En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Éric Abidal, le coma et la mort

Modififié
Témoignage. Éric Abidal a récemment retrouvé les terrains, mais plus important encore, il va bien. Dans un entretien accordé à la chaîne TF1, il se livre sur le calvaire qu'il a traversé durant sa convalescence. Poignant.

Un an. C'est le temps qu'il aura fallu au Français pour retrouver les terrains. Une année de souffrances. « J'ai souffert. Je me rappelle, un dimanche, je ne supportais plus la douleur. J'ai demandé aux médecins de me plonger dans le coma. Après la quatrième opération, les docteurs m'ont dit qu'il y avait beaucoup de liquide dans mon ventre et qu'ils se demandaient comment je pouvais endurer la douleur » , a confié Abi dans l'émission Sept à Huit.

L'occasion aussi pour lui de faire la lumière sur sa guérison, ses opérations, sa maladie : « On a parlé d'une transplantation, mais, en fait, cela a été quatre ou cinq opérations en très peu de temps. J'ai perdu 19 kg. Je n'ai jamais pensé à la mort, je sais que Dieu décide. » Mais jamais il n'a perdu de vue son objectif. Retrouver les pelouses. Désormais il ne rêve que d'une chose : « Finir en beauté et, pour moi, cela signifie sur le terrain. »


Éric Abidal force le respect. Un exemple. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7