1. //
  2. // Interview

Erevan Tusk : « On imagine bien Luis Suárez dans un groupe de métal »

Pas disponibles pour disputer un five, Erevan Tusk, le quintet pop qui monte, a envoyé Pierre, son guitariste/claviériste, et Jim, son chanteur, pour causer foot. Suffisant pour développer un jeu de qualité.

Modififié
Vous supportez quelle équipe ?
Jim : Ayant grandi dans les Alpes-Maritimes, un peu naïvement, je soutiens l'OGC Nice, même s'ils ne sont pas flamboyants. Plus jeune, j'aimais bien Marseille et Monaco, mais c'est un peu moins le cas aujourd'hui. Et à l'international, le Bayern est le club qui me fait le plus rêver.
Pierre : J'ai longtemps supporté Bordeaux, parce que j'ai fait un stage de foot chez eux, quand j'étais petit. C'était l'époque de Johan Micoud, j'avais douze ans, j'étais fan. Il y avait Papin, aussi. Aujourd'hui, je suis un peu moins fervent, je regarde moins la Ligue 1.

Tu regardes quoi, alors ?
Jim :La Coupe d'Europe, quand je peux. Mais j'ai pas mal de taf, et j'aime pas trop mater les résumés, je préfère être dans l'instant. Et puis j'ai une meuf, aussi... Donc j'arrive à m'extirper pour mater les gros matchs chez des potes, mais pas pour le championnat.

Vous n'êtes pas des fans hardcore. Lors d'un Bordeaux-Nice, vous ne vous mettez pas sur la gueule ?
Jim :Non, on ne nous retrouvera pas torse nu, en virage, en train d'agiter des banderoles. On se contente de se tenir informé en regardant les résumés de match à la télé.

Quels sont vos souvenirs d'enfance liés au football ?
Jim : Je jouais à Plan-de-Grasse, et quand on faisait des bons matchs, le club nous emmenait au Stade Louis-II. Je me souviens particulièrement bien d'un match de Coupe d'Europe entre Monaco et le Torpedo de Moscou, à l'époque de George Weah, Ramón Díaz, Étienne Mendy... Le stade était vide, mais ça jouait super bien.
Pierre : Je suis corrézien, donc j'ai joué à Brive-la-Gaillarde, dont l'équipe première n'est pas fameuse. Elle doit jouer en National 8. Donc j'allais souvent à Bordeaux, qui est à deux heures de route. J'ai été marqué par un 5-3 contre le PSG, à l'époque d'Ibrahim Ba. J'étais avec mon père, et j'avais kiffé de voir tous ces buts. Avant de sombrer, Ibrahim Ba, c'était quand même quelque chose...

En dehors de ces souvenirs d'enfance, il vous arrive d'aller voir des matchs ensemble ?
Pierre : Non, on n'a jamais fait ça. En ce moment, je t'avoue que je vais plus voir des matchs de rugby. Déjà, parce que Brives a une équipe un peu meilleure qu'en foot, et puis surtout, parce qu'ils vendent de la vraie bière dans le stade, pas de la bière sans alcool. Au rugby, il y a un côté terroir qui me correspond assez, sans prise de tête. Un truc assez difficile à définir.

Quel regard posez-vous sur cette saison de Ligue 1 ?
Pierre : Vu la qualité de l'effectif du PSG, je trouve ça cool qu'il ne soit pas en tête. C'est bien qu'ils aient des challengers, comme Lyon qui fait une super saison, avec un Lacazette incroyable. Marseille essaie aussi de leur tenir tête.
Jim : Ce qui est cool, c'est que ça démontre que l'achat de stars ne garantit pas le résultat.

Allez, dites-le franchement, ça vous ferait plaisir que Paris ne soit pas champion...
Pierre : Un peu, ouais.
Jim : En revanche, on prend beaucoup de plaisir à les voir jouer en Coupe d'Europe.

Comment jugez-vous le niveau moyen de la Ligue 1 ?
Jim : L'autre jour, je me suis tapé un Metz-Nice sous la neige... C'était le match au taux le plus élevé de passes ratées depuis dix ans. J'ai vu un résumé à la télé, ils en ont fait un bêtisier.

Vous faites attention au calendrier du foot, pour caler vos dates de concert ?
Jim :Sur les grosses dates, on essaie que cela ne tombe pas le même jour qu'un gros match, parce qu'on veut avoir le maximum de public. Par exemple, on n'a pas calé le show au Silencio (à Paris, ndlr) le même soir que Paris-Chelsea. On a joué le lendemain. Et je crois qu'on a bien fait, ils ont battu un record d'audimat.

Qui est le joueur le plus rock'n'roll, en ce moment ?
Jim :Luis Suárez. Il est rock'n'roll à l'ancienne. On l'imagine assez bien dans un groupe de métal hardcore à l'ancienne, le genre qui découpe des cochons sur scène. Ibrahimović a l'orgueil d'une star de rock'n'roll. On est assez fascinés par sa répartie. Il maîtrise son arrogance, à tel point qu'on ne sait plus si c'est du second degré ou pas. Mais le fait qu'il en joue démontre une forme d'intelligence.

Vous regardez les matchs des Bleus ?
Jim :Ouais. Ils nous ont pas mal impressionnés à la dernière Coupe du monde. On a aimé l'état d'esprit, on a l'impression que les jeunes qui sont arrivés se la pètent moins que ceux d'avant. Ce sont des personnages un peu plus « digestes » .

