Ligue Europa - 16e de finale - Tottenham/Lyon (2-1)

Par Quentin Moynet

Et Bale sortit de son trou

Malgré une excellente seconde période et un but venu d’ailleurs d’Umtiti, Lyon s’incline à Tottenham en seizième de finale aller de l’Europa League (2-1), la faute à deux maîtres coups-francs de Gareth Bale dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 4.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Gareth Bale, auteur d'un doublé sur coup-franc
Gareth Bale, auteur d'un doublé sur coup-franc
Tottenham - Lyon : 2-1
Buts : Bale (45+1e et 90+3e) pour les Spurs. Umtiti (55e) pour l'OL.

Gareth Bale est un génie. Capable de bouffer la feuille à deux mètres d'un but vide, le Gallois peut surtout planter deux buts sur coup-franc et ainsi sortir son club d’une situation bien compliquée. Tenu en échec par une bonne équipe de Lyon, impressionnante de maîtrise en seconde période, Tottenham a pu compter sur la patte gauche de son monsieur plus pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu (2-1). Grâce à une splendide inspiration d’Umtiti, l’OL reste néanmoins dans le coup pour la qualification en huitième de finale avant le match retour à Gerland. Sauf si Bale sort encore de son trou.

Gareth Pernambucano

Courir après le PSG demande du souffle. Lyon en manque clairement en début de partie. Huit des onze joueurs battus par Lille dimanche sont titulaires et subissent le rythme de leurs adversaires. Bien en place, l’OL n’est finalement que très rarement mis en danger. Le trio Fofana-Gonalons-Malbranque bloque parfaitement l’axe et la charnière Bisevac-Lovren contient plutôt bien Adebayor, qui n’aura réussi à se mettre en position de tir qu’une seule fois en première période sur un service de Dembélé. C’est sur les côtés que le bât blesse, à gauche avec Assou-Ekotto, mais surtout à droite avec Lennon, qui victimise régulièrement Umtiti. C’est d’ailleurs sur un débordement du Mini-Moi anglais que Bale s’assure une place dans le Top 10 des immanquables de l’année en ne cadrant pas son plat du pied du gauche devant un but pourtant grand ouvert. Discret jusque-là, le Gallois se rattrape juste avant la pause en ouvrant le score d’un coup-franc juninhesque à trente mètres. Avant cela, Lyon aurait pu bénéficier d’un penalty pour un léger accrochage entre Vertonghen et Gomis. A l’image de leur attaquant, les Lyonnais ont manqué de justesse sur leurs rares opportunités et ont très mal joué les situations de contre.

Umtiti et grosse mine

Au retour des vestiaires, Lyon retrouve le visage qu’il avait affiché en phase de poules, notamment à Bilbao, à savoir pressing, agressivité et domination dans les duels. Un changement d’attitude qui permet aux hommes de Rémi Garde de récupérer des ballons très hauts. Suite à l’une de ces récupérations, Gallas dégage un centre sur Umtiti qui balance une merveille de demi-volée du gauche dans la lucarne opposée de Friedel. Très en difficulté pendant 45 minutes, le jeune défenseur français donne des idées à Lacazette, qui slalome dans la défense anglaise et voit sa frappe du gauche difficilement repoussée par le portier quadragénaire. Bousculés, les Spurs remettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à déstabiliser le bloc des Gones. Sans imagination, les joueurs d’AVB s’en remettent au talent de Bale. Le génie gallois multiplie les frappes mais Vercoutre les repousse toutes les unes après les autres. Toutes, jusqu’à ce dernier coup-franc qu’il expédie une nouvelle fois dans les filets du gardien Lyonnais. Juninho likes this.

Suivre Quentin Moynet sur Twitter Par Quentin Moynet

Parier sur les matchs de Olympique Lyonnais

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Brad le 14/02/2013 à 23:22
      Note : 13  /

    titre exceptionnel, personne d'autre n'aurait osé! Merci.

  • Message posté par Laparte le 14/02/2013 à 23:42
      Note : 7  /

    Suis-je le seul à trouver les coups-franc justifiés et la faute non sifflé sur Gomis pas si évidente?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 14/02/2013 à 23:56
      Note : 4  /

    je suis d'accord sur les trajectoires de ballon mais il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que voir des buts au football c'est bien. les francais ont les memes ballons, pourquoi ils mettent pas les memes buts? bale disait a la fin du match qu'il s'entrainait toute la semaine et qu'il est content quand ça paie le jour de match.
    et ouais...

