1. //
  2. // 16es
  3. // OM-OL (2-1)

Et Dória ajouta le sel...

Dominateurs en première période, les Marseillais auront connu un coup de moins bien en seconde, mais sont toutefois allés chercher la victoire en prolongation, grâce à un but de Dória, qui a rendu l'ensemble encore moins fade grâce à une célébration goûteuse.

Modififié

Marseille 2-1 ap Lyon

Buts : Fanni (24e), Dória (109e) pour Marseille // Tolisso (64e) pour Lyon

Au sol, grimaçant, Patrice Évra ne peut plus continuer. La seconde période vient à peine de débuter que, déjà, l’OM va devoir faire sans son arrière gauche. Un coup dur ? Pas vraiment, en fait. Car si les supporters marseillais pouvaient avoir un doute quant à la solidité du nouvel entrant, Dória, à ce poste de latéral, le mec va mettre tout le monde d’accord très rapidement. Accélérations en pagaille, dribbles chaloupés, le Brésilien met le feu dans cette seconde période. Jusqu’à la consécration : une reprise victorieuse sur un centre de Cabella à la 109e minute de jeu. Et une qualification en huitièmes de finale pour l’OM.

Fanni fait de la résistance


Il y a moins d’une dizaine de jours, lorsque les deux équipes se sont affrontées en championnat, la victoire lyonnaise n’avait souffert aucune contestation tant les Gones s’étaient montrés supérieurs aux Phocéens dans tous les aspects du jeu. Sauf qu’on le répète assez : tout va très vite dans le football. Un adage en parfaite adéquation avec le début de cette nouvelle confrontation entre les deux Olympiques. Plus entreprenants, mieux organisés, plus déterminés, les Marseillais rythment les premiers instants de la rencontre. Rolando n’est d’ailleurs pas loin d’ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu, mais la reprise du Portugais s’écrase sur la transversale de Lopes.

Ce n’est toutefois que partie remise, puisque à peine sept minutes plus tard, Rod Fanni lance enfin les hostilités d’un coup de tête bien senti. Si Tolisso, d’une belle frappe lourde, essaie de réveiller les siens dans la foulée, les Marseillais restent les plus dangereux à l’image de cette tentative de Thauvin que Morel parvient à sauver in extremis. Clairement, l’OM n’a pas volé son avantage au score au moment de regagner les vestiaires.

Dória l'explorateur


Si Évra se voit dans l’obligation de regagner le banc sur blessure dés la reprise, la mi-temps n’a visiblement pas altéré la belle dynamique marseillaise. Tout le Vélodrome croit même au break lorsque Bafé Gomis vient couper, au premier poteau, un bon centre de Thauvin sauf que le cadre se dérobe pour quelques centimètres. Lorsque arrive l’heure de jeu, l’occasion est parfaite pour le public du Vel de s’éclater les cordes vocales, Valbuena cédant sa place à Nabil Fekir. Pour les Lyonnais, en revanche, c’est enfin l’occasion d’essayer de jouer au football.

De fait, l’entrée en jeu de l’international tricolore, couplée à celle de Memphis Depay, coïncide immédiatement à un sursaut d’orgueil des Gones. Il ne faut d’ailleurs pas plus de quatre minutes pour que la magie opère. Fekir déborde sur le côté droit, Memphis attire trois défenseurs au premier poteau, et Tolisso conclut tranquillement au second. Appelons ça le coaching gagnant. Les débats se sont équilibrés, les minutes défilent, alors forcément, la prolongation débarque. Et forcément, la fatigue aidant, le rythme ne fait que baisser. Exception faite des folies techniques de Dória qui enchaîne les débordements sur son côté gauche. Alors qui d’autre que lui pour venir reprendre victorieusement un centre de Cabella à la 109e ? Personne. L’OM peut lui dire merci.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

RomsteakGary Niveau : CFA2
Doria a du immoler un Alessandrini sur l'autel des dieux du foot.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 2
Les mecs, je vous le dit sans faille, j'ai kiffé!
this is anfield Niveau : DHR
reste cool bébé ou je te dirai byebye !
1 réponse à ce commentaire.
Qualification logique au regard de l'envie. Sur le terrain, c'était kif kif. Médiocrité globalement au rendez-vous malgré une belle intensité.
Je pense que Delerue a raison de ne siffler aucune des deux mains. Par contre Lyon ne peut jamais finir ce match-là à 11.

