1. // Mode
  2. // Invités du Canal Football Club

Est-ce bien raisonnable, le look des footeux au CFC ?

Dimanche soir, Pierre-Emerick Aubameyang a encore une fois régalé son monde au CFC, avec une veste dorée du plus bel effet. Manière de perpétuer une tradition... Chaque dimanche, le Canal Football Club est ainsi l'occasion parfaite pour se remettre les buts de notre chère Ligue 1, mais pas seulement. Sollicités par la chaîne cryptée pour venir décortiquer l'actualité du ballon rond, les joueurs profitent souvent de l'occasion pour faire rimer Hervé Mathoux avec mauvais goût. Ça valait bien une revue d'effectif.

Modififié
Il n'y a qu'à regarder. Le Canal Football Club, c'est un peu comme les soirées d'ados ou l'arrivée des beaux jours : tout ce qu'il y a besoin de faire, c'est s'asseoir, puis se moquer. Pourquoi ? Parce que parmi les nombreux clichés qui concernent les footballeurs, celui qui veut que le joueur pro lambda s'habille n'importe comment est sans doute le plus vérifié et le plus vérifiable. Tantôt désireux de marquer le coup, tantôt simples apôtres de la « malsape » , les invités dominicaux se livrent une bataille sans merci depuis des années pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Alors merci, Nicolas, Pierre-Emerick, Romain, Guillaume et les autres. Merci du fond du cœur.

  • Loïc Perrin, ce VRP


    Loïc Perrin est la bandiera de l'AS Saint-Étienne. Un homme du 42 qui donne tout pour sa région – avec succès – et à qui sa région a tout donné. En découle ce combo chemise bleue ciel sous veste flanelle marine très prisé des VRP en boissons non alcoolisées. Un homme qui débarque dans votre bar préféré avec des caisses de sirop de grenadine, d'orgeat et de sucre de canne à une heure improbable et qui répond « un Perrier rondelle » quand le patron lui demande ce qu'il veut boire. D'ailleurs, quand on voit ce look, on visualise déjà la Clio blanche mal garée dans la rue avec le warning qui clignote. « Bon, Hervé, faut que j'y aille, ça klaxonne dehors. » Le CFC attendra.


  • Nicolas Nkoulou, le nostalgique


    Une présence à la télé à une heure de grande audience, c'est l'assurance de pouvoir véhiculer un message fort. Grand courageux dans un monde aseptisé où l'on n'assume pas toujours ses convictions, Nicolas Nkoulou dégaine un pied de nez évident à la FIFA qui, en 2002, avait interdit aux Camerounais de porter un maillot sans manche. Au fond, c'est un peu con cette dégaine de The Full Monty quand on passe l'année à se faire danser dessus par ses adversaires.


  • Romain Alessandrini, « carte, s'il vous plaît »


    La fameuse air tie, ou cravate invisible. Avantage ? Pas de nœud à faire. Inconvénient ? Provoque un profond sentiment de malaise. Et que dire de cette veste ? Une smoking jacket à col châle, osé, mais surtout une couleur qui, avec l'attitude générale du bonhomme, donne l'impression d'être au Plus grand cabaret du monde en compagnie de Patrick Sébastien, l'homme qui a inventé le rire. Certains habitués des casinos, eux, ont eu une violente envie de jouer au black jack lorsqu'ils ont vu la dégaine de croupier du joueur du Stade rennais. Pourtant, Romain est plutôt du genre à distribuer les caviars.


  • Hugo Lloris, l'ado vieux


    Il est là, le Romain Duris cher à Klapisch. Le jeune vieux ou le vieux jeune, cela dépend si vous êtes du genre à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Toujours est-il qu'avec son T-shirt col v et sa veste en flanelle, Hugo Lloris est l'un des rares à donner dans la simplicité, un point positif non négligeable. Et tant pis si de cette veste découle un problème de transpiration inévitable : Hugo Boss a l'habitude de suer avec Tottenham.


  • Pierre-Emerick Aubameyang, le jusqu'au-boutiste


    Il y a se mettre en scène et se mettre sur son 31, même s'il peut avoir l'air d'un 32 et participer à un concours de sosie digne des plus grands moments que peut nous offrir le Sud de la France. En cela réside la vraie tristesse du look osé par l'homme aux initiales de compte épargne : si la précision de l'hommage à Michael Jackson rend le déguisement moins banal, quiconque a déjà eu la chance de traîner dans le quartier parisien de Château d'eau éprouve un sentiment de déjà-vu. Une déception dans l'ensemble.


    Et comme PEA est un puriste de la mode, il récidive sans se faire prier. La preuve dimanche 24 janvier, où l'attaquant de Dortmund a mis tout le monde d'accord avec une magnifique veste dorée et un pendentif très discret.


