1. // Tous championnats
  2. // Question existentielle

Est-ce bon de faire l’amour avant un match ?

Si le sexe et le foot ont toujours fait bon ménage, notamment dans les médias modernes, on en oublie la vraie question qui importe : finalement, le sexe avant le foot, bon ou mauvais ?

Modififié
« Tout dépend quand, comment et combien. » Ça, c’est pour Didier Deschamps, avant le Mondial 2014. Selon Luiz Felipe Scolari, « si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut » . De son côté, le fantasque Romário estime que « les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match… » , ce à quoi Ronaldo ajoute qu’il faut pour cela « être passif et jouir du moment présent » . Si l’on s’en réfère aux Brésiliens, la question peut donc s’arrêter là.

Des études contradictoires


« Mais pourquoi est-ce que les coachs placent des mises au vert avant les grands matchs, alors ? » , balance le jeune retraité Cyril Jeunechamp. Déjà parce qu’ils préfèrent voir leurs ouailles seuls au pieu qu’avec n’importe quelle donzelle, et puis parce que certains ont également lu une étude du genre de celle du docteur Goossens. En 2001, ce médecin belge a testé les efforts de 12 joueurs sur un tapis roulant après qu’ils ont fait l’amour, puis en mode « vierge » . Résultat : le taux de testostérone, censé booster l’organisme, n’augmente pas avec le sexe, les performances des joueurs étaient ainsi meilleures sans amour. Le problème, c’est qu’il y a pas mal de chercheurs de la trempe du docteur Goossens qui se sont penchés sur la question… et qui n’ont jamais pu tomber d’accord. Pour le sexologue Pascal Desutter, la chose est pourtant claire : « Si un joueur fait des exploits sexuels avec une prostituée avant une épreuve importante, il perd son énergie et se fatigue. Mais s’il le fait avec une partenaire habituelle qu’il connaît bien, le tout dans une ambiance saine, ça lui apporte de la décompression et il dort mieux. »

« La fille n’entre ni dans le vestiaire ni dans l’académie »


Se pose aussi la question des jeunes des centres de formation. Enfermés toute la journée avec des dizaines d’autres mecs, il y a de quoi devenir fou, mais heureusement, les clubs l’ont bien compris. Christophe Dessy, ancien directeur de l’école des jeunes du Standard de Liège, avait ainsi prévu « un service médical compétent et parfaitement organisé pour que les jeunes puissent aborder ces points-là avec des professionnels » . Maintenant, il y a « aborder » et « aborder » . Parce que le jeune, il a beau en parler, du sexe, il y a un moment où il lui en faut plus. « Pas question » , rétorque cependant Christophe Dessy. « Si un jeune veut voir sa copine, cela doit se faire dans un cadre défini : la fille doit être accompagnée d’au moins un des parents du gamin. Et puis elle n'entre ni dans le vestiaire ni dans le bâtiment de l’académie. »

Jeunechamp, 138 cartons et l’amour la veille


Convaincu que le sexe augmente la testostérone, Desutter affirme que cette hormone produit de l’agressivité… « ce qui n’est pas négligeable pour un sportif lors d’un match » . Pourtant, quand on demande à Cyril Jeunechamp, 138 cartons en 21 ans de carrière pro, si ça a déjà joué, sa réponse fuse : « Si c’était le cas, alors je ne serais vraiment pas resté longtemps sur le terrain ! Et puis il y en a que le sexe peut ramollir, donc ça dépend vraiment de chaque joueur. Personnellement, je pense que l’idéal, c’est la veille plutôt que le jour même du match. » Plus que physique, l’apport du sexe serait surtout psychologique. « Pour certains, cela peut faire partie d’un rituel qui fait croire que cela va aller mieux si on fait l’amour… ou pas, justement » , relance Desutter, qui conseille de toute façon de privilégier l’amour la veille d’un match plutôt que le jour-même… Sinon, il y a la solution Safet Sušić, qui préférait encore que ses Bosniens se la jouent solo pendant la Coupe du monde 2014.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La photo... Vous n'étiez pas obligés. Vraiment.
Bitedamarage Niveau : CFA
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !
milieu de terrain Niveau : DHR
Perso je dirai mauvais car au lit comme sur le terrain je donne le meilleur de moi meme donc apres une nuit de samedi torride et alcoolisé ( je suis pas un pro j ai le droit ) c est compliqué le dimanche au stade .
Mais par contre une petite pipe au reveil avant le match c est le top !
milieu de terrain Niveau : DHR
Message posté par Bitedamarage
Moi j'évite sinon après j'ai moins de jus à mettre sur la biscotte !


c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.
Note : 1
Message posté par Zamorano Gastrique
https://cdn1.lockerdome.com/uploads/5356239448189202_ffe7273532c545a6b7deb84833bf215eefe047ffb6b19fb57479205c6e933c5a_large


J'avais jamais vu ce gif ! Il est epic!
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par milieu de terrain
c est un truc de rugbyman la biscotte laisse le foot en dehors de ca steuplait.


