1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Valence/PSG

Espagne-PSG, l'abécédaire

Avant de se rendre à Valence pour y disputer son premier match de C1 à élimination directe depuis 1995, le Paris SG sait qu'une histoire particulière le rattache à l'Espagne. Un lien unique. Indélébile.

Modififié
12 22
A comme Arteta

Mikel Arteta débarque directement de la Masia au début des années 2000. Personne ne le connaît sauf Luis Fernandez. En moins de deux ans, le milieu de terrain devient incontournable au sein de l'équipe parisienne. Contrôle-passe. La base. Sans aucun doute la meilleure affaire de la carrière du technicien à sucettes. Il y avait un peu de Barça dans les Adidas du boutonneux.

B comme Barça

Thiago Motta, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic aujourd'hui. Richard Dutruel, Mikel Arteta, Frédéric Déhu, Ronaldinho, Ludovic Giuly et un peu du cœur de Lilian Thuram dans le passé. Entre le Paris SG et le FC Barcelone, il a toujours existé des vols plus ou moins directs.

C comme Cruyff

Oui, au milieu des années 70, le plus grand joueur néerlandais de l'histoire était à deux coups de Bic de rejoindre le PSG. Le président de l'époque - Daniel Hechter - sort son chéquier pour enrôler le génie batave, qui aurait donné son accord au président du PSG avant de se rétracter à cause du Barça. Enfin, c'est ce qu'affirme la légende. Histoire de faire passer la pilule, Daniel Hechter s'offre le joueur pour les deux matches du tournoi de Paris de 1975 (une victoire et une défaite) grâce à un prêt du club blaugrana. On le voit poser fièrement avec l'emblématique capitaine Jean-Claude Dogliani.



D comme De Lucas

Enrique De Lucas. Recrue en bois venue de l'Espanyol de l'ère Luis Fernandez. Il était bel homme mais pas terrible sur le pré. Ses cinq matches joués en 2001 n'ont laissé aucun souvenir dans les mémoires collectives.

E comme Euro PSG

Dans l'histoire du PSG, les VHS Euro PSG auront joué un rôle considérable à une époque où internet n'existait pas. Et force est de constater que les millésimes 92-93 et 94-95 sont de loin les plus séduisants. Forcément.

F comme foutre

Antoine Kombouaré en a mis partout le 17 mars 1993. En catapultant un coup franc de Valdo dans le petit filet de Buyo, le défenseur central élimine le Real Madrid de Butragueno lors d'un match épique au Parc des Princes. Le Real en prend quatre dans la gueule et sort de la Coupe UEFA par la petite porte. C'est le premier exploit continental du club parisien. "Casque d'or" entre dans la légende.


G comme Guérin

« Il est né là, juste derrière la tribune Boulogne. » Larqué-Rolland, un soir de mars 1995. Quand Vincent "pas de dégaine" Guérin s'était fait plaisir en crucifiant la Dream Team de Johan Cruyff en quart de finale de Ligue des Champions (2-1).

H comme Hristo

1992, le Bulgare et le club parisien s'étaient entendus pour un mariage. Le gaucher devait débarquer dans la capitale. Tout était prêt. Sauf le Barça qui, furieux, parvient à faire changer d'avis son attaquant. Le PSG, via Canal Plus, ferme sa gueule, préférant se concentrer sur la négociation des droits télés de la Liga. Le Parc des Princes n'a rien oublié de cette quenelle puisqu'une belle banderole sera de la soirée lors du retour du Ballon d'Or 1992 dans la capitale en 1995 : "Hristo de Puta". Poésie.

I comme Inoubliable

Avant son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le club reçoit plus de 200 000 demandes de billets pour le match. On n'a jamais connu une telle folie depuis.

J comme Jerez de la Frontera

Jerez est le lieu de séjour idyllique des stages de préparation du PSG mis en place par Luis Fernandez. Merveilleuse cité andalouse, Jerez a même vu Christian et Mickaël Madar être associés lors d'un entraînement. Collector. Le Qatar peut aller se coucher.

K comme Korneev

Le Russe reste le bourreau de Bernard Lama lors du match aller de la double confrontation contre le Barça en 1995. Inconnu au bataillon, l'ailier s'amuse du portier en jogging sur l'ouverture du score catalane. Un but qui aura longtemps traumatisé le dernier rempart du PSG. Jusqu'à l'égalisation de George Weah... qui traverse tout le terrain pour tomber dans les bras de son pote Bernard.

Youtube

L comme Luis Fernandez

Personne n'aime plus le PSG que Luis Fernandez. Joueur, entraîneur, chineur, danseur, braqueur, vainqueur, sucetteur, Luis et le PSG, c'est quelque chose. Il ne faut pas oublier qu'au fond de lui, l'actuel présentateur vedette de RMC est un Espagnol. Né à Tarifa et fils d'immigrés espagnols, le petit bonhomme aura connu le succès au PSG et en Espagne (Bilbao et Espanyol). Ses deux maisons.

M comme Mauricio Pochettino

« Je porte le numéro 14. Comme Johan Cruyff. » Mauricio Pochettino à son arrivée au PSG. Comment ne pas aimer celui qui a fait l'essentiel de sa carrière à l'Espanyol avec la classe d'un James Bond.

