1. // Mondial 2014
  2. // Eliminatoires
  3. //
  4. // Allemagne / Suède (4-4)

Et à la fin c'est l'Allemagne qui se fait remonter

Menée 4-0 à l’heure de jeu, la Suède est allée chercher un match nul aussi inespéré qu’extraordinaire en Allemagne (4-4). Les hommes de Joachim Löw peuvent se les bouffer.

Modififié
Allemagne / Suède: 4-4
Buts pour l’Allemagne : Klose x2 (8' et 15'), Mertesacker (39') et Özil (56'). Pour la Suède : Ibrahimovic (62'), Lustig (64'), Elmander (76') et Elm (90+3)

Marseille - Montpellier, La Corogne – PSG, Liverpool – AC Milan. On se souvient tous de ces rencontres totalement folles au cours desquelles Marseille, La Corogne et Liverpool ont remonté trois ou quatre buts de retard avant de s’imposer. Ce Allemagne – Suède des éliminatoires de la Coupe du Monde intègre cette catégorie de matches difficilement analysables. Rolland Courbis et Luis Fernandez like this.


La balade allemande



Après une minute d’applaudissements en hommage à Helmut Haller – ancien international allemand mort le 11 octobre dernier -, le match démarre. Müller n’est pas loin d’ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu, mais ses deux frappes sont successivement repoussées par Isaksson et par le poteau de l’ancien portier rennais. Symbole d’un début de partie à sens unique, Lahm puis Badstuber mettent Ibrahimovic à terre. Malgré une belle frappe de Holmen, la Suède ne voit pas le jour et se fait logiquement punir. Servi côté gauche, Reus déborde, centre en retrait pour Klose, qui ouvre le score d’une belle frappe du gauche au point de penalty (1-0, 8’). Loin d’être rassasiée, l’Allemagne poursuit son récital. A l’entrée de la surface, Reus initie un une-deux avec Müller puis, toujours en une touche de balle, avec Klose, qui s’y reprend à deux fois pour tromper Isaksson (2-0, 15’). Grâce à ce doublé, l’attaquant de la Lazio n’est plus qu’à une unité du record de Gerd Müller (67 buts contre 68)…

Après 25 minutes de domination intense, les Allemands relâchent légèrement leur étreinte sur les Suédois, qui en profitent pour montrer le bout de leur nez. Problème, Elmander est totalement esseulé devant, Ibrahimovic – sifflé dès qu’il touche le ballon par le Olympiastadion – étant obligé de descendre très bas pour aider son milieu de terrain, bien incapable de développer une action construite ou de se projeter vers l’avant. Après dix minutes à pioncer, les coéquipiers de Lahm reprennent leur marche en avant. Au terme d’un superbe mouvement dans un petit périmètre, Reus et Özil butent tour à tour sur Isaksson, Dans la foulée, Müller redresse un centre de la tête et trouve Mertesacker, qui fait trembler les filets d’une reprise du droit aux six mètres (3-0, 39’).

Ibra sonne la révolte

La Mannschaft reprend la rencontre en marchant. Suffisant pour se créer une énorme occasion. Décidément dans tous les bons coups, Reus sert Özil dont la talonnade géniale atterrit dans les pieds de Müller, qui manque son face-à-face. Dans la foulée, Schweinsteiger, assez discret jusque-là, se signale en balançant une mine qui passe à un mètre du but d’Isaksson. Les hommes du Patrick Jane suédois tentent d’investir le camp allemand mais ils se font prendre en contre. Sur l’un d’entre eux, Müller déborde côté droit et centre pour Özil, qui prend tout son temps pour corser l’addition (4-0, 56’). Plié, le match prend une tournure très étrange à l’heure de jeu.

Victime d’un relâchement coupable, l’Allemagne encaisse deux buts coup sur coup. Deux merveilles de passes en profondeur de Källström, entré en début de seconde période, une déviation de la tête d’Ibrahimovic (62’), une frappe du droit de Lustig et un Neuer pas irréprochable remettent la Suède dans le coup (4-2, 64’). Jusque-là maîtres de leur sujet, les Allemands paniquent et perdent le contrôle de la rencontre. Lui aussi entré au retour des vestiaires, Kananiklic fait la différence côté gauche et centre pour Elmander, qui croise parfaitement sa frappe (4-3, 76’). Malgré une énorme occasion manquée par le jeune Sana, la Suède y croit jusqu’au bout. Sur un dernier centre venu de la gauche, Mertesacker prend le dessus sur Ibra mais dégage dans l’axe. Seul au point de penalty, Elm trompe Neuer d’une belle demi-volée du gauche (4-4, 90+3). C’est fini, l’Allemagne vient de perdre deux points et maintient la Suède à flots dans la course à la qualification.


Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est très rare l'Allemagne qui se fait remonter comme ça.
maintenant les allemands connaissent ibrahimovic !!!
Le coup de coude d'Ibrahimovic sur Mertesacker aurait du être mentionne ! Enorme le truc :-)
Oh le flop allemand! C'est terrible, de l'autre côté, remontée magistrale de la Suède. L'Allemagne paye, une fois de plus, l'absence de grands champions qui pourraient faire office de leader dans ce genre de situation.
Une dédicace à Arsenal-Newcastle surement !
Note : 13
un suédois qui s'appelle Lustig ? les Allemands on dus trouver ça drôle.

(personne ne vas comprendre mon com, snif)
Il y a une main de Klose sur le 3ème but aussi
Sinon match incroyable. Je crois qu'il est impossible de se faire chier* dans un match impliquant l'Allemagne.
Ankourage: tu n'es pas tout seul!
Gerd Müller Niveau : CFA
Euh non, pour le coup l'Allemagne paie le fait d'avoir peut trop sous estimé son adversaire. Il faut dire qu'ils avaient tellement nul les suédois. Je comprends pas comment ça à pu arriver. Heureusement que c'est "juste" un nul et pas une défaite.
ankourage

"you are not alone"

j'te mets un +1 pour la peine
La défense centrale allemande Badstuber - Mertersacker était d'une nullité... J'ai cru revoir la paire Badiane-Helder du PSG d'il y a 10 ans
EquerreKeskias Niveau : District
ankourage : je te confirme que tu n'es pas tout seul :)
Eh oui le monde découvre enfin la paire Mertesacker - badstuber. Ce dernier est une véritable ineptie. Quand tu peux faire jouer Hummels et surtout Captain Hoewedes ensemble tu nous sort pas ce crétin de Badstuber, toujours la a faire des fautes et a protester contre l'arbitrage. Ras le bol de cet abruti.
Bon ce week end c'est derby donc ca va il y aura rapidement de quoi oublier ce cauchemars...
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Note : 3
Mach dich keine Sorge ankourage, ich habe dich verstanden...

L'homme qui relance la Suède est KK donc faut arrêter avec Ibra hein...
Je n'ai pas souvenir d'une équipe d'Allemagne à qui ce genre de mésaventure soit arrivée et pourtant j'ai des kilomètres au compteur.
@Ron Harris, quand tu écris sur Zlatan c'est mieux vu que quand tu balances des insultes.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Bordel*, KK manque à la ligue 1... :(
Pour moi aussi, c'est bien pour ça que je relève ce que tu as écrit.
T'as vu juste, tellement juste que tu as anticipé sur le titre du site de l'Equipe.
Wayne Né-roux Niveau : DHR
La rigueur, la rigueur...Commence par balayer devant ta porte, Angela!
il y a 6 minutes La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal il y a 49 minutes Le beau geste de Boateng pour Nouri 3
il y a 5 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16