Eric et Quentin : « Le foot est un milieu qui manque cruellement de dérision »

Depuis quelques années, Eric et Quentin enchaînent les sketchs à un rythme effréné sur les plateaux de Canal + et de TMC. Cette année encore, avec Quotidien, les journées sont particulièrement chargées, souvent « aussi intenses qu’une soirée de Ligue des champions » , mais les deux comiques ne sont jamais contre l’idée de faire une pause pour parler des commentaires de Jean-Michel Larqué et de Lionel Charbonnier en boîte de nuit.

Modififié
1k 71
D'où vient cette passion du foot ?
Eric : Je suis bien incapable de me souvenir d’où vient cet intérêt exactement. Ça doit remonter à l’école primaire, en 1992. C’est cette année-là que j’ai fini mon premier album Panini. Enfin, presque fini. J’avais la carte de Jean-Pierre Papin, sûrement la carte la plus dure à trouver, mais je l’ai perdue dans la foulée. J’avais envie de pleurer.
Quentin : Moi, je regarde surtout les matchs importants, comme la finale de la Ligue des champions, l’équipe de France ou la Coupe du monde.
E : Quentin a surtout un gros passé en tant que supporter marseillais.
Q : Non, c’est surtout qu'étant gamin, on allait en vacances chez ma belle-mère à Marseille. Comme j’étais très con, je mettais le maillot de l’OM histoire de faire plus vrai. Mais si on avait été à Strasbourg, j’aurais eu le maillot de la ville.

Vos familles étaient très foot ?
Q : Pas du tout. Chez moi, c’était rugby et rien d’autre.
E : Moi non plus, j’ai appris à aimer ce sport à la récréation. Ensuite, j’ai fait six mois en poussin, mais je n’ai pas tenu le choc. Alors, j’ai arrêté. Enfin, je continue à être gardien lorsqu’on joue au five, mais je préfère jouer au basket en fait.


C’est quoi le dernier match que vous avez vu au stade ?
E : PSG-Manchester City. Je ne vais pas souvent au stade, mais j’aime bien y aller quand c’est un match de Ligue des champions. Ça a toujours un parfum un peu spécial avec cette fameuse musique lors de l’entrée des joueurs.
Q : Ça devait être un PSG-Bordeaux, mais c’était avant l’arrivée des Qataris. Personnellement, je préfère regarder le foot derrière un écran.
« Contrairement à la NBA, que j’apprécie particulièrement, il n’y a aucune science du show dans un match de foot. Si le match n’est pas terrible, un mec qui n’aime pas particulièrement ce sport va forcément s’ennuyer. »
Déjà, parce que j’ai peur au stade (rires). Mais aussi parce que je trouve que ça manque de spectacle. Contrairement à la NBA, que j’apprécie particulièrement, il n’y a aucune science du show dans un match de foot. Si le match n’est pas terrible, un mec qui n’aime pas particulièrement ce sport va forcément s’ennuyer. Alors que tu peux totalement aller voir un match de NBA sans aimer le basket et être impressionné par le spectacle.
E : Tu vois, on n’est pas que des comiques, on n’hésite pas à balancer !

Votre meilleur souvenir, c’est quoi ?
Q : Comme tout le monde, la finale en 1998. Mais plus encore, je dirais la demi-finale face à la Croatie. J’ai vraiment explosé de joie ce soir-là. Sinon, d’un point de vue plus personnel, il y a aussi la Coupe du monde en Italie en 1990. Tout simplement parce que j’étais là-bas à ce moment-là et que j’avais réussi à avoir des ballons à l’effigie de la compétition, avec le petit bonhomme cubique.
E : Le but de Dugarry face à l’Afrique du Sud m’a marqué, surtout sa célébration. Après, il y a aussi la grosse performance de Zidane face au Brésil en 2006, ou encore son fameux contrôle en porte-manteau en amical contre l’Allemagne. Non, mieux encore : le penalty provoqué par Abel Xavier en demi-finales de l’Euro 2000. Je n’en pouvais plus, j’étais euphorique, mais je n’avais pas le droit de crier parce que tout le monde dormait chez moi...

