1. //
  2. //
  3. // Monaco-Bordeaux

Est-ce le meilleur Monaco de l'histoire ?

Depuis le début de saison, Monaco séduit par son jeu offensif, impressionne par les valises qu'il distribue sur la scène nationale. Et a su conquérir l'Europe avec sa défaite sublime à Manchester City. Serait-on en train de voir la plus belle équipe que la Principauté ait jamais connue ? Deux anciens de la maison, Christophe Pignol et Bruno Bellone, apportent des éléments de réponse.

Modififié

L'entraîneur : Jardim vs Wenger


Leonardo Jardim est un entraîneur de talent, en train de bâtir une machine de guerre à Monaco. Mais il reste, contrairement à Claudio Ranieri, débarqué en 2014, un pari sur lequel a misé l'ASM. Un technicien dont la carrière ressemble à celle d'Arsène Wenger dans les années 80 ou de Deschamps et Puel des années 2000. Trois coachs alors plus proches du début que de la fin, au potentiel évident, mais au CV à remplir. Ce qu'ils ont plutôt bien fait chacun de leur côté, avec des trajectoires variées, Wenger en bâtisseur à Arsenal, Deschamps en homme de résultats à la Juventus et en équipe de France, et Claude Puel en post-formateur talentueux à Lille ou Nice. Seule grosse différence : Jardim n'a pas eu l'envergure de joueur des deux derniers cités. Ce qui le rapproche de Wenger, mais il faudra au moins une décennie de plus pour savoir qui de l'Alsacien ou du Portugais restera dans les archives comme le meilleur entraîneur.

L'avis de l'ancien, Christophe Pignol : « Difficile de comparer les entraîneurs, et c'est difficile de dire si Leonardo Jardim est meilleur que Tigana ou que Wenger. On le connaissait peu à son arrivée, il a eu des débuts mitigés, car son équipe était assez défensive au début. Mais il faut lui reconnaître qu'il est excellent dans la gestion de son effectif. Il n'a pas encore un énorme palmarès, mais il a su utiliser ses joueurs à bon escient, les lancer au bon moment, et finalement, il a permis à certains comme Mbappé ou Bernardo Silva de progresser très vite. C'est une marque de grande qualité. »


Gardien : Subašić dans l'ombre de Barthez


Subašić est un excellent gardien, mais peut-être aussi pas loin d'être le maillon faible du Monaco actuel, notamment parce qu'il est capable d'exploser dans les grands matchs et cela s'est vu contre Manchester City. Une défaillance qui a coûté très cher et pousse l'ASM à un exploit la semaine prochaine. Le Croate est un très bon, un excellent, mais pas un grand comme pouvait l'être Fabien Barthez en 1997 ou 2000. Même Jean-Luc Ettori, à son époque, était un maillon fort et très fiable de l'ASM, malgré une aura internationale plus faible que « Fabulous Fab » . Mais pas de fatalité pour Subašić : en 2004, Monaco a disputé la finale de la Ligue des champions avec Flavio Roma dans les buts, un gardien au profil comparable au Croate en 2017.

L'avis de l'ancien, Christophe Pignol : « Difficile pour Subašić de tenir la comparaison avec Fabien Barthez. Mais en même temps, des gardiens de la trempe de Barthez, il y en a peu, et Monaco n'en aura peut-être plus jamais. En tout cas, ils n'auront jamais les moyens de se payer un gardien de ce niveau, ils ne pourront que le former ou le découvrir avant qu'il atteigne son meilleur niveau. Mais Subašić est loin d'être un mauvais gardien, même s'il a raté son match à City. En championnat notamment, il leur a permis de rester en vie dans pas mal de matchs et de gagner des points. »


Défense : du talent, mais pas assez de vice ?


La défense des grandes équipes monégasques est souvent virile, expérimentée et n'hésite pas à mettre la semelle. Avec des hommes faits, à la mine patibulaire ou par défaut la capacité à hausser le ton ou montrer les dents, comme Franck Dumas dans les années 90. De quoi faire flipper l'adversaire, intimider un attaquant trop audacieux ou un créateur trop imprévisible. Mais cette composante « méchante » est aujourd'hui essentiellement incarnée par Glik et Raggi à Monaco. L'un titulaire indispensable, l'autre remplaçant de luxe. Pour le reste, cette ASM est plus un centre de post formation avec deux latéraux à dégrossir (Sidibé et Mendy), et un second central, Jemerson, pas encore à son meilleur niveau. À l'image du milieu actuel : talentueux, gros potentiel, mais peut-être pas encore assez mature.


