1. // SÃO FOOT
  2. // SO FOOT 100% BRÉSIL

L'équipe type des flops brésiliens de la L1

Le Brésil et la Ligue 1, c'est d'abord Ronaldinho, Raï, Anderson, Edmilson ou Juninho… Mais aussi quelques erreurs de casting. Voici le onze type des plus mauvais Brésiliens passés par notre championnat. Attention à l'embouteillage en attaque.

Modififié
245 65

Gardien :


Macedo Magno Novaes : Dans un désert de gardiens brésiliens, Magno Novaes est l'unique représentant de Ligue 1. Mais pas le moindre. À Bastia, il présente le plus faible ratio du championnat en matière d'arrêts, avec un but encaissé toutes les 40 minutes en moyenne. Mis sur la touche par le grisonnant Mickael Landreau, il émigre en 2013 dans le Nord, à Valenciennes, où il joue neuf matchs et fête la relégation.

Défenseurs :


Paulo César : Pas totalement un flop, mais jamais vraiment au top, Paulo César a traversé la scène parisienne comme une âme en peine. Débarqué à Paris sous les conseils de Luiz Felipe Scolari, il ne joue jamais vraiment à son poste. Et ne s'impose donc véritablement jamais non plus. Entre buts splendides, blessures à répétition, passes dans le vide et problèmes extra-sportifs, le nouveau Roberto Carlos ne marque pas les esprits malgré quelques come-back au Brésil pour se ressourcer.

Geraldão : Arrivé en 1991 dans les bagages de Canal +, Geraldão débarque au PSG en même temps que les moins célèbres Ricardo et Valdo. On nous vend alors un défenseur athlétique, dur sur l'homme et doté d'une frappe de balle phénoménale. Le défenseur du FC Porto a même la réputation de marquer 2 coups francs sur 3. Les moqueurs diront plus tard qu'il ne frappait que le 3e… Sur les pelouses du championnat, il se révèle en effet d'un niveau technique trop limité et quitte la France dès la fin de la saison.

Douglão : Symbole du transfert raté par excellence, Douglão signe à Nantes le 27 juin 2008. Raillé par ses propres supporters dès son premier match contre Monaco, il ne joue quasiment plus de la saison et quitte le navire une fois l'exercice terminé. Quatre matchs lui auront cependant suffi pour se ridiculiser. Après des passages mitigés à Kavala et Braga, il erre maintenant au Qatar SC.

João Miranda : En 2005, le FC Sochaux signe João Miranda, un jeune défenseur du Coritiba FC, qui ne convainc pas et retourne au pays l'année d'après. Neuf ans plus tard, Miranda, sept fois international, a remporté 3 championnats brésiliens, une Ligue Europa, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du Roi. Il s'apprête maintenant avec l'Atlético à gagner sa première Liga et à disputer une finale de Ligue des champions.

Milieux de terrain :


Vampeta : Brillant au Brésil et en sélection, le champion du monde 2002 échoue dans tous les clubs européens par lesquels il passe. Après un match à l'Inter, il est transféré au PSG contre Stéphane Dalmat et 12 millions d'euros. Dans la capitale, le torchon brûle rapidement avec Luis Fernandez pour des histoires de vacances prolongées et de soirées arrosées. Bilan : sept petits matchs, puis un départ pour Flamengo. Mais un but d'anthologie. C'est déjà ça de pris.

Souza : Willamis Souza reste sans aucun doute l'un des pires transferts de l'histoire du PSG. Son savoureux binôme avec Everton, ramené au club contre 6,5 millions d'euros sur les précieux conseils de Valdo et Alain Roche, lui a très tôt valu moqueries et quolibets, qu'il n'aura jamais réussi à faire cesser. Sur le terrain, pourtant, Souza est un peu moins nul que son acolyte. Englué dans une saison pourrie, il joue 17 matchs sans marquer avant de s'envoler vers les cieux auriverde.

Ricardinho : Saison 1997-1998. Ricardinho débarque à Bordeaux, âgé de 21 ans. Perdu au milieu des vignes, loin de sa famille, le petit Brésilien, encore trop tendre pour son expérience en Europe, connaît rapidement la saudade. À l'opposé des vides Christian ou André, Ricardinho a du talent, mais ses performances décevantes forcent les Girondins à s'en séparer après 18 matchs. Quatre ans plus tard, il remporte la Coupe du monde 2002.

Attaquants :


Denílson : Annoncé comme le futur meilleur joueur du monde, Denílson de Oliveira Araujo n'aura jamais vraiment répondu aux attentes placées en lui malgré un talent évident. Champion du monde en 2002, il quitte le Betis Séville après huit ans de services mitigés pour s'engager avec les Girondins en 2005. 33 matchs et 3 buts plus tard, dont un au bout de 11 secondes contre Nice, il signe à Al Nasr en Arabie saoudite et scelle définivement une carrière décevante.

