En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Éric Cantona se justifie

Modififié
Sa sortie médiatique aura fait couler beaucoup d’encre.

Éric Cantona s’est attiré les foudres de Didier Deschamps et Noël Le Graët affirmant que le sélectionneur se serait passé des services de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs origines maghrébines.

Après s’être fait vivement critiquer pour cette sortie, Canto a tenu à se justifier dans les colonnes du Journal du Dimanche : « Dans cette période de trouble et de division, j’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. Pour moi, le football est un formidable vecteur d’intégration et doit servir à unifier et à fédérer. »


L’ancien attaquant des Bleus précise : « On a raté cette occasion en ne sélectionnant pas Benzema et Ben Arfa, deux des meilleurs joueurs français. Tout d’abord, je pense que sportivement, c’est une erreur et qu’ensuite, ce championnat d’Europe, qui plus est en France, est une fête, donc une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes quels qu’ils soient. »

Et lorsqu’il est interrogé sur Deschamps, Cantona trouve toujours la pirouette : « Et puis, quand je parle des mormons, M. Deschamps devrait se sentir flatté : Ryan Gosling est mormon et il est le fantasme de toutes les femmes. Pour ceux qui voudraient faire croire que je verse dans le racisme anti-Blancs, ma réponse n’est que mépris. »

Voilà qui est dit. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40