1. //
  2. // Tournée en AmSud
  3. // Amical
  4. // Brésil/France (3-0)

Et 1, et 2, et 3 zéro, pour la Seleção !

Plutôt sérieuse en première période mais en manque de réalisme/réussite devant, l'équipe de France s'incline finalement 3-0 contre une sélection brésilienne trop talentueuse. La France repart bredouille de sa mini tournée sud-américaine…

Modififié
Brésil - France : 3-0
Buts : Oscar (54e), Hernanes (84e) et Lucas Moura (90+3e sp) pour le Brésil

Un stade plein par une douce après-midi, deux belles équipes, ce match amical entre le Brésil et la France avait des airs de répétition générale un an avant le début de la Coupe du monde. Mis à part ce bouillonnement d'impatience logique, la rencontre « de gala » n'a pas réussi à ôter le goût amer de la défaite contre l'Uruguay. Si le score est finalement plus sévère qu'à Montevideo, l'équipe alignée par Didier Deschamps a montré de meilleures intentions, notamment dans l'implication défensive en première période. Reste cette inefficacité offensive qui commence à agacer. De leur côté, les garçons de Luiz Felipe Scolari s'enlèvent une sacrée épine du pied en remportant enfin un match. La 22e équipe au classement FIFA n'avait plus battu la France depuis 1992 et Gérard Houllier. C'est désormais chose faite.

Lloris le Brésilien


Grisé par l'air brésilien, Hugo Lloris se prend pour un fin technicien dès le coup d'envoi en sortant de sa surface balle au pied et en tentant de passer un dribble sur Neymar. Assez grotesque et fatalement raté. Malheureusement, le syndrome du dribble de trop touche aussi Matuidi quelques instants plus tard. Parfaitement lancé dans la profondeur par Payet, le Parisien, au lieu de frapper, s'emmêle les crayons et oublie le ballon. À l'image de cette occasion, le premier quart d'heure est plutôt tricolore avec Valbuena et Payet (futurs compères à l'OM ?) dans le rôle des animateurs efficaces. Progressivement, notamment grâce à un pressing incessant, les locaux mettent néanmoins le pied sur le jeu. Les débordements d'Hulk et d'Oscar font mal à la défense bleue. De son côté, Neymar fait du Neymar. Au bout d'une demi-heure de jeu, la prestation du néo-Barcelonais colle parfaitement à son cliché : deux ou trois beaux débordements sur son aile, une occasion nette, une simulation, une tentative de sombrero ratée sur la Bûche nationale, quatre ou cinq roulades au sol et trois minutes de chichis avant de tirer un coup franc tout pourri. On a vraiment hâte. Après un début musclé et plaisant, le rythme de la partie s'étiole au fur et à mesure des minutes. Mis à part une tête smashée de Fred qui passe juste à côté des bois de Lloris, le dernier quart d'heure et bien plus haché et les 12 supporters français en tribune peuvent bâiller aux corneilles. Heureusement, M.Carrillo siffle le repos.

Une addition salée


Au retour des vestiaires, Deschamps parle de « bonnes choses » , tandis que Scolari fait grise mine, entouré de ses adjoints tous dans le style petits pères des peuples à moustache. Comme lors du premier acte, les choses démarrent bien puisque de belles frappes —non cadrées— fusent des deux côtés. Alors que les Bleus entrevoient la possibilité de ramener mieux qu'un match nul, Gustavo pique un ballon à Valbuena en le poussant dans le dos. Pendant que le Marseillais exécute des figures au sol et que Debuchy râle, Fred récupère, entre dans la surface et peut centrer pépère pour Oscar qui n'a plus qu'à fusiller Lloris de près. Rageant ! Après quelques minutes de flottement pendant lesquelles Oscar n'est pas loin de doubler la mise, les ouailles de Deschamps reprennent du poil de la bête : David Luiz est à un cheveu du csc suite à un beau centre de « Petit Vélo » ; ensuite, c'est Mathieu et Sakho qui jouent les passoires sur un corner de Payet. Le traditionnel bal des changements vient un peu pourrir le rythme de la dernière demi-heure. Les Français manquent de fraîcheur pour espérer revenir au score tandis que les Brésiliens commencent à étaler leur supériorité technique. Alors que les minutes défilent et que l'on se dirige vers un bon 1-0 des familles, les coéquipiers de Thiago Silva lancent un contre sur une perte de balle de Payet. Au bout du contre, Hernanes pour le 2-0. Dans la foulée, Marcelo est fauché par Debuchy dans la surface. Penalty et 3-0. Un peu dur…

