En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // barrages
  3. // Irlande-Danemark (1-5)

Triplé d'Eriksen, le Danemark verra la Russie

Modififié

Irlande 1-5 Danemark

Buts : Duffy (6e) pour l'Irlande // Christie csc (29e), Eriksen (32e, 63e et 84e) et Bendtner (90e) pour le Danemark

Une poule ouverte, un adversaire limité en barrages, le Danemark a saisi sa chance et se qualifie avec la manière pour la Coupe du monde en Russie. Chouette, ils ont de quoi nous régaler.

Six matchs, six 0-0 : mais qui allait briser la malédiction de ces matchs couperets depuis vendredi soir ? Réponse : le crâne de Shane Duffy, opportuniste sur un coup franc irlandais botté depuis le milieu de terrain. On joue la 6e minute, et après le score vierge de l'aller, les Verts, qui sont virtuellement qualifiés, peuvent s'adonner à ce qu'ils savent faire de mieux : serrer les dents, se regrouper dans leur camp et envoyer des gros coups de pompe dans tout ce qui ressemble à un bout de cuir.

Malgré un dernier rempart costaud comme Darren Randolph, la tranchée explose à la demi-heure de jeu. Après une brèche ouverte par ce diable de Pione Sisto, Cyrus Christie marque contre son camp avec la complicité du poteau. Puis, au bout d'un contre, l'artiste Christian Eriksen place une sucrerie sous la barre. 1-2 à la mi-temps, le début du spectacle.

Après le pied droit, le maestro délivre un coup de pinceau du gauche. Fin du suspense. À l'aise techniquement, les Danois maîtrisent leur sujet et le numéro dix en rajoutera même une couche.


À Dublin ce soir, le Prince de Bel Éire s'appelait Eriksen. Sauf qu'il fallait bien qu'un Lord participe à la fête. Entré en jeu en fin de match, Niklas Bendtner clôt la démonstration danoise, 5-1. Net et précis. Les Verts restent à la maison et, cette fois-ci, ne pourront pas se cacher derrière une main baladeuse.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6