Espagne
Espagne - Liga BBVA - 38e journée
17/05

En direct : FC Barcelone - Atlético Madrid (1 - 1)

93' : Sur son banc, Simeone sourit comme un gamin. Il y a évidemment des larmes, des regards enfantins, des calins amoureux entre potes. C'est beau, on en chialerait presque. On vous laisse ici pour l'Espagne mais n'oubliez que la Ligue 1 a aussi sa finale ce soir. Sochaux-Evian, une affiche à ne pas rater! Bye bye les pipasses.
Espagne - Liga BBVA - 38e journée
17/05

En direct : Real Madrid - Espanyol Barcelone (3 - 1)

93' : C'est fini ! Le Real Madrid s'impose 3-1 face à l'Espanyol grâce notamment à un doublé de Morata. Les Madrilènes peuvent tranquillement se tourner vers la finale de la Ligue des Champions alors que l'Atlético s'apprête à disputer la finale de la Liga.
Espagne - Liga - 38e journée - FC Barcelone/Atlético Madrid
17/05

Le Barça mérite-t-il vraiment cette Liga ?

Alors qu'ils déclaraient se tourner vers les vacances et le Mondial il y a deux semaines, les Blaugrana se retrouvent à jouer une finale inespérée ce samedi (18h) face à l'Atlético. Dans leur Camp Nou, une victoire suffirait à les sacrer champions d'Espagne : un beau pied de nez aux pronostics. Pour autant, ce cadeau divin est-il bien mérité ?
40
Espagne - Liga BBVA - 37e journée
11/05

En direct : Atlético Madrid - Malaga (1 - 1)

96' : C'est terminé! L'Atlético est tenu en échec par Malaga et jouera le titre au Camp Nou la semaine prochaine! C'est le Barca, incapable de battre Elche, qui s'en sort encore très bien.
Espagne - Liga BBVA - 37e journée
11/05

En direct : Elche - FC Barcelone

93' : C'est fini !! Les supporters de Elche exultent, le maintien est dans la poche du pantacourt. Quant au Barça, il jouera la finale de la Liga dimanche prochain au Camp Nou face à l'Atlético. Bonne soirée, les foufous.
Espagne - Liga BBVA - 36e journée
04/05

En direct : Real Madrid - FC Valence (2 - 2)

95' : Le suspense reste entier au bout de cette 36ème journée de Liga et si le Real n'a pas pu profiter du faux pas de l'Atlético à Levante, les Merengues vont longtemps pouvoir remercier la dernière création originale de Cristiano Ronaldo. Bonne nuit les crados!
Espagne - Liga BBVA - 36e journée
04/05

En direct : Levante - Atlético Madrid (2 - 0)

93' : Et c'est fini ! Levante s'impose contre toute-attente et empêche l'Atlético de faire un grand pas vers le titre. La rencontre de la 38e journée face au Barca est plus que jamais décisive.
Espagne - Liga BBVA - 36e journée
03/05

En direct : FC Barcelone - Getafe (2 - 2)

93' : C'est terminé! Rejoint à la dernière minute par le 17è du championnat, le Barca est désormais hors-course pour le titre. Messi et compagnie peuvent officiellement se concentrer sur leur objectif : la coupe du monde. Martino, lui, peut préparer ses valises.
Billet d'humeur - Dani Alvès et la banane
30/04

Nous sommes tous des pigeons

Aux applaudissements légitimes suscités par le geste de Dani Alves pendant le match Villarreal/Barcelone, succède une déception tout aussi légitime : celle d’avoir eu l’impression d’avoir été pris, quelque part, pour des bananes…
54
Espagne - Liga - Racisme
29/04

La banane : soutien viral à Dani Alves

Dani Alves a réveillé le web dimanche lors du match opposant Villarreal au FC Barcelone. Victime d'un jet de banane, le latéral a eu la meilleure des réponses en épluchant le fruit avant de l'avaler. Un geste symbolique qui a engendré un véritable mouvement sur la toile. 72
Espagne - Liga BBVA - 35e journée
27/04

En direct : Villarreal - FC Barcelone (2 - 3)

93' : Vainqueur surprise de ce match complètement débridé, le Barça revient à quatre longueurs de l'Atletico et en profite pour repasser devant le Real. Encore une journée pour rien donc en Liga après les victoires des trois derniers candidats au titre. En attendant, le Barça est tout doucement en train de se spécialiser dans les remontées improbables en fin de match. A méditer du côté de Madrid à trois journées du grand final.
Espagne - Liga - 35e journée - Valence/Bilbao (0-1)
27/04

L'Atlético n'a jamais été aussi proche

Après 90 minutes de souffrance pour le spectateur, l’Atlético a tenu son avantage minime acquis en fin de premier acte face à Valence (0-1). À désormais trois journées du terme, Real et Barça semblent trop distancés pour toucher ces Colchoneros qui ont parfaitement préparé leur demie retour face à Chelsea.
21
Espagne - Liga BBVA - 35e journée
27/04

En direct : FC Valence - Atlético Madrid (0 - 1)

90' : C'est terminé ! Une belle purge qui conviendra sûrement aux supporters de l'Atlético Madrid. Ces trois points gagnés sans trop d'efforts son précieux...
Espagne - Liga - 35e journée - Valence/Atlético Madrid
27/04

Les Google Glass dans le foot, à quoi bon ?

Ça y est. Le dernier gadget de Google a fait son apparition sur les terrains de foot. Plus précisément en Liga, à l'Atlético Madrid. Portées par Germán Burgos lors de la victoire de l'Atlético face à Getafe (2-0) le 13 avril dernier, ces lunettes du futur ont soulevé pas mal de questions. Dont une principale : à quoi ça sert, bordel ? 11
Espagne - Liga - Celta Vigo
26/04

Rafinha, du Celta à la cour du Roi

Frère de et fils de, Rafinha est en train de se tracer un chemin très personnel. Aujourd’hui meilleur joueur du Celta Vigo, ville de son enfance, il devrait retourner dès l’été prochain à Barcelone, ville de sa formation. En un an sous les ordres de Luis Enrique, Rafa Alcántara a réussi à devenir une alternative crédible aux yeux du Tata.
7
Espagne - Liga - 34e journée - FC Barcelone/Athletic Bilbao
20/04

Que et qui changer à Barcelone ?

Éliminé en quarts de C1 par l’Atlético, humilié sur la pelouse de Grenade et défait en finale de Copa del Rey par le Real Madrid, le Barça a connu une semaine douloureuse. La pire depuis onze ans. La révolution serait donc en marche du côté des Ramblas. Oui, mais pourquoi ? 31
Espagne - Liga - 34e journée - FC Barcelone/Athletic Bilbao
20/04

Valverde : « La schizophrénie identitaire, c’est de la littérature »

En quelques mois à la tête de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde a réussi à faire oublier Bielsa et a hissé les Leones jusqu’à la 4e place du classement. Une surprise ? Pas vraiment. Valverde est déjà pressenti pour remplacer Tata Martino au Barça en cas de départ de l’Argentin. Interview avec un type à part. 3