1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Ukraine/France

Éric Abidal, le miraculé encombrant

Il y a un an, Éric Abidal était quasiment perdu pour le football professionnel. Sa rechute devait définitivement le rayer de l’équipe de France. Sauf que l’ancien Barcelonais est revenu dans le jeu. Au mental. Au point d’être (re)devenu titulaire en Bleu et de tout chambouler…

Modififié
8 56
L’histoire est belle. Sans doute trop. Condamné par son corps, Éric Abidal n’a jamais renoncé à son destin. Il s’est battu contre la maladie (une tumeur au foie) de la même manière qu’il se battait sur le pré : avec précision et professionnalisme. Par deux fois, il a été taclé. Par deux fois il s’est relevé. Alors, quand il a signé à l’AS Monaco cet été - là où il avait commencé en 2000 – on se disait que le garçon avait gagné son pari : redevenir un joueur de football professionnel. Onze matchs de Ligue 1 plus tard, il a même fait mieux. Il est en équipe de France. Et titulaire. « Avec ce que j’ai vécu, c’est déjà incroyable de pouvoir revenir avec les Bleus. La suite passera par de bons matchs en club. Cette Coupe du monde, ce serait la cerise sur le gâteau. Mais avant qu’il y ait la cerise, il faut avoir tous les ingrédients… On les a. À nous de bien les utiliser sur ces deux matchs  » a lâché l’homme, de sa voix posée, sur les ondes de RMC en milieu de semaine.

Au milieu de l’été, il a d’abord commencé par bluffer son monde quand il alignait des prestations sérieuses et intéressantes avec Monaco. Latéral gauche à Lyon et Barcelone, « Abi » est revenu à son premier amour : l’axe. Il n’avait plus la vivacité de ses 20 ans mais il compensait par un sens du placement et de l’anticipation au-dessus de la moyenne. C’est simple, sur le Rocher, Ranieri en a fait son premier relai. Son capitaine. Son patron. Sur le terrain, Abidal conseille, parle, replace, gueule. Il revit. Leader, il l’a toujours été. On parle d’un mec dont le palmarès dégueule de tous les côtés (champions de France et d’Espagne, deux Ligue des champions, Coupe du monde des clubs, etc.).

Son retour en équipe de France a été salué par tous. Normal, c’est un message d’espoir. Une belle victoire contre la maladie. Une victoire qui le lave de tous ses pêchés. Notamment de Knysna. Là où Patrice Évra, à force, est devenu le seul à porter le fardeau de l’Adrique du Sud, tous ses camarades présents avec lui, se sont peu à peu éloignés de cette cicatrice : Ribéry, Toulalan, Henry, Valbuena, Abidal. Pour eux, Knysna n’est plus un fardeau. On ne leur en parle plus. Tout du moins, pas directement. Normal, Évra sert de paratonnerre. Le capitaine doit assumer. Seul. Même trois ans après. Débarrassé de sa maladie et de la «  honte sud-africaine » , Abidal est donc revenu en grâce. Là, dans la charnière centrale des Bleus. Un retour qui, s’il est exceptionnel d’un point de vue humain, l’est moins du côté sportif. Car finalement, Didier Deschamps a changé son fusil d’épaule et Raphaël Varane, pourtant le plus beau bijou de la collection France, est obligé de faire place…

Son objectif : le Brésil

Dans les faits, Éric Abidal fait la paire avec Laurent Koscielny. Sur le banc, Varane et Sakho observent ça d’un coin de l’œil. C’est plus embêtant pour le Madrilène que pour l’ancien Parisien. Actuellement, cette hiérarchie ne repose sur rien car depuis mi-octobre, Abidal s’effrite. Il pioche. Physiquement. Et c’est normal, lui qui a déjà disputé 16 matchs depuis août (11 avec Monaco, 5 avec les Bleus) alors qu’il restait sur une saison à 5 bouts de matchs avec le Barça et une bataille pour sa survie. Avec son club, il vient de traverser un passage délicat. On l’a vu moins tranchant, hésitant, se faisant manger dans les airs très souvent. Même dans son placement et sa relance, il était moins frais. Clairement, il a besoin de repos. Lui même l’avoue. Sur RMC toujours : « Après ma maladie, je n’ai pas joué pendant longtemps. Désormais, je ne vais pas dire que je gère mais j’essaie de faire au mieux. À partir du moment où l’entraîneur est satisfait et où je joue, j’essaie de donner 100% de mes capacités. Après, je comprends totalement le fait qu’on puisse me mettre de côté ou me faire souffler car je pense groupe. Peu importe le joueur aligné, l’essentiel est de gagner ensemble. Il y a toujours de la concurrence. Beaucoup de joueurs ont participé à cette phase de qualification et tous n’iront pas au Mondial. Mais tous auront tout donné pour que l’équipe de France puisse y accéder.  »