  • Message posté par rasputin le 15/02/2013 à 00:05
      Note : 5  /

    Au moins les footix qui faisaient de Vercoutre un grand gardien se calmeront... Il a des réflexes certes, comme un gardien doit en avoir. Sinon il sait bien se trouer et n'est toujours pas rassurant sur les ballons aériens.

    M'enfin, faut dire qu'il est pas maladroit le Gareth, salopard* va !

  • Message posté par Telex le 15/02/2013 à 00:13
      Note : 6  /

    Arrêtez avec votre vol, à la limite le péno, mais y'a clairement faute sur les 2 cf. Le vrai scandale c'est les commentaires minables de W9, qui sont d'un chauvinisme incroyable et qui sortent 15 conneries à la seconde.

    "Superbe trouvaille de Villas-Boas ce Bale" putain mec sort de ton pays un peu. C'est un scandale de payer des mecs aussi mauvais.

  • Message posté par Mathieu le 15/02/2013 à 01:20
      Note : 2 

    J'ai vu 4 ou 5 matchs de Tottenham depuis octobre et quand je vois le niveau de jeu affiché par cette équipe et leur 4ème place actuelle en championnat...bah je me dis que la PL n'est certainement pas (ou n'est plus) le "fantastique meilleur championnat" que toutes les télé veulent bien nous vendre.
    Pour avoir suivi des matchs de Bundesliga c'est quand même autrement plus joueur et abouti techniquement, m'enfin je dis ça, je dis rien.

  • Message posté par tojiro69 le 15/02/2013 à 09:17
      Note : 2 

    je sais pas ce qu'il en est pour les autres clubs, mais bordel on est dans le dur cette année avec l'arbitrage

    entre les matchs contre ETG, Ajaccio, bordeaux et hier ça devient lourd...si en plus on a perdu notre fond de jeu

    enfin faut reconnaître que fallait encore les coller au fond les 2 CF

    sinon rien d'impressionnant ces anglais, comme quoi en dehors du big 4/5, je vois pas trop ce que la L1 a à envier de la PL

    espérons que ça se confirme au retour

Tous les commentaires

69 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par juda le 14/02/2013 à 23:20
      Note : - 1 

    Bale et sa tete de lutin...

  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:21
      Note : - 2 

    Enfait, Tottenham c'est Bale et basta.


    Vraiment pas été impressionné par cette équipe.


    Et puis bon, on va rien dire sur l'arbitrage... Parce que si il siffle les 2 fautes amenant les CF, l'arbitre aurait dut siffler le penalty sur GOmis.

    Comment on dit VIol en Guesh ?

  • Message posté par mangecaca le 14/02/2013 à 23:21
      Note : 2 

    A l'avenir Vercoutre essaye de te souvenir que tu as un mur et que ca ne sert a rien de te mettre au milieu de tes buts sur les coup francs...

  • Message posté par RonHarris le 14/02/2013 à 23:22
      Note : - 2 

    Le titre c'est clairement non.

  • Message posté par Brad le 14/02/2013 à 23:22
      Note : 13  /

    titre exceptionnel, personne d'autre n'aurait osé! Merci.

  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:23
      Note : - 2 

    D'ailleurs le titre de l'article, sa aurait pu être :


    "Arbitre à 2 Bale"

  • Message posté par yohiio le 14/02/2013 à 23:23
      

    Je trouve que Lyon a pas été inquiété plus que ça par Totnam, tout reste jouable pour le retour, faudra être plus violent devant afin de mettre le but quoi...

    On parlera pas de l'arbitrage par contre...

  • Message posté par NikkoFromLyon le 14/02/2013 à 23:24
      

    Un vol caractérisé on se serait cru dans les Pays de l'est dans les années 80.
    Un penalty oublié, Bâle marque son 1 et coup franc obtenu alors qu'il n'y a pas faute.
    Fofana prend un jaune justifié faisant suite a une balle perdu par Malbranque séché sous les yeux de l'arbitre et pour finir le second but fait suite a un touche pour l'OL que le juge de touche donne a Tottenham.

    Un truc de malade.

    Tottenham n'a rien montré, l'OL pas forcément bcp plus dans notre période actuelle mais la suis écœuré de l'arbitrage de çe triste sire.

  • Message posté par Soulflytribe le 14/02/2013 à 23:24
      

    En tout cas l'action et le but de l'égalisation ont été Umtititanesque!

  • Message posté par juda le 14/02/2013 à 23:24
      Note : - 1 

    Par contre ca c'est pas une photo du match. Aujord'hui, il s'etait une sorte de coupe a la beckham.

