur de la décennie en cours pour la L1.
Hikaru Matsuyama Niveau : District
Message posté par Attaque-Defonce
Lu dans l'article sur Pauleta :

Pauleta était un super attaquant, mais il ne sera jamais plus que l'incarnation du PSG Lose.



Tu me permettras de ne pas être d'accord. En fait c'est tout l'inverse : Pauleta représente à peu près, pour moi et c'est complètement subjectif, la seule lumière des années lose du PSG. D'où un attachement certain au joueur, même si il n'y a pas de comparaison avec Ibra en terme de talent pur, d'aura, de statut etc.
Ohvillelumière Niveau : District
Message posté par Cheric Zghemmfour
Pauleta est resté cinq ans au sein du PSG le moins performant de l'histoire car il n'y avait pas d'offres qui justifiait un départ : 1) un meilleur salaire ; 2) une meilleure situation sportive.

Pas plus qu'il n'existait des besoins au sein des autres clubs.Qui imagine des clubs qui comptent dans leurs rangs Raul,Rooney,van Nistelrooy,Inzaghi...faire une offre pour Pauleta juste pour ses beaux yeux ? Donc il est resté à Paris cinq ans,c'est tout.


Tu dis de la merde. Du Zemmour quoi.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par GhostPsg
Le seul regret qu'aura Zlatan en quittant le PSG ce n'est pas la LDC qu'il n'aura pas obtenu.

C'est de n'avoir jamais rencontré le Kop of Boulogne et le Virage Auteuil. De n'avoir jamais vu le Parc des Princes en folie furieuse sur l'un de ces buts.

De n'être jamais rentré sur la pelouse en voyant un grand tifo à son effigie.De n'avoir jamais été soutenue durant ces phases de moins bien.


C'est le cadet de ses soucis ça,il s'en contre-branle d'une force stratosphérique.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Je me demande si le problème d'Ibrahimovic c'est de jouer pour Ibrahimovic. Du coup on a du mal à l'associer à un club et sa culture. Son talent n'est pas à remettre en cause. Ni son aura marketing (effectivement ça doit être un des joueurs les plus connus des non suiveurs du foot, un peu comme un Chabal).

Effectivement il représente le projet et a permis son décollage. Après je pense que l'on est en droit de dire que l'on préféré un PSG bien moins fort (sans parlé des années maintien, sachant que le club allait beaucoup mieux sportivement avant son rachat) mais dans lequel on se reconnaissait plus.

J'ai du mal à m'identifier un Ibrahimovic parce que j'ai le sentiment que lui-même ne s'identifie pas à ce club. Je pense par exemple qu'un Cavani avec l'ancien public aurait provoqué plus d'émotions. Ibrahimovic c'est du show-biz avec des joueurs comme Ronnie c'était de la passion.
Je sais qu'il est de bon ton de se la jouer nostalgique (voire passéiste) depuis hier en parlant de Pedro, mais faut quand même rendre hommage à Ibra. Il est énervant parfois, arrogant, dilettant sur le terrain et a plutôt poursuit sa malediction LDC avec Paris mais quand même.

Ibra a des stats de malade, est le recordman des buts en classico et a marqué contre presque toutes les equipes de Ligue 1. En dehors du terrain, il a réussi à porter à lui seul la credibilité du projet qatari de par sa personalité. Ça peut paraitre facile comme ça, mais peu de joueur ont cette aura. Le mec avait une belle pression tout de même. Depuis le début, il devait “marcher sur la ligue 1”, du coup fallait répondre aux attentes, en ayant toujours une énorme attention adverse sur lui.

Bref, ça rien a rien de comparer Pauleta et Ibra. Evidemment que le portugais était bien plus attaché au club, mais le Z mérite largement sa place dans l'histoire du PSG, quelque soit la raison de sa venue. Il est venu et a parfaitement fait le job

Quant à ceux qui disent “Pauleta en aurait marqué bien plus avec les joueurs de maintenant” c'est dingue que croire encore que le foot est une science aussi facile. Je vous rappelle que Pauleta a fait quelques competitions internationales extrêmment quelconques étant épaulé par des Rui Costa, CR ou Figo..
Note : 6
Excellent article, je suis de ceux qui admirent la carrière et le talent de Zlatan et qui pensent qu'il a a lui seul changé la face du club.

Beaucoup de gens pensent qu'il est arrogant, n'est pas forcément très humble, certains pensent qu'il n'est pas décisif.
Mais ce qu'il a accompli en tant que joueur force complètement le respect.

Partir d'ou il a commencé pour être ce qu'il est aujourd'hui représente un accomplissement digne des plus grands joueurs.
De nombreux joueurs ont bénéficié de bien meilleures conditions pour devenir pro, pourtant très peu ont eu son parcours, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas pour ambition d'être les meilleurs mais simplement d'arriver à être pro et de faire la tâche quotidienne.

Ce Paris est une grande leçon pour tous, c'est la réussite de ceux qui veulent être les meilleurs vis à vis de ceux qui se contentent d'être arrivés.

J'ai beaucoup de respect pour Pauleta, mais aujourd'hui il faut une figure forte qui incarne la réussite et l'envie de tout battre pour représenter le club au plus haut.
Et Zlatan est cette figure, plus que n'importe lequel des champions étant passé au club.
Le joueur qui a banalisé l'excellence au PSG et qui en paie les frais aujourd'hui vu que tous les supporters le veulent au mieux sur le banc, au pire à Louhans-Cuiseaux dès qu'il a un coup de moins bien.
Personnellement je retiens sa saison 2013-2014 où il est absolument phénoménal, le deuxième meilleur 9 au monde derrière Suarez. Le mec marchait sur l'eau, claquait des passes D d'un autre monde, des buts d'anthologie, avait une science du placement folle, un quadruplé par ci, quatre passes décisives en un match par là, il m'aurait presque envie de soutenir le PSG ce con.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Ohvillelumière


Tu dis de la merde. Du Zemmour quoi.


Alors dans quel club et la place de qui pouvait-il être engagé ?

Les paumés qui pensent que les joueurs professionnels fonctionnent à l'affectif,c'est d'une candeur...on dirait des mômes à qui il faut expliquer que le petit papa noël n'existe pas.
Zlatan a tout reinventé au PSG.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cet article me rappelle étrangement une discussion qui s'est tenue ici même il y'a quelques semaines :D
Je suis d'accord sur a peu près tout et surtout sur son caractère qui colle à merveille à Paris et aurait pu donner une grande histoire d'amour avec nos ultras tant par son côté hautain et magique il colle à merveille à notre identité.
Oui Zlatan est peut être le plus grand joueur que Paris ait connu, dans le sens star du ballon rond mondialement connue et reconnue mais pour ce qui est de l'émotionnel et des exploits sportifs (principalement en coupe d'Europe) des mecs comme Raï ou encore Weah nous en ont donné beaucoup plus ...
Ensuite Pauleta sportivement c'est en dessous c'est certain, mais cette extraordinaire histoire d'amour avec le parc et le fait qu'il nous ait fait rêver dans une période où il était difficile de le faire, pour moi l'aigle des Açores reste devant.
Si Zlatan nous rapporte la plus belle des coupes alors la oui je réviserais certainement mon jugement, en attendant c'est plus qu'un honneur qu'un tel mec ait porté nos couleurs.
Zlatan à jamais parisien !

il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 2 il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak
il y a 3 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
22 59