1. // Tous championnats
  2. // Question existentielle

Est-ce bon de faire l’amour avant un match ?

Si le sexe et le foot ont toujours fait bon ménage, notamment dans les médias modernes, on en oublie la vraie question qui importe : finalement, le sexe avant le foot, bon ou mauvais ?

1k 35
« Tout dépend quand, comment et combien. » Ça, c’est pour Didier Deschamps, avant le Mondial 2014. Selon Luiz Felipe Scolari, « si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut » . De son côté, le fantasque Romário estime que « les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match… » , ce à quoi Ronaldo ajoute qu’il faut pour cela « être passif et jouir du moment présent » . Si l’on s’en réfère aux Brésiliens, la question peut donc s’arrêter là.

Des études contradictoires


« Mais pourquoi est-ce que les coachs placent des mises au vert avant les grands matchs, alors ? » , balance le jeune retraité Cyril Jeunechamp. Déjà parce qu’ils préfèrent voir leurs ouailles seuls au pieu qu’avec n’importe quelle donzelle, et puis parce que certains ont également lu une étude du genre de celle du docteur Goossens. En 2001, ce médecin belge a testé les efforts de 12 joueurs sur un tapis roulant après qu’ils ont fait l’amour, puis en mode « vierge » . Résultat : le taux de testostérone, censé booster l’organisme, n’augmente pas avec le sexe, les performances des joueurs étaient ainsi meilleures sans amour. Le problème, c’est qu’il y a pas mal de chercheurs de la trempe du docteur Goossens qui se sont penchés sur la question… et qui n’ont jamais pu tomber d’accord. Pour le sexologue Pascal Desutter, la chose est pourtant claire : « Si un joueur fait des exploits sexuels avec une prostituée avant une épreuve importante, il perd son énergie et se fatigue. Mais s’il le fait avec une partenaire habituelle qu’il connaît bien, le tout dans une ambiance saine, ça lui apporte de la décompression et il dort mieux. »

« La fille n’entre ni dans le vestiaire ni dans l’académie »


Se pose aussi la question des jeunes des centres de formation. Enfermés toute la journée avec des dizaines d’autres mecs, il y a de quoi devenir fou, mais heureusement, les clubs l’ont bien compris. Christophe Dessy, ancien directeur de l’école des jeunes du Standard de Liège, avait ainsi prévu « un service médical compétent et parfaitement organisé pour que les jeunes puissent aborder ces points-là avec des professionnels » . Maintenant, il y a « aborder » et « aborder » . Parce que le jeune, il a beau en parler, du sexe, il y a un moment où il lui en faut plus. « Pas question » , rétorque cependant Christophe Dessy. « Si un jeune veut voir sa copine, cela doit se faire dans un cadre défini : la fille doit être accompagnée d’au moins un des parents du gamin. Et puis elle n'entre ni dans le vestiaire ni dans le bâtiment de l’académie. »

Jeunechamp, 138 cartons et l’amour la veille


Convaincu que le sexe augmente la testostérone, Desutter affirme que cette hormone produit de l’agressivité… « ce qui n’est pas négligeable pour un sportif lors d’un match » . Pourtant, quand on demande à Cyril Jeunechamp, 138 cartons en 21 ans de carrière pro, si ça a déjà joué, sa réponse fuse : « Si c’était le cas, alors je ne serais vraiment pas resté longtemps sur le terrain ! Et puis il y en a que le sexe peut ramollir, donc ça dépend vraiment de chaque joueur. Personnellement, je pense que l’idéal, c’est la veille plutôt que le jour même du match. » Plus que physique, l’apport du sexe serait surtout psychologique. « Pour certains, cela peut faire partie d’un rituel qui fait croire que cela va aller mieux si on fait l’amour… ou pas, justement » , relance Desutter, qui conseille de toute façon de privilégier l’amour la veille d’un match plutôt que le jour-même… Sinon, il y a la solution Safet Sušić, qui préférait encore que ses Bosniens se la jouent solo pendant la Coupe du monde 2014.