Grosse satisfaction sur la rentrée de Doria, on lui pardonne même sa talonnade. Bien content du match de Cabella aussi, quand il veut et qu'il joue plus simple ça fonctionne !

Enfin, la meilleure recrue de la saison c'est incontestablement le petit Lopez. Wow ! Le jus qu'il avait encore dans les cannes à la 115e et les drives parfaits qu'il envoie, c'est du lourd !
lev_yachine Niveau : CFA2
T'es un peu dur quand même, techniquement c'est pas mauvais, et si on a un meilleur avant centre on va jamais en prolongation. C'est quel péno pour Lyon ?(sans mauvaise foi aucune hein)
Enormément d'approximations dans les 3e & 4e mouvements en deuxième côté marseillais quand même. Lopez fait quand même kiffer.
Ça ne m'étonne même pas que Chelsea, le Real et le Barça le supervise déjà.
J'ai réussi à avoir de la compassion pour Memphis. Tout était forcé dans ce qu'il faisait.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Une frappe marseillaise (Sanson il me semble) de Rybus contre en même temps de la tête et de la main. C'était limite.
lev_yachine Niveau : CFA2
Ah oui en seconde c'était moins beau, mais je crois que la sortie d'Evra nous a fait perdre un 4ème joueur au milieu et donc la maîtrise du terrain, c'est pour ça que c'était moins bien. Et je te rejoins pour Lopez, Depay on verra ce que ça donne dans quelques matches masi avec ce coach ça n'ira pas
4 réponses à ce commentaire.
cHris wAddle Niveau : CFA
Doria, il vient de justifier son transfert ce soir!
Bibileradis
Là tu pousses Mémé dans les orties alors qu'elle y est depuis l'an pebre ! ;-)
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
heureusement qu'il est pas parti à la Samp
2 réponses à ce commentaire.
C'est bon Lyon est libéré de la coupe . Ils vont pouvoir jouer le titre à fond.
Bibileradis
C'est ça qu'est la vérité !!! Si vous y croyez moi ça me va. Nous c'est sûr que non. Autrement ce serait un plus gros bracage que Le titre de 2010! ;-)
En quoi ça a été un braquage de gagner un championnat qui se joue sur 38 matchs?
Bibileradis
Je le dis comme ça car avec l'équipe que l'on avait et voir Dechamps nous faire gagner un moulon 1-0 poussif alors qu'il y avait 100 fois la place de faire du spectacle... bon vu ce qu'il fait avec l'équipe de France... ce n'est que mon avis. Ça pouvait et peut mieux jouer au vu des forces en présence ! J'aime pas la vision et le dictât de Dechamps sur le foot. Respect Le gars en tant que joueur, notre fameux capitaine, mais je me suis rendu compte que sa chatte ne pouvait pas lui faire gagner une coupe du monde ou un Euro, un titre de champion de France ou un titre de Serie B oui...
C'est clair qu'on méritait 100 fois plus d'être champion la saison d'avant avec Gerets (mais Gourcuff se la jouait Moïse cette année-là...).
4 réponses à ce commentaire.
Les choses ont au moins le mérite d'être claires... Si Lacazette se barre au prochain mercato, cette équipe vaut plus rien.
Ce commentaire a été modifié.
Je radote, mais il va falloir prendre un billet sur Cornet, j'avais moqué le pauvre Mateta, mais ce soir Cornet ce n'est même pas le niveau CFA. Ses tentatives de dribble en permanence sont pitoyables si ce n'est comiques, on dirait qu'il a peur de marcher sur le ballon, il s'empale en permanence sur la défense et comble du comble ne fait même plus les bons appels. Il régresse clairement, il ne va pas falloir compter sur lui pour remplacer Lacaz.
L'an dernier il me faisait un peu penser a Alex a ses debuts quand il jouait sur l'aile avec une bonne capacité de percussion mais des difficultés dans la finition.
Alors bon... Autant dire que je me suis grave planté parce que, comme tu l'as si bien dis, il est mauvais dans tous les compartiments du jeu! Il ne lui reste que sa pointe de vitesse, ce qui fait de lui une sorte de Njie en version encore moins copain avec le ballon.
Barney_Stinson Niveau : CFA
Il me fait de plus en plus de peine... pis normalement c'est à lui de marquer Doria... au ralenti on voit qu'il se fait passer devant mais qu'il en a juste rien à foutre...