L'avis de l'ancien, Bruno Bellone : « Difficile de comparer les époques, les footballs ont changé et aujourd'hui, un club comme Monaco n'a pas le budget pour garder indéfiniment ses meilleurs joueurs comme pouvait le faire l'ASM dans les années 80 ou 90. Le seul moyen de savoir si cette défense est meilleure que celles du passé, ce sera de juger au palmarès, et pour l'instant, ce Monaco n'a rien gagné. Ils en ont pris cinq à City (5-3), mais je pense qu'ils peuvent passer au retour. Si c'est le cas et qu'ils sont également champions, il n'y aura pas lieu de critiquer cette défense qui sert une équipe ultra offensive, avec des latéraux qui montent beaucoup plus qu'à mon époque. »


Milieux : trop talentueux, pas assez méchants ?


En matière de talent brut, Monaco a rarement connu telle profusion. Peut-être l'équipe de 2000, avec Lamouchi, Giuly, Gallardo et Costinha, voire celle de 1992 avec Djorkaeff, Rui Barros, Claude Puel, Marcel Dib ou Gérald Passi. Mais a contrario, ce milieu est aujourd'hui très jeune quand les grandes équipes de l'ASM se sont appuyées sur plus de maturité dans l'entrejeu. Si Monaco maintient ce milieu deux ou trois saisons de plus, cela peut faire mal. Sinon...

L'avis de Christophe Pignol : « Lemar, Bernardo Silva, Bakayoko... Il y a énormément de super talents dans cette équipe, des joueurs qui vont aller très haut. À Monaco ? Pour le moment, ils sont encore perfectibles, ils manquent un peu d'expérience, et c'est pourquoi ils ont pu exploser à City. Une équipe plus expérimentée aurait su gagner. Dans les précédentes équipes de Monaco, il y avait plus de guerriers derrière et au milieu, des joueurs capables d'aller au combat, de calmer le jeu quand les choses allaient moins bien. Aujourd'hui, Monaco a une superbe équipe de techniciens, mais il faut aussi savoir réagir dans des situations plus difficiles. »


Attaque : Falcao comme Anderson, Mbappé comme Henry


L'alliance entre expérience et jeunesse talentueuse, c'est un peu une tradition à l'ASM. Qui ressemble beaucoup à ce que Monaco a connu du milieu des années 90 à sa dernière finale européenne en 2004. Mbappé dans la lignée de Henry ou Trezeguet, Falcao dans le rôle de Sonny Anderson, Simone ou Morientes. Mais l'attaque actuelle a peut-être plus de profondeur avec Valère Germain ou Guido Carrillo qui sont également à un très bon niveau, quand les finalistes de 2004 faisaient avec le vaillant Pršo. La ligne d'attaque actuelle fait penser au Monaco de 1997, qui pouvait compter sur Henry, Anderson et Ikpeba pour se relayer.


L'avis de Bruno Bellone : « J'adore Falcao, qui revient à son meilleur niveau. Avec lui, cela peut faire but dans n'importe quelle position. Et Kylian Mbappé à côté, ça va très vite. Il ne faut pas sous-estimer la valeur de cette attaque. Marquer plus de 100 buts dans une saison, c'est la preuve d'un niveau exceptionnel. Et en plus, ils sont complémentaires entre le renard Falcao, la flèche Mbappé et un Valère Germain très collectif et intelligent dans ses déplacements. L'attaque actuelle de Monaco, c'est peut-être ce que le club a connu de mieux, dans la lignée d'Henry, Weah ou Anderson. »

Par Nicolas Jucha Tous propos recueillis par NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Falcao est de retour, et ça c'est bon !

GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Franchement pour moi l'équipe de 1997 est quand même au dessus ( avant je n'ai pas ou peu connu pour juger) :

Pele mele comme dirait JC : Barthez-Dumas-Djetou ( celui de 1997 était un monstre)-Petit-Collins ( le seul écossais qui savait jouer au foot ^^ )Ikpeba Henry Anderson un petit jeune nommé Trézéguet qui pointe le bout de son nez et j'en passe bref du lourd du très très lourd
Aaaaaah l'épopée en UEFA en 97, le titre de champion...
Ce sont mes premiers vrais souvenirs de foot, et c'est de là qu'est né mon amour inconditionnel pour la diagonale rouge et blanche.
On méritait de passer face à l'Inter putain!!!!
Mattnirrep Niveau : CFA2
Exactement pareil pour moi.
"Collins ( le seul écossais qui savait jouer au foot ^^ )"

J'espère que c'est une taquinerie, parce que sinon ...
3 réponses à ce commentaire.
Pour pouvoir vraiment comparer, il faudrait laisser un peu plus du temps, peut-être celui, pour l'équipe actuelle de Monaco de se construire un palmarès...

