1. //
  2. // 25e journée
  3. // Liverpool/Arsenal (5-1)

Et encore, Suarez n'a pas marqué !

Arsenal s'est fait corriger 5-1 à Anfield contre Liverpool. Surprise, Luis Suárez n'a pas eu besoin de marquer, il faut dire que toute son équipe s'est mise au diapason...

Modififié
36 99
C'est évidemment très facile après coup. Mais pour le plaisir, voici la déclaration d'avant-match Arsène Wenger, en référence aux chocs contre Manchester et le Bayern qui attendent ses poulains dans ce mois de février : « C'est le moment de gagner un gros match.  » Forcément, après 19 minutes, quand son équipe était déjà menée 4-0, il devait sûrement se demander pourquoi il était allé faire autant le malin face à la caméra. Il pourra sûrement se consoler en se disant que c'est un contre-pied dont il a le secret et que, si ça se trouve, son équipe va perdre tous ces fameux gros matchs cette année, mais aura pour autant un classement très intéressant à la fin. En même temps, avec une équipe aussi faible, une charnière Koscielny-Mertesacker catastrophique, un Monreal « morelesque » à gauche, un Giroud trop lourd devant et des milieux comme Arteta et Özil qui ont rentré la tête dans la carapace dès que ça s'est corsé, Arsenal est plutôt parti pour faire plaisir à ses détracteurs et finir la saison bien loin des trophées. Pour Liverpool par contre, après un mois difficile, si toute l'équipe se met à ce point au niveau de Suárez, avec un jeu direct aussi efficace qu'étouffant, la quatrième place est déjà assurée. En attendant mieux ?

Le détonateur Škrtel

Pourquoi pas ? Pour ce choc, Martin Škrtel, qui avait été présenté comme le point faible de cette équipe après ses récentes performances, montre dès le départ qu'il n'est pas dans les petits papiers de Barcelone par hasard. Il n'y a même pas une minute de jeu lorsqu'il convainc Koscielny de l'abandonner totalement au marquage sur un coup franc excentré pour aller tromper Szczęsny à bout portant du tibia. La minute suivante, il est là pour contrer Giroud, lancé par une passe lumineuse de Cazorla, dans sa surface. Et derrière, le Slovaque double la mise sur corner d'une tête croisée imparable. À 0-2, le mental des Gunners se met automatiquement sur off et Liverpool en profite. Rodgers, qui a trouvé le poste parfait pour la fin de carrière de Gerrard en sentinelle avec Henderson et Coutinho juste devant lui, voit ses trois attaquants proposer systématiquement des solutions. Quand Sturridge rate son lob, alors qu'il est lancé en un contre un, quand Kolo Touré reprend mal, surpris, une volée insolente des 25 mètres de Luis Suárez qui est allé se fracasser sur le poteau, il y a de quoi se dire que les Reds ont laissé passer leur chance de tuer le match. Mais à la 15e, Sterling, comme à la parade, est à la réception du traditionnel centre fort au deuxième poteau de Suárez. Et à la 19e, Sturridge, bien lancé par Coutinho, fait la feinte de corps parfaite avant d'enrouler sa balle à l'entrée de la surface. 4-0, hashtag fessée. Forcément, derrière, ça se calme un peu. Plus du côté de Liverpool que du côté d'Arsenal, où Monreal a toujours du mal sur tous les ballons qu'il touche. Seul Jack Wilshere, qui gueule sur tout le monde, essaie de sauver l'honneur de son équipe.

Sterling s'affirme

Conscients qu'ils ne pourront pas revenir comme ça dans le match à Anfield, les joueurs d'Arsenal tentent de préparer du mieux possible la réception de Manchester United dans 5 jours. Mais le jeune Sterling ne respecte décidément rien. Lancé par Kolo Touré, il profite du placement de Mertesacker pour se présenter seul face au portier polonais. Sa tentative du gauche est repoussée ? Le ballon lui revient et il marque du droit. 5-0. Trop pour Wenger qui sort Giroud, Özil et Monreal pour Podolski, Rosický et Gibbs. Ça pourrait continuer avec Henderson, mais l'Anglais rate son lob. Et Gerrard se fait un petit plaisir avec un tacle plus qu'autoritaire sur Oxlade-Chamberlain dans la surface. Arteta réduit la marque sur penalty avant de mettre un coup à ras de terre côté opposé qui pousse Mignolet à la grosse parade. En toute fin de match, Sterling ratera le triplé après avoir contourné Szczęsny. Quelques minutes avant, Suárez avait laissé sa place. Pas tant déçu que ça. Car s'il ne creuse pas l'avance au classement des buteurs, il se dit qu'il a enfin une équipe à sa hauteur. Une équipe qui a envie d'enchaîner les victoires dans les gros matchs. Et il est temps, comme disait Wenger...

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Bah en même temps sans Kallstrom c'est plus dur pour les Gunners
Luis75
You know, it was like men vs baby, baby gunners yeah!
volontaire82 Niveau : Loisir
Extraordinaire. Même Cissokho était super bon cette aprem. Bordel j'avais presque oublié pourquoi j'aimais autant Gerrard...
Frappe2mule Niveau : Loisir
Je jubile de voir Liverpool remettre cette équipe d'Arsenal à sa place !