Pitié mettez un jeune de la CFA, des U19, au moins on prépare l'avenir...
3 réponses à ce commentaire.
lev_yachine Niveau : CFA2
C'est là où tu te dis que la tactique, l'étude des forces et des faiblesses de l'adversaire... ne servent à rien, quand un match se joue à une blessure près
Sinon ça joue bien, Vainqueur Lopez pas mauvais, thauvin en retrait comme ces derniers temps mais Cabella a bien joué (même si trop epu simplement). Pelé très très rassurant, on a peu été mis en danger même si en face c'était pas un grand Lyon, les supporteurs lyonnais doivent d'ailleurs maintenant savoir ce que c'est de jouer sans attaquant de pointe
On le savait avant vous, Gomis on l'a eu pendant cinq ans.
lev_yachine Niveau : CFA2
Il n'y avait pas un Lisandro Lopez pendant un temps quand même ?
lev_yachine Niveau : CFA2
Comme quoi, il y a toujours un Lopez pour sauver Gomis
Bibileradis
Oui mais leur génie Rémi Garde avait préféré mettre le Ô regretté Lisandro sur la gauche alors qu'il avait l'un des plus gros casseur de cages pour un gatsou ! C'est là que j'ai compris que je n'y comprenais rien de ce qui avait à comprendre du ballon. Comme quoi, on apprend toujours. À ce jour, ben, toujours pas compris pourquoi ! C'est plus appréciable de gagner en galérant plutôt que de se galéjer.
Barney_Stinson Niveau : CFA
C'est surtout que Gomis aurait eu un comportement déplorable, forçant plus ou moins Garde à le foutre au centre en exilant Lissandro...
Ça en dit plus sur garde que sur gomis.
Bibileradis
Ok Gomis avec comportement déplorable > Coach Rémi Garde + LISANDRO LOPEZ l'un des meilleurs 9 mondial du moment. Et Le ballon dans tout ça dans un souci de résultats et de spectacle ?!?! Je rêve ou c'est un Club en carton qui gère et approuve cet situation en dépit du bon sens et des supporters
7 réponses à ce commentaire.
Match ignoblissime.

Sinon, 13 défaites en 31 matchs officiels. On tutoie les 50 % d'échec. Marre de voir le centre aéré jouer tous les week-ends. Si Génésio aime autant le club, qu'il s'occuper de préparer les vestiaires pour les joueurs avant les matchs. Arrête de coacher, je t'en supplie.

Et dire que si l'on gagne dimanche il regagne l'immunité pour six mois.
Match NULissime... Entièrement d'accord pour le reste c'est pas ce soir qu'on le perd le match.
1 réponse à ce commentaire.
J'ai quand même l'impression que Memphis est une belle arnaque...
cHris wAddle Niveau : CFA
On va peut-être attendre un peu pour juger, mais bon s'il était si fort, il ne serait pas l'OL, hein!
Donc ce n'était qu'un feu Depay ?

Ok je sort.
Bibileradis
Non restes, je me régale ! C'est sec, dis et redis, mais c'est trop bon. Restes je t'en supplie. Abondance de bien ne nuit pas ;-)
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Le même fils de paille.
Bibileradis
En plus d'être bon danseur, tu as de bonnes vannes ! J'adore, encore encore encore, et tu peux même resservir les mêmes, moi ça me va ! ;-)))
C'est terrible. Maxwell Cornet passe pour un bon joueur à côté de Memphis...
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
il a une bonne vision et voit de très bonnes passes, finalement il serait peut être un bon 10
C'est vrai qu'il était décevant hier... Son apport m'a paru limité aussi... Il n'a pas fait souvent les bons choix, mais il faut lui laisser un peu de temps !

