Eric Gerets dérouille

Modififié
2 5
Le Maroc s’est fait virer comme un malpropre au premier tour de cette CAN. Pourtant avec les Chamakh, Belhanda, Boussoufa et Kharja, cette équipe avait une sacrée gueule, sur le papier. Du coup, Eric Gerets, l’entraineur de la sélection marocaine, se fait dégommer de tous les coins.

Le dernier missile en date vient d’Aziz Bouderbala, un ancien international marocain qui compte 85 sélections en équipe nationale. Dans une interview accordée à football-mg.fr, Bourdebala dézingue sévèrement Eric Gerets, le lion de Rekem.

"Tout le peuple marocain lui en veut, a lancé Aziz Bourdebala. Tous les pays ont préparé la compétition en Afrique. Lui s'est cru le plus intelligent de tous en allant à Marbella, en Espagne, et en jouant un match amical et demi (un match plus un autre de 50 minutes, ndlr), on aurait dit du mini-foot ! On a l'impression, le peuple marocain et nous techniciens, qu'il s'est un petit peu foutu de notre gueule. Ceux qui l'ont fait venir nous l'ont présenté comme le sauveur du football national. C'est ridicule ! Il aurait peut-être dû prendre des joueurs qui ont joué le championnat national ou la Coupe d'Afrique. On aurait pu au moins atteindre le deuxième tour et ne pas se faire ridiculiser comme ça. C'est le plus mauvais résultat du Maroc dans une CAN. J'ai la rage!"

Et Bourdebala d’enfoncer le clou : « Après le premier match perdu contre la Tunisie il déclare: "C'est une défaite qui va nous servir de leçon pour le prochain match". Et après le Gabon il redit: "C'est une leçon pour l'avenir et j'aimerais bien continuer pour l'avenir". De quoi il parle ? Il a échoué. Qu'il se comporte comme les plus grands entraîneurs du monde en présentant sa démission et en partant. Lui a l'intention de rester et de continuer à travailler. Si vous demandez à son chauffeur ce qu'il fait depuis un an, il va vous le dire. Il s'est baladé dans les stades au Maroc et finalement il n'a pris que des joueurs de clubs européens ! Il servait à quoi alors? »

Et si Gerets n’avait supervisé aucun match du championnat marocain, était resté vivre peinard dans le sud de la France, les attaques de Bourdebala auraient-elles été moins incendiaires ? ADM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais ce bon Bouderbala, qu'il passe ses diplômes d'entraîneur, et qu'il prenne le poste ! Quand son pote Zaki avait la sélection, certes, il a fait une bonne CAN en 2004, mais il n'a pas confirmé, et a échoué avec tous les clubs qu'il a coaché (d'ailleurs il serait wanted à Marrakech !)

Gerets a effectivement ses torts, mais cette sélection commence déjà à ressembler à quelque choses par rapport à ses devancières, et ceci grâce au taf d'Erik et de Cup'. Tant que le Maroc n'aura pas appris la définition du mot stabilité, bah ma foi, on aura la même situation qui perdure depuis plusieurs années, et on ne sera pas près d'en sortir.

Et s'il ne sélectionne que des joueurs européens pour la plupart, quand tu vois les matches de la botola (championnat marocain), à part quelques joueurs ici et là, tu comprends pourquoi !
Quelle blague ce Bouderbala ...

Si Gerets n'a pas sélectionné de joueurs nationaux, c'est que justement il a passé l'année à les observer et que le niveau afligeant du championnat national l'a dégoûté !

Qu'on le laisse travailler ... Et qu'on arrête de critiquer à tout bout de champ. L'objectif est la CAN 2013 et la qualification au Mondial 2014.
Les marocains sont pour le maintien du coatch,il faut simplement consulter les sondages
laissez le travailler ca sera mieux pour nous
El Je Madrileño Niveau : DHR
Et ben... 85 sélections avec le Maroc et ça fait son Johann Cruijff.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 5