En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. // Ligue 1 2013/14

L'équipe type des bons coups de la L1 2013/14

Il y a l'équipe type des meilleurs joueurs. Mais dans une Ligue 1 où tout le monde ne part pas avec les mêmes moyens, il y a aussi l'équipe des meilleures affaires, histoire de voir qui a eu le nez creux.

Modififié
Sur le banc
Yohann
Pelé

Yohann Pelé

Relancé lorsqu'il était au fond après son embolie pulmonaire à Toulouse, il a fait le taff dans les cages doubistes.

Lucas
Orban

Lucas Orban

Il a presque fait oublier Benoît Trémoulinas à Chaban-Delmas. Et il n'a coûté que 2,5 millions d'euros.

Oswaldo
Vizcarrondo

Oswaldo Vizcarrondo

Recruté pour 600 000 euros, le Vénézuélien a permis à la défense de Nantes de ne pas baisser les yeux face aux meilleures attaques du championnat.

Claudio
Beauvue

Claudio Beauvue

Si Bastia n'a pas souhaité prolonger le prêt, Guingamp a investi un peu moins d'1 million d'euros sur le milieu droit, qui a signé un des plus beaux buts de l'année. Et qui n'y est pas pour rien dans le gain de la Coupe de France.

Paul-Georges
Ntep

Paul-Georges Ntep

Annoncé un peu partout en France et en Angleterre, l'ailier gauche a signé à Rennes en janvier pour 5 millions d'euros. Et il a déjà montré que ce n'était pas un hasard si le Cameroun avait fait un forcing de dingue pour l'emmener au Brésil.

Ola
Toivonen

Ola Toivonen

Arrivé au mercato de janvier alors qu'il ne lui restait que six mois de contrat avec le PSV Eindhoven, le buteur suédois a, l'espace de huit buts en ces quelques mois, montré qu'il valait bien plus que les 2,5 millions d'euros investis.

Vincent
Enyeama

Vincent Enyeama

Pas vraiment une recrue, mais une belle idée des dirigeants nordistes de donner une seconde chance à un joueur acheté puis prêté au Maccabi Tel-Aviv. Au cœur de l'automne, alors que rien ne rentrait dans ses buts, le LOSC l'a fait prolonger. Même si son augmentation a peut-être coûté la venue de Corchia, c'est bien vu, il ne fallait pas attendre.

Henri
Bedimo

Henri Bedimo

Exceptionnel avec Montpellier l'année du titre, il était dans le viseur de Nicollin après son augmentation l'an dernier. Lyon l'a acheté 2 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur qui a fait plus de 50 matchs avec l'OL, faisant parler un apport offensif, avec des centres notamment, de grande qualité.

Simon
Kjær

Simon Kjær

Il fallait remonter à début 2010, et sa fin à Palerme, pour retrouver un Simon Kjær qui n'enchante pas que les joueurs de Football Manager. Après, il s'est perdu à Wolfsburg et a foiré la succession de Mexès à la Roma. Lille l'a récupéré cet été pour 2 millions d'euros. Une belle affaire pour un central qui s'est totalement relancé, voire mieux : désormais il est considéré comme plus fort que le blondinet ...

Stoppila
Sunzu

Stoppila Sunzu

Le réseau Renard. Le défenseur est venu dès le début du mercato de janvier pour 1 million d'euros. Le Zambien qui avait marqué le tir au but décisif lors de la finale de la CAN 2013 a fait 17 matchs, marqué 4 fois et laissé une sacrée impression de puissance derrière, même s'il s'est foiré comme tout le monde pour le dernier match.

Brice Dja
Djédjé

Brice Dja Djédjé

Sa venue à Marseille a étonné. Comme si son arrivée était due au fait qu'Évian avait dans un premier temps accepté de prendre Kassim Abdallah, dont l'OM voulait absolument se séparer. Mais après un petit séjour sur le banc, le latéral recruté pour 700 000 euros a fait de très bons matchs, ponctués de passes décisives. Et une conférence de presse mémorable où il a déclaré : « Je ne connais pas beaucoup de latéraux en Ligue 1 qui mettent des coups francs de ...