Fékir m'a déçu aussi... Je sais pas s'il a retrouvé son niveau d'avant sa blessure, mais il n'a pas fait de différences significatives hier... A vrai dire, je ne sais pas quoi en penser de ce joueur... Est-ce qu'on s'est emballé trop vite? Est-ce sa blessre qui se fait encore ressentir?
dirdam ed laer Niveau : DHR
Fekir en moins d'une heure a fait mieux que toute l'attaque Lyonnaise qui a débuté le match, le mec juste avec de l'envie, des intentions et une bonne conduite de balle a reussi à provoquer des coups francs dangereux, un but consécutif à son débordement et centre. Pas si mal pour un mec qui revient de blessure
dirdam ed laer Niveau : DHR
Bon au final ça peut vouloir dire 3 choses: l'attaque lyonnaise a été pitoyable hier soir, la défense marseillaise n'a pas bonne, et fekir est un bon joueur sur le retour..., je mise sur un peu des 3.
et si Pelé sort pas une parade de ouf sur sa frappe, ton commentaire serait le même ?
Bibileradis
C'était un arrêt de dingue ou une frappe de vieille ?
lev_yachine Niveau : CFA2
S'il la sort pas on le fustige, quand il la sort on le porte aux nues... dure vie de gardien de but
14 réponses à ce commentaire.
ballondeplomb Niveau : National
je n'arrive plus a naviguer sur sofoot depuis 4 5 jours sans que ça lag un truc pas possible

y'a que moi ou bien ? (nan mais que je sache si c'est le site ou mon firefoxpc)
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
j'avais que des pbs avec so foot et firefox à une époque! Depuis que je suis passé sur chrome, tout roule!
RomsteakGary Niveau : CFA2
Je constate la même chose sur firefox, mais ça marche mieux sur chrome. C'est un problème que je rencontre sur d'autres sites.

Bon après je suis sous linux, donc j'ai tout plein de réactions mystérieuses.
perso, ça fait 10 jours au moins. un bon gros lag que je ne m'explique pas. uniquement sur firefox.
parce que le site est mal programmé et blindé de pubs et liens vers les réseaux sociaux
5 réponses à ce commentaire.
charleybrown Niveau : CFA2
C'était équilibré, certes, mais en occasions franches, y'a 5-2 pour l'OM : Rolando, les deux buts, cabella et gomis ; le but et depay pour les lyonnais, avec en bonus les deux coup francs.
cHris wAddle Niveau : CFA
mis à part les vingt premières minutes de la 2nde mi-temps, l'OL a été plutôt inexistant ce soir! C'est pas que l'om ait été transcendantal mais ça combinait mieux et y avait beaucoup plus d'envie!Et puis sans la complaisance de l'arbitre qui ne siffle pas pénalty et n'expulse pas Rafael ça aurait été réglé plus vite cette affaire. Là j'ai bien cru qu'on allait une nouvelle fois carotte par Aulas!
Bibileradis
Ah ?!!! Parce Gomis qui massacre des tickets, on dit rien ?
2 réponses à ce commentaire.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Victoire méritée des Marseillais c'est dire le naufrage de l'OL.
11 de départ incompréhensible dans le choix et l'animation de jeu (lol).
Coaching au top avec l'entrée de Gonalons, quel message envoyé à l'équipe.

Genesio continu son travail de sapes mais c'est peut être aussi dur de jouer à 21 heures que 17 heures...