Et la pire tristesse ?
« Ça manque quand même un peu d’histoires de prostituées ces derniers temps. Ça me perturbe ! »
E : La finale contre l’Italie en 2006, bien sûr.
Q : Le match perdu contre la Bulgarie en 1993. Je me souviens encore du commentaire de Jean-Michel Larqué juste après le but : « C’est la fin pour l’équipe de France. »
E : Le dernier Euro s’est mal terminé, mais on ne peut pas en parler comme une tristesse. L’équipe de France a fait une belle compétition, on sait que le groupe est bon et que ça devrait le faire en 2018. De toute façon, quand tu as gagné une Coupe du monde une fois, tu t’en fous un peu de l’Euro, tu veux juste goûter à nouveau au succès dans cette compétition.
Q : Ouais, enfin, ça manque quand même un peu d’histoires de prostituées ces derniers temps. Ça me perturbe !

Vous avez un avis sur cette équipe de France ?
Q : Elle me plaît tellement que je pourrais très bien m’acheter un maillot de Pogba, alors que je ne suis pas un acharné de foot. Il y a deux ou trois ans, ça n’aurait pas été possible de faire ça.
E : La communication est peut-être bonne, mais c’est vrai qu’on a la sensation d’avoir une vraie belle équipe, avec des joueurs qui semblent s’apprécier et bien vivre ensemble. L’époque des disputes, des fausses promesses et des joueurs sans réel potentiel semble loin derrière. Souviens-toi, à la fin des 2000, même Marvin Martin était comparé à Zidane.

Vous y croyez, à la Coupe du monde 2018 ?
E : Carrément ! D’ailleurs, je trouve que c’est une bonne chose que Pogba soit allé à Manchester cette année, plutôt que l’année prochaine. Là, il a le temps de s’adapter et de progresser encore avant la Coupe du monde. Pareil pour Griezmann, il a tout intérêt à rester encore une saison à Madrid.

Est-ce que vous avez une équipe de cœur ?
E : Je dirais Paris, mais c’est surtout affectif. Sinon, j’aime beaucoup la Premier League pour le côté spectacle. Cette année, les plus grands entraîneurs y sont, tous les clubs attaquent, Tottenham peut créer la surprise et Liverpool est revenu au top. C’est tout bon !
Q : Moi, c’est Marseille depuis la fameuse tête de Boli face à Milan en 1993. Mais c’est plus un souvenir d’enfance qu’autre chose. Si Milan avait gagné cette finale, j’aurais peut-être supporté Milan.

Comme beaucoup, est-ce que vous pensez que le football est tombé dans le capitalisme à outrance ?
Q : On peut le regretter, oui, mais on n’est pas du tout dans cette démarche. Les joueurs n’y sont pour rien et il faut bien avouer qu’en tant que téléspectateur, c’est super agréable. Même si le foot est devenu le royaume de l’oseille...
E : C’est sans doute moins amical et bon enfant qu’auparavant, mais c’est très fort en matière de spectacle. Et puis les mecs ont beau être millionnaires, on sent bien qu’ils sont hyper professionnels. Regarde Ronaldo : son envie de gagner est dingue !
Q : L’argent est roi, mais le sport gagne toujours. Voilà, c’était l’instant philosophie.

Si vous étiez un duo de footballeurs, vous seriez qui ?
E : Bon, je mélange les époques et les postes, mais je me verrais bien numéro 6 à la Verratti, en soutien de Quentin dans le rôle d’un Rudi Völler.
Q : Valbuena peut-être aussi. Et pas pour le côté sextape, je t’arrête tout de suite.
E : Étant salariés de TMC, une chaîne monégasque, ça serait bien également de citer un joueur de l’ASM comme Falcao.
Q : T’as raison : vive Monaco !

L’année dernière, vous aviez fait un sketch autour de l’affaire Aurier. Est-ce possible d’être drôle en parlant de foot ?
Q : On a également fait des sketchs autour de Benzema ou de l’équipe de France pendant l’Euro. S’il y a un bon angle, on est preneurs. Après tout, c’est un univers qui parle à tout le monde et qui est forcément plus facile à rendre drôle que le bowling ou François Fillon.
E : Julien Cazarre le fait très bien, d’ailleurs. Mais c’est un milieu qui manque clairement de dérision... Les enjeux sont tellement forts que tout est très cadré.
Q : C’est vrai que les footballeurs me font un peu penser aux Miss France, dans le sens où on a l’impression qu’ils sont très formatés, que tout est fait pour que leur attitude soit lisse.
E : Après, c’est normal quand on sait que le moindre propos peut faire le buzz. À l’Euro 2000, par exemple, je me souviens que l’on voyait clairement Didier Deschamps dire à Roger Lemerre qu’il arrêtait l’équipe de France en sortant du terrain. Ça ne serait plus possible aujourd’hui de voir ça, les mecs ont toujours la main devant la bouche pour se parler entre eux.
Q : Tout est très aseptisé, mais c’est partout pareil. Au tennis, il n’y a plus de McEnroe ou de Jimmy Connors également.

