1. // Bilan
  2. //
  3. // Ligue 1 2013/14

L'équipe type des bons coups de la L1 2013/14

Il y a l'équipe type des meilleurs joueurs. Mais dans une Ligue 1 où tout le monde ne part pas avec les mêmes moyens, il y a aussi l'équipe des meilleures affaires, histoire de voir qui a eu le nez creux.

Modififié
Sur le banc
Yohann
Pelé

Yohann Pelé

Relancé lorsqu'il était au fond après son embolie pulmonaire à Toulouse, il a fait le taff dans les cages doubistes.

Lucas
Orban

Lucas Orban

Il a presque fait oublier Benoît Trémoulinas à Chaban-Delmas. Et il n'a coûté que 2,5 millions d'euros.

Oswaldo
Vizcarrondo

Oswaldo Vizcarrondo

Recruté pour 600 000 euros, le Vénézuélien a permis à la défense de Nantes de ne pas baisser les yeux face aux meilleures attaques du championnat.

Claudio
Beauvue

Claudio Beauvue

Si Bastia n'a pas souhaité prolonger le prêt, Guingamp a investi un peu moins d'1 million d'euros sur le milieu droit, qui a signé un des plus beaux buts de l'année. Et qui n'y est pas pour rien dans le gain de la Coupe de France.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

Annoncé un peu partout en France et en Angleterre, l'ailier gauche a signé à Rennes en janvier pour 5 millions d'euros. Et il a déjà montré que ce n'était pas un hasard si le Cameroun avait fait un forcing de dingue pour l'emmener au Brésil.

Ola
Toivonen

Ola Toivonen

Arrivé au mercato de janvier alors qu'il ne lui restait que six mois de contrat avec le PSV Eindhoven, le buteur suédois a, l'espace de huit buts en ces quelques mois, montré qu'il valait bien plus que les 2,5 millions d'euros investis.

Vincent
Enyeama

Vincent Enyeama

Pas vraiment une recrue, mais une belle idée des dirigeants nordistes de donner une seconde chance à un joueur acheté puis prêté au Maccabi Tel-Aviv. Au cœur de l'automne, alors que rien ne rentrait dans ses buts, le LOSC l'a fait prolonger. Même si son augmentation a peut-être coûté la venue de Corchia, c'est bien vu, il ne fallait pas attendre.

Henri
Bedimo

Henri Bedimo

Exceptionnel avec Montpellier l'année du titre, il était dans le viseur de Nicollin après son augmentation l'an dernier. Lyon l'a acheté 2 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur qui a fait plus de 50 matchs avec l'OL, faisant parler un apport offensif, avec des centres notamment, de grande qualité.

Simon
Kjær

Simon Kjær

Il fallait remonter à début 2010, et sa fin à Palerme, pour retrouver un Simon Kjær qui n'enchante pas que les joueurs de Football Manager. Après, il s'est perdu à Wolfsburg et a foiré la succession de Mexès à la Roma. Lille l'a récupéré cet été pour 2 millions d'euros. Une belle affaire pour un central qui s'est totalement relancé, voire mieux : désormais il est considéré comme plus fort que le blondinet ...

Stoppila
Sunzu

Stoppila Sunzu

Le réseau Renard. Le défenseur est venu dès le début du mercato de janvier pour 1 million d'euros. Le Zambien qui avait marqué le tir au but décisif lors de la finale de la CAN 2013 a fait 17 matchs, marqué 4 fois et laissé une sacrée impression de puissance derrière, même s'il s'est foiré comme tout le monde pour le dernier match.

Brice Dja
Djédjé

Brice Dja Djédjé

Sa venue à Marseille a étonné. Comme si son arrivée était due au fait qu'Évian avait dans un premier temps accepté de prendre Kassim Abdallah, dont l'OM voulait absolument se séparer. Mais après un petit séjour sur le banc, le latéral recruté pour 700 000 euros a fait de très bons matchs, ponctués de passes décisives. Et une conférence de presse mémorable où il a déclaré : « Je ne connais pas beaucoup de latéraux en Ligue 1 qui mettent des coups francs de ...

