1. // Angleterre – Équipe-type

Équipe-type des flops de Premier League

L'année 2012 ne restera pas positivement dans leurs mémoires. De la frustration, de la blessure et plus encore. Voici l'équipe-type des flops de l'exercice anglais.

Modififié
Sur le banc
Terry
Connor

Terry Connor

C’est toujours facile de taper sur le dernier, mais ça manquait un peu de chiffres. Comme ceux de Paris, le pompier Connor n’a plus la cote. 4 petits points en 13 matches, aucune victoire, une défense qui prend l’eau (33 buts encaissés sous son règne), plus mauvaise défense de l’exercice 2012 et une relégation. On cherche toujours le choc psychologique.

Alex
McLeish

Alex McLeish

Il a réussi à saloper les deux équipes de Birmingham : celle de City hier, celle de Villa aujourd’hui, par un jeu encore plus ennuyeux que l’opus précédent. Un exploit.

Park-Chu
Young

Park-Chu Young

Il a juste gagné le droit de repousser son service militaire. Mais il reste derrière Chamakh dans la hiérarchie. C’est dur à encaisser, mais faut maintenant assumer un choix fait dans une chambre d’hôtel.

Dirk
Kuyt

Dirk Kuyt

Ses courses de dératé ont manqué, ses titularisations aussi. Sinok n’a pas pesé dans la saison des Reds. Il est où, le mec qui avait sauté de son chalutier à 16 ans, nagé six heures à contre-courant, pour récupérer une ligne de pêche quasi-perdue ? Dirty missing.

Dimitar
Berbatov

Dimitar Berbatov

Ça ne l’empêche pas d’avoir toujours une certaine classe assis sur le banc, mais sa nonchalance n’a, cette fois-ci, pas ébloui la saison anglaise, ni l’œil de Ferguson qui préféra donner sa chance au jeune Welbeck. À coup sûr dans les colonnes mercato et PSG, cet été. Sir Alex s’est quelque peu protégé en allongeant un an de contrat supplémentaire à ...

Une salle
de bain

Une salle de bain

Tout le monde ne savait peut-être pas qu’une salle de bain n’était pas l’endroit idéal pour tirer des feux d’artifice. Les sceptiques savent désormais. Balotelli et ses potes, qu’on espère plus bêtes que nous, en ont cramé la maison. Qu’ils pensent claque-doigts, la prochaine fois !

Márton
Fülöp

Márton Fülöp

Comment se griller en un seul match... On appelle ça une Robert Green. Déjà réserviste improbable à City en 2010, il s’essaye dans les buts de West Brom, une fois, contre Arsenal, en clôture. Trois grossières bourdes, trois buts. Et le gardien hongrois ne portait même pas de jogging en coton à la Gábor Király pour sauver les apparences. Inutile.

Márton Fülöp (West Bromwich) : Comment se griller en un seul match... On appelle ça une Robert Green. Déjà réserviste improbable à City en 2010, il s’essaye dans les buts de West Brom, une fois, contre Arsenal, en clôture. Trois grossières bourdes, trois buts. Et le gardien hongrois ne portait même pas de jogging en coton à la Gábor Király pour sauver les apparences. Inutile.

Venkatesh Rao (Blackburn): La première aile du duo de poulets de la société Venky’s, qui a pris le contrôle de Blackburn en 2010. Un œil qui voit, une oreille qui entend, un nez qui sent : offrir la casquette de coach à un mec moins brillant qu’Allardyce ou Steve Kean, et foncer vers la descente en 2e division. Le flair d’un poulet.

Garry Cook (Manchester City) : Sorte de stoppeur au sein de la hiérarchie administrative des Citizens. Le directeur exécutif donne dans la vieille école pour le cas Onuoha en début d’année. Le pauvre Gary rechigne à prolonger le défenseur et adresse, par erreur, un email moquant le cancer de la mère d’Onuoha à la principale concernée, qui est aussi l’agent du joueur. Démission acceptée dès le 9 septembre. Ça fait tôt dans la saison.

Per Mertesacker (Arsenal) : De toute façon, ses genoux se croisaient quand il courait - pas très vite - et il a fini par s’en péter une cheville dans un moment impossible, en dernier défenseur à 35 mètres de sa cage. Sunderland sera sans pitié et ouvrira le score. Le plus passif des défenseurs d’Arsenal. Pourtant, il y a match dans la catégorie !

Balaji Rao (Blackburn): La deuxième aile de la volaille Venky’s London Limited, pour les mêmes raisons que son associé. Et dire qu’il faisait le coq, il y a 18 mois, en annonçant Ronaldinho.

