1. // Championnat chinois

Eriksson : « Ronaldo ou Messi joueront en Chine »

Modififié
1 19
Les deux meilleurs joueurs du monde vers la Chine ?

C'est en tout cas la prédiction de Sven-Göran Eriksson, ayant lui-même rejoint l'Empire du Milieu en 2013 pour entraîner le club du Shanghai SIPG, où il toucherait la confortable somme de 19 millions d'euros par an.

Dans un entretien avec le journal suédois Expressen, le champion d'Italie 2000 avec la Lazio déclare : « Tôt ou tard, on verra des noms comme Ronaldo, Messi et Rooney, des joueurs de ce niveau, jouer dans ce championnat. »

Une affirmation d'autant plus surprenante qu'au vu des sommes gagnées dans leur club respectif, l'argument financier ne suffira pas forcément pour les convaincre de rejoindre l'Asie. À moins que les clubs chinois continuent de piller les différents championnats européens au point de devenir plus intéressant sportivement que la Premier League ou que la Liga.

Et encore, on ne parle pas de la Ligue 1.


PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est largement possible. Je ne vois pas pourquoi en fin de carrière ils se refuseraient un dernier tour de gloire et de promotion avec un salaire approchant celui qu'ils touchaient à leur meilleur période.

Avec tout le matraquage marketing ("les meilleurs joueurs du monde", les "récompenses" individuelles,les spots publicitaires, etc..) qui a été fait autour de ces joueurs, même sans jouer ils rapporteraient énormément en vente de produits dérivés.

En revanche, je ne vois pas l'intérêt sportif pour le championnat, ces joueurs arriveront sans doute bien usés, et assez blasés.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Et surtout, contrairement aux chinois, les européens non hipsters s'intéressent à leur championnat national pour des raisons triviales comme "j'aime mon club" ou "Je suis notre championnat depuis que j'ai l'âge de regarder téléfoot".

Alors même si c'est toujours sympa de voir des pointures jouer en direct, voir CR7 planté des octuplés contre le Royal Atletico Calcio Pékin, ça va pas plus me motiver que de voir Beckham en MLS, Del Piero en Australie ou Xavi au Qatar, mon bon vieux Sven.
Estebanana Niveau : CFA
On a vraiment le droit de fausser les titres comme ça ? Que fait la police d'Internet!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 19