1. //
  2. // 30e journée
  3. // ASSE/Sochaux (3-1)

Erding se refait une Sainté

Il aime marquer contre ses anciens employeurs. Double buteur cet après-midi, Mevlüt Erding offre un quinzième succès en championnat à l'AS Saint-Étienne contre Sochaux (3-1). En attendant Lille ce soir, le buteur du Forez permet aux Verts de revenir à deux points de la troisième place.

Modififié

ASSE - Sochaux
(3-1)
M. Erding (46'), F. Tabanou (52'), M. Erding (89') pour Saint-Étienne , E. Butin (66') pour Sochaux.


Saint-Étienne versus Sochaux, l'objectif des deux équipes est le même : gagner, pour mieux revenir. Cinq points derrière le LOSC, Saint-Étienne veut s'arracher pour revenir sur le podium. Six points derrière Évian-Thonon Gaillard, Sochaux veut croire en l'opération maintien. Si les 22 acteurs ont démarré la rencontre à la manière d'un PC encore sous Windows 95, la rencontre s'est embellie grâce à l'international turc Mevlüt Erding. Entré juste avant la mi-temps, l'ancien Sochalien prend les indications de Benoît Trémoulinas en compte, ainsi que l'atmosphère de Geoffroy-Guichard. Inspiré, l'ancien Parisien mettra deux minutes pour se mettre en selle, histoire de lancer la première vague verte.

Sochaux fait bloc

Avec déjà 14 victoires dans leur besace, les Verts partent du bon pied dans cette rencontre pour obtenir un quinzième succès dans leur saison. La première tentative signée Benjamin Corgnet est trop timide pour mettre le portier du FCSM dans la mouise. Attentif dans son costard toujours aussi classe, Hervé Renard donne ses indications. Dans un autre style, Galtier se tape la tête contre le haut de son banc. Romain Hamouma absent, c'est Yohan Mollo qui offre une belle opportunité pour souligner la qualité déplorable des centres en Ligue 1. Un jeu haché côté forézien et des Sochaliens qui sont au combat, comme en témoigne le duel de bûcherons entre Stoppila Sunzu et Brandão ou la charge de Bakambu sur Trémoulinas. Alors que Marange rivalise avec Mollo dans le ridicule, le véritable danger vient des coups de pied arrêtés. Un corner de Benoît Trémoulinas trouve le crâne de Loïc Perrin, mais ne trompe pas la vigilance de Pelé (28e). L'alerte est un peu plus rouge quelques minutes plus tard, lorsque Mollo arme une frappe à l'entrée de la surface, mais Pelé maintient le navire doubiste à flots (39e). Pas de craquage pour les Lionceaux avant la pause donc, mais l'arrivée d'un ancien de la maison avec Mevlüt Erding qui fait tomber le survêtement pour remplacer Corgnet, touché à la cuisse.

Bons baisers de Mevlüt

« On joue trop aérien, notre jeu, c'est le sol. Il faut s'appliquer à bien défendre, et surtout bien contre-attaquer. » Après avoir passé le bonjour à ses amis José et Nicolas, Sébastien Roudet écoute le discours de son sorcier blanc. Au retour des vestiaires pourtant, la magie est verte : belle conservation de balle de Brandão, centre impeccable de Mollo dans la course d'Erding, qui dévie la sphère de son front légendaire (46e). La septième réalisation du Turc contre son ancien club n'aide guère les Doubistes, pas encore entrés dans leur seconde période. Et Sainté appuie là où ça fait mal : une reprise de Renaud Cohade mal bloquée par Pelé offre à Franck Tabanou le luxe de fusiller la cage visiteuse une seconde fois en cinq minutes (51e). Un retour des vestiaires raté qui pourrait plomber le moral des troupes. Mais le dix-neuvième du championnat en a vu d'autres : bien servi par Cédric Bakambu, le TGV Sébastien Corchia attire suffisamment le CRS Ruffier pour servir Butin, fraîchement entré. Le buteur ne laisse pas passer l'offrande, et fait renaître l'espoir. Les Verts souffrent et se forcent à jouer en contre devant la prise d'initiative sochalienne. Sans un tacle salvateur de François Clerc, Bakambu aurait d'ailleurs pu endosser le rôle du héros. À défaut, il prendra celui du con : un ballon qui va sortir, et l'attaquant utilise de façon incompréhensible sa main. Un deuxième jaune, qui fait rouge. Essouflé, l'ASSE n'en demandait pas tant : en mode bulldozer Caterpillar, Brandão se démène depuis le poteau de corner et décale Erding pour le doublé (88e). Fin du suspense.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jardel-a-l-om Niveau : Loisir
Salade frite mayo ketchup
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Erding le retour! Et ben ça faisait un moment... Dommage pour Corgnet, il était en train de faire un bon match avant sa blessure
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Des regrets encore une fois. L'expulsion débile de Bakambu alors qu'on dominait nous fait très mal, il y avait moyen de revenir.
Dommage que cette équipe soit bien plus dans la réaction que dans l'action. Sunzu très bon comme d'hab, Corchia aussi et Faussurier s'est bien battu. Le maintien reste jouable, ce match était pour moi le plus difficile des 9 restants et avec une bonne mentalité, un niveau de jeu plutôt bon et un peu de bol ça peut le faire.