Individuellement, Mammana bien, Tousart aussi, Ghezzal aurait dû rester à la CAN, Depay a failli sauver une entrée cataclysmique en 1 tir; quand on a pas les jambes faut jouer simplement mais visiblement il n'a pas la tête à ça.
Bibileradis
Donc en fait, ils ne choisissent pas leur match comme j'ai pu l'entendre. Ils le jouent aux dés ou aux fléchettes sur le calendrier...
1 réponse à ce commentaire.
 //  23:52  //  Supporter de Lyon
Note : 2
Putain de bordel de la putain de sa mère de meeeeeerde.
C'est vraiment Génial éliminé de quasi toutes les compet avant février, ça fait combien d'année qu'on a pas été aussi minables ? Avec un effectif de porc en plus (sur le papier du moins). Cornet comment ce gars peut finir le match sans déconner ? J'en peux plus de cette arnaque, il sait pas faire de passe, il sait pas contrôler, il sait pas dribbler, il sait pas tirer, il sait rien faire. À quel moment tu le laisses sur la pelouse 120 minutes pour sortir Valbuena ?! Darder c'est notre meilleur milieu, bien entendu lui aussi il doit sortir, c'est pas marrant de jouer avec nos meilleurs joueurs.
J'en peux plus de cette équipe de ce coach en bois de ce Président de merde qui veut rien voir.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 4
Y a un moment va peut être falloir légèrement relativiser la qualité de votre effectif, hein?!
cHris wAddle Niveau : CFA
et par décence, on n'évoquera pas votre entraineur!
Lacazette c'est très très bon
Darder c'est très bon
Mammana c'est très bon
Lopes c'est très bon
Rafael c'est très bon
Fekir c'est bon voir très bon
Tolisso c'est bon voir très bon
Ferri c'est bon
Tousart c'est bon
Gonalons c'est bon
Ghezzal c'est bon
Morel c'est moyen
Mbiwa c'est moyen
Cornet c'est à chier

Sur le papier on a un des meilleur effectif de ces 10 dernières années. Ça doit jouer le titre ça, tu mets un vrai coach avec cet effectif on gagne des trophées.
et Valbuena bien sûr qui dans les bonnes questions est très bon
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Laisse le delirer, l'ami Chris. il na plus toute sa tete.

Le Ricard, sans doute
@TheGoatKeeper
Sérieux tu vois pas toute la qualité qu'il y a dans ce groupe ? Faut attendre que nos très bons joueurs partent à l'étranger comme Umtiti pour se rendre compte que ce sont des bêtes ? On va pleurer du sang quand Lacazette va se casser pour 30 millions
Bibileradis
Non pour faire aussi mal, c'est l'absinthe !
de bonnes, voire très bonnes, individualités mais peu de joueurs d'expérience pour les encadrer. ou des leaders.

il manque peu de choses à ce groupe pour être régulier; ça prend du temps alors que je te sens impatient. courage.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 4
Lacazette c'est moyen
Darder c'est pas mal
Mammana, je sais pas, pas assez vu joué,
Lopes, c'est bon ou moyen, ça dépend des jours,
Rafael, c'est pas mal
Fekir, c'était magique et c'est devenu banal,
Tolisso, c'est très bon,
Ferri, je sais pas, trop longtemps que je ne l'ai pas vu joué,
Toussart c'est très prometteur,
Gonalons, c'est naze,
Ghezzal, c'est moyen,
Morel, c'est moyen,
Mbiwa, c'est moyen,
Cornet, c'est naze,
Valbuena, c'est bon,
bref, tout ça c'est une question de point de vue! En tout cas, si vous étiez si exceptionnel, vous gagnerez peut être des titres parfois...
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 3
Il manque une chose essentielle : l'humilité!
Bibileradis
Non. Il te dit que c'est un leader qui manque. Et fais Le venir ce fameux leader et les lyono-lyonnais lui feront bien comprendre qu'ici c'est Lyon tia compris, où tu t'es cru ? Semblant de leader ? Nous on est issus du meilleur centre de formation, Euké ! Sinon on te fais une... enfin vas demander à Valbuena et les autres !!!
@rouflette

