1. // Tous championnats
  2. // Question existentielle

Est-ce bon de faire l’amour avant un match ?

Si le sexe et le foot ont toujours fait bon ménage, notamment dans les médias modernes, on en oublie la vraie question qui importe : finalement, le sexe avant le foot, bon ou mauvais ?

Modififié
« Tout dépend quand, comment et combien. » Ça, c’est pour Didier Deschamps, avant le Mondial 2014. Selon Luiz Felipe Scolari, « si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut » . De son côté, le fantasque Romário estime que « les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match… » , ce à quoi Ronaldo ajoute qu’il faut pour cela « être passif et jouir du moment présent » . Si l’on s’en réfère aux Brésiliens, la question peut donc s’arrêter là.

Des études contradictoires


« Mais pourquoi est-ce que les coachs placent des mises au vert avant les grands matchs, alors ? » , balance le jeune retraité Cyril Jeunechamp. Déjà parce qu’ils préfèrent voir leurs ouailles seuls au pieu qu’avec n’importe quelle donzelle, et puis parce que certains ont également lu une étude du genre de celle du docteur Goossens. En 2001, ce médecin belge a testé les efforts de 12 joueurs sur un tapis roulant après qu’ils ont fait l’amour, puis en mode « vierge » . Résultat : le taux de testostérone, censé booster l’organisme, n’augmente pas avec le sexe, les performances des joueurs étaient ainsi meilleures sans amour. Le problème, c’est qu’il y a pas mal de chercheurs de la trempe du docteur Goossens qui se sont penchés sur la question… et qui n’ont jamais pu tomber d’accord. Pour le sexologue Pascal Desutter, la chose est pourtant claire : « Si un joueur fait des exploits sexuels avec une prostituée avant une épreuve importante, il perd son énergie et se fatigue. Mais s’il le fait avec une partenaire habituelle qu’il connaît bien, le tout dans une ambiance saine, ça lui apporte de la décompression et il dort mieux. »

« La fille n’entre ni dans le vestiaire ni dans l’académie »


Se pose aussi la question des jeunes des centres de formation. Enfermés toute la journée avec des dizaines d’autres mecs, il y a de quoi devenir fou, mais heureusement, les clubs l’ont bien compris. Christophe Dessy, ancien directeur de l’école des jeunes du Standard de Liège, avait ainsi prévu « un service médical compétent et parfaitement organisé pour que les jeunes puissent aborder ces points-là avec des professionnels » . Maintenant, il y a « aborder » et « aborder » . Parce que le jeune, il a beau en parler, du sexe, il y a un moment où il lui en faut plus. « Pas question » , rétorque cependant Christophe Dessy. « Si un jeune veut voir sa copine, cela doit se faire dans un cadre défini : la fille doit être accompagnée d’au moins un des parents du gamin. Et puis elle n'entre ni dans le vestiaire ni dans le bâtiment de l’académie. »

Jeunechamp, 138 cartons et l’amour la veille


Convaincu que le sexe augmente la testostérone, Desutter affirme que cette hormone produit de l’agressivité… « ce qui n’est pas négligeable pour un sportif lors d’un match » . Pourtant, quand on demande à Cyril Jeunechamp, 138 cartons en 21 ans de carrière pro, si ça a déjà joué, sa réponse fuse : « Si c’était le cas, alors je ne serais vraiment pas resté longtemps sur le terrain ! Et puis il y en a que le sexe peut ramollir, donc ça dépend vraiment de chaque joueur. Personnellement, je pense que l’idéal, c’est la veille plutôt que le jour même du match. » Plus que physique, l’apport du sexe serait surtout psychologique. « Pour certains, cela peut faire partie d’un rituel qui fait croire que cela va aller mieux si on fait l’amour… ou pas, justement » , relance Desutter, qui conseille de toute façon de privilégier l’amour la veille d’un match plutôt que le jour-même… Sinon, il y a la solution Safet Sušić, qui préférait encore que ses Bosniens se la jouent solo pendant la Coupe du monde 2014.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La photo... Vous n'étiez pas obligés. Vraiment.
Bitedamarage Niveau : CFA
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !
milieu de terrain Niveau : DHR
Perso je dirai mauvais car au lit comme sur le terrain je donne le meilleur de moi meme donc apres une nuit de samedi torride et alcoolisé ( je suis pas un pro j ai le droit ) c est compliqué le dimanche au stade .
Mais par contre une petite pipe au reveil avant le match c est le top !
milieu de terrain Niveau : DHR
Message posté par Bitedamarage
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !


c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.
Message posté par Zamorano Gastrique
https://cdn1.lockerdome.com/uploads/5356239448189202_ffe7273532c545a6b7deb84833bf215eefe047ffb6b19fb57479205c6e933c5a_large


J'avais jamais vu ce gif ! Il est epic!
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par milieu de terrain
c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.