Vous avez eu l’occasion de parler avec des joueurs depuis que vous faites de la télé ?
« J’ai croisé Lionel Charbonnier au Baron une fois. Et je me demande encore ce qu’il foutait là. »
E : Ouais, mais on ne dira pas les noms. Ils n’ont peut-être pas envie d’être cités, alors je préfère ne pas les nommer. Cela dit, c’est toujours bien de rencontrer des mecs, souvent à la retraite d’ailleurs, que l’on admirait étant gamin.
Q : En dehors des plateaux, je tiens à dire que j’ai croisé Lionel Charbonnier au Baron une fois. Et je me demande encore ce qu’il foutait là.

Ça parle beaucoup de foot dans Quotidien ?
E : Quand même, oui. On a aussi une petite équipe de foot avec laquelle on joue en salle.
Q : On a d’ailleurs battu So Foot il y a peu. Je me souviens avoir fait un tacle magistral sur Franck Annese. (*)
E : Autant te dire qu’on a été surpris par ta demande d’interview : on s’imaginait avoir un gros contentieux avec vous.

  • (*) Droit de réponse de Franck Annese : « J’ai joué un seul match contre eux, on a gagné 4-1 et j’ai mis trois buts. Je me souviens très bien de ce match, parce qu’à la fin, je leur ai dit : "Continuez à faire les acteurs, vous êtes meilleurs que sur le terrain." Donc cette histoire de tacle, hein…  »

    Propos recueillis par Maxime Delcourt
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Sofoot si vous le souhaitez, vous pouvez vous passer d'interviewer ce genre de types.
    bachounet Niveau : CFA
    Tu peux aussi d'abstenir de lire...et donc de commenter...
    Tu es leur agent ou bien?
    bachounet Niveau : CFA
    As ton avis ? Réfléchis, je suis sur que tu vas trouver la bonne réponse...
    3 réponses à ce commentaire.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Je les trouvaient pas drôle du tout au début mais je trouve qu'ils se sont bien améliorés. Sinon l'interview est sympathique (la dernière phrase est bien rigolote) mais on sent que ce sont plus des amateurs que des vrais fans
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Tu es bien gentil en les traitant d'amateurs...
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Ouais je m'en suis rendu compte après coup que c'est pas du tout le terme qui convient, j'entendais par là que ce sont juste des mecs qui ne sont pas dérangés par le fait de regarder un match, on sent qu'ils connaissent juste les bases du trucs. Mais du coup est-ce qu'ils vaudrait pas mieux interviewer des gens qui s'y connaissent un peu mieux ?
    Ils le disent et l'assument, à partir de là, où est le problème?
    3 réponses à ce commentaire.
    milieu de terrain Niveau : DHR
    c est peut etre le duo comique le moins drole de france en concurence avec les deux travesties secretaire et les chevaliers du fiel .
    bachounet Niveau : CFA
    Candidat pour un futur Ministère de l'humour peut-être ? Tu as l'air d'avoir de grandes qualités de jugement en la matière...c'est important d'avoir en France des personnalités qui savent bien rire !
    milieu de terrain Niveau : DHR
    c est un avis perso , mais si eric et quentin te font marrer ne te prive pas pour moi, je te laisse meme ma part.
    bachounet Niveau : CFA
    alors si c'est un avis perso, on dit je trouve qu'ils sont nuls, c'est différents de ils sont nuls !!

