Et hop, revoilà Arda Turan !

Pour la nouvelle année, le FC Barcelone enregistre l’arrivée concrète d’Arda Turan. Privé de compétition depuis son transfert en juillet dernier, le Turc a dû passer le temps en Catalogne hors des caméras et via les réseaux sociaux. Une vie de pacha.

Modififié
Champion d’Espagne, champion d’Europe, puis champion du monde. C’est une certitude, les derniers six mois du FC Barcelone en 2015 seront marqués par le sceau de la victoire. Un succès international donc, susceptible d’attirer les meilleurs joueurs de la planète. Parmi eux, l’un des guerriers les plus fidèles du Cholo Simeone la saison passée : Arda Turan. Courtisé par plusieurs écuries, l’ancien Colchonero avait en réalité un compte à régler avec son cœur. « Tous les gens qui me connaissent vraiment savent que depuis mon enfance, j’ai toujours voulu jouer pour le FC Barcelone, explique la recrue à sa présentation officielle devant la presse. C’est le meilleur club au monde et je suis enchanté d’être ici. C’est un rêve pour moi. J’avais beaucoup de propositions, mais quand celle du Barça est arrivée, j’ai mis les autres de côté. » Fan absolu d’Andrés Iniesta qu’il considère comme son « idole » , l’enfant du quartier stambouliote de Bayrampasa va porter pour la première fois ce mythique maillot bleu et rouge ce week-end en Liga, la suspension de la FIFA enfin terminée. « Derniers jours en 2015, gazouillait le barbu sur Twitter lundi dernier. Je suis impatient de commencer avec le Barça. Merci à tous de m’avoir soutenu pendant cette période. Je vous aime tous ! » Une période d’intégration de juillet à décembre au sein de la famille blaugrana, mais aussi une période de détente et de plaisir.

Restaurants, châlet et sourires bright


Les vacances passées et la présentation officielle faite face caméra, l’homme commence par un beau cadeau : faire connaissance avec ses nouveaux partenaires. Parce que taper un shake à Lionel Messi, Neymar ou Luis Suárez tous les matins, ça nécessite toujours un petit temps d’adaptation. Amitié toujours, l’homme profite de son arrivée sur la capitale pour rejoindre des amis afin de se remplir la panse dans des restaurants locaux. Le plaisir de vivre, c’est aussi s’acheter un logis à sa convenance. Pour ce faire, Arda Turan cherche un bon mois. Fin août, le prix fixe de la chambre d’hôtel se transforme en loyer d’un magnifique chalet situé dans la commune catalane d’Esplugues de Llobregat. Un patelin que Dani Alves, Gerard Piqué ou… Andrés Iniesta squattent aussi. Mieux vaut être au plus proche de son modèle. Dans la zone pavillonnaire, le confort est de mise : la chronique Vanitatis annonce un paiement mensuel de 21 000 euros pour vivre sur un terrain de 2500 m2, une surface habitable de 1200 m2, avec sept chambres et neuf salles de bains. L’aventure démarre bien.


Dans ce petit nid douillet, le David Beckham turc partage sa vie avec Aslihan Dogan depuis une poignée de mois. Ensemble, les tourtereaux s’affichent dans des sorties mondaines, sourire aux lèvres. Mais selon certains, ce sourire n’est pas de façade. Dans la biographie Arda Turan, genio de Bayrampasa, Juan Rodríguez Garrido évoque le concept d’ardaturanismo, philosophie développée par ses followers sur Twitter. « C’est l’idée selon laquelle on peut sourire en jouant au foot, que l’on peut se donner à fond dans la vie et être tout de même heureux » , évoquait le biographe au Pais. « Il nous fascine parce qu’il déborde de sympathie, tout simplement. C’est un homme toujours souriant et charmant. » Quand on est en société, mieux vaut paraître aimable que de lancer des chaussures.

