1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. //

Espagne : Del Bosque prévient les faibles

0 7
Battue par la France en septembre puis, de façon plus surprenante, par la Slovaquie au début du mois, l'Espagne vit mal sa période post-échec en Coupe du monde.

Malgré de belles individualités, la Selección ne fait plus aussi peur qu'avant. Pour redonner de l'allant aux doubles champions d'Europe en titre, un seul homme a la clé du succès : Vicente del Bosque. Interviewé par Diario de la Roja, le sélectionneur national a voulu éclaircir la situation de Diego Costa avec l'Espagne, pour répondre notamment aux critiques de José Mourinho : « Il vient toujours avec la volonté de bien faire, explique Vincent Du Bois. Il peut rater parfois, mais il mouille le maillot et il veut être utile à l'équipe. Je suis confiant dans le fait que Diego Costa va réussir, même si les débuts ont été moyens. Si le joueur se sent mal, il ne faut pas qu'il vienne de force. Nous n'avons aucun compromis ou obligation avec un joueur. »

Aussi, l'ancien entraîneur du Real Madrid a envoyé un message aux joueurs dans de mauvaises dispositions physiques : « Le fait d'être appelé en sélection peut s'arrêter à tout moment. Si je vois qu'ils ne sont pas en condition, malheureusement ils ne viendront plus. »

Piqué sait ce qu'il lui reste à faire.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 3
Si les paroles suivaient les actes, Casillas, Piqué, Xavi et Diego Costa ne seraient plus sélectionnés.
Vincent du Bois... non mais kikoo lolilol
Le problème avec les joueurs qui ont trahi leur pays c'est que le sélectionneur se sent obligé de l'appeler : "Si le joueur se sent mal, il ne faut pas qu'il vienne de force. Nous n'avons aucun compromis ou obligation avec un joueur." Beh si tu le sélectionne pas il va pas venir de force, le problème c'est que Del Bosque a l'air d'être dans une impasse et n'a pas envie de le "tuer".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7