  • Message posté par tristiano le 14/02/2013 à 23:26
      

    Bale met des bastos!

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 14/02/2013 à 23:26
      

    Le nouveaux CR7 !
    Putin à chaque coups france Vilas Boas sait que sont équipe va marquer..
    L'arbitre étais lamentable.. dommage pour lyon !

  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:26
      Note : - 2 

    Et sinon, le but d'Umtiti enterre mille fois les 2 CF de Bale...


    Appelez le Samuel "Roberto Carlos" BadaboUMTITI !

  • Message posté par redond'eau fraîche le 14/02/2013 à 23:26
      

    C'est bien, Gareth, continue, encore quelques buts face à des plots comme la PL en compte tant (celui du week-end dernier par exemple) et deux ou trois CFs inscris avec l'aide du gardien, et on fera de toi le nouveau Ronaldo.

    Mais dans le jeu, ça reste pas terrible.

  • Message posté par Selbycool le 14/02/2013 à 23:27
      Note : 4  /

    Enorme big-up pour le titre, énorme, champagne... Moi qui m'attendais à un "le Bale et la bête", je suis archi-cueilli :)

    ça me remonte le moral pour l'OL, tiens. Bravo à eux, ils ont quand même bien assuré, et la perf de Bale éclipse un but assez extraordinaire d'Umtiti.
    La dernière faute est un peu volée en effet, mais bon, c'est aussi hyper rare de voir un mec scorer sur ses deux seuls coups francs directs d'un match, d'autant plus en coupe d'Europe, il faut savourer ce genre de perf.

    Chapeau Bale, tu me l'as troué.


  • Message posté par Penalty le 14/02/2013 à 23:27
      Note : 1 

    J'ai pas vu de direct So Foot, article balancé un peu à la va vite.

    Vous êtes tous en mode canards ce soir ?

  • Message posté par Brad le 14/02/2013 à 23:27
      Note : 1 

    Message posté par NikkoFromLyon
    Un vol caractérisé on se serait cru dans les Pays de l'est dans les années 80.
    Un penalty oublié, Bâle marque son 1 et coup franc obtenu alors qu'il n'y a pas faute.
    Fofana prend un jaune justifié faisant suite a une balle perdu par Malbranque séché sous les yeux de l'arbitre et pour finir le second but fait suite a un touche pour l'OL que le juge de touche donne a Tottenham.

    Un truc de malade.

    Tottenham n'a rien montré, l'OL pas forcément bcp plus dans notre période actuelle mais la suis écœuré de l'arbitrage de çe triste sire.


    un peu d'accord, mais les coup francs, il faut les mettre.
    Mais je peux comprendre que si tu es fan de l'OL,et a vu Juni, pour toi un coup franc = péno = but

  • Message posté par lapoutredebamako le 14/02/2013 à 23:28
      Note : - 4  &


  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:29
      Note : - 2 

    Ne nourrissez pas le troll...

  • Message posté par NikkoFromLyon le 14/02/2013 à 23:29
      

    Non mais suis sur le cul les coup franc sont beaux mais ne doivent jamais exister.
    Un truc hallucinant.

  • Message posté par popeye le 14/02/2013 à 23:30
      

    Bien aimé le rush à la Di Maria de Lacazette, mais il va falloir qu'il apprenne à faire des appels - et des passes.
    Vous avez pas remarqué cette propension des Lyonnais à prendre des buts sur les fins de période, et là, franchement, faire deux fois la même erreur, c'est stupide.
    Bon, Umttiti m'a fait rêver avec son but véritablement sublime. C'est déjà ça!
    Fofana, il est pas mal, quand il manque de perdre ses appuis à la Malbranque, mais, mais, c'est encore un peu brouillon tout ça.

  • Message posté par starfash le 14/02/2013 à 23:33
      Note : 1 

    Faut les mettre, certes, sauf qu'à aucun moment ils ne doivent même être sifflés.
    Donc partant de là on peut dire que Lyon se l'est fait mettre profonde.
    Après sur le péno/pas péno je suis mitigé, parce que Gomis en rajoute quand même des tonnes.

    Je pense que Tottenham gagnera à Gerland, la saison de l'OL est terminée.

  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:36
      Note : - 2 

    Si l'aribtre siffle les fautes qui donnent les CF à Tottenham, la logique voudrait qu'il siffle peno ...