N comme N'Gotty

Nounours a été le roi de la finale de la Coupe des Coupes 1996. Un an plus tard, c'est lui qui commet la faute sur Ronaldo en finale de C2 contre le FC Barcelone. Dans la foulée, le Brésilien transforme le penalty. Le seul but du match. Misère.

Youtube

O comme original

Le Real Madrid est le premier club espagnol à s'être frotté au Paris SG. C'était en 1993. Avec la folie que l'on sait.

P comme Pandiani

Et 1, et 2, et 3 buts dans la face de Lionel Letizi. L'Uruguayen résume à lui seul le cauchemar du Riazor. Ou comment le PSG perd un match en ayant mené 3-0. C'était face au Deportivo La Corogne.

Q comme quart de finale

Le Real Madrid deux fois (1993, 1994), le Barça une fois (1995). Par trois fois, le PSG s'est qualifié pour le dernier carré d'une compétition européenne en s'offrant un club espagnol à chaque fois. Et pas des pitres.

R comme Remplacements

56e minute de La Corogne - PSG, alors que les Parisiens mènent 3-0, Luis Fernandez décide de sortir Mikel Arteta pour Peter Luccin. Deux minutes plus tard, Pandiani plante une banderille. Dans la foulée, Tristan en met une aussi. A 3-2, Coach Luis sort Ali Benarbia (un autre mec capable de tenir le ballon) afin d'injecter la classe d'Éric Rabésandratana. A la 74e, les Parisiens mènent encore 3-2 et Luis décide de rappeler Okocha sur le banc pour permettre à Yanovski de prendre l'air. Pandiani égalise deux minutes plus tard avant d'achever la bête blessée peu de temps après... Coaching de génie.


S comme Seat

La marque espagnole ornera le maillot francilien lors de la plus belle saison du club : 1994-1995.

T comme Tonton

Le surnom de Cristobal dans les travées du Parc des Princes durant son CDD de deux ans. Un défenseur à l'ancienne venu de l'Espanyol. Il a eu l'immense honneur de jouer contre Luis Fernandez avec l'équipe d'Espagne avant d'être sous ses ordres au PSG. La chance.

U comme la Une de L'Équipe

"Le bonheur total" après PSG-Real de 1993 ou "Grandiose" après la victoire contre le FC Barcelone de 1995.

V comme Valladolid

C'est dans cette taule obscure que le PSG ira chercher l'un de ses plus gros coups en matière de mercato : Gabriel Heinze. Quand l'Argentin arrive, il n'est rien si ce n'est des blagues sur le ketchup. Quand il quitte le PSG pour Manchester United, Heinze est international argentin et un défenseur tout en grinta et cheveux mouillés.

W comme Weah

Printemps 1994, le PSG d'Artur Jorge se rend à Bernabeu. 39e minute, débordement de David Ginola, centre en retrait et George Weah claque un but. Victoire 1-0. En 39 ans d'histoire européenne, le Real n'avait perdu que sept fois à domicile à l'époque. Et jamais contre un club français.

Youtube

X comme l'age de Bartholomew Ogbeche

Officiellement né en 1984, le Nigérian formé au PSG a fréquenté l'Espagne pendant trois ans (Cadix, Alavès et Valladolid). A part le Carbone 14, personne ne connait vraiment l'âge de Batho.

Y comme Younousse Sankharé

2007, le PSG de Paul Le Guen danse sur le dos du FC Valence lors de l'Emirates Cup (3-0). Au milieu des jeunes loups, Younousse Sankharé sort un trick de FIFA Street pour casser les reins de la défense espagnole.


Z comme Zlatan et Zoumana

Guichets fermés contre le Barça pour un vulgaire match amical durant lequel même Zoumana Camara a marqué. Le dernier Paris SG - Barça, organisé au cœur de l'été pour promouvoir l'arrivée du Z dans la capitale, a définitivement scellé l'histoire d'amour entre l'Epsagne et Paname.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai arrêté de lire à Jean-Claude Dogliani !!!
Et pourquoi pas Jean-Louis ou Jean-Michel pendant qu'on y est.
tristiano Niveau : CFA2
Comment ne pas évoquer le Deportivo?!?
Ah, le coaching de Luis contre le Deportivo... Des années après, je continue à me révolter en pensant à ce qu'il a fait, cet imbécile !
MERCI !
Dédicace à tous ceux qui nous auront pollué à coup de "le PSG n'a pas d'histoire".
Nom de dieu Weah ! j'ai encore la chair de poule quand je repense à ce joueur et notamment son but contre le Bayern. Le mec alliait la puissance, la finesse technique, la rapidité. Un félin qui bondissait sur le ballon bordel* de merde*. Selon moi il n' y a que Ronaldo le brésilien qui a encore pu pousser ces capacités à leur paroxysme
Message posté par Egypt
MERCI !
Dédicace à tous ceux qui nous auront pollué à coup de "le PSG n'a pas d'histoire".


C'est vrai que l'Emirates Cup ça tue
J'attends surtout un article de fond sur les deux équipes.