Merci de citer les quatorze premiers du ballon d'or 2017 en exclusivité !
En tout cas voir que vous êtes d'accord sur "Tolisso, c'est très bon", ça me brûle un peu partout.
cHris wAddle Niveau : CFA
Bah écoute, moi Tolisso, hormis le fait que c'est une sacrée tête à claques et qu'il a l'air d'avoir une belle mentalité de merde, je trouve qu'il est très bon. Peut-être le seul de votre effectif avec Tousart que j'aimerais bien voir chez nous!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
@rouflette

Si, justement, je la vois bien (meme si je la trouve un peu plus relative). Et je sais bien quon est en train de la foutre en l'air. Mais le coach est pour moi aussi responsable que cette politique de recrutement a la con. Quand tu vois quon a mis 15m pour Mapou et quon a laisse partir Umtiti pour 25...et quon claque 20m+ a la Memphis Roulette...cest con, jamais bien cette idee de directeur sportif, mais Aulas ne peut rien lacher...quand meme, etre aussi intelligent et pouvoir etre aussi bete, je me demande parfois comment cest possible

Quant a Chris "tete a claques" "magouille d'Aulas" "Lyon qui perd me fait bander" "manque d'humilite des Lyonnais" Waddle (pour lister ses expressions anti-lyonnaises favorites), non je ne manque pas de jugement.

Dailleurs, est-ce que, a chaque match de l'OL, on ne lancerait pas un Bingo Chris Waddle?
Bibileradis
Tu enlèves Cornet de ton post et mets Gomis ça passe Mon Ami !
Ce commentaire a été modifié.
Mis à part quelques exceptions, qui ont de la force de caractère et le sens du travail (Lacazette ou Umtiti par le passé), tous les joueurs du centre ont été sérinés par Aulas et un staff complaisant. Les déclarations sur le centre de formation parmi les meilleurs d'Europe, sur les jeunes du club devenus piliers du club et garants de son identité, quand personne n'est là pour les remettre à leur place (pourtant elle est assez évidente : largué en championnat, éjecté de toutes les coupes ou presque -lol l'Europa-), bah ça mène au Club Med. Sérieux la prestation minable de Tolisso ce soir... Son but cache la misère.

Ca me dégoûte de voir des éléments comme Lacaz, Darder, Mammana ou Rafael perdus par un collectif aussi déficient. Je ne comprends pas pourquoi le président ne réagit pas, il y a urgence avant la saignée de cet été.
Tolisso je sais pas si c'est un problème de maturité, de fatigue ou d'égo surdimensionné mais le talent il l'a c'est certains. Je suis ok ça manque d'autorité dans ce club, ça manque d'un vrai entraineur. Les jeunes sont bons mais faudrait leur rappeler qu'ils n'ont rien gagné, niveau palmarès ils valent pas une cacahuète.
Je sais pas d'habitude mais Rafael il fait un match de merde ce soir !
Bien meilleur d'habitude Rafael mais là il est cramé, c'est inquiétant pour le derby.
Bibileradis
Pourtant il a ménagé Lopes sur un action defensive
Rafael était blessé et normalement incertain ce soir. Encore une idée de génie du coach de le faire jouer 120 minutes, une fois qu'il est blessé on sera bien.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Est ce que Jallet sera sur pied? Si oui ca fera tres bien laffaire
23 réponses à ce commentaire.
J'aurais jamais pensé dire un jour que techniquement, Doria a été bien meilleurs que Memphis (sur ce match).

Bon match de Cabella, ses replis défensifs ont été intéressants et ont pas mal gêné les premières relances lyonnaises.
La charnière centrale a été plutôt solide, de bonne augure pour la suite.
Lopez et Vainqueur au top par contre Gomis était carbo dès la deuxième mi-temps, j'espère que Porsan-Clemente ou Rabillard valent quelque chose parce que la saison est encore longue, surtout s'il y a un beau parcours en CdF.
En terme d'occasions on mérite la victoire

Comme prévu, Payet est totalement hors de forme, on commencera à le juger dans 2 semaines
Comme prévu, Gomis inexistant

Mais putain Doria... Je suis débordé
Ce commentaire a été modifié.
Aurait-on enfin trouvé le bon posté de Doria ? Futur meilleur ailier gauche du monde !
Bibileradis
Doriarrincha !
1 réponse à ce commentaire.
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
doria, doria, doria !!!!!!!