    Visiblement, Pierre-Emerick Aubameyang sera en concert juste après son passage au Canal Football Club...

    Posté par So Foot sur dimanche 24 janvier 2016


    Laisse les rageurs rager : elle est superbe, ta veste, Pierre-Emerick Aubameyang.

    Posté par SoFoot.com sur dimanche 24 janvier 2016


  • Guillaume Hoarau, l'inspecteur


    Des teintes qui donnent envie d'allumer Breizh TV pour y retrouver notre inspecteur préféré : Peter Falk aka Columbo. Pour son premier plateau télé depuis son retour de Chine, Guillaume Hoarau n'a rien laissé au hasard. Revers contrasté, épaulettes, pull coll V, piercing, boucles d'oreilles… Tout y est. Au bal masqué ohé ohé, il serait le plus beau.


  • Rémy Cabella, bad boy for life


    Si Rémy Cabella n'était pas un footballeur délicieux, nul doute qu'il serait du genre à arpenter les plages du Sud de la France avec un calbut' sous le short de bain trop large avec un maillot du Milan AC en guise de T-shirt, une casquette « Prado » et une serviette « Dolca & Gabanno » . Auteur d'une belle saison, l'Héraultais a dégainé un pantalon « camo » banalisé par Pharrell, des chaussures bling-bling qui pèsent 3 kilos, une grosse ceinture qui brille et un foulard Louis Vuitton. Un look qui va avec son jeu : pas encore assez épuré.



    Par Marc Beaugé et Swann Borsellino - Article déjà publié en avril 2014.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
    en meme temps des types qui viennent taffer en short...
    Comme quoi tu peux avoir de la thune... Si t'as des goûts de chiottes ça sert à rien...
    C'est le problème des nouveaux riches. Comme c'est des anciens pauvres. Ils ont des gout de chiottes.
    Why not Stevie ? Niveau : DHR
    Je pense qu'entre eux, ils se tapent des putain de barres, genre un mini concours.
    Ou alors il y a un problème. Un gros problème.
    Le pire c'est quand même Aubame, le combo coupe de merde + veste à la Michael Jackson ouverte pour laisser apparaître le t-shirt Spiderman, c'est la grande classe.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Cette photo de Nkoulou, elle est collector. Si jamais vous avez l'occasion de regarder des clips de musique ivoirienne ou congolaise, vous me comprendrez.
    ParisianoLF Niveau : Loisir
    Perrin ressemble à tout.. sauf à un footballeur
    Romain Alessandrini a voulu rendre hommage à la classe de Leo Messi lors du dernier Ballon d'Or.
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Sur l'appli il n'y a pas les photos c'est normal ? En tout cas à part Beckham avez vous déjà vu un footballeur bien sape ?
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Celui d'Ayew sur Téléfoot est pas mal non plus...
    Sans oublier le détail qui tue de tout bad boy qui se respecte: le coup de tondeuse dans le sourcil
    Jacky_Duguépéroux Niveau : District
    Message posté par volontaire82
    Celui d'Ayew sur Téléfoot est pas mal non plus...


    T'inquiètes, t'es un des derniers à encore mater Téléfoot.
    N'est pas Maldini, Nesta, ou Pirlo qui veut... Coïncidence, ils ont tous joué à Milan.
    Triste fin pour la blonde derrière nkoulou.
    Affichée en une de sofoot.
    Moi il me fait penser à ce vendeur de voitures d'occaz qui oublie de te dire qu'il faut refaire la distribution.
    Stan Key Lubric Niveau : CFA
    Alessandrini ressemble à un croupier, Hoarau à un sadique du métro; j'ai du mal à regarder la frange d'Aubame plus de une seconde et Cabella... Dire que ses fringues doivent coûter autant que l'ensemble de ma garde-robe...
    Message posté par Joseph Marx
    Je trouve qu'Aubameyang en jette avec sa superbe veste de cuir rouge. Vraiment sublime ! Hoarau pas mal. Lloris sobre et efficace.

    Par contre, Alessandrini, quand on n'a pas de cravate, on ne boutonne [b




    Va dire ca a stromae....
    Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
    Merci pour l'article. J'ai bien rigolé. Mais on pourrait dire la même chose chez vous, j'ai cru voir de bon petit hipster chez vous.
    Gerd Müller Niveau : CFA
    Message posté par Joseph Marx


    Par contre, Alessandrini, quand on n'a pas de cravate, on ne boutonne [b


    C'est la mode maintenant de boutonner la totalité des boutons. On est swag ou pas.
    Bon ça fait con mais c'est l'air du temps.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 50 minutes Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 7 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 4 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 20
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 8
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)