    Je te taquine, tu as tout à fait le droit de ne pas les aimer...
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Surtout qu'ils sont vraiment nuls!
    bachounet Niveau : CFA
    et bien moi, je trouve...que tu es drôle...
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Note : 1
    Moi ausi, c'est génial!
    On s'embrasse?
    Complètement d'accord. Pourtant je ne suis pas difficile niveau humour mais eux deux et les deux secrétaires ne m'ont quasiment jamais décroché de sourire..
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Difficile succession que celle de Shirley et Dino.
    Moi j'aime bien les deux travesties !
    9 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Vous êtes sévère, ils me font bien marrer moi les deux.
    marshallnigga Niveau : District
    Bon visiblement ils sont plus doués pour parler "manif pour tous" que football ces loulous
    Jamais entendu parler de ces types ... Ca a ses bons côtés de vivre à l'étranger.
    1 réponse à ce commentaire.
    Kame House Niveau : CFA
    Le bonhomme cubique :)
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Oui les mecs ne connaissent pas grand chose au foot, d'ailleurs je ne les trouve pas spécialement drôles non plus mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les interviewer, sauf à vouloir que So Foot devienne le Télérama du foot...
    Note : 1
    Je suis bien d'accord avec toi. Moi perso ils me font marrer, c'est con et léger, ça passe tout seul. Mais c'est les goûts & les couleurs, je conçois qu'ils ne fassent pas marrer tout le monde.

    Surtout que bon, ce ne sont pas les premiers qui n'y connaissent pas grand chose que So Foot va interviewer non plus quoi. Certains artistes ou comédiens qu'on lit parfois sont tout sauf connaisseurs de ballon.

    Sinon, je me rappelle de l'interview complètement "WTF" de Pierre-Emmanuel Barré que j'adore vraiment mais c'était du gros n'imp'!!

    La différence c'est qu'ils ne se proclament pas supporters. COmme d'autres qui n'y connaissent rien non plus mais affirment être des fins connaisseurs.
    Ce commentaire a été modifié.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Pinaiz je suis rassuré j'ai cru que je trainais sur un site de haters là.
    con oui, mais léger je pensais justement à son exact opposé les rares fois où je les ai regardés
    4 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : DHR
    C'est marrant qu'ils parlent d'un manque de "dérision" dans le foot, puisque le petit journal, et maintenant la quotidienne, n'ont que ça, de la dérision justement.

    Je déteste les émissions de Barthès, tout mettre au même niveau, du politique au sportif/acteur en passant par... Rocco Siffredi cette semaine, tous les avis se valent, tout est drôle... et toujours cette manie des montages de 30 secondes qui pourraient faire passer l'abbé Pierre pour le Fuhrer.

    Tout ça pour dire que tout n'a pas à être "dans la dérision", même si c'est leur gagne-pain
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Bon enfin là on parle de foot pas de politique internationale, et pour le coup je suis pas en total désaccord avec eux, la plupart des acteurs du foot sont hyper lisses et souvent inintéressants sur les plateaux ou en interview. Après tu me diras que c'est pas forcément leur job mais il n'y a presque rien de plus gênant qu'un footeux sur un plateau télé
    Omar Listening Niveau : DHR
    on est d'accord, mais c'est pas ce qu'on leur demande je trouve ! après certains en ont quand ils sont loooonguement interviewés au CFC.

    Ce que je veux dire c'est que quand leur émission parle de foot, c'est pour faire 1mn de montages d'extraits des problèmes d'accent de Jardim, 2 3 fautes de français de joueurs/coachs, un grand LOL, et sujet suivant.
    Non mais c'est les mêmes mecs qui te disent que les acteurs du foot sont lisses et qui te prennent la NBA comme référence. T'as déjà écouté une interview de joueur NBA ? Putain mais c'est l'électrocardiogramme du Dalaï Lama. Il faut des meurtres en pagaille pour que les gars se bougent, et encore ça vient de Kaepernick.
    Et dans leur méconnaissance crasse de ce sujet qu'ils ne maitrisent absolument pas ils te disent que ça a perdu son coté "bon enfant". Putain mais montrez leur un Bastia-Toulon des années 80 et ils se liquéfient les gars...
    Note : -1
    J'aime l'émission pour ça justement. Depuis lundi, ils ont eu un comique, un photographe de guerre syrien et Rocco.
    Pas de style ni de formatage, juste l'actu quand elle tombe, sans chichis ni fioritures. C'est varié, c'est souvent impertinent (pas toujours), ça se mange sans faim, j'adore. Chacun ses préférences, d'autres préfèrent Hanouna, les séries us...
    Omar Listening Niveau : DHR
    moi je déteste, et la seule alternative c'est pas Hanouna (et il y a d'excellentes séries US d'ailleurs)
    Merci à Omar hein,que ce soit clair.
    Et j'en regarde bcp moi même, mais je parle de la concurrence principale sur ce créneau horaire qui est donc Hanouna et les séries us de cette heure.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Entièrement d'accord avec toof11, même si ma partie préférée reste quand même quand ils s'attaquent à la communication politique. Certains épisodes m'ont fait beaucoup rire.
    Et ce qui est bien, c'est que j'aime aussi les séries. Comme quoi on est même pas obligés de choisir.
    Et ce qui est encore mieux, c'est qu'on peut les mater en replay, donc que ça empiète sur aucun programme.
    Ptn c'est ouf la technologie.
    Pareil.
    Je n'aime pas ces mecs.
    Ils ne se contentent pas d'être horripilants à un point qui fait que je n'arrive même pas à les mépriser.
    D'ailleurs cette interview incarne tout ce que je déteste chez les "amateurs de gros matches", qui viennent te cassser les couilles tous les étés impairs à base de "tu crois c'est qui qui va gagner la coupe" et autres "toutes façons y sont nuls" après chaque défaite.