Jérémy
Toulalan

Jérémy Toulalan

Cet été, l'ASM s'est également payé un cadre, capable de mettre les jeunes dans le droit chemin tout en étant un milieu défensif de qualité. À 5 millions d'euros, c'était limite donné.

Benjamin
Corgnet

Benjamin Corgnet

Après une saison moyenne à Lorient, où il n'a jamais su se fondre dans le 4-4-2 de Gourcuff, Corgnet a signé dans le Forez pour 3 millions d'euros. S'il n'a pas été régulier de bout en bout, il a une grande part de responsabilité dans le bon parcours des Verts, avec de belles fulgurances lorsqu'il a été positionné en électron libre au milieu.

James
Rodríguez

James Rodríguez

Recruté avec Moutinho à Porto pour la coquette somme de 60 millions d'euros, le Colombien a su démontrer dès sa première saison en Ligue 1 qu'il était capable de porter une équipe sur ses épaules à tout juste 22 ans. Quelque soit le prix exact de son acquisition, l'ASM est quasi-certain de faire une plus-value à la revente.

Martin
Braithwaite

Martin Braithwaite

Recruté au Danemark pour 2 millions d'euros, le métisse venu du froid a fait oublier direct le peu efficace Daniel Braaten. Polyvalent sur le front de l'attaque, il a mis 8 buts et 6 passes décisives. Et de belles aptitudes dans les grands matchs.

Mevlüt
Erding

Mevlüt Erding

Recruté à Rennes pour 4,5 millions d'euros, le buteur turc qui en valait le double dans ses jeunes années à Sochaux a retrouvé de sa superbe avec une première saison encourageante facturée à 13 buts.

Vincent
Aboubakar

Vincent Aboubakar

Daniel Sanchez n'en voulait plus à Valenciennes, il a même déconseillé à son pote Baup de le prendre à l'OM. Alors Aboubakar est parti libre à Lorient, où il a planté 16 fois en Ligue 1. Et ses buts plein de sang-froid, dans les derniers instants contre Montpellier par exemple, montrent qu'il appartient à la race des grands buteurs.

Vincent Enyeama (Lille) : Pas vraiment une recrue, mais une belle idée des dirigeants nordistes de donner une seconde chance à un joueur acheté puis prêté au Maccabi Tel-Aviv. Au cœur de l'automne, alors que rien ne rentrait dans ses buts, le LOSC l'a fait prolonger. Même si son augmentation a peut-être coûté la venue de Corchia, c'est bien vu, il ne fallait pas attendre.

Henri Bedimo (Lyon) : Exceptionnel avec Montpellier l'année du titre, il était dans le viseur de Nicollin après son augmentation l'an dernier. Lyon l'a acheté 2 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur qui a fait plus de 50 matchs avec l'OL, faisant parler un apport offensif, avec des centres notamment, de grande qualité.

Simon Kjær (Lille) : Il fallait remonter à début 2010, et sa fin à Palerme, pour retrouver un Simon Kjær qui n'enchante pas que les joueurs de Football Manager. Après, il s'est perdu à Wolfsburg et a foiré la succession de Mexès à la Roma. Lille l'a récupéré cet été pour 2 millions d'euros. Une belle affaire pour un central qui s'est totalement relancé, voire mieux : désormais il est considéré comme plus fort que le blondinet français.

Stoppila Sunzu (Sochaux) : Le réseau Renard. Le défenseur est venu dès le début du mercato de janvier pour 1 million d'euros. Le Zambien qui avait marqué le tir au but décisif lors de la finale de la CAN 2013 a fait 17 matchs, marqué 4 fois et laissé une sacrée impression de puissance derrière, même s'il s'est foiré comme tout le monde pour le dernier match.