Saint-Etienne était un ton au-dessus et Mevlut nous a fait très mal, son déplacement sur le 1er but est magnifique.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Déjà je cautionne pas ce titre

Ensuite j'ai pas été impressionné par sainté, il manque vraiment un vrai joueur de foot dans l'axe de l'attaque.

Enfin, c'est quoi ce goal de Sochaux putain ??
Le gars est fautif sur les 3 buts, et a fait d'autres conneries, comme la pitoyable tentative d'interception de centre en 1ere mi-temps, une vraie tanche ce Yohan Pelé.
Sochaux aurait peut être pas perdu avec un gardien correct dans les cages, style Jean Louis Leca qui cire le banc à Bastia.
C'est dommage parce que l'équipe joue vraiment mieux
Quand je pense que l'OL devrait être devant les verts à l'heure actuelle sans les caprices des hommes au sifflet...
Championnat faussé.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ben moi j'aime beaucoup ce titre.
Jeu direct Niveau : CFA
Qui s'amuse à mettre des -1 à tout le monde?
Bon, content pour Erding, un vrai attaquant! On peut créditer Galette d'un bon coaching avec ce passage au 4-4-2. Brandao est toujours aussi sale, mais mine de rien il est décisif sur les 3 buts.
Sochaux aurait mérité mieux. Si j'etais Renard je secouerais sérieusement Contout et surtout Bakambu. Se comporter aussi bêtement dans une équipe qui joue le maintien...
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ce premier but d'ailleurs.... c'est un Air "Ding" ball?

Oui j'aime bien le basket aussi.
Message posté par starfash
Quand je pense que l'OL devrait être devant les verts à l'heure actuelle sans les caprices des hommes au sifflet...
Championnat faussé.


Oui oui bien sûr...

Pour 1 match où Lyon est volé par les arbitres, combien en sens inverse ?

C'est aussi oublier les quelques matchs où Sainté s'est fait voler en début de saison (notamment contre Bastia avec ce but hors-jeu de 3 mètres à la 95ème).
Sinon pour en revenir au match, on peut remercier Bakambu pour cette main et ce rouge stupide, alors qu'on était à deux doigts de craquer.

Inadmissible de se faire peur comme ça en ayant mené 2-0.
L'absence d'un vrai buteur (et surtout d'un joueur un peu meilleur que Brandao en ce moment) nous pénalise vraiment alors qu'on est sinon pas mauvais dans le jeu.
Le 4-4-2 avec Erding serait peut-être une bien meilleure solution en attendant de trouver.

En tout cas franchement c'est dommage pour Sochaux de se réveiller si tard (peut-être qu'il fallait du temps à Renard pour que la mayonnaise prenne), parce que cette équipe a des qualités, un jeu pas dégueulasse, et me semble mériter de se maintenir.
Dommage aussi de voir tomber ce club en Ligue 2.
C'est assez incompréhensible de voir Erding sur le banc par défaut. Dès qu'on lui donne plus de 20 min il score presque systématiquement que ce soit avec les verts ou la Turquie. Surtout pour se coltiner Brandao quoi..

Bref, je n'ai pas aimé le relâchement en seconde période mais ça se termine bien c'est l'essentiel. Dommage que Sochaux parte de si loin car ils reviennent bien, ce sera dur de combler l'écart aujourd'hui.

Maintenant : place au derby!!
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Jeu direct
Qui s'amuse à mettre des -1 à tout le monde?
Bon, content pour Erding, un vrai attaquant! On peut créditer Galette d'un bon coaching avec ce passage au 4-4-2. Brandao est toujours aussi sale, mais mine de rien il est décisif sur les 3 buts.
Sochaux aurait mérité mieux. Si j'etais Renard je secouerais sérieusement Contout et surtout Bakambu. Se comporter aussi bêtement dans une équipe qui joue le maintien...


Je mettrai une petite pièce sur un lyonnais :)
Message posté par starfash
Quand je pense que l'OL devrait être devant les verts à l'heure actuelle sans les caprices des hommes au sifflet...
Championnat faussé.


Ah ces lyonnais... Ils découvrent ce que c'est que de se faire piner par les arbitres, c'est mignon. Et oui désormais Jean-Mimi est has been, vous n'avez plus l'influence d'antan. Bienvenu dans la peau d'un outsider!

ne t'inquiète pas va, nous aussi on en a perdu des points :

http://www.arbitragevideo.fr/equipes.html
roctovirso Niveau : CFA2
Message posté par starfash
Quand je pense que l'OL devrait être devant les verts à l'heure actuelle sans les caprices des hommes au sifflet...
Championnat faussé.


Et oui, cette année tu la passes à nous renifler le cul.
T'as de la chance, l'air est bon dans le forez.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4