Sportivement, ils n'ont rien fait d'incroyable, au Brésil. Ce n'est pas inquiétant, que les gens soient simplement satisfaits de voir des gars sympas ?
Jim :T'es dur, ils ont été éliminés sans démériter, face au futur champion du monde. Le truc, c'est que la génération précédente n'avait pas de marge de progression. Là, tu sens qu'il y a de quoi construire sur le long terme. Un mec comme Pogba va encore progresser, il peut devenir un vrai patron. Lui, comme les autres jeunes, sont déjà confrontés au très haut niveau, à la pression. Ce qui n'était pas forcément le cas de la génération d'avant, au même âge. Et puis ils donnent le sentiment de vouloir prouver quelque chose.

Si vous deviez choisir un stade pour vous produire en concert, ce serait lequel ?
Jim :Wembley, forcément ! Parce que Queen a chanté là-bas. C'est un endroit mythique pour plein de raisons. Les concerts, les grands matchs, les chants qui y sont nés... En fait, le top, ce serait de jouer à Wembley devant un public de foot qui a cette culture du chant.

C'est le rêve de tous les groupes, d'écrire un tube qui devient un hymne de stade ?
Jim :On en a souvent parlé, en se demandant comment les White Stripes étaient arrivés dans les virages de stade. Quand ta chanson devient un hymne sportif populaire, tu passes le cap ultime. Tu rallies tout le monde. C'est forcément un morceau qui passe beaucoup en radio, qui a une grosse exposition et qui est « onomatopéïsable » , mais c'est indépendant de ta volonté. C'est un truc qui t'échappe.

Les White Stripes, ce serait Totti qui en aurait fait la chansons des Italiens, en 2006, avant que ça se propage...
Jim :Ah ouais ? Dans ce cas, il ne vaut mieux pas que les Français soient champions du monde, vu ce qu'on trouve dans leurs playlists Spotify.

Growing, le dernier EP d'Erevan Tusk, est disponible presque partout.

Youtube


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Franchement SoFoot, on vous aime pour ça, les interviews un peu décalés.

Mais tant qu'à faire, choisissez des mecs qui sont passionnés de foot.
Qui ont des anecdotes, ou qui nous racontent comment ils vivent leur passion pour ce sport à travers leur musique.

Parce que là c'est creux, clairement les mecs suivent pas du tout l'actualité. Du coup ça a pas vraiment d'intérêt.

C'est dommage, je suis sur que vous pouvez trouver des artistes qui sont passionnés de foot.

Là on dirait juste que vous voulez faire de la pub à des potes...
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
« On imagine bien Luis Suárez dans un groupe de métal »

Quel pauvre merde, et moi j'imagine Toufilou Maoulida dans ton groupe, sale f*** de p***.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ha oui carrément quoi.
Donc toi la notion de demi mesure, c'est un concept avec lequel tu n'est que très peu familier non?

T'es du genre à tuer la famille d'un mec parce qu'il t'as marché sur le pied.
Message posté par Typhus S. Gangrenite
« On imagine bien Luis Suárez dans un groupe de métal »

Quel pauvre merde, et moi j'imagine Toufilou Maoulida dans ton groupe, sale f*** de p***.


Typhus ça rime avec anus, tout s'explique.
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Message posté par PauletaSusicGaucho
Ha oui carrément quoi.
Donc toi la notion de demi mesure, c'est un concept avec lequel tu n'est que très peu familier non?

T'es du genre à tuer la famille d'un mec parce qu'il t'as marché sur le pied.


Je t'accorde que mes propos sont violents et stupides mais à un moment il faudrait peut-être arrêter les stéréotypes SURTOUT dans le musique et surtout quand tu n'y connais rien. Alors parce que Suarez mord les gens et qu'il est teigneux, il doit être dans un "groupe de métal hardcore à l'ancienne, le genre qui découpe des cochons sur scène"? C'est juste d'une idiotie abyssale à la mesure de mon commentaire d'ailleurs.

C'est juste facile de dénigrer ce que tu connais pas.
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Message posté par hmiller


Typhus ça rime avec anus, tout s'explique.


Hilarant.
T'insultes des gens que tu connais pas, donc je me mets à ta hauteur, tout près de la merde. Moi je suis d'accord avec eux pour Luis Suarez et je t'emmerde.

Retourne sur l'Equipe et Foot Mercato mec t'as rien à faire ici.
Typhus S. Gangrenite Niveau : Loisir
Message posté par hmiller
T'insultes des gens que tu connais pas, donc je me mets à ta hauteur, tout près de la merde. Moi je suis d'accord avec eux pour Luis Suarez et je t'emmerde.

Retourne sur l'Equipe et Foot Mercato mec t'as rien à faire ici.


Bon je n'ai jamais dis pas que tu étais une pute, mais tu dois être quand même plus facile à pénétrer que la Pologne vu comme tu t'excites pour un "hilarant".

Après tu penses bien ce que tu veux, je m'en tamponne le coquillard.
Et pour l'Equipe et Footmercato : clap clap clap.

Passe une bonne journée quand même mec.
il y a 3 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 4 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 94 il y a 4 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 4 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 6 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 7 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7