Bah peut être que toi tu le fais avec des Rugbymen mais on hésite pas à le faire entre footballeurs par chez moi !
L'abstinence (surtout longue de plusieurs jours) décuple l'agressivité, donc c'est positif, sauf si tu t'appelles Francis Coquelin, dans ce cas faut mieux y aller les roubignoles en sachet de thé.
Sinon je trouve que boire un verre d'alcool avant de jouer améliore un peu la concentration et la technique, même si ça n'engage que moi!
Sinon les gars de sofoot, un tapin de l'est aurait aussi très bien fait l'affaire pour imager votre article...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
SURTOUT PAS faire l'amour.Il faut entrer sur le terrain avec les boules pleines.Ils ont beau dire que cela peut varier d'un individu à un autre,tout les hommes perdent en dynamisme après l'acte.

Et au-delà du football,cinq fois par mois maximum,c'est un bon chiffre.
Crème de prépuce Niveau : Loisir
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.
RoqueSantaChibre- Niveau : Loisir
Benzema, lui, fait l'amour à la grammaire française avant et après les matchs !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Crème de prépuce
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.


ILS NE VEULENT PAS résoudre le problème.Je dis ça car cela dure depuis le début de l'année civile.

J'ai lu "on fait ce qu'on peut" de la part des préposés à la résolution."On fait ce qu'on peut"...Cela en dit long sur l'enfumage,même dans la phraséologie.

D'accord,mais que pouvez-vous ? S'il étaient sincères,ils diraient "Nous travaillons sur tel ou tel anomalie,qui est dû à ceci/cela...".

Je suis sûr que c'est fait exprès pour forcer à désactiver les bloqueurs de publicités,ou bien lorsque on fait la manip de déconnexion/reconnexion,on est envahis de publicités pendant ce laps de temps.C'est une de ces deux choses,ce n'est pas possible autrement.

Voila des gens qui effectuent une refonte de site,mais qui comme par hasard,ne parviennent pas à résoudre CE TRUC.Bien évidemment.
PENDANT le match, devant la télé...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
D'ailleurs une question : j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'astucieux ancien système de recherche thématique,non ?

Par exemple,si je souhaite afficher tout les contenus sur disons,le Celta Vigo,j'allais dans "ESPAGNE" et je sélectionnais le club.Ca affichait les contenus en commençant par le plus récent jusque au plus ancien.

Depuis leur refonte qui pue de la schnek (oui parfaitement Monsieur,vous avez bien lu qui pue de la schnek),je me rends dans ESPAGNE et...ça affiche tout ce qui concerne l'Espagne sans faire la distinction entre les clubs.ENCORE UNE EXCELLENTE IDÉE DE GÉNIE.
Michel Drucker Niveau : DHR
Techniquement t'es plus léger après l'effort. Niveau mobilité, vivacité il y a forcément du mieux.
Si demain on m'apprenait que Sylvain Armand était resté à quai depuis plus de 5 ans ça m’étonnerais même pas vu le match de dimanche.
Expérience perso: il faut faire l'amour le soir, la veille du match, mais condition sine qua non, ne surtout pas juter. Du coup, tu passes une bonne nuit, une espèce d'énergie intérieure se propage en toi et renforce ta testostérone et pendant ton match tu résistes mieux aux chocs. Et puis tu supportes mieux la pression car t'es plus détendu.

Et quand ma meuf ne veut pas faire l'amour, j'écoute de la musique FUNK juste avant le match, ça fait presque le même effet !
Jimmy Gatete Niveau : District
Sexe normal, c'est comment?
"Allo coach, je ne peux pas joué cet après-midi"
"Ah bon, pourquoi?"
"Fracture de la bite"
Dan_Petrescu Niveau : National
@Zamorano
Magique ton GIF. +1 pour toi et un gros coeur avec mes doigts
Sur ce sujet, j'ai eu un cours d'Histoire de la Médecine en PACES qui avait dérivé là-dessus. C'est une sorte de reliquat de la Médecine des Humeurs de croire en général qu'il est mieux de ne pas coucher avant un match. Selon cette théorie, le sperme est fait de la partie la plus pure et la plus noble de chacune des 4 humeurs et les médecins grecs conseillaient donc de limiter les rapports sexuels pour éviter de trop perdre de cette substance qui, pour la petite anecdote, était produite dans le cerveau.
il y a 7 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 99 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 122 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14
À lire ensuite
Le roi Andriy