Bon, cette victoire fait plaisir et permet d'enchaîner. Résultat logique compte tenu du nombre respectif d'occasions obtenues par les deux équipes. J'ai bien aimé Vainqueur aujourd'hui, et Sakai, malgré une entame vraiment difficile, a enfin livré un match décent. Doria sans commentaire.

Jolie prestation de Cabella également, que je n'avais pas vu enchaîner deux aussi bons matches depuis son arrivée chez nous. Faut croire qu'il se sent menacé par Payet - lequel n'a pas fait de miracle, mais il arrive juste physiquement. Le petit Lopez, par contre, même s'il a eu un léger passage à vide en deuxième mi-temps (comme toute l'équipe), quelle classe ! Il faut absolument qu'on le conserve le plus longtemps possible.

Sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Evra, de sa blessure ?
Bibileradis
Très juste. Et concernant Maxou, ça fait flipper tous ces gens dans les tribunes pour le superviser.
On dirait que tu es amoureux, mon ami.
Ce commentaire a été modifié.
De Patrice Evra ? Oui. Et ça ne date pas d'hier !
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
A priori c'est pas bien méchant, il a été sorti par précaution. Par contre, il risque d'être un peu juste pour jouer Metz.
5 réponses à ce commentaire.
Hey les gens... Ne me dite pas qu'on va se satisfaire de Doria lateral gauche!!! Hormis son but, y a quoi ??? Un petit pont... Pour le reste... Défensivement c est faible a gauche... Beaucoup de dechet dans les relances. Je dis pas que tonton pat est excellent... Mais défensivement il me rassure plus que Doria
Ce commentaire a été modifié.
Bibileradis
Mais non, on délire ce soir sur son compte mais on sait qui c'est, t'inquiètes. Doria, lèves ton masque on t'a reconnu. DoRaï !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 5
A Rudi Garcia de porter ses couille et de replacer Doria ailier, dans 1 an il part à Chelsea pour 50M et rentre dans la légende.
Ce commentaire a été modifié.
Bibileradis
57,3 M£ + 17M$ car meilleur buteur + 25 M€ car ballon Dor y'a ! Soit plus précis steuplé ;-)
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
c'est son jour de gloire , et pour moi c'était un kif.
bien évidement qu'il n'alignera jamais 3 matchs de ce niveau, mais ça va lui donner de la confiance et ça fait plaisir pour lui car il galère depuis son arrivée sous bielsa et na jamais rien lâché.
après quel est son poste de prédilection ? il me semble que c'est def central, donc difficile de le juger en latéral gauche. (tout comme karim rekiki rekiki et hubocan)
Bibileradis
Pont d'Avignon et pont du Gard
6 réponses à ce commentaire.
La saison lyonnaise c'est une catastrophe éliminé de toutes les compéts le 30 janvier meme pas sur d'être en Ldc (voir pas du tout)
1- Le coaching c'est du grand n'importe quoi animation inexistante
2- trop de joueurs moyens de cette équipe Rybus Lopez (qui a pas fait un mauvais match) Ghezzal et la déf central
3- Cornet........... son qi football est inférieur à tout les droits du foot européen il sait rien faire que ça soit déborder passer feinter tirer
Ps; Gomis il est super généreux mais bordel il a rien d'un footballeur c'est Drogba très low-cost avec des approximations matuidiesques mercato estival l'om devrait se trouver un 9 beaucoup plus fin techniquement
Bibileradis
Gomis ?!? Je me tue de le répéter, tu m'envoies Trezegoal en footing pendant quinze jours, mets un transat au point de penalty et il finit meilleur buteur.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Dude, on est encore en Europa League, hein?

(Bon, probablement pas pour longtemps avec ce niveau-la, mais tout de meme)
Bibileradis
Respect ! Nous, on est au stade où on aimerait y participer.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je ne te cache pas que, pour 2017-2018, nous aussi...
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3
dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23