  • Message posté par sofoutre le 14/02/2013 à 23:40
      

    Ouai bon ba même si l'arbitrage a été un peu pourri j'ai pas aimé quand les mecs de w9 disait qu'il passait totalement à coté de son match car il est vrai qu'il oublit un peno et que sur le premier coup franc il n'y a pas fautes ( ouai ça fait beaucoup en faite ) mais par contre sur le deuxième coup franc de Bale j'ai bel et bien l'impression qu'il y a faute quand même mais j'aimerai bien revoir les images .

    Enfin bref on va parler du match hein, c'est pas non plus finit on peut les battre chez nous il va juste falloir que l'on évite de faire des fautes aux abords de la surface (et même à 30 mètres..)

    Bon en première mi temps Lyon se fait un peu manger mais c'était pas non plus un scandale . Les 15-20 premières minutes de la seconde période la on a poussé dommage que lacazette ne la mette pas au fond j'ai trouvé que Umtiti fait une grosse seconde période , Gonalons j'ai adoré son match aussi tout comme fofana qui était un peu partout , je suis pas fan de Bafé mais c'est un très bon point d'appui et on en a besoin et j'en ai rien a foutre* je veux voir Licha sur le terrain , même si ce soir on le voit pas trop devant et qu'il a pas fait grand chose j'adore ce joueur sa hargne son attitude quoi! Puis il rechigne pas à redescendre, il a passé plus de temps à défendre qu'à attaquer aujourd'hui donc même si tu n'aime pas jouer à gauche mon petit ba tu y reste et tu joue !

    Maintenant il va falloir faire le jeu à Gerland et si Bale pouvait avoir une belle gastro le jour du match je dis pas non mais je pense que l'Ol peut encore se qualifier !!

    PS: qu'est ce qui lui a prit au réalisateur de filmer une blondasse pendant 2 minutes il a eu un coup de foudre ou quoi ?

  • Message posté par 2yemklubapanam le 14/02/2013 à 23:42
      

    alors je veux bien que bale mette 2 beaux cf.
    mais bon je suis pas sur que beaucoup de gardiens prennent le 1er. je suis sur par contre que beaucoup ne prennent pas le 2eme.
    d'ailleurs les commentateurs anglais ont passé 5 min a taper sur vercoutre a la mi-temps et 5 minutes apres le match.le ballon est quasi au centre du but et il est en appui pour partir a sa gauche quand il voit le ballon.
    ceci dit pour regarder tottenham toutes les semaines je ne suis pas etonné par ce que j'ai vu. cette equipe n'a rien, et si le real lui prend bale l'année prochaine je rigole deja pour lloris qui va se retrouvé bien pourri dans ce fond de jeu de néant.
    lennon a fait une 1ere mitemps du tonnerre et ce fut en general dur toute la 1ere mitemps pour le coté gauche du 433. que ce soit dans le placement defensif ou l'animation.
    en deuxieme mi temps ils les ont empeché de le trouver dans la profonde et se fut bien mieux, car c'est tout ce qu'ils avaient a proposer. Adebayor est une ombre et je ne sais pas dans combien de temps ils vont récupérer leur buteur defoe.
    que dire de la defense centrale serbo-croate. on est inquiet sur chaque relance et defensivement ils auraient un joueur vif à couvrir, ca petait à la 1ere occaz'.
    ce qui m'inquiete un peu pour le retour, il va falloir marquer et tottenham va jouer en contre et avec bale et lennon ca risque de faire de gros degats.
    enfin et c'est lié. on est milieu defensif international comme gonalons et apres avoir pris un Cf de plus de 35m a la mi-temps, on offre pas un cf de 25m a la derniere min pleine axe, parce qu'on fausse tout le taf de l'équipe

  • Message posté par Laparte le 14/02/2013 à 23:42
      Note : 7  /

    Suis-je le seul à trouver les coups-franc justifiés et la faute non sifflé sur Gomis pas si évidente?

  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 23:44
      Note : - 2 

    Sa va faire très "Discours programmé" mais on a trop respecté cette équipe je crois...


    Franchement, ya rien de délirant, leur défense est super lente, hormis Ekotto que j'ai trouvé vraiment bon...

    J'y crois très fort au retour, limite ce 2eme but nous obligera a ne pas réfléchir et envoyé du paté dès le coup d'envoi. Yaura moins de calcul que si on avait fait match nul

  • Message posté par Niko Bellic le 14/02/2013 à 23:45
      

    Un tout gros match. L'OL répond présent en Europe, comme d'habitude. Pour ceux qui ont vu le match, nous savons que l'OL mérite mieux et que Bale a été nul, mais a réussi à planter un superbe doublé sur coup-franc, un joueur efficace quoi (N’empêche, il copie trop CR).