Un discours clairvoyant mais avec un message subliminal : aller au Brésil. Comme tous les grands malades, la guérison passe par des étapes à atteindre. C’est mental. Pour Abidal, la prochaine étape est sud-américaine et s’appelle le Brésil. Dans les rangs des suiveurs du club monégasque, il se murmure qu’après le Mondial, le Français arrêterait les frais. Il terminerait ainsi en beauté. Mais cette belle histoire retarderait encore d’un an la prise de pouvoir de Raphaël Varane. Et quand on sait l’importance des automatismes dans une charnière centrale… Aujourd’hui, Abidal est-il la meilleure solution dans l’axe en équipe de France pour ce barrage ? Personne n’a vraiment de réponses car personne n’a envie de poser la question. On ne tire pas sur Abidal. Il a l’immunité. Après ce qu’il a traversé, il « mérite » cette chance. Et puis la jeunesse de Varane, en dépit de son énorme talent, n’est pas un atout dans le jeu du Madrilène, adoubé en deux ans par Mourinho et Ancelotti, rien que ça. À 20 ans, l’ancien Lensois a l’avenir devant lui. On disait la même chose de Philippe Mexès lors de son arrivée chez les Bleus. On a vu le résultat.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
On en fait un peu trop avec Abidal. Il a toujours des problèmes de concentration et de placements. C'est pas parce qu'il est revenu d'une période difficile qu'il faut omettre ses défauts de footballeur. Il faut savoir faire la part des choses.
En même temps les dernières prestations de Varane (Barça et Juve) ne sont pas exceptionnelles.
el santino Niveau : DHR
ma foi... on verra demain
Jeu direct Niveau : CFA
Le retour d'Abidal est une grosse opération d'enfumage.
Ce joueur n'a jamais été indiscutable en Edf. On se souvient de certaines prestations catastrophiques avant sa maladie, à l'époque de Domenech.
Là, le joueur revient de loin, s'installe en charnière centrale, ce qui n'a jamais été son poste, et personne, aucun journaliste ou observateur ne remet un tant soit peu en cause cet état de fait.
Bizarre, décevant, car on ne peut pas dire qu'Abidal représente l'avenir.
"il se murmure qu’après le Mondial, le Français arrêterait les frais. Il terminerait ainsi en beauté"

encore faut-il que le mondial 2014 (pour peu qu'on y participe) ne soit pas aussi calamiteux qu'en 2002 ou évidemment 2010 pour parler d'une fin en beauté...

bon et sinon Abidal on admire tous sa force de caractère mais le mec n'est plus vraiment au niveau, faut arrêter de se leurrer, et il le sera encore moins avec une saison entière dans les pattes...
Perso, la charnière Gallas-Abidal en 2010, je ne m'en suis toujours pas remis...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Je ne comprends même pas comment il a pu réintégrer l'edf cet été.

Il doit savoir des trucs que DD veut garder secrets- peut-être le fait qu'il est né sur la Terre du Milieu.
Moi je ne vois aucun problème à ce qu'il soit sélectionné pour son expérience, mais pas titulaire par pitié, on voient bien ces derniers mois que la défense de Monaco ce n'est pas trop ça...

Alors quand je vois la plupart des journaux sportif mettre abidal titulaire direct et hésiter entre Koscielny et Varane pour l'autre place alors que Koscielny est 100 fois plus fort qu'abidal...
Luca Toni a pris sa retraite international on est tranquille
Soulcialist Niveau : Loisir
"On ne tire pas sur Abidal. Il a l’immunité."

