1. //
  2. //
  3. // Udinese-Juventus (0-4)

Et de dix pour la Juve !

Un Dybala des grands jours pour une Juve impitoyable. En vingt-cinq minutes, la Vieille Dame a profité de la naïveté de l’Udinese pour marquer trois buts et se reposer le reste du match. Score final 4-0. La Juve est désormais deuxième au classement.

Modififié
5 57

Udinese Calcio 0-4 Juventus FC

Buts : Dybala (15e, 25e sp), Khedira (18e) et Sandro (41e) pour la Juve


Pour Messi, c’est le futur. Pour la Juventus, c’est même le présent. Paulo Dybala est clairement l’un des, si ce n’est le premier responsable de la folle remontée de la Vieille Dame. Il l’a encore prouvé aujourd’hui avec une performance monstre. Deux buts, une passe décisive et une activité incessante. Avec cette facile victoire 4-0, la Juve signe une dixième victoire d’affilée et prend la seconde place, seule, derrière le Napoli. Qu’il est loin le cauchemar de ce début de saison quand la Juve perdait son premier match face à l’Udinese!

Exorcisme


Stefano Colantuono est complètement halluciné sur son banc. Livide, sans expression, muet, le coach de l'Udinese est sur le cul. Ses joueurs viennent de complètement lâcher prise face à une Juventus ultra réaliste. En vingt-cinq minutes, ils viennent surtout de prendre trois buts largement évitables. Le premier sur un coup franc bêtement concédé par Agyemang-Badu, transformé par Dybala et extrêmement mal lu par Karnezis.



Le second sur un corner mal repoussé par ses défenseurs et qui laisse Dybala remettre le ballon sans aucune pression en direction de Khedira seul devant la ligne de but. Le troisième après un tacle par derrière de Danilo sur Mandžukić. Carton rouge, penalty, 3-0. Disons que ce n’est pas la meilleure manière de commencer un match. Surtout qu’aujourd’hui devait être une journée spéciale pour les Frioulans qui inauguraient leur nouveau stade. Surtout qu’ils avaient des raisons d'y croire, parce qu'ils étaient la source des doutes de début de saison de leurs adversaires du jour. Une victoire 1-0 au Juventus Stadium lors de la première journée. Oui, mais voilà, depuis maintenant dix journées, la Vieille Dame roule sur tout le monde et a déjà exorcisé ses pas si vieux démons. La preuve encore une fois un peu avant la mi-temps quand Alex Sandro entre dans la surface sur son pied droit et va chercher le petit filet opposé d’un intérieur du pied exceptionnel. 4-0.


Sans deux gros arrêts de Karnezis, l’Udinese en serait peut-être même à six buts concédés. Plus aucun doute, la Juve est bel et bien guérie.

Décrassage


Mieux, la seconde période est l'occasion pour eux de se décrasser les jambes, de tourner et d'essayer de nouvelles choses. Plusieurs fois, Chiellini se prend pour Beckenbauer à remonter le ballon tout seul. Ce qui ne semble pas forcément plaire à Allegri qui le remplace à l'heure de jeu par Cáceres. L'entraîneur bianconero décide également de protéger son homme providentiel, Paulo Dybala, en le remplaçant par Álvaro Morata, en manque de confiance. Stefano Colantuono, toujours aussi dépité, préfère lui aussi préserver son vétéran Di Natale. En même temps, ce n'est pas comme s'il se passait énormément de choses durant ce deuxième acte. À part quelques incursions de Morata, des centres mal interprétés par Khedira et un coup franc de Lodi bien sorti par Buffon, « ennui » est le maître mot des 45 dernières minutes. Pourtant, l'important est ailleurs. La Juve est plus que jamais de retour avec une dixième victoire d'affilée. Mais surtout un Dybala en pleine bourre et reposé. Par Ugo Bocchi
Modifié

Dans cet article

Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Note : 1
Clairement le 8e contre le Bayern risque d'être dantesque !
read my mind Niveau : National
Je ne vais pas mentir , je n'ai jamais vu jouer dybala à part ses buts sur youtube et une longue interview dans laquelle il parlait de sa famille.