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pensais qu'on en avait fini avec Rami et son marquage aléatoire suite à l'euro….
Sinon CJP a souhaité bienvenue à Neymar au Barça en lui suçant la bite* tout le début de match.
Aucun présence offensive pendant tout le match, personne dans la surface.
Payet s'est installé définitivement dans le groupe France vu ses prestations et vu la concurrence.
On s'est acharné sur Gourcuff mais que fait Lacazette en EDF ???
Loïc Rémy nous manque, quel dommage son Gang Bang qui a mal tourné nous coûte cher !
Faudrait peut-être songer à Gignac…

On aurait jamais dû faire cette tournée

Sinon on a retrouvé le public du Stade de France ce soir
Mister Sandman Niveau : DHR
Bah mine de rien, l'action française la plus dangereuse aura été la frappe de David Luiz.
Içi ci Pourris Niveau : DHR
J'en viens à me demander si on va se qualifier pour la coupe du monde.....
15 ans... ça passe vite bordel!
motherfucker Niveau : CFA
c'était sérieux la mi-temps de trente minutes ?
Il y a 2 façons de voir les choses, soit ce ne sont "que" des matchs amicaux et tout le monde s'en fout, d'où le résultat, soit on est pas au niveau.
Ce qui me tue c'est que cette équipe me fait penser au PSG parfois, c'est-à-dire capable de faire des supers matchs quand il y a de l'enjeu comme contre l'Espagne mais aussi d'être tout pourri quand c'est moins important. Bref, finalement c'est un peu comme les équipes de France dans tous les sports, une fois champions du moooonde et l'année d'après à peine qualifiés.
Au vu des ses plongeons Neymar est prêt pour le Barça.
Note : 2
Ils feront moins mes malins, quand on les sortira de la coupe du monde!
Note : 2
Autant la première mi temps était pas trop mal et l'équipe de france jouait avec beaucoup d'envie autant la deuxième mi temps était zéro. Lacazette a pas toucher un ballon je crois...

Et sur ces deux matches de la tournée, le seul qui s'en sort avec des bonnes prestations et qui est très intéréssant à voir évoluer c'est Valbuena.
Les mecs de TF1 qui essayent de nous faire croire que c'est sévère,ils se foutent de qui ? Y'a rien dans cette équipe.Notre meilleure occase ,c'est David Luiz.
10/10 la cascade de Valbuenou (qui précède le but)en mode renversé par une voiture !
C'était quoi ce ballon de plage ? Jamais vu un ballon rebondir autant... À chaque touche je croyais voir Rory Delap.

Sinon match de merde, on croirait que tous les progrès faits avec Deschamps sont perdus. Benzema ça va plus être possible là.
Içi ci Pourris Niveau : DHR
et puis Lacazette, c'est plus possible.....
eh bah sans Ribéry elle fait peur cette équipe de France
payet est pas mal malgré son erreur sur le deuxième but
Mou-rinho Niveau : CFA
Je vois pas en quoi on peut accuser les remplaçants, déjà que le schéma tactique voulait rien dire, l'ambiance était pas géniale...
En meme temps d'un coté t'as Neymar, Hulk, T Silva, Lucas, D Luiz, D Alves et de l'autre Lacazette, Rami, Grenier, Guilavogui, Valbuena, Mathieu. Sur le papier ca equivaut a une L1 qui rencontre une CFA2 en coupe de France
C'est juste moi ou l'arbitre ressemblait à Thiago Silva avec 10 ans de plus?
3-0 et 3 Tahiti Bobs. La plus grande humiliation du football français...
On aura bu le calice jusqu'à la lie
FootAddicted Niveau : CFA2
Trop facile le titre...
J'espère que cette équipe de Manchester City ne va pas nous ressortir la même saison l'année prochaine!
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 4 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 21 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42