Bah peut être que toi tu le fais avec des Rugbymen mais on hésite pas à le faire entre footballeurs par chez moi !
L'abstinence (surtout longue de plusieurs jours) décuple l'agressivité, donc c'est positif, sauf si tu t'appelles Francis Coquelin, dans ce cas faut mieux y aller les roubignoles en sachet de thé.
Sinon je trouve que boire un verre d'alcool avant de jouer améliore un peu la concentration et la technique, même si ça n'engage que moi!
Sinon les gars de sofoot, un tapin de l'est aurait aussi très bien fait l'affaire pour imager votre article...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
SURTOUT PAS faire l'amour.Il faut entrer sur le terrain avec les boules pleines.Ils ont beau dire que cela peut varier d'un individu à un autre,tout les hommes perdent en dynamisme après l'acte.

Et au-delà du football,cinq fois par mois maximum,c'est un bon chiffre.
Crème de prépuce Niveau : Loisir
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.
RoqueSantaChibre- Niveau : Loisir
Benzema, lui, fait l'amour à la grammaire française avant et après les matchs !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Crème de prépuce
Ce gif de CR7 : MAGIQUE.
Sinon comme dit plus haut je pense pas que ce soit très bon pour l'agressivité pendant le match, le mieux c'est de pas niquer, pas fumer, pas boire et là t'es un chien enragé sur le terrain.
Sinon Sofoot faîtes vraiment quelque chose pour le site, c'est vraiment casse-couilles de se déco-reco, je comprends pas y a tout le temps des messages qui vous le disent depuis facile 1 mois, virez les stagiaires boloss défoncés à la com et investissez pour un mec qui fera une refonte du site bordel.


ILS NE VEULENT PAS résoudre le problème.Je dis ça car cela dure depuis le début de l'année civile.

J'ai lu "on fait ce qu'on peut" de la part des préposés à la résolution."On fait ce qu'on peut"...Cela en dit long sur l'enfumage,même dans la phraséologie.

D'accord,mais que pouvez-vous ? S'il étaient sincères,ils diraient "Nous travaillons sur tel ou tel anomalie,qui est dû à ceci/cela...".

Je suis sûr que c'est fait exprès pour forcer à désactiver les bloqueurs de publicités,ou bien lorsque on fait la manip de déconnexion/reconnexion,on est envahis de publicités pendant ce laps de temps.C'est une de ces deux choses,ce n'est pas possible autrement.

Voila des gens qui effectuent une refonte de site,mais qui comme par hasard,ne parviennent pas à résoudre CE TRUC.Bien évidemment.
PENDANT le match, devant la télé...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
D'ailleurs une question : j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'astucieux ancien système de recherche thématique,non ?

Par exemple,si je souhaite afficher tout les contenus sur disons,le Celta Vigo,j'allais dans "ESPAGNE" et je sélectionnais le club.Ca affichait les contenus en commençant par le plus récent jusque au plus ancien.

Depuis leur refonte qui pue de la schnek (oui parfaitement Monsieur,vous avez bien lu qui pue de la schnek),je me rends dans ESPAGNE et...ça affiche tout ce qui concerne l'Espagne sans faire la distinction entre les clubs.ENCORE UNE EXCELLENTE IDÉE DE GÉNIE.
Michel Drucker Niveau : DHR
Techniquement t'es plus léger après l'effort. Niveau mobilité, vivacité il y a forcément du mieux.
Si demain on m'apprenait que Sylvain Armand était resté à quai depuis plus de 5 ans ça m’étonnerais même pas vu le match de dimanche.
Expérience perso: il faut faire l'amour le soir, la veille du match, mais condition sine qua non, ne surtout pas juter. Du coup, tu passes une bonne nuit, une espèce d'énergie intérieure se propage en toi et renforce ta testostérone et pendant ton match tu résistes mieux aux chocs. Et puis tu supportes mieux la pression car t'es plus détendu.

Et quand ma meuf ne veut pas faire l'amour, j'écoute de la musique FUNK juste avant le match, ça fait presque le même effet !
Jimmy Gatete Niveau : District
Sexe normal, c'est comment?
"Allo coach, je ne peux pas joué cet après-midi"
"Ah bon, pourquoi?"
"Fracture de la bite"
Dan_Petrescu Niveau : National
@Zamorano
Magique ton GIF. +1 pour toi et un gros coeur avec mes doigts
Sur ce sujet, j'ai eu un cours d'Histoire de la Médecine en PACES qui avait dérivé là-dessus. C'est une sorte de reliquat de la Médecine des Humeurs de croire en général qu'il est mieux de ne pas coucher avant un match. Selon cette théorie, le sperme est fait de la partie la plus pure et la plus noble de chacune des 4 humeurs et les médecins grecs conseillaient donc de limiter les rapports sexuels pour éviter de trop perdre de cette substance qui, pour la petite anecdote, était produite dans le cerveau.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Le roi Andriy