Le mec est si fort que ça? C'est le vrai taulier de la juve?

Parce que semaine aprés semaine , le mec a l'air de plus en plus imposant.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par BOBBY GOAL
Je peux pas commenter le match de l'OM soit disant que je suis mal noté. Mais c'est quoi ces conneries ???????????


On t'a reconnu, Ruud!
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par djadjo
Etre binaire, c'est ne pas être dupe et s'appuyer sur des faits précis, ok.


Et quels faits précis?
Tu m'as vu brûler des portraits de Guardiola?
Tu crois franchement que je désire voir Robben éliminé en 1/8èmes, franchement?
Note : 1
Gagner 1-0 a turin ca se paye au match retour.
Message posté par djadjo
Vu tes notes, c'est très probable que tu racontes que de la merde et que tu pourrisses le fil, donc ils anticipent. Je trouve ça bien pensé :)


@ Djadjo

t'en sais rien du tout mec !!!!!!!!
Déjà ça fait un moment que j'ai pas commenté d'article, et je vois pas ce que j'ai pu dire dans mes rares interventions pour qu'on m'attribue des notes négatives.
Et d'ailleurs comment puis-je voir mes notes?
Bref, c'est du délire tout ça !!!!!
Note : 1
Tous les feux sont au vert sur ce match, en gros on a quand même 4 buts par les recrues arrivés il y'a 6 mois, dont un doublé d'un jeune de 22 ans qui est entrain de s'imposer comment le "Franchise player".

Concernant le match contre le Bayern, ils partent évidemment favori sur le papier mais on a nos chances. Je vois cette confrontation comme celle contre le Real l'année dernière.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Bah je peux comprendre Ruud. Il peut arriver d'avoir un coup de coeur durable sur une équipe à la suite d'un match qui a particulièrement fait rêver.
Moi par exemple, mon seul et unique club est le Milan, mais je peux pas m'empêcher d'être à fond derrière des clubs comme le Dynamo Kiev (depuis que j'ai vu Atletico Dynamo de 86), l'Etoile rouge de Belgrad (Milan-Etoile rouge de 89), ou, de manière plus "conjoncturelle", j'adorais le Porto de Hulk de 2011 ou le Napoli d'Higuain plus actuellement.
C'est clairement des choix de footix puisque je me suis mis à apprécier des équipes sur base d'un seul match, mais c'est pas contrôlable, c'est sentimental, même si le seul et unique club que j'aime "réellement" est l'ACM.
Note : 1
Message posté par Genma
Gagner 1-0 a turin ca se paye au match retour.


Ouais, en même temps, la Juve avait nettement dominé le match aller, la victoire d'udine état un hold-up.

La branlée d'aujourd'hui (3-0 en 25 minutes), ce n'est que le juste retour des choses.

On a remis l'église au milieu du village comme le disait un certain Rudi G.
Vu l'enflamade dans les commentaires j'ai regardé la 1ère mi temps.
Dybala confirme match après match. Manzukic abat un boulot de fou. Asamoah donne de la fluidité. Sandro s'encre de plus en plus dans le schéma de l'équipe.

Pour autant, boulette de bonucci et de Rugani en début de match. Reprise ratée de l'udinese fasse a un Buffon qui souffle.

Va tout de même falloir passer une vitesse supplémentaire pour la Champion's


Sinon quand Dybala a signé je me disais "cher tout de même, si c'est un flop ça pue" Puis à tête reposée "faisons confiance a Marotta"...
Sandro ? mais il joue pas... Pourquoi on l'a acheté? ... Faisons confiance...
Manzukic et Khedira ? Déjà blessés.... Faisons confiance...

Aujourd'hui : Marotta est un putain de génie!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le braquage d'Anfield
5 57