Jérémy
Toulalan

Jérémy Toulalan

Cet été, l'ASM s'est également payé un cadre, capable de mettre les jeunes dans le droit chemin tout en étant un milieu défensif de qualité. À 5 millions d'euros, c'était limite donné.

Benjamin
Corgnet

Benjamin Corgnet

Après une saison moyenne à Lorient, où il n'a jamais su se fondre dans le 4-4-2 de Gourcuff, Corgnet a signé dans le Forez pour 3 millions d'euros. S'il n'a pas été régulier de bout en bout, il a une grande part de responsabilité dans le bon parcours des Verts, avec de belles fulgurances lorsqu'il a été positionné en électron libre au milieu.

James
Rodríguez

James Rodríguez

Recruté avec Moutinho à Porto pour la coquette somme de 60 millions d'euros, le Colombien a su démontrer dès sa première saison en Ligue 1 qu'il était capable de porter une équipe sur ses épaules à tout juste 22 ans. Quelque soit le prix exact de son acquisition, l'ASM est quasi-certain de faire une plus-value à la revente.

Martin
Braithwaite

Martin Braithwaite

Recruté au Danemark pour 2 millions d'euros, le métisse venu du froid a fait oublier direct le peu efficace Daniel Braaten. Polyvalent sur le front de l'attaque, il a mis 8 buts et 6 passes décisives. Et de belles aptitudes dans les grands matchs.

Mevlüt
Erding

Mevlüt Erding

Recruté à Rennes pour 4,5 millions d'euros, le buteur turc qui en valait le double dans ses jeunes années à Sochaux a retrouvé de sa superbe avec une première saison encourageante facturée à 13 buts.

Vincent
Aboubakar

Vincent Aboubakar

Daniel Sanchez n'en voulait plus à Valenciennes, il a même déconseillé à son pote Baup de le prendre à l'OM. Alors Aboubakar est parti libre à Lorient, où il a planté 16 fois en Ligue 1. Et ses buts plein de sang-froid, dans les derniers instants contre Montpellier par exemple, montrent qu'il appartient à la race des grands buteurs.

Vincent Enyeama (Lille) : Pas vraiment une recrue, mais une belle idée des dirigeants nordistes de donner une seconde chance à un joueur acheté puis prêté au Maccabi Tel-Aviv. Au cœur de l'automne, alors que rien ne rentrait dans ses buts, le LOSC l'a fait prolonger. Même si son augmentation a peut-être coûté la venue de Corchia, c'est bien vu, il ne fallait pas attendre.

Henri Bedimo (Lyon) : Exceptionnel avec Montpellier l'année du titre, il était dans le viseur de Nicollin après son augmentation l'an dernier. Lyon l'a acheté 2 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur qui a fait plus de 50 matchs avec l'OL, faisant parler un apport offensif, avec des centres notamment, de grande qualité.

Simon Kjær (Lille) : Il fallait remonter à début 2010, et sa fin à Palerme, pour retrouver un Simon Kjær qui n'enchante pas que les joueurs de Football Manager. Après, il s'est perdu à Wolfsburg et a foiré la succession de Mexès à la Roma. Lille l'a récupéré cet été pour 2 millions d'euros. Une belle affaire pour un central qui s'est totalement relancé, voire mieux : désormais il est considéré comme plus fort que le blondinet français.

Stoppila Sunzu (Sochaux) : Le réseau Renard. Le défenseur est venu dès le début du mercato de janvier pour 1 million d'euros. Le Zambien qui avait marqué le tir au but décisif lors de la finale de la CAN 2013 a fait 17 matchs, marqué 4 fois et laissé une sacrée impression de puissance derrière, même s'il s'est foiré comme tout le monde pour le dernier match.