    Le pire c'est que c'est hyper révélateur du modus operandi professionnel qui est le leur. On prend un truc qui est tendance, on le tourne en ridicule sans approfondir le moindre sujet, et on passe à autre chose d'aussi facile.

    Voila, désolé Bachounet et autres membres du fan club mais fallait que ça sorte.
    Je dois combien pour la consult' ?
    Note : 1
    "Le pire c'est que c'est hyper révélateur du modus operandi professionnel qui est le leur. On prend un truc qui est tendance, on le tourne en ridicule sans approfondir le moindre sujet, et on passe à autre chose d'aussi facile."

    Ils ne sont pas là pour ça. Donc en fait, tu n'as rien compris à leur job. Et du coup, tu fais avec eux ce que eux ont fait avec le foot : parler sans savoir.
    Omar Listening Niveau : DHR
    C'est ce que je trouve aussi, traiter n'importe quel sujet mais jamais en profoneur, toujours ironiquement, en surface. Et jamais de manière provocatrice, ça pisse toujours dans le sens du vent
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Bah on te propose juste de sortir de chez toi, respirer un bol d'air, te bourrer la gueule avec tes potes et tout ira bien.
    toof11, ils sont là pourquoi ?

    Non parce que l'inspiration ultime de Barthès c'est quand même Jon Stewart et excuse moi mais pour le coup le mec a vraiment de l'humour, des positions tranchées et assumées et pas balancées sournoisement, une équipe de mecs compétents et drôles qui traitent les sujets en creusant un peu.

    Quand le petit journal passait une ou deux fois par semaine sur canal, leur job était plutôt bien foutu, le problème c'est que c'est impossible de faire rire avec ce genre de trucs si y'a aucun fond, aucune connaissance des sujets.
    Et ils ont pas les moyens financiers de faire ça.

    Donc ils bâclent en faisant cheap et après tu te retrouves avec des gamins à l'école (j'évite de me prononcer sur les parents) qui te prennent ça pour de l'information (vu l'heure de diffusion) et te ressortent les trucs comme si c'était des références journalistiques.

    Les Nuls avaient un format faux journal mais c'était de la dérision pure, complètement assumée, sans aucune prétention journalistique.

    Le positionnement "on vous fait de l'info subversive mais attendez on va quand même faire du gros comique et au passage on envoie le seul gars compétent de l'équipe faire un travail de journaliste (Martin Weil, j'ai même été regarder son nom sur internet pour pouvoir le citer) se casser à faire des sujets de 30 secondes alors qu'à lui seul il a déjà vu 400 fois plus de trucs que tout les autres mais attendez voila les deux rigolos qui vont faire les pitres avec leur tronches de dispensés de sport narquois tiens voila la pub ce paragraphe est beaucoup trop long" c'est médiocre.

    c'est tout.
    ThomasDandy t'as raison, je vais faire ça, je suis en train de m'enflammer méchamment.
    Thanks.
    Mais ils ne font PAS de l'info. C'est ça que tu as du mal à comprendre.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA2
    100% d'accord avec toi. Je me souviens d'un reportage de GQ sur une ligue de foot qui se jouait entre prescripteurs pariso-hipstero-fashion, on y croisait justement des stagiaires de Sofoot et ces deux gusses là. Le symbole de la fragilité et de l'entre soi des bourgeois ricanants, les "tronches de dispensés de sport narquois" comme tu dis si justement.

    Je les ai jamais trouvé drôle, ils sont juste la caution humour lourd d'une émission coincée dans l'ornière d'une dérision bienséante.