Par Émilien Hofman
La photo... Vous n'étiez pas obligés. Vraiment.
Bitedamarage Niveau : CFA
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !
milieu de terrain Niveau : DHR
Perso je dirai mauvais car au lit comme sur le terrain je donne le meilleur de moi meme donc apres une nuit de samedi torride et alcoolisé ( je suis pas un pro j ai le droit ) c est compliqué le dimanche au stade .
Mais par contre une petite pipe au reveil avant le match c est le top !
milieu de terrain Niveau : DHR
Message posté par Bitedamarage
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !


c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.
Zamorano Gastrique Niveau : District
Note : 5
Note : 1
Message posté par Zamorano Gastrique
https://cdn1.lockerdome.com/uploads/5356239448189202_ffe7273532c545a6b7deb84833bf215eefe047ffb6b19fb57479205c6e933c5a_large


J'avais jamais vu ce gif ! Il est epic!
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par milieu de terrain
c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.


Bah peut être que toi tu le fais avec des Rugbymen mais on hésite pas à le faire entre footballeurs par chez moi !
L'abstinence (surtout longue de plusieurs jours) décuple l'agressivité, donc c'est positif, sauf si tu t'appelles Francis Coquelin, dans ce cas faut mieux y aller les roubignoles en sachet de thé.
Sinon je trouve que boire un verre d'alcool avant de jouer améliore un peu la concentration et la technique, même si ça n'engage que moi!
Sinon les gars de sofoot, un tapin de l'est aurait aussi très bien fait l'affaire pour imager votre article...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
SURTOUT PAS faire l'amour.Il faut entrer sur le terrain avec les boules pleines.Ils ont beau dire que cela peut varier d'un individu à un autre,tout les hommes perdent en dynamisme après l'acte.

Et au-delà du football,cinq fois par mois maximum,c'est un bon chiffre.
Crème de prépuce Niveau : District
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.
RoqueSantaChibre- Niveau : Loisir
Benzema, lui, fait l'amour à la grammaire française avant et après les matchs !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Crème de prépuce
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.


ILS NE VEULENT PAS résoudre le problème.Je dis ça car cela dure depuis le début de l'année civile.

J'ai lu "on fait ce qu'on peut" de la part des préposés à la résolution."On fait ce qu'on peut"...Cela en dit long sur l'enfumage,même dans la phraséologie.

D'accord,mais que pouvez-vous ? S'il étaient sincères,ils diraient "Nous travaillons sur tel ou tel anomalie,qui est dû à ceci/cela...".

Je suis sûr que c'est fait exprès pour forcer à désactiver les bloqueurs de publicités,ou bien lorsque on fait la manip de déconnexion/reconnexion,on est envahis de publicités pendant ce laps de temps.C'est une de ces deux choses,ce n'est pas possible autrement.

Voila des gens qui effectuent une refonte de site,mais qui comme par hasard,ne parviennent pas à résoudre CE TRUC.Bien évidemment.
wallotexas Niveau : CFA
PENDANT le match, devant la télé...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
D'ailleurs une question : j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'astucieux ancien système de recherche thématique,non ?

Par exemple,si je souhaite afficher tout les contenus sur disons,le Celta Vigo,j'allais dans "ESPAGNE" et je sélectionnais le club.Ca affichait les contenus en commençant par le plus récent jusque au plus ancien.

Depuis leur refonte qui pue de la schnek (oui parfaitement Monsieur,vous avez bien lu qui pue de la schnek),je me rends dans ESPAGNE et...ça affiche tout ce qui concerne l'Espagne sans faire la distinction entre les clubs.ENCORE UNE EXCELLENTE IDÉE DE GÉNIE.
Michel Drucker Niveau : DHR
Techniquement t'es plus léger après l'effort. Niveau mobilité, vivacité il y a forcément du mieux.
Si demain on m'apprenait que Sylvain Armand était resté à quai depuis plus de 5 ans ça m’étonnerais même pas vu le match de dimanche.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le roi Andriy
1k 35