1. //
  2. // Équipe de France Espoirs

Espoirs : M’Baye Niang assume

Modififié
0 4
Suspendu de toute sélection nationale jusqu’au 31 décembre 2013, M’Baye Niang (17 ans) a décidé de ne pas faire appel de cette sanction.

Impliqué dans l’affaire des Espoirs, le joueur du Milan AC fait la part des choses et a reconnu publiquement ses erreurs dans la Gazzetta dello Sport : « Ce soir-là, j'ai eu tort de suivre mes coéquipiers en discothèque. Ça a été une faute d'inexpérience. Mais je ne ferai pas appel, j'accepte la sanction de la Fédération française et du sélectionneur. »

Une déclaration qui clôt le débat concernant son cas, même si la date butoir pour interjeter appel intervenait le 18 novembre dernier…

L’attaquant formé à Caen s’était déjà fait remarquer au mois de septembre lorsqu’il s'était fait arrêter sans permis de conduire. Sportivement, ça va mieux, puisque Niang a planté son premier but milanais jeudi, contre Reggina en Coupe d’Italie.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est tout à son honneur d'assumer (idem pour Griezmann) mais la sanction est tellement sevère que j'aurais trouvée ça justifié de faire appel.
sa suspension ne court que jusqu'en déc 2013, donc je ne sais pas bien ce qu'il peut manquer avec les espoirs mais pour ce qui concerne les A et donc la coupe du monde, il demeure sélectionnable.
bien évidemment, à l'heure actuelle, il n'est pas à ce niveau mais, sur le principe, c'est simplement pour dire que sa sanction n'est pas aussi importante que celle de mvila.
au total, il fait bien d'accepter les choses et de tourner la page, car contrairement au commentaire précédent, je pense que les sanctions sont une bonne chose, ça fait rentrer un peu de plomb dans la tete des uns et des autres.
si c'est pour tapoter sur le bout des doigts, c'est pas la peine, autant faire quelques exemples, on peut ensuite espérer que le gros des troupes restent en ordre. fin de la métaphore militaire.
Il a surtout que 18 ans, dans un an il retournera avec les U19, U20 et espoirs. Il a pas le même âge que les 4 autres.

Sinon je vois pas en quoi il assume, certes il s'excuse mais il rejette la faute sur ceux qu'il a "suivi".
La vrai question c'est : il assume ou il s'en fout ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4