Espagne
Espagne - Liga BBVA - 30e journée
26/03

En direct : FC Séville - Real Madrid (2 - 1)

94' : Séville résiste au siège du Real Madrid et arrache les trois points! Deuxième grosse baffe consécutive pour les hommes d'Ancelotti, qui perdent du terrain sur leurs deux rivaux dans la course au titre. En feu, les Andalous peuvent eux rêver à nouveau de ligue des champions.
Espagne - Liga - 29e journée - Real Madrid/Barcelone
23/03

Marcelo, le dix de derrière

Une tête d'enfant et des jambes de feu. Autrefois raillé pour ses errements défensifs, Marcelo, 25 piges, s'affirme match après match comme le meilleur latéral gauche de la planète. Combattant de la première heure avec une technique de numéro 10, le Brésilien vit bien sous la direction de Carlo Ancelotti. 36
Espagne - Liga - 29e journée - Real Madrid/FC Barcelone - Billet
23/03

Le Clásico et les modernes

C’est la querelle la plus ancienne du monde : pour être moderne, faut-il s’inspirer des anciens ou innover ? Le Clásico pose la seule vraie question intéressante de la saison : mais à quoi sert donc le football ?
25
Espagne - Liga Adelante - 31e journée
22/03

Vent de folie sur la Liga Adelante !

Loin, très loin des paillettes du Clásico entre le Real et le Barça de demain dimanche et de ses droits tv, le purgatoire de la seconde division espagnole ressemble de l'extérieur à un enfer : fuite des talents, pression d'une dette faramineuse et plafonnement des salaires. Cette saison pourtant, un vent de folie souffle sur une compétition plus disputée que jamais et dominée par son plus petit budget.
6
Espagne - Liga BBVA - 28e journée
15/03

En direct : Malaga - Real Madrid (0 - 1)

93' : Très peu en jambes, le Real Madrid a souffert pour se débarrasser de valeureux andalous. Néanmoins, les visiteurs du soir s'assurent trois points importantissimes à une semaine d'un Clasico qui sera plus décisif que jamais. On a hâte !
Espagne - Liga - 28e journée - Atlético Madrid/Espanyol Barcelone
15/03

Gabi oh Gabi !

Arda, Diego Costa, Koke, David Villa… Lorsqu’il s’agit de ressortir un nom du collectif de l’Atlético de Madrid, celui de Gabi n’est jamais le premier cité. Pourtant, le capitaine des Colchoneros est au sommet de son art. Entre grinta, sens du devoir et explosion tardive, portrait d’un Madrilène qui pourrait emmener son Atléti tout en haut.
9
Espagne - Liga - Président malhonnêtes
15/03

Top 7 : Les ripoux du football espagnol

Sandro Rosell qui démissionne à cause du Neymargate, José María del Nido, président du FC Séville, derrière les barreaux, l'actualité du football espagnol n'est pas faite que de Clásicos endiablés et de football toque. Bienvenue dans le monde des parrains, de l'argent sale, des magouilles immobilières et des gros cigares avec ce top 7 (comme les péchés capitaux) des ripoux du football espagnol…

17
Espagne - Liga BBVA - 27e journée
09/03

En direct : Real Madrid - Levante (3 - 0)

93' : C'est fini pour ce match, mais restez sur So Foot pour suivre Naples-Roma ainsi que Bordeaux-Lyon. A plus la famille.
Espagne - Liga - 27e journée - Almería/FC Séville
09/03

Federico Fazio : « Maradona m’avait dit qu’il comptait sur moi »

Pilier du FC Séville depuis des années, Federico Fazio, arrivé en Espagne à 18 ans, attend toujours l’appel d’Alejandro Sabella pour faire ses preuves avec le maillot argentin. En 2010, le joueur formé à Ferro avait déjà raté l’Afrique du Sud pour une blessure au tibia. Sinon, il ne lui reste plus qu’à quitter son Séville bien-aimé pour un plus gros poisson. Ça tombe bien, il se murmure que le Barça le suit de près.
1
Espagne - Liga - 27e journée - Celta Vigo/Atlético Madrid
08/03

Les vies de chat de German Burgos

Mondialement connu pour son coup de sang lors du dernier derby madrileño, Germán Burgos est un être à part dans le monde policé du football. Aujourd’hui adjoint de Simeone, l’ex-gardien à la chevelure folle de l’Atlético a connu de nombreuses casquettes tout au long de sa vie. De la rock-star à la vedette de télé, retour sur une vie qui compte double. Ou triple. 16
Espagne - Liga - 26e journée - Atlético Madrid/Real Madrid (2-2)
02/03

L’Atlético avait le cœur, le Real Ronaldo

Une première mi-temps somptueuse, des buts fabuleux, une ambiance électrique, des polémiques à n’en plus finir… Il y a tout eu dans ce quatrième derby de Madrid de la saison, sauf un vainqueur (2-2). Un résultat qui arrange le Real, qui s’en est une nouvelle fois remis à son artificier Ronaldo. 157
Espagne - Liga BBVA - 26e journée
02/03

En direct : Atlético Madrid - Real Madrid (2 - 2)

93' : C'est terminé! Enorme derby au Calderon, avec des buts, des retournements de situation, des duels monstrueux et du suspense. Pas de vainqueur au final. Enfin si, le Barca. A toute!
Espagne - Liga - 26e journée - Atlético Madrid/Real Madrid
02/03

Buyo/Futre : « Les gens voulaient assister à un cirque »

Du dernier derby de Madrid, la charge de Cristiano Ronaldo sur Manquillo est l'image la plus choc. Un cas isolé ? Pas vraiment si l'on regarde l'historique des confrontations entre Merengues et Colchoneros. Dans les 80s et 90s, Paco Buyo et Paulo Futre ont disputé quelques derbys animés. Devenu partenaires en affaires, le gardien du Real et le milieu portugais des Colchoneros évoquent le bon vieux temps avant le choc de cet après-midi. Sans fioritures. 5
Espagne - Liga - 25e journée - Valence/Grenade
23/02

Pizzi, l’Espagnol d’Argentine

Après « El Cholo » Simeone et « El Tata » Martino, voilà « Macanudo » Pizzi. Le troisième Argentin en deux ans à faire le grand saut des meilleurs bancs de touche d’Argentine à ceux de la Liga. Peu connu en France, l’homme de Santa Fe est un véritable personnage du foot espagnol. Qu’il retrouve avec bonheur.
4
Espagne - Liga - FC Barcelone - Affaire Neymar
20/02

Affaire Neymar : que risque vraiment Barcelone ?

C’est officiel : le Barça est mis en examen. Le « Neymar Gate » avait déjà fait une victime avec la démission de Sandro Rosell en janvier. Mais si ce n’était que le début des emmerdes ? Le FC Barcelone aurait ainsi caché plus de 9 millions d’euros au fisc espagnol.
30
Espagne - Liga - 24e journée
16/02

Carvajal, petit taureau ramené par les cornes

Loin des recrutements quatre étoiles de Gareth Bale ou d’Isco, Dani Carvajal trace sa route. De retour au Real Madrid après un intermède d’un an à Leverkusen, le petit latéral droit de la Fabrica s’impose comme l’indéboulonnable de l’aile droite merengue. Un juste retour des choses pour un Madrilène pure souche, victime collatérale de la guéguerre Mourinho-Castilla.

15