Si le club pouvait garder plusieurs années ses meilleurs éléments, cela pourrait faire très mal d'ici deux ou trois ans...
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 2
meilleur Monaco de l'histoire?C'est une question à la pascal praud.le club n'a encore rien gagné,peut se faire sortir par city,se faire rattraper par Paris en championnat et perdre la finale de la coupe.vous êtes peut-être habitué à vous enflammer puis à retourner vos vestes.ce qui marque l'histoire ce sont les trophées,pas les stats. combien de fois il faut le dire bon sang!
Article putaclic
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Beaucoup trop tôt pour en parler, oui
2 réponses à ce commentaire.
Probablement la meilleure de l'histoire.
D'ailleurs, aujourd'hui, un match contre chacune des équipes des differentes époques le prouverait aisément.

D'ailleurs également, Messi est meilleur que Pelé si un "un contre un" etait organisé catte année.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Vous en avez pas marre des questions à la con ?
J'ai plus de +1, mais l'intention vaut l'action...
C'est exactement ce que je sous entendais dans mon commentaire juste au-dessus...
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Question à la con genre l'Equipe du soir ou l'Equipe type.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Cette question de footix m'étonne de la part de Nicolas Jucha, d'habitude plus pertinent et affuté.
Quelqu'un a des nouvelles de Marcus?
4 réponses à ce commentaire.
Je ne réponds pas souvent mais là cela me démange : vous vous focalisez sur la question posée dans le titre, alors qu'il ne s'agit que d'un prétexte pour comparer le niveau intrinsèque de cet ASM-là avec ses prédécesseurs, et éventuellement par la même d'imaginer jusqu'où le groupe de Jardim peut aller. D'où un paragraphe par ligne, plus un autre sur le coach, histoire de souligner ce profil de tremplin qu'a souvent l'ASM pour les techniciens.

Après, bien sûr qu'on jugera sur le palmarès, Bruno Bellone le dit d'ailleurs dans le sujet, comme il dit que cette ligne d'attaque est peut être la meilleure que le club ait connu vu son rendement.

Juste pour vous dire que les seules questions connes, ce sont celles que l'on ne se pose pas.

Bise, je vous adore tous.
Ce qui est certain c'est que Monaco est redevenu une place forte du foot en France et en Europe après quelques années de vaches maigres.

On a beau rigoler devant les tribunes souvent vides du Louis II, le club est au top depuis une cinquantaine d'années. Quant au palmarès, à la formation, aux résultats européens, etc.

L'argent, ça aide évidemment. Mais à l'argent il faut ajouter les compétences, le sérieux et la continuité.

Bravo à l'AS Monaco!
Mario tu as parfaitement raison. Si on me demandait de citer les 3 plus grands clubs "français" de ses 30 dernières années je citerais Monaco assurément.
1 réponse à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Heu le monaco de Morientes/Giuly/Rothen et deschamps était un cran au dessus.
Ils avaient des joueurs confirmés, et sont arrivés en finale de ligue des champions, ils se sont fait griller le championnat par lyon, si ma mémoire est bonne, à cause de leur parcours en ligue des champions.

Le Paris actuel, n'est pas beaucoup mieux que le Lyon de cette époque là (si on doit les placer sur une carte européenne, ils auront, plus ou moins, la même place).
Donc, à moins qu'ils ne fassent finale de ligue des champions, ils resteront derrière.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
L'histoire de Monaco ne commence pas en 90. Celle-ci n'a encore rien gagné.
Au début des 60's un certain Lucien Leduc entraînait une équipe de rêve, essentiellement composée de français: doublé 63, coupe 60 et championne 61.
Dans ses rangs figuraient Douis-Hidalgo-Theo-Biancheri (le carré magique) Cossou, kaelbel, Artelesa, etc..
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
La concurrence était rude: Reims, Racing, Nice, Nîmes.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Seul le champion disputait la C1.
2 réponses à ce commentaire.
La politique actuelle du club et la réalité économique du marché empêcheront ce Monaco version russe de vraiment donner sa pleine mesure.

Il y a de fortes chances que Fabinho/Silva quitte le navire en fin de saison. D'où le travail remarquable de Jardim, repartir chaque saison avec de nouveaux joueurs à faire grandir au sein de leur collectifs.

De mes souvenirs, je trouvais incroyable l,equipe avec Anderson, Youri, Djetou, tres belle à voir joueur.
Pas de Djetou, Thuram, Petit, Scifo. Du tres lourd.
Remplacer ces deux là va être compliqué à moins que Jardim si il reste ne nous révèle des joyaux du niveau de Mbappé à leur poste.