    Et franchement même un footeux de canapé comme moi a plus de chose à raconter qu'eux en interview.
    toof11, je sais qu'ils ne font pas d'info, mais ce que je veux dire c'est que soit tu prends un positionnement clairement dérision, soit tu te casses un peu le cul.

    Je sais pas, demandes une rallonge à ta direction parce que tu vois bien que tu fais de la merde pour temps de cerveau disponible, et si ils t'envoient chier t'as un minimum d'éthique (ok on parle télé mais bon) et tu dis "on y arrive pas".

    Le problème c'est que je vois pas ce que le gars Weill et les deux mecs (que je trouve pas drôle et tu as bien compris que je sais que ça n'engage que moi)font dans la même émission. Ça encourage une ambiguïté malsaine.

    J'imagine que tu sais ce que faisais Stewart, si c'est pas le cas je t’encourage vivement à te plonger dans les archives. Les invités étaient réellement interviewés, ils avaient pas systématiquement à participer à des pitreries.
    Les sketches avaient souvent un rapport avec l'actualité mais n'étaient pas de la bouffonerie sans perspective.

    C'est vide, putain mais c'est creux, y'a rien.
    Je t'ai lu sur des posts ou tu parlais de foot en creusant les discussions, en argumentant. Ces mecs n'argumentent rien, ils font de la bouffonnerie. Putain mais t'es largement trop malin pour ça. Bordel selon moi tout le monde est trop malin pour ça.

    Ça me désespère.
    Omar Listening Niveau : DHR
    je désespérais de trouver quelqu'un qui pense autant de mal que moi de cette émission, merci mec !
    Comme le dirait Bubbles : Much obliged.
    Jeune quille Niveau : DHR
    Il faut écouter ce que dit Omar, il est dans le vrai.
    21 réponses à ce commentaire.
    Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
    Bon j'ai lu une grande partie de l'itw, et franchement ça pique les yeux. Dire que le foot manque de dérision est d'un raccourci dingue.
    Je pense au contraire que c'est presque le milieu qui en a le plus. Surtout qu'il est sans cesse tourner en dérision (medias, politique, raciste, etc).
    Ensuite, le Quentin est totalement c... Il ne va pas au stade car ça manque de spectacle et "qu'il a peur". Il a peur des gens qui font du bruit dans le stade? Il va donc voir des matches NBA (80dollars mini) pour justement profiter du show. Soit. Mais le sport business à outrance qd même.
    Sauf que juste après il défonce le foot business actuel ultra capitaliste. Pour s'acheter in fine le maillot de Pogba.
    Sofoot, c'est hyper chouette d'itwer des gars d'horizon divers. Mais il me semble qu'il y a assez d'éléments autour du foot pour rester entre nous!
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : -2
    "Dire que le foot manque de dérision est d'un raccourci dingue."

    Tout ton commentaire qui suit cette phrase est justement la preuve parfaite que non. CQFD.
    bachounet Niveau : CFA
    ...pour rester entre nous

    Le final qui gâche tout...et un conseil ne prend surtout pas au premier degré tout ce qu'ils racontent...
    Putain mais t'as vraiment rien d'autre à foutre que venir commenter en bas de ta propre interview ? Tu donnes du grain à moudre aux mecs qui vous critiquent et t'es repéré direct en plus. Tu me mets mal à l'aise Bachounet.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Bah en lisant ton commentaire on pourrait vraiment croire que les footeux manquent cruellement, mais CRUELLEMENT de second degré.
    Note : 1
    Non mais c'en est comique.
    Le mec vexé qu'on lui ait dit que son sport préféré manque de dérision te démontre en X paragraphes, argument par argument, pourquoi c'est faux.

    C'est magnifique, dans la même veine que "comment ça je suis grossier, ptit con?"
    5 réponses à ce commentaire.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    "L’argent est roi, mais le sport gagne toujours. Voilà, c’était l’instant philosophie."

    Ah ah j'ai adoré l'interview, la façon dont elle est menée et les réponses des protagonistes.
    Super boulot !

    @Eric & Quentin, pourquoi ne pas diffuser l'un de vos matchs de foot en salle dans votre story ?

