1. // Angleterre – Équipe-type

Équipe-type des flops de Premier League

L'année 2012 ne restera pas positivement dans leurs mémoires. De la frustration, de la blessure et plus encore. Voici l'équipe-type des flops de l'exercice anglais.

Modififié
Sur le banc
Terry
Connor

Terry Connor

C’est toujours facile de taper sur le dernier, mais ça manquait un peu de chiffres. Comme ceux de Paris, le pompier Connor n’a plus la cote. 4 petits points en 13 matches, aucune victoire, une défense qui prend l’eau (33 buts encaissés sous son règne), plus mauvaise défense de l’exercice 2012 et une relégation. On cherche toujours le choc psychologique.

Alex
McLeish

Alex McLeish

Il a réussi à saloper les deux équipes de Birmingham : celle de City hier, celle de Villa aujourd’hui, par un jeu encore plus ennuyeux que l’opus précédent. Un exploit.

Park-Chu
Young

Park-Chu Young

Il a juste gagné le droit de repousser son service militaire. Mais il reste derrière Chamakh dans la hiérarchie. C’est dur à encaisser, mais faut maintenant assumer un choix fait dans une chambre d’hôtel.

Dirk
Kuyt

Dirk Kuyt

Ses courses de dératé ont manqué, ses titularisations aussi. Sinok n’a pas pesé dans la saison des Reds. Il est où, le mec qui avait sauté de son chalutier à 16 ans, nagé six heures à contre-courant, pour récupérer une ligne de pêche quasi-perdue ? Dirty missing.

Dimitar
Berbatov

Dimitar Berbatov

Ça ne l’empêche pas d’avoir toujours une certaine classe assis sur le banc, mais sa nonchalance n’a, cette fois-ci, pas ébloui la saison anglaise, ni l’œil de Ferguson qui préféra donner sa chance au jeune Welbeck. À coup sûr dans les colonnes mercato et PSG, cet été. Sir Alex s’est quelque peu protégé en allongeant un an de contrat supplémentaire à ...

Une salle
de bain

Une salle de bain

Tout le monde ne savait peut-être pas qu’une salle de bain n’était pas l’endroit idéal pour tirer des feux d’artifice. Les sceptiques savent désormais. Balotelli et ses potes, qu’on espère plus bêtes que nous, en ont cramé la maison. Qu’ils pensent claque-doigts, la prochaine fois !

Márton
Fülöp

Márton Fülöp

Comment se griller en un seul match... On appelle ça une Robert Green. Déjà réserviste improbable à City en 2010, il s’essaye dans les buts de West Brom, une fois, contre Arsenal, en clôture. Trois grossières bourdes, trois buts. Et le gardien hongrois ne portait même pas de jogging en coton à la Gábor Király pour sauver les apparences. Inutile.

Márton Fülöp (West Bromwich) : Comment se griller en un seul match... On appelle ça une Robert Green. Déjà réserviste improbable à City en 2010, il s’essaye dans les buts de West Brom, une fois, contre Arsenal, en clôture. Trois grossières bourdes, trois buts. Et le gardien hongrois ne portait même pas de jogging en coton à la Gábor Király pour sauver les apparences. Inutile.

Venkatesh Rao (Blackburn): La première aile du duo de poulets de la société Venky’s, qui a pris le contrôle de Blackburn en 2010. Un œil qui voit, une oreille qui entend, un nez qui sent : offrir la casquette de coach à un mec moins brillant qu’Allardyce ou Steve Kean, et foncer vers la descente en 2e division. Le flair d’un poulet.

Garry Cook (Manchester City) : Sorte de stoppeur au sein de la hiérarchie administrative des Citizens. Le directeur exécutif donne dans la vieille école pour le cas Onuoha en début d’année. Le pauvre Gary rechigne à prolonger le défenseur et adresse, par erreur, un email moquant le cancer de la mère d’Onuoha à la principale concernée, qui est aussi l’agent du joueur. Démission acceptée dès le 9 septembre. Ça fait tôt dans la saison.

Per Mertesacker (Arsenal) : De toute façon, ses genoux se croisaient quand il courait - pas très vite - et il a fini par s’en péter une cheville dans un moment impossible, en dernier défenseur à 35 mètres de sa cage. Sunderland sera sans pitié et ouvrira le score. Le plus passif des défenseurs d’Arsenal. Pourtant, il y a match dans la catégorie !

Balaji Rao (Blackburn): La deuxième aile de la volaille Venky’s London Limited, pour les mêmes raisons que son associé. Et dire qu’il faisait le coq, il y a 18 mois, en annonçant Ronaldinho.