Stewart Downing (Liverpool) : Le fantôme d’Anfield. Plus aucune percussion, peu de duels remportés, de centres corrects sur la tête de Carroll, de déboulés sur la craie, de missiles. Le plus décevant de l’année. Pique la place d’Adam Johnson à l’Euro. Un crime.

Owen Hargreaves (Manchester City) : La légende du cobaye de Manchester perd de sa superbe. Après une course en tapis sur YouTube et un but en Carling pour faits d’arme, le bouclé n’était même pas inscrit pour la C1. Disponible pour le mercato. Peut très bien être une fausse bonne idée pour l’OM. Au fait, il est où, Klas Ingesson ?

Salif Diao (Stoke City) : Il nous avait échappé que l’ancien Sedanais jouait, un bien grand mot, à Stoke (121 minutes de jeu). Une petite pensée à l’armoire Moussa N’Diaye, Cédric Mionnet et Gérard Houllier.

Kieron Dyer (QPR) : Le syndrome Sebastian Deisler, en plus vieux, n’est pas loin. L’ailier anglais, éternel blessé et gâchis, était à la relance, avec un contrat d’un an chez les Londoniens. Après trois minutes pour son premier match, il repart déjà sur civière, le pied en vrac. Opéré, il se pète de nouveau avec la réserve en décembre. Saison terminée, même pas inscrit dans les 25 de la deuxième moitié de saison.

Tottenham : Ça peut paraître dur, mais ce sont sans doute les plus déçus de la saison. Les offensifs Spurs se sont laissés perturber par l’agitation autour de Redknapp, après le départ de Capello. Le club du président Lévy ne tenait également sa place en C1 qu’au bénéfice d’une aide allemande. La vieille Angleterre s’en doutait. Fin de parcours en petite Europe.

Federico Macheda (QPR) : Un relan de charisme et d’efficacité à la Javier Portillo. Peut atterrir au FC Nantes comme le dernier coup de folie de Waldemar Kita et échouer à Famagouste ou Nicosie.

Terry Connor (Wolverhampton) :C’est toujours facile de taper sur le dernier, mais ça manquait un peu de chiffres. Comme ceux de Paris, le pompier Connor n’a plus la cote. 4 petits points en 13 matches, aucune victoire, une défense qui prend l’eau (33 buts encaissés sous son règne), plus mauvaise défense de l’exercice 2012 et une relégation. On cherche toujours le choc psychologique.

Alex McLeish (Aston Villa) : Il a réussi à saloper les deux équipes de Birmingham : celle de City hier, celle de Villa aujourd’hui, par un jeu encore plus ennuyeux que l’opus précédent. Un exploit.

Park-Chu Young (Arsenal) : Il a juste gagné le droit de repousser son service militaire. Mais il reste derrière Chamakh dans la hiérarchie. C’est dur à encaisser, mais faut maintenant assumer un choix fait dans une chambre d’hôtel.

Dirk Kuyt (Liverpool) : Ses courses de dératé ont manqué, ses titularisations aussi. Sinok n’a pas pesé dans la saison des Reds. Il est où, le mec qui avait sauté de son chalutier à 16 ans, nagé six heures à contre-courant, pour récupérer une ligne de pêche quasi-perdue ? Dirty missing.

Dimitar Berbatov (ManUnited) : Ça ne l’empêche pas d’avoir toujours une certaine classe assis sur le banc, mais sa nonchalance n’a, cette fois-ci, pas ébloui la saison anglaise, ni l’œil de Ferguson qui préféra donner sa chance au jeune Welbeck. À coup sûr dans les colonnes mercato et PSG, cet été. Sir Alex s’est quelque peu protégé en allongeant un an de contrat supplémentaire à Dimitar.

Une salle de bain (Manchester City) : Tout le monde ne savait peut-être pas qu’une salle de bain n’était pas l’endroit idéal pour tirer des feux d’artifice. Les sceptiques savent désormais. Balotelli et ses potes, qu’on espère plus bêtes que nous, en ont cramé la maison. Qu’ils pensent claque-doigts, la prochaine fois !



Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est Alex, pas André.. Quant à Park-Chu Young, quelle ascension fulgurante, quitter une chambre et se retrouver au placard, j'ai envie de dire: bien fait pour lui.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Ah les braies-pyjama de Kiraly, des barres !
RahXephon Niveau : CFA
Vous êtes durs pour Kuyt... :(
On peut aussi citer Taarabt ..
Park Chu Young le joueur je ne connaîs pas par contre il y a un vendeur dans une boutique d'Arsenal à Séoul qui porte le même nom pure coïncidence ?
il y a 27 minutes Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille il y a 2 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 22
il y a 3 heures Stéphane Paille est décédé 26 il y a 5 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 22 il y a 5 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 10 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!