Éverton Santos : S'il se compare d'entrée à Robinho, Éverton Santos déçoit rapidement au PSG, où il ne joue que trois matchs. Rapidement surnommé « Jean-Claude Robignaud » par le vestiaire parisien, il reste célèbre grâce à une anecdote racontée par Jérôme Alonzo. Lors d'un tennis ballon, le portier du PSG joue sans relâche sur le pied gauche de l'attaquant, identifié comme son pied faible. À la fin du jeu, victorieux, il demande à Ceará de présenter ses excuses à son compatriote pour cette tactique abusée. Ce à quoi Ceará répond qu'Everton est gaucher…

Luís Fabiano : Luís Fabiano, c'est 229 matchs pour le FC Séville et 107 buts. 44 sélections en équipe du Brésil pour 28 buts. Et, à l'origine, 12 matchs avec Rennes, pour zéro but. La Bretagne, ça vous gagne.

Remplaçants :


Elinton Andrade : Éternelle doublure de Steve Mandanda, l'atypique portier brésilien a passé 3 saisons à Marseille pour 9 petits matchs joués. Dont un quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, où il s'est bien troué. « Contre le Bayern, j’étais sur une autre planète. La semaine qui a précédé le match et celle qui a suivi furent vraiment magiques. Moi, j’ai toujours bossé et, derrière Mandanda, ce n’est pas facile, parce qu’il est très régulier. » Ses adieux au Vélodrome seront néanmoins réussis.

André Luis : André Luis, c'est avant tout une grande carcasse d'1m92 pour deux beaux pieds carrés. Débarqué sur la Canebière en 2005, en même temps que Maoulida, Pagis et Ribéry, le natif de Porto Alegre ne s'imposera jamais à l'OM, où il forme aux côtés de Boštjan Cesar une défense centrale en carton.

César Augusto : « On m'appelle le shérif ! » Tels furent les premiers mots de César Augusto, débarqué dans la capitale précédé d'une flatteuse réputation. L'international brésilien n'aura pourtant jamais vraiment fait la loi dans la surface de réparation. Il cède même progressivement face à la terrible concurrence de Talal El Karkouri, Eric Rabesandratana et Godwin Okpara. Pas de quoi décourager Rennes qui met ensuite 40 millions de francs sur la table pour le recruter, avec le même résultat pipé.

Roberto de Assis : Tandis que le PSG engage Ronaldinho, Montpellier embauche Roberto de Assis, le frère dont tout le monde se fout. Bien joué Loulou.

Marcelinho : 3 buts en 19 matchs. C'est bien peu pour une bonne pioche, fermement réclamée par l'entraîneur de l'OM Abel Braga. Transparent lors de la saison 2000/2001, Marcelinho rentre vite fait au Brésil avant d'exploser en Allemagne, au Hertha Berlin. Du coup, le mystère demeure.

Reinaldo : Arrivé à Paris dans la foulée du départ de Vampeta, propriété commune de l'Inter et du PSG, il reste célèbre pour son embrouille avec Danijel Ljuboja avant un pénalty manqué. En échange du retour du fantasque Brésilien, Flamengo offre deux joueurs à se partager aux Milanais et aux Parisiens : Reinaldo et Adriano. Le légendaire flair des dirigeants parisiens les pousse à opter pour la première option…


Dill : Epíldio Barbosa Conceição, de son vrai nom, débarque à l'OM en 2001 grâce à la volonté de Bernard Tapie, qui souhaite faire oublier le rocambolesque transfert raté de Mário Jardel. Auteur de statistiques intéressantes à Goiás au Brésil, Dill a pourtant du mal à supporter la pression sur la Canebière. Il plie finalement bagages après cinq petits matchs et autant de questions sur les modalités de son transfert. Un très mauvais deal.

Emerson Passos : Après 27 minutes de jeu sous les couleurs rennaises, Emerson Passos, recruté pour près de six millions d'euros et surnommé « le scorpion » , crache son venin dans L'Équipe : « Je rentre au Qatar parce que j'y suis aimé. Là-bas, on me respecte. (…) À Rennes, beaucoup de choses ont été dites sans qu'on sache qui je suis réellement. » Emerson Cassos.

Christian : Bordeaux a payé 80 millions de francs pour confirmer ce que tout le monde pressentait alors : malgré une bonne première saison à Paris, le « Dieu noir » avait bien pâli.

Severino Lucas : 150 millions de francs pour une énorme erreur de casting. Symbole d'une politique de transferts ratée et onéreuse, il laissera néanmoins moins de regrets au Stade rennais que pour Luís Fabiano. Quoique…

Auraient aussi pu être cités : Deivid, André, Fernandao, Armando Monteiro, José Aloísio, André Luiz, Edmilson Goncalves, Antonio Geder, Anderson Cleber, Ederson, Adailton, Giovanne Élber…

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Adrinho78 Niveau : DHR
Humouroutaioutai
Pardon mais Reinaldo, Paulo Cesar et Christian c'était pas des arnaques. C'était pas des fuoriclasse bien sûr mais c'était pas des merdes non plus. Je comprends pas qu'on les mélange avec des Souza ou Santos par exemple. Qui eux étaient vraiment des bonnes grosses merde bien bonnes (dit façon Huissier des 3 frères).