Brice Dja Djédjé (Marseille) : Sa venue à Marseille a étonné. Comme si son arrivée était due au fait qu'Évian avait dans un premier temps accepté de prendre Kassim Abdallah, dont l'OM voulait absolument se séparer. Mais après un petit séjour sur le banc, le latéral recruté pour 700 000 euros a fait de très bons matchs, ponctués de passes décisives. Et une conférence de presse mémorable où il a déclaré : « Je ne connais pas beaucoup de latéraux en Ligue 1 qui mettent des coups francs de 35 mètres.  »

Jérémy Toulalan (Monaco) : Cet été, l'ASM s'est également payé un cadre, capable de mettre les jeunes dans le droit chemin tout en étant un milieu défensif de qualité. À 5 millions d'euros, c'était limite donné.

Benjamin Corgnet (Saint-Étienne) : Après une saison moyenne à Lorient, où il n'a jamais su se fondre dans le 4-4-2 de Gourcuff, Corgnet a signé dans le Forez pour 3 millions d'euros. S'il n'a pas été régulier de bout en bout, il a une grande part de responsabilité dans le bon parcours des Verts, avec de belles fulgurances lorsqu'il a été positionné en électron libre au milieu.

James Rodríguez (AS Monaco) : Recruté avec Moutinho à Porto pour la coquette somme de 60 millions d'euros, le Colombien a su démontrer dès sa première saison en Ligue 1 qu'il était capable de porter une équipe sur ses épaules à tout juste 22 ans. Quelque soit le prix exact de son acquisition, l'ASM est quasi-certain de faire une plus-value à la revente.

Martin Braithwaite (Toulouse) : Recruté au Danemark pour 2 millions d'euros, le métisse venu du froid a fait oublier direct le peu efficace Daniel Braaten. Polyvalent sur le front de l'attaque, il a mis 8 buts et 6 passes décisives. Et de belles aptitudes dans les grands matchs.

Mevlüt Erding (Saint-Étienne) : Recruté à Rennes pour 4,5 millions d'euros, le buteur turc qui en valait le double dans ses jeunes années à Sochaux a retrouvé de sa superbe avec une première saison encourageante facturée à 13 buts.

Vincent Aboubakar (Lorient) : Daniel Sanchez n'en voulait plus à Valenciennes, il a même déconseillé à son pote Baup de le prendre à l'OM. Alors Aboubakar est parti libre à Lorient, où il a planté 16 fois en Ligue 1. Et ses buts plein de sang-froid, dans les derniers instants contre Montpellier par exemple, montrent qu'il appartient à la race des grands buteurs.

Yohann Pelé (Sochaux) : Relancé lorsqu'il était au fond après son embolie pulmonaire à Toulouse, il a fait le taff dans les cages doubistes.

Lucas Orban (Bordeaux) : Il a presque fait oublier Benoît Trémoulinas à Chaban-Delmas. Et il n'a coûté que 2,5 millions d'euros.

Oswaldo Vizcarrondo (Nantes) : Recruté pour 600 000 euros, le Vénézuélien a permis à la défense de Nantes de ne pas baisser les yeux face aux meilleures attaques du championnat.

Claudio Beauvue (Guingamp) : Si Bastia n'a pas souhaité prolonger le prêt, Guingamp a investi un peu moins d'1 million d'euros sur le milieu droit, qui a signé un des plus beaux buts de l'année. Et qui n'y est pas pour rien dans le gain de la Coupe de France.

Paul-Georges Ntep (Rennes) : Annoncé un peu partout en France et en Angleterre, l'ailier gauche a signé à Rennes en janvier pour 5 millions d'euros. Et il a déjà montré que ce n'était pas un hasard si le Cameroun avait fait un forcing de dingue pour l'emmener au Brésil.

Ola Toivonen (Rennes) : Arrivé au mercato de janvier alors qu'il ne lui restait que six mois de contrat avec le PSV Eindhoven, le buteur suédois a, l'espace de huit buts en ces quelques mois, montré qu'il valait bien plus que les 2,5 millions d'euros investis.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham il y a 1 heure L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari !
il y a 6 heures La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 19 il y a 6 heures Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:40 Le fou sosie de Marek Hamšík 4
samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4