Brice Dja Djédjé (Marseille) : Sa venue à Marseille a étonné. Comme si son arrivée était due au fait qu'Évian avait dans un premier temps accepté de prendre Kassim Abdallah, dont l'OM voulait absolument se séparer. Mais après un petit séjour sur le banc, le latéral recruté pour 700 000 euros a fait de très bons matchs, ponctués de passes décisives. Et une conférence de presse mémorable où il a déclaré : « Je ne connais pas beaucoup de latéraux en Ligue 1 qui mettent des coups francs de 35 mètres.  »

Jérémy Toulalan (Monaco) : Cet été, l'ASM s'est également payé un cadre, capable de mettre les jeunes dans le droit chemin tout en étant un milieu défensif de qualité. À 5 millions d'euros, c'était limite donné.

Benjamin Corgnet (Saint-Étienne) : Après une saison moyenne à Lorient, où il n'a jamais su se fondre dans le 4-4-2 de Gourcuff, Corgnet a signé dans le Forez pour 3 millions d'euros. S'il n'a pas été régulier de bout en bout, il a une grande part de responsabilité dans le bon parcours des Verts, avec de belles fulgurances lorsqu'il a été positionné en électron libre au milieu.

James Rodríguez (AS Monaco) : Recruté avec Moutinho à Porto pour la coquette somme de 60 millions d'euros, le Colombien a su démontrer dès sa première saison en Ligue 1 qu'il était capable de porter une équipe sur ses épaules à tout juste 22 ans. Quelque soit le prix exact de son acquisition, l'ASM est quasi-certain de faire une plus-value à la revente.

Martin Braithwaite (Toulouse) : Recruté au Danemark pour 2 millions d'euros, le métisse venu du froid a fait oublier direct le peu efficace Daniel Braaten. Polyvalent sur le front de l'attaque, il a mis 8 buts et 6 passes décisives. Et de belles aptitudes dans les grands matchs.

Mevlüt Erding (Saint-Étienne) : Recruté à Rennes pour 4,5 millions d'euros, le buteur turc qui en valait le double dans ses jeunes années à Sochaux a retrouvé de sa superbe avec une première saison encourageante facturée à 13 buts.

Vincent Aboubakar (Lorient) : Daniel Sanchez n'en voulait plus à Valenciennes, il a même déconseillé à son pote Baup de le prendre à l'OM. Alors Aboubakar est parti libre à Lorient, où il a planté 16 fois en Ligue 1. Et ses buts plein de sang-froid, dans les derniers instants contre Montpellier par exemple, montrent qu'il appartient à la race des grands buteurs.

Yohann Pelé (Sochaux) : Relancé lorsqu'il était au fond après son embolie pulmonaire à Toulouse, il a fait le taff dans les cages doubistes.

Lucas Orban (Bordeaux) : Il a presque fait oublier Benoît Trémoulinas à Chaban-Delmas. Et il n'a coûté que 2,5 millions d'euros.

Oswaldo Vizcarrondo (Nantes) : Recruté pour 600 000 euros, le Vénézuélien a permis à la défense de Nantes de ne pas baisser les yeux face aux meilleures attaques du championnat.

Claudio Beauvue (Guingamp) : Si Bastia n'a pas souhaité prolonger le prêt, Guingamp a investi un peu moins d'1 million d'euros sur le milieu droit, qui a signé un des plus beaux buts de l'année. Et qui n'y est pas pour rien dans le gain de la Coupe de France.

Paul-Georges Ntep (Rennes) : Annoncé un peu partout en France et en Angleterre, l'ailier gauche a signé à Rennes en janvier pour 5 millions d'euros. Et il a déjà montré que ce n'était pas un hasard si le Cameroun avait fait un forcing de dingue pour l'emmener au Brésil.