Ah bon? Parce qu'il suffit d'avoir un cancer du foie pour ne plus être jugé par ses capacités sportives, qui plus est au plus haut niveau ?
Donc, Mr FAure, "l'histoire humaine" prévaut sur les capacités sportives...
Je préfère un Varane moyen, qu'un Abidal médiocre qui n'arrive pas à compenser ses lacunes par le physique, ce qui, à son âge, est tout à fait normal.

On parle d'aller à la coupe du monde par d'un vulgaire match contre l'Australie.

Ps: à 20 piges Mexès jouait à l'AJA, Varane lui à été titularisé par Mourinho et Ancelotti coup sur coup et à déjà joué une demi de LDC. Merci de nous épargner ces raccourcis faciles et racoleurs.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par Zhenord
Moi je ne vois aucun problème à ce qu'il soit sélectionné pour son expérience, mais pas titulaire par pitié, on voient bien ces derniers mois que la défense de Monaco ce n'est pas trop ça...

Alors quand je vois la plupart des journaux sportif mettre abidal titulaire direct et hésiter entre Koscielny et Varane pour l'autre place alors que Koscielny est 100 fois plus fort qu'abidal...


D'accord comme remplaçant. Mais même Varane est meilleur, même s'il a un coup de mou en ce moment. Le Pb, c'est que s'il est remplaçant, avec Sakho, ça fait deux DC gauchers sur le banc.
"En même temps les dernières prestations de Varane (Barça et Juve) ne sont pas exceptionnelles."

A son age, ne pas être exeptionnel contre la Juve et le Barça sa te semble être une bonne raison ? Tu viens de prouver tout seul que Varane est un gosse exeptionnel et qu'a son âge, la seule critique est de ne pas être monstrueux à chaque match de très très très haut niveau.


Sinon Abidal, felicitation, quel homme, quel mental c'est indéniable. Sa place dans le groupe France est indeniable. Il manque des couilles et de l'âge à l'EDF. Mais ca il peut l'apporter depuis le bord du terrain aussi. Didier'll choose
J'avais pas pensé au problème des deux DC gauchers, mais bon au pire ça ne serait pas le plus gros problème de l'EDF...

Mais ça serait bien que la France se rende compte qu'elle a un très bon dc, c'est à dire Koscielny et arrêter avec Abidal.
Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Certes, le Abidal d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 4 ans. Mais je pense qu'il garde une longueur d'avance sur les 3 autres DC.
Koscielny, que tout le monde soutient, me fait peur. Ce mec est une bombe a retardement niveau penalty et cartons rouges. Il est bon, mais j'ai toujours peur qu'il fasse une faute toute conne qu'Abidal, à l'expérience ne ferait pas.
Varane est très bon, mais reste quand même inexpérimenté. On sait qu'il est l'avenir. Mais qu'il fasse ses armes encore un peu (pareil pour Pogba).
Enfin, Sakho est également une bonne alternative, mais il lui manque la lucidité de l'expérience des grands matches.
Pour cette double confrontation, j'aurais une préférence pour le duo Abidal - Varane, qui se complètent bien, qui est relativement sereine et peut bien museler les attaquants de pointe avec une anticipation très bonne. Les 2 autres, j'ai toujours peur d'une grosse boulette qui se paye cash.
Y a un moment faut se calmer Avec koscielny. C'est un tres bon joueur mais il n'y a pas de quoi se reveiller la nuit. Et oui il merite quand meme de jouer devant Abidal. Mais Abidal merde Abidal... Un peu de nostalgie bordel. C'est l'un des derniers des Mohicans.
C'est vrai que tout le monde a semble t-il oublié les performances catastrophiques d'Abidal en bleu dans l'axe, à savoir Euro 2008 et Coupe du Monde 2010... Plus que l'immunité liée à son retour de maladie, Abidal est là pour son expérience, qui manque cruellement en bleu. Les exemples (2006, 2010 et 2012) montrent tous qu'une équipe ne peut rien faire dans une grande compétition sans quelques joueurs d'expérience qui la guident.