    Lyon garde toutes ses chances.

  • Message posté par allezgunnaer le 14/02/2013 à 23:51
      Note : 1 

    Et jouer au foot avec des ballons de plage, on en parle? Parce que franchement, on peut me dire ce qu'on mais quand tu vois les trajectoires de frappe de Hulk, Ronaldo ou Bale, je me dis que qu'il y a en gros une dizaine de très bons joueurs qui ont compris comment tournaient ces balles du diable et plantent des CP de l'espace à chaque match.... Pas drôle!
    PS. ça ne dédouane en rien Vercoutre qui avait sûrement pas envie d'user ses gants en peau de pêche....

  • Message posté par 2yemklubapanam le 14/02/2013 à 23:56
      Note : 4  /

    je suis d'accord sur les trajectoires de ballon mais il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que voir des buts au football c'est bien. les francais ont les memes ballons, pourquoi ils mettent pas les memes buts? bale disait a la fin du match qu'il s'entrainait toute la semaine et qu'il est content quand ça paie le jour de match.
    et ouais...

  • Message posté par NikkoFromLyon le 15/02/2013 à 00:02
      

    On est dans le dur avec des joueurs hors du cou comme Licha et Lacazette hormis so slalom. Un banc qui se réduit comme peau de chagrin et malgré on tout on sort un match que jamais on ne doit perdre...

    Suis écœuré de ce vol et j'ai peur que les joueurs le soient aussi.

  • Message posté par allezgunnaer le 15/02/2013 à 00:05
      Note : 1 

    Arguments valides sur les ballons mais bon, perso, des joueurs avec des shoes en plastic bertrand fluo qui claquent des ballons en titane de camping avec la trajectoire de la bullet de JFK... un peu artificiel je trouve. Le porno c'est bien, le sexe c'est mieux!

  • Message posté par popeye le 15/02/2013 à 00:05
      

    C'est pas la bonne mentalité, mec. Tu as vu le but tout fait qu'a raté Bale? Et Lyon n'a pas qu'à créer de situations de jeu ambigues, surtout quand ça s'est déjà produit.

  • Message posté par rasputin le 15/02/2013 à 00:05
      Note : 5  /

    Au moins les footix qui faisaient de Vercoutre un grand gardien se calmeront... Il a des réflexes certes, comme un gardien doit en avoir. Sinon il sait bien se trouer et n'est toujours pas rassurant sur les ballons aériens.

    M'enfin, faut dire qu'il est pas maladroit le Gareth, salopard* va !

  • Message posté par wazza89 le 15/02/2013 à 00:07
      

    C'est ce que j'appelle un "festival gauche". Bale et RVP sont les meilleurs pieds gauches du royaume, les voir frapper la balle me fait regretter de n'être pas gauchier.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 15/02/2013 à 00:10
      

    @Popeye: oui Bâle a une grosse occase la seule pour Tottenham de tout le match pour le reste je le dis Lyon est dans le dur mais se fait enfler sur plusieurs situations claires et sans ambiguïté.

    Penalty pour Gomis clair et net, j'ai suivi le match sur W9 avec commentaires anglais eux même le disent sans se voiler la face.
    1 er coup franc récupération de l'OL qui doit nous valoir un contre, l'arbitre invente un Cf
    2 eme Cf oui la y a faute sauf que la balle doit être au lyonnais car la touche qui précède de deux secondes la faute est en faveur des Lyonnais et hop on rend la balle a Tottenham.

    Franchement je ne veux pas passer que pour une pleureuse et nier les difficultés actuelles de l'OL mais ce sont des faits de jeu tout sauf anodins.

  • Message posté par Telex le 15/02/2013 à 00:13
      Note : 6  /

    Arrêtez avec votre vol, à la limite le péno, mais y'a clairement faute sur les 2 cf. Le vrai scandale c'est les commentaires minables de W9, qui sont d'un chauvinisme incroyable et qui sortent 15 conneries à la seconde.

    "Superbe trouvaille de Villas-Boas ce Bale" putain mec sort de ton pays un peu. C'est un scandale de payer des mecs aussi mauvais.

  • Message posté par Telex le 15/02/2013 à 00:16
      Note : 3  /

    Et ceux qui critiquent le jeu des Spurs, c'est certes pas le Barça, mais c'est quand même dans le haut panier de la PL en terme de jeu.

