En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus

ESPN, la Juve, les champions du Monde

Modififié
Depuis quelques saisons, le palmarès de la Juventus ne bouge plus. La faute à une relégation en Serie B suite à l’affaire Calciopoli, en 2006.

Néanmoins, selon la chaîne ESPN, la Vieille Dame demeure le plus grand club de la planète. Sur quel critère ? Tout simplement en prenant en compte le classement des équipes qui ont fourni aux équipes nationales le plus de Champions du Monde. Et à ce petit jeu, c’est la Juve qui arrive en tête, avec 24 champions du Monde.

ESPN souligne que parmi ces 24 champions du Monde, 22 faisaient partie de la Squadra Azzurra, et deux, seulement, d’une équipe nationale étrangère. Ces deux là se nomment Didier Deschamps et Zinedine Zidane, joueurs de la Juve en 1998.


Derrière la Juventus, on trouve l’Inter (20 champions du monde), le Bayern Munich (16), Santos et la Roma (15). Et dire que l’AJ Auxerre peut se vanter d’être dans ce classement, avec trois représentants. C’est beau.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Bielsa était présent pour les adieux de Pablo Aimar
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 23 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51