Maintenant, le vrai problème d'Abidal reste son niveau. Il fait peur à tout le monde, à tous les matchs. Le pari est vraiment risqué. A sa décharge, Koscielny et Varane ont plutôt le même profil, ça semble difficile de les voir être alignés ensemble. A Varane de régler la question en étant exceptionnel d'ici Juin, ce qu'il n'est pas tout à fait encore cette saison.
Plasil Power Niveau : CFA
Y a quand même un truc qui me choque dans toutes ces dissertations: Varane lors des derniers matchs avec les Bleus il était où? A l'infirmerie! Abidal n'a pas piqué la place de Varane, il n'y a absolument rien qui permet de savoir quelle est la charnière type de DD si il a tout le monde sous la main. Abidal est revenu très en forme à un moment où:
- Varane était blessé
- Sackho tout juste transféré à Liverpool ne méritait alors pas d'être sélectionné
- Yanga-Mbyia ou Rami, euh... Mangala? Why not...
Donc quand t'as un mec comme Abidal qui revient très en forme et capitaine dans un club comme ce Monaco, au moment où y a autant de joueurs indisponibles, c'est la logique pure de le prendre! Ensuite le mec a été très bon au début, puis un peu moins lors des derniers matchs, et maintenant Varane et Sackho sont de retour et on a donc 4 DC dans le groupe dont la place dans les 23 est tout à fait logique.
Ensuite logiquement, Varane et Kos devraient être en concurrence pour le poste de DC droit et Abidal et Sackho pour le poste de DC gauche, même si DD peut faire les deux droitiers ensembles et mettre les 2 gauchers sur le banc.
Si la courbe de progression est respectée, la charnière pour l'Euro 2016 sera Varane-Sackho, et Abidal à la retraite.
Message posté par Jeu direct
Le retour d'Abidal est une grosse opération d'enfumage.
Ce joueur n'a jamais été indiscutable en Edf. On se souvient de certaines prestations catastrophiques avant sa maladie, à l'époque de Domenech.
Là, le joueur revient de loin, s'installe en charnière centrale, ce qui n'a jamais été son poste, et personne, aucun journaliste ou observateur ne remet un tant soit peu en cause cet état de fait.
Bizarre, décevant, car on ne peut pas dire qu'Abidal représente l'avenir.


Materrazzi représentait l'avenir quand il a gagné la coupe du monde?? A force de parler d'avenir, on ne vit plus le présent.
CaptainIgloo Niveau : Loisir
Le problème d'avoir 2 DC gauchers n'en est pas un. J'arrive même pas à me souvenir d'un match où les deux centraux ont été remplacés.

Sinon, en ce qui concerne Abidal, on est tous d'accord. Il a sa place dans le groupe mais ne devrait pas être titulaire. Il est déjà limite mais alors en 2014 il sera complètement dépassé. DD devrait plutôt s'appuyer sur lui pour aider Varane et Sakho à progresser, apprendre à gérer la pression des matchs internationaux. Eux représentent l'avenir et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, Abidal joue très bien le rôle de "grand frère". Mais bon, vu comme c'est parti, l'ami Koscielny doit s'attendre à encore défendre pour 2 contre l'Ukraine. Heureusement pour nous, il le fait bien! (Merci Per)

Voilà c'était l'instant défonçage de portes ouvertes mais apparemment DD ferait un piètre bélier...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Dans deux ans, Luc Besson nous sort un film façon Rastarocket

L'EDF, une équipe qui s'est qualifiée de justesse sur un malentendu et que tout le monde méprise à son arrivée à Rio;

Une équipe qui passe le premier tour en mettant deux buts mais sans en encaisser un seul grâce à un duo Varane-Kos énormissime;

Malheureusement, Sakho se blesse à l'entraînement (en vérité, il se fait tabasser par une pute en cellule de dégrisement dans un comico quelconque, en verité, c'est Evra qui a engagé la pute quand il a appris que c'était Sakho la taupe au PSG, alors il anticipe au cas où) et Kos se prend un rouge lors des demies (gagnées 1-0 contre la Suisse, équipe surprise du tournoi, au terme des prolongations).

Du coup, Abidal est titulaire en finale face au Brésil. La France perd 3-0, triplé de Robinho, deuxième meilleur buteur de l'histoire de la CDM sur une phase finale (Fontaine reste Number One). DD revient sur ses propos selon lesquels l'important c'est de gagner, et il affirme que l'important c'était de participer.

L'équipe titre "Fiers de nos bleus" avec sous la une la photo d'un Abidal en train de cracher son foie mais qui reste debout malgré le genou de Hulk dans le ventre.

Ribéry, Ballon d'Or en titre, est élu personnalité vivante la plus sexy de l'année par le magasine People.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
8 56