Espagne
Espagne - Liga BBVA - 19e journée
11/01

Revivez Atlético Madrid - FC Barcelone (0-0)

Le FC Barcelone, leader de la Liga, se rend sur la pelouse de son dauphin. L'Atlético a l'opportunité de passer devant le Barça en cas de victoire.
Espagne - Liga - 19e journée - FC Barcelone/Atlético Madrid
11/01

L’Atlético Madrid est-il le Dortmund de l’an passé ?

Entre l’Espagne de Rajoy et l’Allemagne de Merkel, peu de comparaisons possibles. Au football, la donne est différente. Car cet Atlético de Madrid actuel partage quelques traits avec le Dortmund de l’an dernier. Reste désormais à savoir si le Barça sera son Bayern.
11
Espagne - Liga - 18e journée - Real Madrid/Celta Vigo
06/01

Ancelotti au Real, on fait le bilan

En six mois à la barre du Real Madrid, Carlo Ancelotti a réussi à pacifier un vestiaire miné. Mieux, en laissant la place aux jeunes, l’ex du PSG réussit un parcours comptable des plus honorables. Problème, son assise défensive et son si cher « fond de jeu » ne sont, eux, toujours pas au rendez-vous. Bilan à mi-saison.
49
Espagne - Liga BBVA - 18e journée
05/01

En direct : FC Barcelone - Elche (4 - 0)

93' : C'est fini ! Le Barça s'impose tranquillement 4-0, sans forcer. Deux buts par mi-temps, un triplé d'Alexis Sanchez. Les Catalans rejoignent l'Atletico Madrid en tête du classement.
Espagne - Liga - 18e journée - Málaga/Atlético Madrid
04/01

Sosa, nouveau réserviste de la garde du Cholo

C’est le nouveau chien de garde de Diego Simeone. José Ernesto Sosa, 28 ans et une belle expérience dans les jambes, est pour six mois à l’Atlético. Un bail suffisant pour se rappeler aux bons souvenirs du Cholo et renforcer une armée qui a de l’allure.
10
Espagne - Liga - 15e journée - Grenade/FC Séville
01/12/2013

Piti, l’autre Liga

Grenade possède dans ses rangs un boy next door. Loin, très loin du star-system, Francisco Medina Luna, plus connu sous le surnom de Piti, a dû cravacher de longues années avant de connaître le succès à 30 ans. Et c’est ce mec normal qui sera le principal danger d’El Graná contre le FC Séville, cet après-midi.
5
Ce jour là - 19 novembre 2005
19/11/2013

Et Ronaldinho souleva Santiago-Bernabéu…

Un toucher de balle au-delà du commun des mortels, des buts venus d’ailleurs et un sourire unique. De ce 19 novembre 2005 illuminé, le Santiago-Bernabéu ne garde en mémoire qu’une étoile : Ronaldinho. Lors du Clásico qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone ce jour-là, le Brésilien est au sommet de son art. Marche sur l’eau et la tête de ses adversaires.
25
Espagne - Liga - Real Madrid
11/11/2013

Isco, une hype déjà démodée ?

Idole du Bernabéu d’août à septembre, Isco est aujourd’hui rentré dans le rang. Entre coup de moins bien physique et adaptation difficile aux exigences d’Ancelotti, le jeune Merengue est même sorti du groupe de Del Bosque. Alors docteur, simple coup de moins bien ou fin de la hype ? 34
Espagne - Liga - 13e journée - Real Madrid/Real Sociedad (5-1)
09/11/2013

Le Real de Modric explose la Sociedad

Auteurs d'une première mi-temps splendide lors de laquelle ils se sont mis à l'abri (4-0), les joueurs du Real Madrid ont tranquillement dominé la Real Sociedad. Emmenés par un grand Modrić, les hommes d'Ancelotti ont levé le pied en seconde période et ont connu quelques frayeurs à cause d'un bon Antoine Griezmann. 73