Entre les équipes de 1997 et 2004 mon cœur balance l'équipe de 1997 était peut-être un rien au-dessus pour ce qui est du talent pur mais l'équipe de 2004 pour les émotions qu'elle m'a procurées restera inoubliable. L'histoire aurait été encore plus belle si l'ASM avait gagné le championnat et la coupe d'Europe.
2 réponses à ce commentaire.
C est l occasion de penser à l équipe composée entre autres de Barthez, Lamouchi, Gallardo, Simone et Trezeguet.
Un régal de maitrise...
Je fais un copier-coller de mon hommage à cette équipe saison 99-2000 dans cet article, http://www.sofoot.com/psg-asm-1999-les- … 38136.html :

" cet AS Monaco saison 1999-2000 était une belle équipe, très agréable à regarder, capable de buts d'anthologie (Riise contre Bordeaux ou Gallardo et son lob subtil face à Lyon). Dans l'émission LE VESTIAIRE, Simone disait que son entente avec Trezeguet était la meilleure de sa carrière.

Du titre 1997, exit: Petit, Dumas, Ikpeba, Henry, Sonny Anderson, Di Meco, Legwinski, John Collins, Scifo, Blondeau, Grimandi et Benarbia. Sont restés: Barthez, Trezeguet, Djetou et Philippe Léonard. Depuis 97 sont devenus les tauliers de l'équipe Sagnol, Lamouchi, Giuly et Costinha. Dans tout ça, Christanval parvient à se faire une place. Et à l'été 99 débarque Gallardo de River Plate, Simone du PSG et Rafael Marquez du Mexique. Une équipe solide et bien technique qui pouvait compter sur son banc des mecs comme Dado Prso, Wagneau Eloi, Salif Siao, Pablo Contreras et surtout le jeune Riise.

Une équipe qui était programmé pour gagner, quoi qu'il arrive. Mais ce que j'arrive pas à comprendre encore aujourd'hui, c'est comment ils ont pu se faire exploser par Majorque (sans Eto'o) en 8e de finale aller de la coupe UEFA ? "
2 réponses à ce commentaire.
Cette équipe est très talentueuse talentueuse mais elle manque d'experience, de joueurs aguerris .A part Falcao,Glik Raggi et Subasic c'est en dessous de 25 ans. En ligue des champions ca pose problème , pour gérer les emotions et temps faibles, on l'a vu avec Paris.
Ce commentaire a été modifié.
cHris wAddle Niveau : CFA
Cette équipe est pleine de promesse et très agréable à voir jouer, mais je trouve qu'il y a une enflammade générale à son sujet... je veux dire on parle d'une équipe qui a de grande chance d'être sortie de la ldc en 8ème par City et qui à ce jour est loin d'être assurée d'être championne! Ils sont quand même loin de survoler la L1. A titre d'exemple, le PSG de l'an dernier avait 8 points de plus à le même époque!
Certes, mais la différence cette année, c'est qu'il y a de la concurrence, contrairement à l'an passé où Paris était seul à être considéré comme très gros poisson...
1 réponse à ce commentaire.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
À mon avis, pas la plus forte, mais p-e la plus flamboyante (avec ses qualités et ses défauts). Maintenant, c'est impossible de comparer les époques, comme le souligne Bellone.
Caribou West Niveau : CFA2
Vous ne trouvez pas que Christophe se Pignol un peu trop sur cette équipe de Monaco ?
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Pendant que Christophe se Pignol, Willy boit Sagnol.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Dimeco avait bien résumé la situation. Quand Monaco fait une bonne saison, c'est qu'ils ont un groupe encore plus exceptionnel qu'ailleurs.

La motivation ne peut venir que d'eux mêmes. Il expliquait qu'autour du club, il n'y a pas grand chose, qu'on peut vite tomber dans un certain confort ou manque de motivation si les mecs ne s'entendent pas ou ne font pas ce qu'il faut.

Il n'y a pas la même pression et ferveur qu'ailleurs, que c'est assez particulier de jouer à Monaco.

Que quand les mecs font un exploit ils le font sans être portés par quoique ce soit autre que par leur bonne entente ou leur volonté commune.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
c'est malheureusement vrais ce que tu dis...
et l'équipe de cette année est une belle bande de potes d'après ce que j'ai pu voir ou lire, du coup j'espères vraiment qu'ils ne vont pas s'écrouler en cas de grosse déception mercredi prochain...
1 réponse à ce commentaire.
Mallinika24
Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
Sympa mais non merci. En revanche, si tu peux me trouver une chèvre ...
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
À lire ensuite
Joue-la comme Bruno