Ola Toivonen (Rennes) : Arrivé au mercato de janvier alors qu'il ne lui restait que six mois de contrat avec le PSV Eindhoven, le buteur suédois a, l'espace de huit buts en ces quelques mois, montré qu'il valait bien plus que les 2,5 millions d'euros investis.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Waris de valencienne ? Sinon rodriguez évidemment super joueur mais bon la bonne affaire dans un pack à 60 Millions d'euros ça me semble un poil cher pour le concept de bonne affaire.
Où est passé Milos Krasic ?

ah il est au bar, c'est bon.
James ?
60M d'euros vous appelez ça un "bon coup" ? Ok pour la plus-value à la revente, mais c'est pas un bon coup, c'est un crac acheté une fortune.
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
On a pas les moyens, patati patata, on chouine et on rechouine. Avec des idées, on fait des trucs quand même, et on arrive même à trouver des bons mecs pas chers.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Pas de Squilacci ? Le mec il joue plus depuis 2 ans et il vient de faire une saison très solide.
Comment avez-vous pu oublier Gourcuff ? Bien qu'il ait été acheté y'a quelques années il devrait y être aussi, juste pour ses 6 millions annuels, qui doivent faire genre 500 000 euros le match, la bonne affaire quoi..
Du coup Ntep, il a choisi de jouer pour la France ou le Cameroun ?

Orban il a été acheté 3,5M, après avoir vendu Trémou 6,5. Avec les taxes et les commissions, je ne suis pas certains que la différence de niveau vaille beaucoup plus.
Vous avez testé pour affirmer que ce sont des bons coups ??
James c'est 60 patates AVEC Moutinho...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par kevick
James c'est 60 patates AVEC Moutinho...

Ok.
On le met donc à 50. 45 si on est sympa avec Moutinho.
Ca reste cher le bon coup.
Ayant vu jouer Aboubakar à Valenciennes il y a 2 ans à peine, je n'aurai jamais cru qu'on dirait un jour de lui qu'"il appartient à la race des grands buteurs."
James c'est un bon coup ! il y en qu achète pour 40 millions et qui se font baiser .. là c'est loin d'etre le cas
Cocodingo Niveau : DHR
"Daniel Sanchez n'en voulait plus à Valenciennes, il a même déconseillé à son pote Baup de le prendre à l'OM. " Y'a des types qui ont du flair y'a pas de doute.
Note : 3
Corgnet/Erding, après une saison de rodage, c'est une paire à suivre l'an prochain.

Pour moi les bonnes prestations d'Erding ne sont pas étrangères à la présence de Corgnet. On sait qu'il est plus à l'aise accompagné, hors Corgnet de part son excellent jeu de tête et son positionnement haut forme un bon point d'appui. Sur la fin de saison les deux fonctionnaient bien ensemble.
Je ne sais pas si ça rentre dans les bons coups compte tenu du fait qu'il a été formé à Toulouse mais Serge Aurier me semble être un bon coup comme certains jeunes de l'OL.

Quant à Rodriguez, 60 millions, non, ce n'est pas un bon coup.
Message posté par PecExcel
Je ne sais pas si ça rentre dans les bons coups compte tenu du fait qu'il a été formé à Toulouse mais Serge Aurier me semble être un bon coup comme certains jeunes de l'OL.

Quant à Rodriguez, 60 millions, non, ce n'est pas un bon coup.


C'est un très bon joueur mais il a été formé à Lens...
Message posté par PhoenixLite

Ok.
On le met donc à 50. 45 si on est sympa avec Moutinho.
Ca reste cher le bon coup.


Ouais sauf qu'à la base, dans le deal c'est sensé être Moutinho la star à 40 patates....
"Oswaldo Vizcarrondo (Nantes) : Recruté pour 600 000 euros, le Vénézuélien a permis à la défense de Nantes de ne pas baisser les yeux face aux meilleures attaques du championnat."

lol

le FCNA, c'est 22 buts encaissés en 10 rencontres contre les 5 premiers pour un seul clean sheet
pour la L1, plus de 2 buts pris par match ça commence à faire quand même.
franchement, j'y croyais aussi à ce mec en début de saison mais, là, faudrait peut-être arrêter de se branler
n'est pas Yepes qui veut, quoique ?
Note : 8
Il manque Berbatov et Waris à mon avis...
il y a 49 minutes Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 2 il y a 2 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 22
il y a 3 heures Stéphane Paille est décédé 26 il y a 5 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 23 il y a 6 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 10 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!