    Après faut aussi dire que Lyon a joué super super bas, du coup ça va forcément pas être super spectaculaire. Mais bon au match prochain les gones devront attaquer et tottenham pourra exploiter de bons contres.

    Des joueurs comme Bale, Lennon, Dempsey, Dembele ou Holty c'est quand même un niveau technique intéressant.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 15/02/2013 à 00:18
      

    Non Télex y a jamais faute sur le 1 er Cf et le second y a faute stupide de Gonalons je l'ai reconnu mais la touche qui amène la balle a cet endroit est pour Lyon.
    Tu y rajoutes le peno comme tu l'as dit et l'ensemble de l'arbitrage ça a juste été pathétique.


  • Message posté par popeye le 15/02/2013 à 00:19
      Note : - 2 

    T'inquiète, nikko, j'étais dégoûté mais ça sert à rien de se faire mal. Et puis le but d'Umttiti a fait ma journée. C'était quand même improbable que Lyon marque aujourd'hui en dépit d'un bon début de deuxième mi-temps.

    Lewis Holtby, par contre, si vous permettez, n'est qu'une merde* trapue et moche, à en juger par son comportement aujourd'hui sur le terrain. Qu'importe s'il est bon.

  • Message posté par netscap le 15/02/2013 à 00:21
      Note : - 1 

    g

  • Message posté par popeye le 15/02/2013 à 00:23
      

    Quel putain* de tête de hipster, vilas-boas. C'est Xabi Alonso en efféminé. Bref

  • Message posté par MaxMaga le 15/02/2013 à 00:24
      

    P'tain Assou-Ekotto, le joueur estampillé 2006, toujours là le mec, toujours une balle sur son côté... Inoxydable

  • Message posté par Nes1 le 15/02/2013 à 00:36
      Note : 2 

    Le plus magique dans ce match ça a quand même été les commentateurs qui ont salué la "trouvaille de Villas-Boas". À savoir repositionner Bale d'arrière gauche à ailier gauche... 5 ans de retard.

    C'est quand même hallucinant que des mecs soient payés (cher) pour suivre le foot et en savent moins que le premier fan de foot de 8 ans.

  • Message posté par vainvain38 le 15/02/2013 à 00:39
      

    Tapé par la Bale...
    Et c'est net!

  • Message posté par FontChierlesSalesMomes le 15/02/2013 à 00:41
      Note : 1 

    Message posté par Telex
    Arrêtez avec votre vol, à la limite le péno, mais y'a clairement faute sur les 2 cf. Le vrai scandale c'est les commentaires minables de W9, qui sont d'un chauvinisme incroyable et qui sortent 15 conneries à la seconde.

    "Superbe trouvaille de Villas-Boas ce Bale" putain mec sort de ton pays un peu. C'est un scandale de payer des mecs aussi mauvais.

    C'est vrai que les fautes ne sont pas non plus scandaleuses,mais s'il ont prend le match dans son intégralité de nombreux contacts assez "rugueux",dans les 2 sens,n'ont pas été sifflé (ce qui n'est pas pour me déplaire):soit l'arbitre siffle tout soit il laisse jouer comme il l'a fait à de nombreuses reprises car le match était assez intense mais aucunement violent.
    Le péno aurait dû être signalé par l'arbitre de surface mais on sait tous qu'il ne sont rien d'autre que des nouveaux poteaux de corner.
    En ce qui concerne Balbir sa persévérance dans la nullité est affligeante,j'ai frollé la rupture d'anévrisme à plusieurs reprises.

  • Message posté par Pav le 15/02/2013 à 00:42
      

    Vol?
    A part le délice d'Umiti et la chevauchée de Lacazette, Lyon a absolument rien fait et a défendu très très bas... Assez difficile pour Tottenham de faire le jeu comme ça.
    Lyon a été solide défensivement par contre c'est vrai.

    Et puis je connais peu d'équipes capables de mettre un tel bronx à Man U comme ils l'ont fait y'a quelques semaines...