Bon c'est vrai que Reinaldo était plutôt déservi par son surnom (el Rey, le roi).
Mais ça en faisait pas une reine non plus quoi.
Cocodingo Niveau : DHR
Everton Santos.. Quand il jouait tous les amateurs de ce pays se sont dit "j'ai mes chances, moi aussi je peux être pro". Quelque part il a redonné de l'espoir à beaucoup de monde.
saucissonbière Niveau : CFA2
Pas d'accord pour mettre José Aloisio dans les "auraient pu être cités": avec Alex à Sainté c'était le pied !!!

A part ça, belle brochette.
Rodrigao, Nivaldo ... Certains puristes les reconnaitront !
Pour les amateurs de transferts ratés, ce site recense toutes les erreurs de casting sud-américaines Y a du lourd: http://tristinho.free.fr/clubs.htm
Message posté par saucissonbière
Pas d'accord pour mettre José Aloisio dans les "auraient pu être cités": avec Alex à Sainté c'était le pied !!!

A part ça, belle brochette.


Grave, il avait même signé chez nous tellement il avait été bon.
Ensuite il est rentré dans le rang LOL.
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par IlhaGrande


Grave, il avait même signé chez nous tellement il avait été bon.
Ensuite il est rentré dans le rang LOL.


Ouais! Alex avait fait un passage chez vous aussi je crois non?
Message posté par saucissonbière


Ouais! Alex avait fait un passage chez vous aussi je crois non?


Ouais... on était très très loin de la panthère.
C'était une époque où on arrivait à ramener des joueurs pas degueux (Dalmat, Luccin, Nico) mais ça foutait pas grand chose :(
Message posté par IlhaGrande
Pardon mais Reinaldo, Paulo Cesar et Christian c'était pas des arnaques. C'était pas des fuoriclasse bien sûr mais c'était pas des merdes non plus. Je comprends pas qu'on les mélange avec des Souza ou Santos par exemple. Qui eux étaient vraiment des bonnes grosses merde bien bonnes (dit façon Huissier des 3 frères).

Bon c'est vrai que Reinaldo était plutôt déservi par son surnom (el Rey, le roi).
Mais ça en faisait pas une reine non plus quoi.


Souza c'était un bon joueur... il paie la nullité d'everton mais lui il était bon donc on les associe en tant que bide.

Le truc c'est que c'était plus un 10 voir un 8 et que les rares fois qu'il a joué, il le faisait en tant qu'ailier droit...

On lui a clairement pas laissé le temps.
Au psg on en a eut tellement calderarao gravelinho...
J'aurais bien mis Cleber Anderson dans la liste principale, ce type a été la plus grosse (et quasiment la seule) pipe brésilienne de l'OL.

Et l'anecdote de Jérôme Alonzo est très, très, très savoureuse. Ça rappelle qu'on ne s'ennuyait jamais dans le PSG d'autrefois...
Message posté par matdaron
Pour les amateurs de transferts ratés, ce site recense toutes les erreurs de casting sud-américaines Y a du lourd: http://tristinho.free.fr/clubs.htm


Istres en Ligue 1, il date un peu ton blog !
Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
Mais où est Adriano de l'OM ? Et Dudu Cearense ? Et la clique des Ajacciens, Antonio Carlos, Edson de Faria, etc. ?
Ah, la fameuse légende qui raconte que le PSG a choisi Reinaldo plutot qu'Adrisno est bien ancrée dans les têtes journalistiques. Alors non pour la 500e fois, le PSG n'a pas choisi Reinaldo, c'est l'Inter qui avait ce choix prioritaire et qui a prit Adriano en première intention. Bref autant pisser contre le vent, je pense que ca sert à rien.
Paris et Marseille ont quand même été les pros pour dénicher ce genre de perles brésiliennes... Ceci dit à une époque, tous les cracks qui signaient à Paris devenaient anonymes...
Par contre le frère de Ronaldinho, je m'en souviens encore! Il était très bon en jongles ceci dit!
ToxikCheese Niveau : Loisir
un autre Flop Lyonnais, c'est Fabio Santos.

Un rugueux milieu récupérateur qui laissait entrevoir de bonne chose, mais qui, au final, n'aura joué qu'une demie saison à Lyon.

Il est retourné au Brésil et a vite arrêté une carrière déjà pas terrible...
Note : 6
Ah si jamais la nouvelle vient de tomber, Miranda a gagné la Liga (1-1 contre le Barça) et perdu la finale de la LDC (4-1 contre le Real) avec l'Atletico !
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par IlhaGrande


Ouais... on était très très loin de la panthère.
C'était une époque où on arrivait à ramener des joueurs pas degueux (Dalmat, Luccin, Nico) mais ça foutait pas grand chose :(


Hé je viens de regarder le wiki d'Alex, même après son passage en France il a planté au Brésil !!

Nostalgie...
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 17 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 9 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 31 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8
lundi 20 mars Jallet en renfort 39 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14
245 65