Dinner with my LOVE❤️

Une photo publiée par ASLIHAN DOGAN (@doganaslihan) le

Fierté patriotique, bien dans son basket


L’été derrière lui, Arda avait aussi du temps pour s’intéresser à l’actualité de son pays. Ainsi, des félicitations furent envoyées via les réseaux sociaux au biochimiste turco-américain Aziz Sancar, élu prix Nobel de chimie 2015 pour ses études sur les mécanismes de réparation de l’ADN. Fin octobre, l’apnéiste Sahica Erkumen, élue meilleure athlète individuelle turque de l’année 2015, est aussi mentionnée par le footballeur. À son échelle, Arda Turan aura constitué un rouage essentiel dans la qualification turque pour l’Euro 2016, avec deux matchs XXL contre les Pays-Bas d’abord, puis en République tchèque. Une preuve supplémentaire que le numéro 7 du Barça ne s’est pas reposé sur ses lauriers après sa signature de contrat. Fraîchement élu homme de l’année par le GQ national, Arda Turan possède aujourd’hui les cartes en main pour devenir le meilleur footballeur turc de tous les temps. Pour cela, il faudra s’imposer au Barça sur cinq années, remporter la C1 et, cerise sur le gâteau, emmener la Turquie dans les hautes sphères du football mondial, comme l’avait fait un certain Hakan Sükür. Pour le moment, le Culé se lance des challenges avec un ballon de basket dans son jardin. Et si c’était sa toute première tentative, on peut certifier qu’il a encore faim de succès.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
je m'attendais à un article sur son apport dans le jeu.Dommage.en le recrutant le barca n'avait pas prevu l'explosion de sergi roberto,j'espère son arrivée ne freinera pas la progression de l'espagnol.De toutes les facons un banc de qualité ca ne peut que faire du bien
Non il sera disponible Mercredi
Et sérieux les articles Liga sont vraiment moisies sur SF.
À des années lumières de ceux sur la Série A et la Buli
Nouvelle fenêtre, google, "Aslihan Dogan"
Kingsley Coman Niveau : District
Et j'appelle pas ça un chalet moi
Dance Crasher Niveau : CFA
Son arrivée dans la capitale??? Il en vient, de la capitale!!!
J'avoue que l'article fait très jeremstar...

Enfin bref, ça ma parmi de découvrir sa wag
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est normal two face, y a pas des batailles ridicules sur les articles de serie A ou de Buli comme sur ceux de bpl ou de Liga. Les auteurs se mettent au niveau.

( grosse pensée pour les coms de City/ Leicester )
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
C est normal two face, y a pas des batailles ridicules sur les articles de serie A ou de Buli comme sur ceux de bpl ou de Liga. Les auteurs se mettent au niveau.

( grosse pensée pour les coms de City/ Leicester )
C'est parce qu'il ya qu'une seule équipe au niveau en Italie
Message posté par Two-Face
C'est parce qu'il ya qu'une seule équipe au niveau en Italie


Et tu y trouves malgré tout des commentateurs réguliers qui se revendiquent de toutes les chapelles de la botte.
En ce qui concerne ses idées politiques, vous auriez pu parler de son soutien au néo-disciple d'Hitler et sultan de turquie Erdogan. En ce moment il y'a la guerre civile en turquie contre les kurdes.
Jeune quille Niveau : CFA
Message posté par Lothaire
Et tu y trouves malgré tout des commentateurs réguliers qui se revendiquent de toutes les chapelles de la botte.


En effet.

J'y vois là en partie le reflet de l'âge moyen de ces commentateurs, qui ont j'imagine été ados regardant l'âge d'or du foot italien des années 90-2000 (ou plus d'une équipe italienne pouvait espérer atteindre les demi-finales de LDC si qualifiée).

Aussi, y'a ptet des italiens d'origine dans le lot, ça pourrait expliquer aussi la sous-représentation statistique des anglais, allemands (nettement moins d'immigration en provenance de ces pays au début du 20ème).

Entre ces deux hypothèses doit se trouver l'explication.
"champion du monde"

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut porter de l'intérêt à être champion du monde des clubs, vu la pauvreté de la compétition.
Sa femme est vraiment bonne quand tu vois la tête de turc qu'il a pfff
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
au volant de sa touran le bougre
Message posté par Two-Face
Et sérieux les articles Liga sont vraiment moisies sur SF.
À des années lumières de ceux sur la Série A et la Buli


On a ce qu'on mérite
Corto le Maltais Niveau : District
Curieux de voire se qu'il va faire!
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16