  • Message posté par netscap le 15/02/2013 à 01:04
      

    Une grosse bourde du naif Gonalon, il 'est fait avoir par le rusé Gareth Bale .Le renard aux redoutables coups francs n'attendait qu'une chance pour sortir une de ses meilleures armes dans les dernières minutes , on lui en a offert deux . D'abord Gonalon a naïvement fait faute à trente mètres du but en allant pousser l'anglais dans son dos. Ensuite c'est au tour de Vercoutre de répéter sa maladresse plutôt que son impuissance vis à vis des coups francs et précisément ceux de Gareth Bale , totalement en opposition ses magnifiques arrêts à l'encontre des tirs de celui ci en cours du jeu . Le londonien en profité du large mur offert par les lyonnais pour engouffrer sa puissance frappe trompant dans la suite la vigilance du gardien de but par deux fois, de préférence la dernière.Je n'y croyais pas de mes yeux , pensant qu'il n'allait pas réitérer son coup. Déjà alerté , averti après avoir témoigné à ses dépenses la prouesse du prodige de Tottenham , ce Vercoutre a a semblé préférer l'expression "Jamais une bourde sans deux mêmes bourdes " , il aurait du réduire son mur qui permet une vue dégagée afin de pouvoir anticiper toutes initiatives sournoises de la part du tireur , ainsi de prendre un temps d'avance sur une frappe puissante loin de trente mètres.

  • Message posté par vainvain38 le 15/02/2013 à 01:14
      

    Message posté par ToxikCheese
    D'ailleurs le titre de l'article, sa aurait pu être :


    "Arbitre à 2 Bale"


    Ou alors : "Lyon a déBalé, "
    "Lyon emBalé mais pas pas plié"

  • Message posté par rikii le 15/02/2013 à 01:15
      

    TIMMYYYYYY !!!

  • Message posté par Mathieu le 15/02/2013 à 01:20
      Note : 2 

    J'ai vu 4 ou 5 matchs de Tottenham depuis octobre et quand je vois le niveau de jeu affiché par cette équipe et leur 4ème place actuelle en championnat...bah je me dis que la PL n'est certainement pas (ou n'est plus) le "fantastique meilleur championnat" que toutes les télé veulent bien nous vendre.
    Pour avoir suivi des matchs de Bundesliga c'est quand même autrement plus joueur et abouti techniquement, m'enfin je dis ça, je dis rien.

  • Message posté par jeanpaulburne le 15/02/2013 à 01:46
      Note : 1 

    Apart ses coups francs, Bale (merci Vercoutre sur le 2eme) n'a pas sorti le match de l'année, tout comme Tottenham.

    Je trouve ça dommage que l'arbitre est commis quelques erreurs qui pourront coûter cher a Lyon, parce que les Spurs m'ont pas fait une grosse impression.

    Je n'aime pas Lyon en ligue 1, mais je reste français, alors j'espère au retour que les lyonnais passeront.

  • Message posté par antzyk le 15/02/2013 à 08:32
      Note : 1 

    On va arrêter la déprime générale et regarder vers le match retour. Ça reste encourageant.
    En nous claquant un bon match mode Coupe d'Europe, l'OL a laaaaaaargement la place pour passer.

  • Message posté par antzyk le 15/02/2013 à 08:37
      

    Et sinon cette blonde sur qui bloquait le réalisateur, quelqu'un la connait ? ou c'était sa meuf et c'est encore cette foutue saint valentin qui a frappé ? A moins que ça soit la page 3 du Sun du jour.

  • Message posté par ballouss le 15/02/2013 à 08:40
      

    Je pense que au jour d'aujourd'hui Gareth bale a surpassé CR dans les coup franc , on voit clairement la différence entre un gaucher et un droitier merdeeee !!!!

  • Message posté par aswinning_11 le 15/02/2013 à 09:04
      

    Ronaldo, Juninho, Bale, Drogba... Knuckle ball specialists!

  • Message posté par aswinning_11 le 15/02/2013 à 09:08
      

    Bale au Real? Pour jouer à gauche à la place de Ronaldo? Si c'est pour se faire jeter (mal l'utiliser) comme Owen, Woodgate, Sneijder, VDVaart, Robben...

  • Message posté par tojiro69 le 15/02/2013 à 09:17
      Note : 2 

    je sais pas ce qu'il en est pour les autres clubs, mais bordel on est dans le dur cette année avec l'arbitrage

    entre les matchs contre ETG, Ajaccio, bordeaux et hier ça devient lourd...si en plus on a perdu notre fond de jeu

    enfin faut reconnaître que fallait encore les coller au fond les 2 CF

    sinon rien d'impressionnant ces anglais, comme quoi en dehors du big 4/5, je vois pas trop ce que la L1 a à envier de la PL

    espérons que ça se confirme au retour

  • Message posté par Fifi-75 le 15/02/2013 à 09:29
      Note : 1 

    Ya 3 jours SF nous sort un article "Gotze n'est pas un génie, il est génial" et la ils ns sortent à tout bout de chant que Bale est un génie??
    Bale est excellent mais loin d'etre un génie!