Bon sang quel match !
oliver e benji Niveau : DHR
Et d'autres ont vomi
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
les 20 premières minutes des reds, c'était un régal, si y'avait eu 8-0 à la mi-temps on aurait rien eu à redire!
Moi qui supportais arsnl histoire d'encore croire à la 4ieme place a la c1 pour MU me voila un beaucoup déçu. De toute facon au vu des match de MU cette saison on ne mérite certainement pas de jouer la c1 la saison prochaine.
Rien à dire sur le match. Par contre sur la phot, on dirait le ninja de la tour montparnasse infernale
Swaan Borsellino sur twitter: Mertesacker :"Raheem, je suis ton Per".
Sterling :"Non, mon arrière grand-Per, à la rigueur".
Enorme!!!
Sérieux ce poteau de Suarez, OMG! Elle devait rentrer.
gündojeanne Niveau : Loisir
draxler invisible ! quelle arnaque ce joueur.
Problema ? Niveau : DHR
Ta ta ta ta, pas d'inquiétudes pour le Bayern, ça va passer tranquille.





Un peu de lubrifiant.
footrockeur Niveau : Loisir
J'en peux plus de Koscielny sérieux... Le deuxième but le geste qu'il fait c'est carton rouge (pied en avant sur Skrtel) et j'ai pas osé regarder la fin du match tellement je savais qu'on allait prendre cher. Après peut être que derrière le Kos' nous en sort d'autres, je sais pas, j'ai pas eu le courage de regarder cette purge jusqu'au bout (à vrai dire, j'arrive, je vois le deuxième but, je mange un bout tout en entendant 3, puis 4-0 donc j'ai même pas pris la peine de continuer à regarder)

Au lieu d'acheter des milieux à la pelle, Wenger devrait acheter un def central d'avenir genre Varane ou Ogbonna, pasque ça commence à me les péter grave d'avoir une équipe qui, si elle veut gagner, doit espérer que la défense fasse pas de conneries. Désolé mais Mertesacker il est tellement lent il a rien à foutre sur un terrain de foot ...

Après je sais pas l'attitude des milieux et de Giroud sur ce match, mais avouez qu'une équipe championne avec Koscielny, Mertesacker, Monreal (ou Gibbs) et Sagna en défense, y a un problème là ... C'est pour ça que (à mon plus grand désespoir) Arsenal ne sera pas champion.

Enfin bref, j'ai tout vu avec Arsenal, notre Titi national la défaite contre Birmingham en finale de Cup, le 8-2 contre ManU, mais la défaite de ce soir c'est la chose qui m'exaspère le plus.

Aller go City empêchez Chelsea d'être champion pour que cette saison ne soit pas un échec total !
Bon c'était pas le seul à être mauvais mais sérieusement Arsenal ne pourra pas être champion avec Giroud, il n'a pas le niveau dans les grands matchs, il a quasiment perdu tous les ballons...
Ce club de gosses c'est toi qui a raison Pat, même Kolo et Cissokho paraissent rassurant c'est dire..
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
y a 15j j'ai emis l'idee que le titre était plié pour arsenal, on m'a remis en place,bon..
le très beau pressing offensif et la verticalité des reds a complètement fait explosé les gunners..qui vont jouer contre un monstre de pressing offensif et de verticalité en LdC. on peut parler d'erreur de casting pour monreal, mais j'aimerais m'attarder sur le cas ozil. a la mi-temps, 30 passes dont seulement 11 tentées vers l'avant(pour 8 réussies), aucun duel gagné et 2 pertes de balles amenant des buts de liverpool. a quoi sert ce type? il est transparent depuis le début de l'automne et maintenant c'est carrément un hologramme. grosse période demie-heure des reds qui auraient pu mener 5-0 tant les appels faisaient mouches et tant les caviars étaient nombreux(et dommage pour le poteau de suarez)
Sterling c'est une pépite quand même, je le prenais pour un énième tout droit mais il est bon c petit, rapide technique, adroit et apparemment intelligent .. A voir mais c'est pas mal.
floyd pink Niveau : CFA
Je sais qu'on a pas trop le droit de montrer qu'on est contre Arsenal ici, mais je doit dire que je suis bien content.
Haha, les specialiste de canal qui veulent absolument nous dire que ce n'est qu'un accident.
Sinon, bon, un milieu wilshere arteta, ça m'a toujours parut bien light; puis l'eternel problème d'arsenal, c'est qu'il manque de joueur comfirmé, parce que mettre Chamberlain parce qu'il vient de mettre un doublé... bah on l'a déjà assez vu avec walcott cette même erreur.
Puis bon si il y en a qui veulent toujours absolument se persuader qu'il n'y a plus de problème de défense et de goal à Arsenal...
En tout cas après les prochaines défaite contre Man U puis le Bayern, la fin de saison va être dur pour les Gunners.

Allez-y, faites peter les -1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
36 99