Autant je suis assez inquiet côté Paris avec les absences des deux thiago (le sang froid de l'un et la science des coups de putes de l'autre vont vraiment faire défaut).
je pense qu'un milieu à trois dont une sentinelle est nécessaire mais je vois pas Verrati titulaire (trop risqué sa manière de jouer avec le pressing español). Je penche plus sur un chantome Matuidi (sentinelle) et Maxwell, avec Armand à gauche.

Autant je ne sais pas trop dans quel état arrive Valence ( forme du moment, équipe type, joueurs blessés?)
Si quelqu'un à des infos je prends!
Message posté par Gazza
J'ai arrêté de lire à Jean-Claude Dogliani !!!
Et pourquoi pas Jean-Louis ou Jean-Michel pendant qu'on y est.


C'est con* pour toi, il est sympa, frais et drôle l'article. Du vrai sofoot comme j'aime. Alors, je sais pas, tire toi cette grosseur que t'as dans le cul* qui s'appelle aigreur et laisse toi porter un peu
Beefheart Niveau : DHR
Message posté par 20syl


Autant je ne sais pas trop dans quel état arrive Valence ( forme du moment, équipe type, joueurs blessés?)
Si quelqu'un à des infos je prends!


http://controleoriente.tumblr.com/

Sinon sur la vidéo du psg-real 1994 on a une petite dugarry de la part de notre michel préféré : "et voilà, le ballon va revenir et on va le perdre, on va le perdre tout de suite... But de georges weah"

C'est beau.
luisnazariodanicolima Niveau : District
Ahah je me souviens du match PSG DEPOR je devais avoir 11 piges, quel match de dingue!!
Godfather Niveau : CFA
OHHH PUTAIN CE CAUCHEMAR DU RIAZOR et ce diable de Pandiani. Letizi comme toute sa défense qui se chie* dessus... Quand j'entends aujourd'hui Luis Fernandez donner des leçons de "projet de jeu" ou de coaching à Carlo, je suis tellement en colère que j'ai envie de pleurer... Sympa de revoir le petit Laurent Leroy qui ne laissait jamais sa part aux chiens sur le terrain. Vrai combattant sur le terrain et un bon buteur qui n'a vraiment rendu beaucoup de services !!!
Godfather Niveau : CFA
Oups "Laurent Leroy qui nous n'avait rendu bcp de services" !!!
J'ai la chair de poule de revoir toutes ces vidéos et toutes ces anecdotes. Ce club malgré son jeune âge de 42 ans a vraiment UNE HISTOIRE VRAIMENT FANTASTIQUE avec de belles réussites comme de gros échecs !!!
Godfather Niveau : CFA
@beefheart, j'étais pas en France cette année là mais de ce que j'ai lu de cette période début canal+, Biétry étais aux commentaires des matchs du PSG et savonnait magnifiquement bien la planche de Denisot et dénigrait constamment le travail d'Arthur Georges avec une formule qui est restée culte dans les mémoires: "IL MANQUE DES SOURIRES AU PSG"... Et sinon c'est vrai que sur l'action Platini nous fait une belle Dugarry (en rapport au dernier Bordeaux-PSG).
Que de souvenirs, que de souvenirs...........


Valence on arrive :)
Message posté par Gazza
J'ai arrêté de lire à Jean-Claude Dogliani !!!
Et pourquoi pas Jean-Louis ou Jean-Michel pendant qu'on y est.


21h38 et ça ne choque toujours personne !
Message posté par Gazza
J'ai arrêté de lire à Jean-Claude Dogliani !!!
Et pourquoi pas Jean-Louis ou Jean-Michel pendant qu'on y est.


Oui, une erreur funeste mais le reste de l'article est bien sympa.
Jean-Pierre Dogliani donc, comme quoi on peut être marseillais pure souche et devenir capitaine du PSG. La "rivalité" OM-PSG n'était rien dans les 70's.
Message posté par ozymandias
Nom de dieu Weah ! j'ai encore la chair de poule quand je repense à ce joueur et notamment son but contre le Bayern. Le mec alliait la puissance, la finesse technique, la rapidité. Un félin qui bondissait sur le ballon bordel* de merde*. Selon moi il n' y a que Ronaldo le brésilien qui a encore pu pousser ces capacités à leur paroxysme


Tu m'étonnes... puissance, technique, rapidité et attitude grand seigneur! Rien que le fait de traverser le terrain pour se jeter dans les bras de Lama...
J'ai beau ne pas spécialement porter le club dans mon coeur, ce match retour contre le Real restera comme mon premier gros frisson de foot. Ce but de Ginola, le scénario de dingue, et ce rugissement du Parc sur le 4e qui couvre même les commentaires... Rien de que d'en reparler j'en ai le poil tout soyeux.
cantor0305 Niveau : CFA
@Godfather
c'est vrai qu'on parle peu de ce match au riazor, mais c'est pourtant la pire performance d'un club français en ldc pire que le 6-1 de munich, 3-0 et un pied et quatre orteils en 8eme à la mi-temps !!!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 74 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
Article suivant
La semaine Twitter
12 22