  • Message posté par roctovirso le 15/02/2013 à 09:30
      

    Yep!!! J'en attendais pas moins dans la punchline.

    Gonalons... Allons, gone!... Reste 10 secondes à jouer, qu'est ce que t'as besoin de mordre sur ce ballon!

  • Message posté par mixmaster le 15/02/2013 à 09:33
      Note : 1 

    nikkofromlyon, tu devais pas être très bon en anglais à l'école, le commentateur (Townshend je cois) a justement dit que Gomis en a trop rajouté pour que l'arbitre siffle péno.

  • Message posté par Pol le 15/02/2013 à 10:32
      Note : - 1 

    Personne n'en parle mais franchement, Lisandro il est où ??? Il joue encore au foot ou bien ? alors ok, la grinta, ok super, mais quand on est incapable de faire quoi que ce soit balle au pied, on évite de jouer...
    Fallait garder Bastos et vendre le fantôme de Lopez.

  • Message posté par pistoletrouge le 15/02/2013 à 10:32
      

    Super titre!

  • Message posté par Jule_k le 15/02/2013 à 10:33
      

    Message posté par netscap
    Le londonien en profité du large mur offert par les lyonnais pour engouffrer sa puissance frappe trompant dans la suite la vigilance du gardien de but par deux fois, de préférence la dernière.Je n'y croyais pas de mes yeux , pensant qu'il n'allait pas réitérer son coup. Déjà alerté , averti après avoir témoigné à ses dépenses la prouesse du prodige de Tottenham , ce Vercoutre a a semblé préférer l'expression "Jamais une bourde sans deux mêmes bourdes " , il aurait du réduire son mur qui permet une vue dégagée afin de pouvoir anticiper toutes initiatives sournoises de la part du tireur , ainsi de prendre un temps d'avance sur une frappe puissante loin de trente mètres.


    Ribery likes this résumé.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 15/02/2013 à 10:46
      

    @Mixmaster, ils étaient deux pas vraiment d'accord dans un 1 er temps et ensuite a la mi temps en revoyant les images se sont accordés sur le penalty.

  • Message posté par Kanmen le 15/02/2013 à 11:30
      Note : - 1 

    Comparer bale a Juninho... qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
    Surtout que Juninho avait le paquet de cheveux le plus dense de la L1, mais lui au moins n'a pas de houpette sur une tete de crapeau absolument degueulasse, et ne prenait pas la pose d'un autre joueur (en l'occurence CR7) pour se faire remarquer.

    Quant a l'arbitre... je pourrais en parler longtemps, je me contenterai de rejoindre ceux qui pensent que s'il siffle les deux coups francs, il siffle le penalty.

  • Message posté par Yo'Do le 15/02/2013 à 13:57
      Note : 1 

    Honnêtement, ils sont prenables Tottenham. Un petit 1-0 au retour et l'affaire est ds le sac.

  • Message posté par moucletche le 15/02/2013 à 13:58
      

    Commentaires très durs envers Vercoutre...
    Franchement tous les lyonnais tremblaient au départ de Lloris, mais Vercoutre a plutôt bien tenu la baraque depuis. De là à en faire un sélectionnable en EdF faut pas déconner, il est loin du gratin et capte trop peu de ballons, se contente souvent de les boxer pour écarter momentanément le danger. Mais faute de mieux il a symbolisé une des bonnes surprises de l'OL affaibli en nombre et en talent de cette année.
    Sur les 2 buts, il faut rendre à Bale ce qui lui appartient : les ballons partent fort, s'élèvent beaucoup et replongent à une vitesse de dingue. Y'a pas grand monde qui met autant d'effet dans ses frappes. Et puis sur le 1er but il y a ce rebond juste devant la ligne, un cauchemar pour n'importe quel gardien. Sur le 2nd le placement de Vercoutre était assez douteux, certes...
    On verra au retour à Gerland, ça semble jouable (le but à l'extérieur). Mais les londoniens ont un effectif supérieur et notre profondeur de banc fait frémir... tous les Gones vont devoir s'arracher pour tenter de tenir la dragée haute face à cette solide équipe qu'on aurait tord de prendre pour des jambons.

  • Message posté par Supo le 15/02/2013 à 15:14
      Note : - 1 

    Bâle qui fête ses buts en faisant le coeur avec les mains. Je vois ça de plus en plus parmi les joueurs de foot et ça me dépasse... Je trouve ça tellement cul-cul...


69 réactions :
Poster un commentaire