Stewart Downing (Liverpool) : Le fantôme d’Anfield. Plus aucune percussion, peu de duels remportés, de centres corrects sur la tête de Carroll, de déboulés sur la craie, de missiles. Le plus décevant de l’année. Pique la place d’Adam Johnson à l’Euro. Un crime.

Owen Hargreaves (Manchester City) : La légende du cobaye de Manchester perd de sa superbe. Après une course en tapis sur YouTube et un but en Carling pour faits d’arme, le bouclé n’était même pas inscrit pour la C1. Disponible pour le mercato. Peut très bien être une fausse bonne idée pour l’OM. Au fait, il est où, Klas Ingesson ?

Salif Diao (Stoke City) : Il nous avait échappé que l’ancien Sedanais jouait, un bien grand mot, à Stoke (121 minutes de jeu). Une petite pensée à l’armoire Moussa N’Diaye, Cédric Mionnet et Gérard Houllier.

Kieron Dyer (QPR) : Le syndrome Sebastian Deisler, en plus vieux, n’est pas loin. L’ailier anglais, éternel blessé et gâchis, était à la relance, avec un contrat d’un an chez les Londoniens. Après trois minutes pour son premier match, il repart déjà sur civière, le pied en vrac. Opéré, il se pète de nouveau avec la réserve en décembre. Saison terminée, même pas inscrit dans les 25 de la deuxième moitié de saison.

Tottenham : Ça peut paraître dur, mais ce sont sans doute les plus déçus de la saison. Les offensifs Spurs se sont laissés perturber par l’agitation autour de Redknapp, après le départ de Capello. Le club du président Lévy ne tenait également sa place en C1 qu’au bénéfice d’une aide allemande. La vieille Angleterre s’en doutait. Fin de parcours en petite Europe.

Federico Macheda (QPR) : Un relan de charisme et d’efficacité à la Javier Portillo. Peut atterrir au FC Nantes comme le dernier coup de folie de Waldemar Kita et échouer à Famagouste ou Nicosie.

Terry Connor (Wolverhampton) :C’est toujours facile de taper sur le dernier, mais ça manquait un peu de chiffres. Comme ceux de Paris, le pompier Connor n’a plus la cote. 4 petits points en 13 matches, aucune victoire, une défense qui prend l’eau (33 buts encaissés sous son règne), plus mauvaise défense de l’exercice 2012 et une relégation. On cherche toujours le choc psychologique.

Alex McLeish (Aston Villa) : Il a réussi à saloper les deux équipes de Birmingham : celle de City hier, celle de Villa aujourd’hui, par un jeu encore plus ennuyeux que l’opus précédent. Un exploit.

Park-Chu Young (Arsenal) : Il a juste gagné le droit de repousser son service militaire. Mais il reste derrière Chamakh dans la hiérarchie. C’est dur à encaisser, mais faut maintenant assumer un choix fait dans une chambre d’hôtel.

Dirk Kuyt (Liverpool) : Ses courses de dératé ont manqué, ses titularisations aussi. Sinok n’a pas pesé dans la saison des Reds. Il est où, le mec qui avait sauté de son chalutier à 16 ans, nagé six heures à contre-courant, pour récupérer une ligne de pêche quasi-perdue ? Dirty missing.

Dimitar Berbatov (ManUnited) : Ça ne l’empêche pas d’avoir toujours une certaine classe assis sur le banc, mais sa nonchalance n’a, cette fois-ci, pas ébloui la saison anglaise, ni l’œil de Ferguson qui préféra donner sa chance au jeune Welbeck. À coup sûr dans les colonnes mercato et PSG, cet été. Sir Alex s’est quelque peu protégé en allongeant un an de contrat supplémentaire à Dimitar.

Une salle de bain (Manchester City) : Tout le monde ne savait peut-être pas qu’une salle de bain n’était pas l’endroit idéal pour tirer des feux d’artifice. Les sceptiques savent désormais. Balotelli et ses potes, qu’on espère plus bêtes que nous, en ont cramé la maison. Qu’ils pensent claque-doigts, la prochaine fois !



Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est Alex, pas André.. Quant à Park-Chu Young, quelle ascension fulgurante, quitter une chambre et se retrouver au placard, j'ai envie de dire: bien fait pour lui.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Ah les braies-pyjama de Kiraly, des barres !
RahXephon Niveau : CFA
Vous êtes durs pour Kuyt... :(
On peut aussi citer Taarabt ..
Park Chu Young le joueur je ne connaîs pas par contre il y a un vendeur dans une boutique d'Arsenal à Séoul qui porte le même nom pure coïncidence ?
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 53 minutes Il foire sa panenka à la 96e minute 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103