    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Une belle page de commentaires de branleurs qui croient, eux, être intéressants quand ils parlent foot

    Eric et Quentin je les trouve marrants sans plus, mais 100 % d'accord sur le manque de dérision du foot, beaucoup de petites princesses susceptibles qu'on voit à la TV ou dans les journées
    Omar Listening Niveau : DHR
    Magnifique argument "tu crois que tu fais mieux ?!" bah écoute je suis pas payé pour parler foot en l'occurrence, et on a le droit de trouver que eux ne le sont pas, intéressants.
    1 réponse à ce commentaire.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    correction : dans les journaux
    Fabrizio Salina Niveau : CFA2
    C'est moi ou petit à petit, le lieu commun du "capitalisme à outrance" s'est imposé dans les interviews sofoot.com ? Plus une interview sans une question qui y fasse référence.

    Et le pire c'est qu'on y fait référence de manière incomplète, erronée ou nébuleuse et pourtant tous les interviewés prennent le mot valise au vol et livrent un réponse qui est, on le vérifie une fois de plus, complètement indigente.

    L'arrêt Bosman c'est la libéralisation du foot. Les transferts, le marché, c'est un fonctionnement du libéralisme économique. Que les clubs soient capitalistes, c'est vrai aujourd'hui comme ça l'était il y a 50 ans. Capitaliste, c'est à dire créé par accumulation du capital et soumis à la nécessité d'être rentable.

    Il y a d'autres modèles bien sûr, dans les pays arabes/communistes où on a l'équipe de l'armée, celle de la police, celle des chantiers navals et celle des mineurs. Mais en France ça fait longtemps (au moins 80 ans) qu'on ne trouve plus de clubs comme ça.

    Pour en revenir à cette question, je suppose que sofoot questionne le rapport à l'argent des interviewés. Dans le cas d'Eric & Quentin, dont le métier est d'avaler les grosses teubs du politiquement correct pour palper un salaire qui leur permette de manger des burgers bio tous les jeudis, on peut se douter que la réponse ne soit pas très intéressante. Pas plus que quand on interviewe des mecs de la tess qui sont allé jouer en D3 anglaise pour tripler leur salaire.

    TL;DR gardez cette question pour le jour où vous interviewerez Thomas Piketty ou Gaël Giraud.
    Non mais laisse, c'est un positionnement imparable le "capitalisme à outrance".
    Le gars qui dit ça est sûr que personne pourra contrer, sous peine d'être un enculé de prédateur.

    Et tu peux rajouter (et c'est pas de moi) que l'intégralité de ces gars ont des iphones mais qu'ils passent leurs émissions à taper sur les "dictatures crypto-communisto-fascisantes" en se présentant comme l'incarnation de la vertu et du respect de l'autre, de la fraternité entre les peuples et surtout de la défense de l'innocence des enfants.
    Putain de "citoyens" du monde qui "croient pas en Dieu, croient en l'Homme".

    Alain-François Levi-Strauss.

    envoyé de mon iphone.
    1 réponse à ce commentaire.
    Les mecs bossent pour pour Yann Barthes , idole hipster au possible , donc rien de fou de les retrouver sur so foot . Apres c'est un site de football , donc s écharper sur leur potentiel comique ça reste subjectif ...
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
     //  14:59  //  Passionné de la Jamaïque
    Puisque tout le monde y va de son avis sur Éric et Quentin, j'aime bien, mais je les préférais dans le Petit Journal. Et la nouvelle émission de Bartes me plaît bien, un peu longue mais j'aime cette façon de traiter et présenter les informations.
    Ca serait mieux s'il était capable de se mouiller un peu de temps en temps et qu'il se mettait à faire un peu de fond plutôt que d'être uniquement sur la forme.
    1 réponse à ce commentaire.
    « LE FOOT EST UN MILIEU QUI MANQUE CRUELLEMENT DE DÉRISION ». C'est marrant, après l'avalanche de pronostiques médiaticos politiques bidons et le niveau 0 de la remise en cause, j'me disais pareil du monde du journalisme.
    Evite de les traiter de journalistes stp !
    " Les traiter " XD. Sinon ils sont quoi qu'il arrive dans le monde des médias^^.
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est fou oui tous ceux qui les prennent pour des journalistes, alors que ce sont clairement des humoristes... Alors certes ils ont baissé en qualité d'année en année (comme tout le reste de l'émission), mais leurs bouffonneries étaient assez énormes au début.
    Ouais tu vois, on confond vu qu'ils faisaient que des simulacres de sketch pas drôle dans une émission globalement politique, on confond... Mais bon ils vivent du monde des médias quoi. On fini par s'y perdre, d'ailleurs.
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Coach DD et coach FF
    1k 71